Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Messagepar XanaxGreenEdge » 10 Juin 2025, 21:01

Ça va être la grosse crise identitaire chez les fans.

XanaxGreenEdge
Maglia rosa

Messagepar clemlebelge » 10 Juin 2025, 21:03

Il me semble que j’ai vu passer dans la presse belge que IVW prolongerait chez soudal

clemlebelge
Coureur pro

Messagepar Watteau » 10 Juin 2025, 21:05

XanaxGreenEdge a écrit:Ça va être la grosse crise identitaire chez les fans.

Chez la vieille garde savoyard c'est sur.

Mais les pépites restent bien de chez nous, et une alliance de deux des meilleurs entreprises francaises c'est du lourd.

En plus on sort des groupes d'assurance. Le fleuron francais du sport + un des fleurons du luxe francais, ca envoie grave. Et encore plus à l'international. Enorme coup de Decathlon qui va réussir à associer sa marque au luxe francais en mondovision.

Watteau
Champion en devenir

Messagepar Roignito29 » 10 Juin 2025, 21:07

Maintenant pour exister en WT il faudra être sponsoriser par des multi-nationales ou des états toxiques, le cyclisme romantique est définitivement mort... fini la Boulangère, RAGT, le Groupement :evil:

Roignito29
Maillot vert

Messagepar kaplan » 10 Juin 2025, 21:09

Carrefour de l'Arbre a écrit:Riccitello, Benoot, Kooij, Hoole, Ghys, Van Wilder ... Bon ... :niais:

Pas de français :diantre:

kaplan
Maglia rosa

Messagepar Bad_Neos » 10 Juin 2025, 21:10

clemlebelge a écrit:Il me semble que j’ai vu passer dans la presse belge que IVW prolongerait chez soudal

J'ai repris les rumeurs ces derniers jours et j'ai commencé à travailler sur le tableau de recap :

Dans l'ordre des rumeurs, c'est bien ce qui vient en dernier en effet, tandis qu'on avait aussi un Vauquelin entre D4 et Ineos (notamment vis à vis de ce que rapportait Adryy sur le fait qu'Ineis ne semble pas encore arriver à conclure avec Total). :ok:

Bad_Neos
Manager

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Juin 2025, 21:18

kaplan a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Riccitello, Benoot, Kooij, Hoole, Ghys, Van Wilder ... Bon ... :niais:

Pas de français :diantre:

Peut-être le très bon Antoine L'Hote de la développement ? Et/ou l'incroyable Aubin Sparfel ?

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar CofidisMyTeam » 10 Juin 2025, 21:25

Roignito29 a écrit:Maintenant pour exister en WT il faudra être sponsoriser par des multi-nationales ou des états toxiques, le cyclisme romantique est définitivement mort... fini la Boulangère, RAGT, le Groupement :evil:

Exactement, tu retrouveras sûrement ce cyclisme et ce type de sponsor dans les divisions inférieures uniquement..

CofidisMyTeam
Junior

Messagepar Roulibre » 10 Juin 2025, 21:28

Bad_Neos a écrit:

Les autres équipes françaises qui aimeraient bien se partager plus qu'une chips pendant que c'est repas 7 services ailleurs :cry:

Cette équipe ne sera plus beaucoup française faut dire :sarcastic:

Roulibre
Champion en devenir

Messagepar CofidisMyTeam » 10 Juin 2025, 21:43

Roulibre a écrit:
Bad_Neos a écrit:

Les autres équipes françaises qui aimeraient bien se partager plus qu'une chips pendant que c'est repas 7 services ailleurs :cry:

En sponsor et comme entité d’équipe si, mais en effectif ça sera une autre histoire si tous les noms évoqués se confirment

CofidisMyTeam
Junior

Messagepar Baldussior » 10 Juin 2025, 22:18

jauzy19 a écrit:
Tyson a écrit:
andrew25 a écrit:
jauzy19 a écrit:Quand vous allez connaître la future équipe de Riccitello... :shock:

Je sens que le smiley vomi va sortir...

