"Je tiens à présenter mes excuses à Maxime pour aujourd’hui. Je me suis placé dans la roue de Tom (Pidcock) lorsqu’il a lancé le sprint et je ne l’ai pas vu arriver à ma gauche, à l’intérieur. C’était un incident regrettable, qui peut malheureusement se produire en course. Ce que je sais, en revanche, c’est que je ne mettrais jamais intentionnellement un autre coureur en danger de cette manière. Il y a beaucoup d’émotions dans ma tête à propos de cette situation, et du fond du cœur, je souhaite à Maxime un prompt rétablissement. J’espère pouvoir à nouveau lutter avec lui pour la victoire à l’avenir"
Jan Christen a exprimé ses regrets et s’est excusé. Il est encore jeune, et comme tout jeune coureur, il peut faire des erreurs. Chez UAE, les valeurs humaines comptent énormément : si tu ne les respectes pas, même en étant talentueux, tu n’as pas ta place. #Ayuso
Christen est extrêmement compétitif. Sur le moment, il ne pensait qu’à décrocher la 2e place. Il a un instinct de “killer” qui a pu donner l’impression qu’il se moquait de Van Gils, mais ce n’était pas le cas. Il était simplement focalisé à 100 % sur la performance et sur l’envie d’être le meilleur.
C’est aussi ce qui fait les grands champions. Il doit simplement apprendre à mieux canaliser cette énergie.