Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Galaid a écrit:Martinez a dit en interview après sa victoire qu'il ne jouerait pas le CG au TDF donc je pense que la répartition est assez claire (d'accord aussi que c'est la meilleure décision)
nailouj a écrit:rbl85 a écrit:Bardet c'est pour moi c'est un coureur moins talentueux que Pinot mais qui est vraiment aller au bout de ses capacités.
Attention j'ai pas dit que Pinot travaillait pas hein mais j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment atteint le niveau qu'il aurait pu/du atteindre.
Totalement.
Pinot, tu te dis "et si...".
Bardet tu sais qu'il a vraiment tiré le maximum de ce qu'il pouvait.
AG2R a écrit:nailouj a écrit:rbl85 a écrit:Bardet c'est pour moi c'est un coureur moins talentueux que Pinot mais qui est vraiment aller au bout de ses capacités.
Attention j'ai pas dit que Pinot travaillait pas hein mais j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment atteint le niveau qu'il aurait pu/du atteindre.
Totalement.
Pinot, tu te dis "et si...".
Bardet tu sais qu'il a vraiment tiré le maximum de ce qu'il pouvait.
Pour Bardet, il y a quand même plusieurs "et si..." : le Dauphiné 2016 (qu'il perd pour pas grand chose après avoir privilégié l'étape plutôt que le général avec Pinot à Méribel), le Tour 2017 (où ça n'embraye pas vraiment dans Peyresourde et Peyra Taillade alors que Froome n'est plus là), le Giro 2022 (s'il n'abandonne pas) voire le Mondial 2018 (s'il est dans la roue de Valverde au lancement du sprint, peut-il le remonter puisqu'il lui reprend quand même un vélo en partant de plus loin ?)...
Mais ça reste quand même un coureur qui a très bien optimisé ce qu'il pouvait faire, c'est sûr. Deux podiums consécutifs sur le Tour, six tops 10... C'est clairement le coureur qui a hissé le plus haut les espoirs français au général sur le Tour dans ce siècle, alors merci
nailouj a écrit:Devancé par Kreuziger et Number10.
Le mondial 2018, c'est la stratégie pourrie de Guimard qui condamne Pinot alors qu'il est 3 jambes au dessus de tout le monde. Bardet sauve les meubles sur un coup de billard à 3 bandes inespéré.
Tyson a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Francis_Fuckler a écrit:Vu la forme affichée, vous pariez sur combien de victoires d’étapes sur le Tour pour Pogacar ? Et MVDP va-t-il en avoir une ?
Pogacar - 9 :
- Boulogne
- Rouen
- Caen
- Hautacam
- Peyragudes
- Superbagnères
- Ventoux
- Loze
- La Plagne
Van der Poel - 2 ou 3 :
- Mûr-de-Bretagne
- Peut-être Toulouse
- Paris
(Je me prépare au pire mais je laisse quand même Vire et Mont Dore aux échappés)
À peu près la même chose mais je mets Mur de Bretagne comme 10ème pour PogacarSurtout que ce sera l'anniversaire de Sivakov ce jour-là.
redneck a écrit:Tyson a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Francis_Fuckler a écrit:Vu la forme affichée, vous pariez sur combien de victoires d’étapes sur le Tour pour Pogacar ? Et MVDP va-t-il en avoir une ?
Pogacar - 9 :
- Boulogne
- Rouen
- Caen
- Hautacam
- Peyragudes
- Superbagnères
- Ventoux
- Loze
- La Plagne
Van der Poel - 2 ou 3 :
- Mûr-de-Bretagne
- Peut-être Toulouse
- Paris
(Je me prépare au pire mais je laisse quand même Vire et Mont Dore aux échappés)
À peu près la même chose mais je mets Mur de Bretagne comme 10ème pour PogacarSurtout que ce sera l'anniversaire de Sivakov ce jour-là.
Non Tyson, tu peux pas aller jusque là. Sinon, on va trouver une justification à chaque fois (la belle-mère, le tonton, le frère du cousin, ou que sais-je...)
Carrefour de l'Arbre a écrit:redneck a écrit:Tyson a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Francis_Fuckler a écrit:Vu la forme affichée, vous pariez sur combien de victoires d’étapes sur le Tour pour Pogacar ? Et MVDP va-t-il en avoir une ?
Pogacar - 9 :
- Boulogne
- Rouen
- Caen
- Hautacam
- Peyragudes
- Superbagnères
- Ventoux
- Loze
- La Plagne
Van der Poel - 2 ou 3 :
- Mûr-de-Bretagne
- Peut-être Toulouse
- Paris
Non Tyson, tu peux pas aller jusque là. Sinon, on va trouver une justification à chaque fois (la belle-mère, le tonton, le frère du cousin, ou que sais-je...)