Ça ne serait pas "choquant :shock: ", donc pourquoi pas une petite équipe justement ?

Faut en dire plus par contre jauzy :mrgreen:

Une "petite" équipe qui risque de vite devenir grande, parce qu'elle le vaut bien.

Wagner Bazin - L'oréal :mrgreen:

Baldussior
Coureur pro

Messagepar Ismael Mahbaz » 10 Juin 2025, 22:23

Je suis pas sur de tout comprendre, L'Oréal rejoindrait Decathlon en 2026 pour remplacer Ag2r?
C'est du sérieux ou de l'imaginaire? :question:

Ismael Mahbaz
Chasseur de prime

Messagepar Remix » 10 Juin 2025, 22:32

Ismael Mahbaz a écrit:Je suis pas sur de tout comprendre, L'Oréal rejoindrait Decathlon en 2026 pour remplacer Ag2r?
C'est du sérieux ou de l'imaginaire? :question:

AG2R était un peu prédestinée à se retirer depuis D4 quoiqu'il en soit.

Remix
Maillot à pois

Messagepar FanDePINOT » 11 Juin 2025, 01:04

CofidisMyTeam a écrit:
Roulibre a écrit:
Bad_Neos a écrit:

En sponsor et comme entité d’équipe si, mais en effectif ça sera une autre histoire si tous les noms évoqués se confirment

Franchement je trouve que si ta Big Star (normalement si tout se passe bien avec Seixas) est Française, ça passe encore qu'il y ait moins de français à côté. Bien-sûr je trouve ça dommage de les perdre (surtout Cosnefroy, c'est quand même vraiment du perdre un coureur comme lui, qui est un vrai personnage de l'équipe), mais du moment que ta tête de gondole reste Français (et peut être aussi Bisiaux et Sparfel) pour moi c'est le plus important

FanDePINOT
Champion en devenir

Messagepar Cuvet » 11 Juin 2025, 06:41

XanaxGreenEdge a écrit:Ça va être la grosse crise identitaire chez les fans.

C'est pas comme si on avait été préparé depuis longtemps...

Cuvet
Maillot vert

Messagepar nailouj » 11 Juin 2025, 07:03

Jurdie prend des cours d'anglais rassurez moi :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar kaplan » 11 Juin 2025, 08:30

nailouj a écrit:Jurdie prend des cours d'anglais rassurez moi :noel:

Il cherche sur internet un site pour apprendre rapidement le blelge :ok:

kaplan
Maglia rosa

Messagepar nailouj » 11 Juin 2025, 08:45

kaplan a écrit:
nailouj a écrit:Jurdie prend des cours d'anglais rassurez moi :noel:

Il cherche sur internet un site pour apprendre rapidement le blelge :ok:

Avec l'accent à la Chainel ?

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar faffof » 11 Juin 2025, 08:46

aucune news sur Total-Ineos. sur le forum cyclingnews on avait remarqué les prix bas des vetements Ineos 2025 sur leur site

faffof
Marlou

Messagepar Adryy8 » 11 Juin 2025, 10:17

faffof a écrit:aucune news sur Total-Ineos. sur le forum cyclingnews on avait remarqué les prix bas des vetements Ineos 2025 sur leur site

Il y a tout de même eu des infos il y a une semaine.

Je rappelle: INEOS cherchait à co sponsor pour 20 millions de livres (environ 24 millions d'euros), Total est le principal (ou seul) prétendant, il y a des coureurs français plus ou moins pré-signés si le deal a lieu (Vauquelin et Cosnefroy) mais le blocage vient du fait que Total veut l'équipe sous licence FR et INEOS pas vraiment (je pense surtout que Ratcliffe ne peut pas se le permettre en terme de publicité sachant le fiasco Manchester United actuellement, il passerait pour un fossoyeur du sport anglais).

A voir si quelqu'un cède.

Dans tous les cas, il est interessant de savoir que Total se balade avec 20-24 millions à proposer à quelqu'un et que si ça ne va pas à INEOS, ça peut très bien aller à quelqu'un d'autre.

Adryy8
Chasseur de prime

65683 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels