Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Messagepar clemlebelge » 29 Nov 2024, 20:37

HPRMP a écrit:Tom Devriendt, diminué à cause de la maladie de Crohn depuis l'an dernier, va mettre un terme à sa carrière
https://www.wielerflits.nl/nieuws/roubaix-revelatie-van-2022-stopt-door-aanhoudende-ziekte/

Il aura bien réussie à monnayer la seule perf de sa carrière

clemlebelge
Junior

Messagepar Baldussior » 29 Nov 2024, 22:47

clemlebelge a écrit:
HPRMP a écrit:Tom Devriendt, diminué à cause de la maladie de Crohn depuis l'an dernier, va mettre un terme à sa carrière
https://www.wielerflits.nl/nieuws/roubaix-revelatie-van-2022-stopt-door-aanhoudende-ziekte/

Un peu bizarre d'écrire cela vu la maladie dont il souffre et qui est un véritable calvaire au quotidien...

Baldussior
Junior

Messagepar Baldussior » 29 Nov 2024, 22:50

stephwabo a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:
ToxinoMane a écrit:2 millions annuels pour un mec qui n'a rien gagné d'un peu important, je sais pas si on se rend compte mais même si son début de saison est réellement excellent c'est assez lunaire.
Et dire que j'espère que Groupama-FDJ sera dans la lutte pour Kooij... Si Van Gils est à 2 millions Kooij sera à 4.

Le mec a quand même claque une classique WT, podium de la Flèche et des Strade Bianche et top 5 Liège et Montréal avec une gestion pas terrible, ça va quand même :niais:

Si tous les équipiers de Pogacar sont à plus de 2M d'euros, presque envie de dire qu'il est pas tant que ça surpayé par rapport au marché.

Je ne pense pas que tous les coureurs de UAE soient au dessus des 2 millions, mais c'est probable qu'une bonne dizaine le soit et que les 3/4 soient au dessus du million.

Je pense que Julius Johansen a signé sans même regarder le montant :mrgreen:

Baldussior
Junior

Messagepar stephwabo » 29 Nov 2024, 23:14

clemlebelge a écrit:

Pas vraiment: Devriendt a fonctionné sans manager quasi toute sa carrière, c'est un gars du milieu agricole le blabla et les longues négociations c'est pas son truc à la base.
Coureur apprécié chez Wanty, il y gagnait un salaire tout a fait correct mais sans plus vu les moyens de l'équipe pour un coureur qui était avant tout un équipier.
Il était un peu déçu quand l'équipe est monté WT de ne pas voir son salaire monter sensiblement et vu que la concurence est plus rude a ce niveau, qu'il voyait que sans manager il aurait du mal a se vendre il a cherché a s'entourer.

Arrive sa perf à Roubaix et là cela s'est emballé : plusieurs managers sont venus frapper a sa porte .
Un de ceux-ci lui a dit qu'il avait de très bon contact avec Barhain et que le managment de cette équipe lui avait demandé de prendre contact avec lui ; qu'ils étaient vraiment intéressé par son profil.
D'autres équipes dont Israël et BB-Hotel (cette dernière ayant "un grand projet" :mrgreen: )

Devriendt a très vite communiquer avec la direction de son équipe pour dire que a l'approche de ses 30ans il voulait valoriser son dernier tier de carrière. L'équipe voulait bien le revalorisé mais pas dans des proportions énormes.
Tom annonce alors qu'il partira.

