Tour de France 2026 (04-26.07) | Fin p.819

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note pour ce Tour de France 2026 ?

Le sondage est actif jusqu’au 25 Aoû 2026, 19:19

0 / 10
5
2%
1 / 10
8
3%
2 / 10
26
11%
3 / 10
24
10%
4 / 10
38
16%
5 / 10
52
22%
6 / 10
40
17%
7 / 10
24
10%
8 / 10
11
5%
9 / 10
2
1%
10 / 10
5
2%

Nombre total de votes : 235

Re: Tour de France 2026 | Étape 11 p.368 Arrivée p.379

Messagepar joss » 15 Juil 2026, 19:18

Cofidis qui fait son meilleur résultat dans le fief de son équimentier. De quoi être fiers à la petite sauterie à l'usine en présence de certaines célébrités (Jalabet en tête).

joss
Maillot blanc

Messagepar Diyo » 15 Juil 2026, 19:23

Ça a été souligné aujourd'hui par Marion Rousse mais c'est vrai que les coureurs du général et leurs équipes (hormis celles ayant un sprinter) ne viennent pas plus que ça cette année perturber les emballages finaux pour le placement avant les 3/5km de la zone sprint ça semble plus tranquille (et on a pas eut trop de chute).

Diyo
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 15 Juil 2026, 19:23

david79000 a écrit:
Nifa a écrit:Demain les quinze derniers kms peuvent être vraiment pas mal, surtout pour les baroudeurs qui en ont marre de se faire bully par des sosies wish d'Eminem.
Vendredi le final est parfait pour des baroudeurs grimpeurs a la De Gendt.
Profitons le weekend malgré les superbes cols, devraient être moins réjouissant. Même si je serai au Haag !

Samedi je sens que beaucoup voudront prendre l'échappée et que cela va se neutraliser donc et des grimpeurs vont ecremer dans le Ballon d'Alsace.

L'enchaînement Vieil Armand grand ballon, c'est quand même plus de 20kms de cols (avec une partie descendante de 3kms) avec pas mal de passages entre 8 et 10%. Si UAE veut faire chier contrôler, ils s'en priveront pas mais ils risquent tout de même d'utiliser de la main d'oeuvre rapidement. Peut être que pour une fois, ils contrôleront a distance, laissez moi rêver :roll:

Nifa
Maglia rosa

Messagepar Peto » 15 Juil 2026, 19:40

Magnifique l'instinct de Waerenskjold :love:

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Lucas04100 » 15 Juil 2026, 20:15

Il n’y a que moi qui s’ennuie dans cette première moitié du tour ? Je note aucune étape emballante, une seule vraiment de difficile. Comme l’impression qu’il n’y a qu’à Foix où c’était pas plus mal. Mais pour le général, on n’a eu que deux étapes décisives, c’est bien triste.

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar FanDePINOT » 15 Juil 2026, 20:29

Il faut aussi noter que l'étape de dimanche fera peut être un peu peur à certaines équipes et que peut être tout ne sera pas mis sur l'étape du samedi.
Mais on devrait quand même normalement se régaler (jusqu'à ce que UAE laisse à peine 1m10 d'écart ou que Wellens et Mc Nulty soient dans l'échappée)

FanDePINOT
Champion confirmé

Messagepar Panzer » 15 Juil 2026, 20:33

birdy291 a écrit:
Serval a écrit:Baptiste Veistroffer, bon en Interview, je ne serais pas surpris qu'on lui propose une place autour de la table dans quelques années ...

Clairement, avec sa gueule de playboy et son sourire ultrabright

Edit : Romain Gregoire disait il y a quelques jours : "On est obligé de prendre du plaisir." Qu' il aille voir Baptiste Veistroffer, le coureur de Lotto va lui expliquer le plaisir...

Jacky Durand, Yoann Offredo ou Thomas Voeckler, les éternels attaquants du TDF sont souvent de très bons clients en ITW et font de bons chroniqueurs. Je pourrais presque ajouter Jalabert et Virenque, qui étaient à leurs fins de carrière, de très bons attaquants.

Content pour nos Norvégiens szurs.
J'ai bien peur que Alpecin ne joue encore la carte Philipsen demain... je pense qu'avec un train plus millimétré, le Belge avait l'opportunité d'aller la claquer. Il est laissé un peu loin par MVDP et tergiverse un peu.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Seikou » 15 Juil 2026, 20:39

Lucas04100 a écrit:Il n’y a que moi qui s’ennuie dans cette première moitié du tour ? Je note aucune étape emballante, une seule vraiment de difficile. Comme l’impression qu’il n’y a qu’à Foix où c’était pas plus mal. Mais pour le général, on n’a eu que deux étapes décisives, c’est bien triste.

Sentiment partagé, la domination UAE n’y est pas étrangère vu à quel point l’attaque de Carapaz semblait enthousiasmante hier par exemple.

J’ai presque plus d’émotions sur les sprints jusque là, avec les remontées improbables de Merlier, Philipsen qui avance pas et l’arrivée très confuse du jour.

Seikou
Junior

Messagepar Fauniera » 15 Juil 2026, 20:44

Lucas04100 a écrit:Il n’y a que moi qui s’ennuie dans cette première moitié du tour ? Je note aucune étape emballante, une seule vraiment de difficile. Comme l’impression qu’il n’y a qu’à Foix où c’était pas plus mal. Mais pour le général, on n’a eu que deux étapes décisives, c’est bien triste.

D'accord, mais Foix c'était bien nul. Étape cadenassée par Trek sans aucune possibilité pour le autres hormis subir et la victoire du favori pour finir :?

Fauniera
Coureur pro

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2026, 20:55

Fauniera a écrit:

D'accord, mais Foix c'était bien nul. Étape cadenassée par Trek sans aucune possibilité pour le autres hormis subir et la victoire du favori pour finir :?

Essayons de deviner ensemble l’équipe préférée de Lucas :niais:

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Nifa » 15 Juil 2026, 21:03

Sentiment partagé par beaucoup.

Seule l'étape d'Ussel était intéressante pour l'instant. Celle aussi où Slock a bien résisté au peloton.

Nifa
Maglia rosa

Messagepar Tito Totti » 15 Juil 2026, 21:15

Philipsen finalement reclassé 3ème

Tito Totti
Coureur pro

Messagepar Lucas04100 » 15 Juil 2026, 21:17

Mayoj a écrit:
Fauniera a écrit:

Essayons de deviner ensemble l’équipe préférée de Lucas :niais:

Effectivement je suis pas assez objectif pour Foix :angel

J’avais pas assez analysé le parcours et quand je vois la suite, je vois vraiment pas de quoi s’emballer. Hormis la dernière de l’ADH, il n’y a aucune étape intéressante je trouve. Des arrivées au sommet plus que cadenassés, ça va vraiment faire la sieste encore.

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar Fauniera » 15 Juil 2026, 21:37

Nifa a écrit:

Sentiment partagé par beaucoup.

Seule l'étape d'Ussel était intéressante pour l'instant. Celle aussi où Slock a bien résisté au peloton.

Et encore, Ussel, avec la pression du peloton juste derrière (merci UAE), l'écrémage de l'échappée a été assez limpide. On a pas eu le droit à une course tactique qui est le plus intéressant à suivre sur ce genre d'étape je trouve.

Fauniera
Coureur pro

Messagepar Observateur » 15 Juil 2026, 21:49

En fait ce Tour est ennuyeux parce qu'assez convenu en terme de scénario.

Il n'y a que les sprints massifs qui ont fourni leur lot de surprises (comme aujourd'hui).

Observateur
Junior

Messagepar AG2R » 15 Juil 2026, 22:14

Diyo a écrit:Ça a été souligné aujourd'hui par Marion Rousse mais c'est vrai que les coureurs du général et leurs équipes (hormis celles ayant un sprinter) ne viennent pas plus que ça cette année perturber les emballages finaux pour le placement avant les 3/5km de la zone sprint ça semble plus tranquille (et on a pas eut trop de chute).

Vingegaard avait lancé la tendance sur le Giro et les autres (à commencer par Pogacar) ont suivi, c'est sûr que c'est mieux pour eux de s'économiser de l'énergie et du stress à rester calmement à l'arrière. Par contre je me demande si paradoxalement ça ne perturbe pas les équipes de sprinteurs, qui s'étaient habituées à ne pas avoir besoin de prendre la tête du peloton dans les derniers kilomètres, donnant des finaux plus désorganisés comme aujourd'hui.

AG2R
Manager

Messagepar kankuro » 15 Juil 2026, 22:47

Pour moi, ça vient essentiellement du parcours, la montagne en début de Tour a mis les coureurs à leur place, les écarts enlèvent la tension dans le peloton

kankuro
Junior

Re: [2.UWT] Tour de France 2026 (04-26.07)

Messagepar friton01 » 15 Juil 2026, 23:12

Étape 12. Circuit de Nevers Magny-Cours – Chalon-sur-Saône (179,1 km)

Image
Image
Départ fictif : 13h30 – Départ réel : 13h40 | Arrivée : 17h29 (47 km/h) ; 17h39 (45 km/h) ; 17h50 (43 km/h)

Le commentaire de Christian Prudhomme Image
Christian Prudhomme a écrit:Sur sa route en direction de Chalon-sur-Saône, le peloton enjambera comme la veille la Loire du côté de Decize, visitera Montceau-les-Mines puis le Sud-Morvan, mais toujours avec un œil attentif à la marge dont disposent les échappés. Même avec l’aide de la côte de Montagny-lès-Buxy (2,6 km à 4,3 % de pente moyenne), il restera peu d’espoir aux attaquants pour résister aux équipes de sprinteurs dans le vignoble chalonnais.

Quelques mots sur l'étape
C'est sur le papier la dernière étape de ce Tour de France qui devrait se terminer par un sprint massif. Les équipes de sprinteurs seront donc à l'affut de toute échappée dangereuse et devront se méfier des quelques reliefs présents dans les 100 derniers kilomètres. Rien d'insurmontable normalement mais il ne faudra pas avoir laissé trop de marge aux échappées sous peine de fatiguer les sprinteurs usés en devant monter trop rapidement. Attention aussi aux conditions météos changeantes qui pourraient être exécrables en cas d'orage.

Itinéraire horaire
Départ fictif : 13h30 | Départ réel : 13h40
Sprint intermédiaire entre 14h38 et 14h44
Côte de Lanty entre 15h18 et 15h27
Côte de Cuzy entre 15h45 et 15h56
Côte de Montagny-lès-Buxy entre 17h03 et 17h22
Arrivée entre 17h29 et 17h50
Image

Arrivée
Arrivée large de 6 mètres à l’extrémité d’une ligne droite finale de 1,6 kilomètre dont 500 mètres à vue.

Grand Prix de la montagne
3 points à prendre au maximum :
    4ème catégorie : Côte de Lanty | Côte de Cuzy | Côte de Montagny-lès-Buxy
Sprint intermédiaire
Sprint situé dans la commune de Decize à 133,3 kilomètres de l'arrivée.
Image

Météo
Les conditions seront incertaines et changeantes entre moments ensoleillés à plus de 30°C plutôt en début d'étape et passages orageux avec des rafales pouvant avoisiner les 90-100 km/h.

Autour de l'étape
Circuit de Nevers Magny Cours
Site-étape inédit.
Circuit situé dans la commune de Magny-Cours ayant accueilli à 18 reprises le Grand Prix de France entre 1991 et 2008.

Sur la route
Dernière étape avec un relief plutôt plat de ce Tour de France 2026 avant la dernière étape des Champs Élysées.
Les coureurs passeront au sud du massif du Morvan en cours d'étape.

Chalon-sur-Saône
Ville-étape pour la 6ème fois.
Trois fois ville-étape de Paris-Nice lors des 10 dernières années.
Dylan Groenewegen s'était imposé en 2019 lors de la dernière arrivée d'étape du Tour de France.

ImageCircuit Nevers Magny-CoursSite-étape inédit1450 habitants
Magny-Cours
Circuit automobile de la Nièvre (58)
ImageChalon-sur-Saône6ème arrivée46 500 habitantsSous-préfecture de Saône-et-Loire (71)

friton01
Manager

Re: Tour de France 2026 | Étape 12 p.384

Messagepar morti rolo » 16 Juil 2026, 01:38

heureusement que Seixas repond present pour apporter de l interet à ce tour de france. L' équipe decathlon était un peu inquietante sur l' étape du tourmalet c' était déja mieux lors du 14 juillet.

Ce serait bien pour le public français s' il allait chercher le podium, personellement j' y crois il est régulier. Les niveaux semblent assez proche entre les pretendants au podium, le chrono aura de l' importance à mon avis.

le tracé de ce tour de france est moyen, on a vu lors de la premiere semaine en 2025 que proposer des étapes vallonées apporte souvent du spectacle comme à ussel.

les etapes du week end prochain sont pas mal sur le papier.

morti rolo
Jersey rojo

Re: [2.UWT] Tour de France 2026 | Étape 4 p.132

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Juil 2026, 06:04

Challenge barbecue 2026

1. Decathlon CMA CGM : 30510€ [+ 6000€]
2. TotalEnergies : 7880€ [+ 2230€]
3. Cofidis : 4450€ [+ 1800€]
4. Groupama - FDJ : 3780€ [+ 670€]

- Baptiste Veistroffer : 9500€
- Paul Seixas : 7530€
- Alex Baudin : 6650€

La Cofidis passe devant l'équipe Groupama - FDJ dont 55% des gains proviennent du seul Clément Russo ...

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

16775 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels