clemlebelge a écrit:Il aura bien réussie à monnayer la seule perf de sa carrière
Pas vraiment: Devriendt a fonctionné sans manager quasi toute sa carrière, c'est un gars du milieu agricole le blabla et les longues négociations c'est pas son truc à la base.
Coureur apprécié chez Wanty, il y gagnait un salaire tout a fait correct mais sans plus vu les moyens de l'équipe pour un coureur qui était avant tout un équipier.
Il était un peu déçu quand l'équipe est monté WT de ne pas voir son salaire monter sensiblement et vu que la concurence est plus rude a ce niveau, qu'il voyait que sans manager il aurait du mal a se vendre il a cherché a s'entourer.
Arrive sa perf à Roubaix et là cela s'est emballé : plusieurs managers sont venus frapper a sa porte .
Un de ceux-ci lui a dit qu'il avait de très bon contact avec Barhain et que le managment de cette équipe lui avait demandé de prendre contact avec lui ; qu'ils étaient vraiment intéressé par son profil.
D'autres équipes dont Israël et BB-Hotel (cette dernière ayant "un grand projet"
)
Devriendt a très vite communiquer avec la direction de son équipe pour dire que a l'approche de ses 30ans il voulait valoriser son dernier tier de carrière. L'équipe voulait bien le revalorisé mais pas dans des proportions énormes.
Tom annonce alors qu'il partira.
Devriendt a cru un certain temps a la possibilité Barhain , le manager lui faisant miroitier qu'il avait une proposition ferme de Barhain avec un peu plus que un doublement de salaire mais que une autre équipe avait proposé un peu plus encore et qu'il prévenait Barhaïn - vu ses bonne relations avec la structure- pour avoir encore un peu plus "je suis certain que je te trouverais une équipe qui te payera le triple au minimum que ton dernier contrat".
Le temps passe et plus de nouvelle de l'avancement du dossier
fin juillet-début août il demande a ce manager de conclure un contrat et de ne plus jouer avec le salaire et qu'il est prêt a accepter l'offre initial de l'équipe du Moyen Orient...là plus rien, même si il y avait eu des contacts il n'y aurait pas eu de proposions ferme de l'équipe. Mais il y a la possibilité avec Pineau qui a déjà recruter Cavendish et deux-trois gros coureurs... En septembre Devriendt sent un nouveau coup foireux et mandate d'autres personnes pour l'aider a trouver une équipe.
Q36.5 et Ryder veulent remonter en pro et cherche des bons coureurs encore libre pour ne pas faire de la figuration : Le belge a très vite accepté un contrat de deux ans mais pas avec un salaire nettement plus élevé que chez Wanty.