Devriendt a cru un certain temps a la possibilité Barhain , le manager lui faisant miroitier qu'il avait une proposition ferme de Barhain avec un peu plus que un doublement de salaire mais que une autre équipe avait proposé un peu plus encore et qu'il prévenait Barhaïn - vu ses bonne relations avec la structure- pour avoir encore un peu plus "je suis certain que je te trouverais une équipe qui te payera le triple au minimum que ton dernier contrat".
Le temps passe et plus de nouvelle de l'avancement du dossier

fin juillet-début août il demande a ce manager de conclure un contrat et de ne plus jouer avec le salaire et qu'il est prêt a accepter l'offre initial de l'équipe du Moyen Orient...là plus rien, même si il y avait eu des contacts il n'y aurait pas eu de proposions ferme de l'équipe. Mais il y a la possibilité avec Pineau qui a déjà recruter Cavendish et deux-trois gros coureurs... En septembre Devriendt sent un nouveau coup foireux et mandate d'autres personnes pour l'aider a trouver une équipe.
Q36.5 et Ryder veulent remonter en pro et cherche des bons coureurs encore libre pour ne pas faire de la figuration : Le belge a très vite accepté un contrat de deux ans mais pas avec un salaire nettement plus élevé que chez Wanty.

stephwabo
Maillot blanc

Messagepar RBB28 » 30 Nov 2024, 08:17

clemlebelge a écrit:

La bienveillance et le respect ça te parle?
Ce forum part en sucette....

RBB28
Cyclo du dimanche

Messagepar clemlebelge » 30 Nov 2024, 08:41

RBB28 a écrit:
clemlebelge a écrit:

Oui bon à un moment faut se détendre, y’a pas de mal à dire qu’il a voulu gagner plus suite à sa perf à Paris Roubaix

clemlebelge
Junior

Messagepar HPRMP » 30 Nov 2024, 08:51

clemlebelge a écrit:
RBB28 a écrit:
clemlebelge a écrit:

Oui bon à un moment faut se détendre, y’a pas de mal à dire qu’il a voulu gagner plus suite à sa perf à Paris Roubaix

Sauf que y a une différence entre "sa perf à Paris Roubaix" et "la seule perf de sa carrière"

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar clemlebelge » 30 Nov 2024, 08:54

HPRMP a écrit:
clemlebelge a écrit:
RBB28 a écrit:
clemlebelge a écrit:

Sauf que y a une différence entre "sa perf à Paris Roubaix" et "la seule perf de sa carrière"

Oui j’appelle ça sa seule perf de sa carrière, comparé à sa victoire d’étape au tour d’Autriche ou au Houtland, c’est clairement sa seule perf, mais si ça te fait plaisir je rajoute « grosse perf », comme ça ça vous fera moins bondir

clemlebelge
Junior

Messagepar thor_husvod » 30 Nov 2024, 10:51

Après c’est pas la première fois que clemlebelge manque de respect envers les coureurs comme ça. Visiblement, malgré les remarques, il ne veut pas comprendre…

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar clemlebelge » 30 Nov 2024, 11:05

thor_husvod a écrit:Après c’est pas la première fois que clemlebelge manque de respect envers les coureurs comme ça. Visiblement, malgré les remarques, il ne veut pas comprendre…

Mais c’est incroyable, y’a zéro manque de respect envers devriendt pour le coup, steph corrobore même mes propos, même si au final on comprend qu’il n’a pas eu une si grosse augmentation, il a quand même cherché à gagner plus après sa perf à paris Roubaix

clemlebelge
Junior

Messagepar nailouj » 30 Nov 2024, 11:20

Allez on souffle tous un coup, inutile d'en rajouter une couche :ok:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar RBB28 » 30 Nov 2024, 11:26

Je veux bien, mais se moquer de la santé de qui que ce soit , je trouve ça aberrant et puéril.
Le coureur si il avait la possibilité de continuer , aurait été certainement très heureux.
Mais certains préfèrent tirer sur l'ambulance. On a un nouveau public de footix dans ce forum qui pollue de plus en plus le forum.
Et ne venez pas mettre en avant la liberté d'expression. Merci.