GDG évoquait le décès de sa belle-mère pour expliquer sa "sur-motivation" lors de Liège-Bastogne-Liège ... On a eu droit à cette remarque une dizaine de fois durant la retransmission.
Alexandre B. a écrit:nailouj a écrit:Devancé par Kreuziger et Number10.
Le mondial 2018, c'est la stratégie pourrie de Guimard qui condamne Pinot alors qu'il est 3 jambes au dessus de tout le monde. Bardet sauve les meubles sur un coup de billard à 3 bandes inespéré.
Ici, tu es dans le domaine de l'hypothèse invérifiable car quand Pinot finit son relais, il y a encore du monde dans la roue.
Mayoj a écrit:En étant protégé il aurait clairement suivi le bon coup, ça je pense qu'on est tous d'accord. Mais derrière, qui en aurait profité ? Est-ce que Pinot et Bardet l'auraient joué collectif ? Est-ce qu'ils se seraient fait piégés par une attaque bien sentie de Woods, Dumoulin ou même Valverde ? C'est du cyclisme fiction tout ça.![]()
Mayoj a écrit:Alexandre B. a écrit:nailouj a écrit:Devancé par Kreuziger et Number10.
Ici, tu es dans le domaine de l'hypothèse invérifiable car quand Pinot finit son relais, il y a encore du monde dans la roue.
Oui c'est un peu le paradoxe de ce mondial, personne ne sait vraiment ce que ça donne si on inverse les rôles entre Pinot et Alaphilippe.
Les 3 jambes au-dessus de tout le monde c'est de la branlette nailouj désolé, s'il est 3 jambes au-dessus, alors il fait péter tout le monde et il s'en va tout seul (même avant le mur s'il faut, j'oublie pas qu'il bosse déjà bien en amont). Ca n'a pas été le cas. En étant protégé il aurait clairement suivi le bon coup, ça je pense qu'on est tous d'accord. Mais derrière, qui en aurait profité ? Est-ce que Pinot et Bardet l'auraient joué collectif ? Est-ce qu'ils se seraient fait piégés par une attaque bien sentie de Woods, Dumoulin ou même Valverde ? C'est du cyclisme fiction tout ça.![]()
Le fait est que Pinot avait les jambes pour jouer la victoire, Bardet aussi. Et Alaphilippe non, le reste c'est du domaine du what if.
Number10 a écrit:Mais cela joue au moment de peser lequel à un palmarès virtuel quasi équivalent à celui de Mikel Landa.
Azzcatchi a écrit:Number10 a écrit:Mais cela joue au moment de peser lequel à un palmarès virtuel quasi équivalent à celui de Mikel Landa.
?
Sinon évidemment que le plus gros "et si ?" du Tour 2017, il concerne Mikel Landa :
- et si Sky ne roule pas derrière lui vers la station des Rousses ?
- et s'il a plus de liberté vers Peyragudes ?
- et si l'UCI et ASO avaient sanctionné Bardet comme defini par le règlement ?
- et si Sky ne roule pas derrière lui vers Foix ?
- et si Froome n'attaque pas derrière lui vers Foix ?
- et si Landa ne prend pas de cassures à Foix ou Serre-Chevalier ?
- même si Bardet attaque vers Peyragudes et le Puy-en-Velay, ça ne peut que profiter à Landa dans sa roue.
Et le pire, c'est que pour Landa, on peut faire la même pour le Giro 2015, le Giro 2017 et le Giro 2019. Sans oublier les Giro 2016, 2021 et 2025. En gros, il aurait du gagner plus de Giro qu'Eddy Merckx
FanDePINOT a écrit:Galaid a écrit:Martinez a dit en interview après sa victoire qu'il ne jouerait pas le CG au TDF donc je pense que la répartition est assez claire (d'accord aussi que c'est la meilleure décision)
Bah franchement, un Martinez en forme et chasseurs d'étape, ça peut être assez incroyable. Je sais pas trop ce que laissera Pogacar/UAE aux autres, mais sur le papier Lenny a tout pour réussir. Il est bon en montagne, il est bon sur les bosses raides, il a du punch et un bon finish, il est roublard.
Si en plus il peut sur certaines étapes se "reposer" et finir à 5-6 minutes en roue libre, sachant que son point faible c'est souvent l'enchaînement des grosses journées de courses sans "repos" entre, ça peut faire très mal s'il cible bien ses étapes
Utilisateurs parcourant ce forum : Balaverde, bleak, Denis71, didou18, Dinozor, Francis_Fuckler, Kwiato, maxteam, Nicetobeout, Nico73, Wowel18 et 54 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group