RBB28
Cyclo du dimanche

Messagepar clemlebelge » 30 Nov 2024, 11:28

RBB28 a écrit:Je veux bien, mais se moquer de la santé de qui que ce soit , je trouve ça aberrant et puéril.
Le coureur si il avait la possibilité de continuer , aurait été certainement très heureux.
Mais certains préfèrent tirer sur l'ambulance. On a un nouveau public de footix dans ce forum qui pollue de plus en plus le forum.

Alors, à quel moment je parle de sa santé ?

clemlebelge
Junior

Messagepar RBB28 » 30 Nov 2024, 11:40

clemlebelge a écrit:
RBB28 a écrit:Je veux bien, mais se moquer de la santé de qui que ce soit , je trouve ça aberrant et puéril.

Tu cherches vraiment la m... toi.
C'est sous entendu dans tes propos . Arrête de prendre les gens pour des c...

RBB28
Cyclo du dimanche

Messagepar Orodreth » 30 Nov 2024, 11:44

Je ne sais pas trop où le mettre mais 8 ans après son terrible accident (annoncé mort dans un premier temps pour rappel), le NZ/Sud-Af Keagan Girdlestone annonce reprendre la compétition. Visiblement il sera sur les prochains championnats de Nouvelle-Zélande.

https://www.instagram.com/keagangirdles ... 6HxaoS3GX/

Orodreth
Directeur sportif

Messagepar clemlebelge » 30 Nov 2024, 11:44

RBB28 a écrit:
clemlebelge a écrit:

Tu cherches vraiment la m... toi.
C'est sous entendu dans tes propos . Arrête de prendre les gens pour des c...

Pour le coup vraiment pas

clemlebelge
Junior

Messagepar YF01 » 30 Nov 2024, 12:02

Alors pour connaître et parlé souvent vélo avec Clem il a jamais manqué de respect aux coureurs en parlant de leurs santé .
Certes la remarque était pas folle sur le salaire mais dire qu'il a parlé de sa santé c'est très malhonnête et dcp c'est toi qui devient irrespectueux par la suite donc bon faudrait peut être redescendre d'un étage avec tout le respect.

YF01
Cyclo du dimanche

Messagepar RBB28 » 30 Nov 2024, 12:54

YF01 a écrit:

Alors pour connaître et parlé souvent vélo avec Clem il a jamais manqué de respect aux coureurs en parlant de leurs santé .
Certes la remarque était pas folle sur le salaire mais dire qu'il a parlé de sa santé c'est très malhonnête et dcp c'est toi qui devient irrespectueux par la suite donc bon faudrait peut être redescendre d'un étage avec tout le respect.

Très bien . Il fait donc une remarque sur un mec qui va devoir arrêter sa carrière certainement avec tristesse. Et on balance tranquillement une vacherie. Et bien sûr qu'il sous entend des choses malsaines. Que ce soit salaire ou maladie.
Bref , ça ne va pas changer le monde.

RBB28
Cyclo du dimanche

Messagepar Le Pass Open » 30 Nov 2024, 14:13

Mais à aucun moment il se moque de la santé de Devriendt.
Lorsqu’il a quitté Wanty, c’est la remarque qu’on a tous faite sur cette même partie du forum - d’ailleurs, bien intéressant le message de stephwbo ci dessus.
Évidemment, ce n’est pas forcément opportun ni heureux comme message mais pas la peine de tomber à bras raccourci.

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Scotson » 30 Nov 2024, 14:50

Ce ne sera ni le premier ni le dernier pour lequel on s'emballera sur le potentiel suite à un bon résultat sur Roubaix, course totalement à part et sur laquelle un bon résultat est tellement spécifique qu'il ne veut rien dire.

Personnellement j'ai toujours en tête un reportage de France 2 sur un Lettonien de la Delko qui termine la course avec le camion balais qui l'abandonne même à un moment alors qu'il est déjà hors délais car ils doivent rouvrir les routes mais il insiste car il n'a jamais terminé.

L'année suivante quand Gilbert gagne il termine dans le top 10 pas très loin :noel:

Scotson
Terreur de critérium

63775 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels