Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 02 Juin 2023, 16:21

Tito Totti a écrit:Sur à 2000% que GDG rôde sur le forum. Il nomme les coureurs avec les surnoms qui sont donnés ici.
Souvenir également d'avoir entendu en off durant une coupure pub Rousse ou Pasteur durant un récent TDF dire que le twitter du gruppetto avait publié un classement qui était attendu, ou un truc dans le genre.

À peu près certain que non pour GDG, mais qu’il en a des échos :mrgreen:

Les surnoms c’est pas un bon indice, ça vient pas forcément d’ici, et si ça en vient, ça se diffuse suffisamment via d’autres canaux, pour arriver à lui via #LesRP ou d’autres.

Et puis il a pas franchement besoin de lire des pages de spéculations à partir d’infos publiques + parfois de quelques échos d’initiés, il a tout le cyclisme français dans son téléphone, et sans doute un peu moins mais ce qu’il faut pour l’international : il a tout ce qu’il faut comme infos de première main, y compris off…

Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes, ou bien, en plus anecdotique, je repense à l’histoire du cadre repeint de Barguil qu’on avait identifié ici je crois - matosvelo l’avait sortie ensuite - il y en a sûrement d’autres mais c’est assez rare j’ai l’impression.

Par contre oui le compte Twitter c’est +suivi et largement reconnu, souvenir d’un LT il y a quelques années où j’avais balancé une stat reprise mot pour mot par Rousse à l’antenne trois minutes plus tard :lol: Ça a dû arriver de nombreuses fois à des "livers" plus assidus.

VCN avait eu Chassé et Pasteur en itw audio / FAQ il y a quelques années, c’était assez intéressant d’avoir leur regard sur leur forum, et leurs réponses aux critiques - souvent sévères - faites sur leur job, il me semble qu’ils racontaient s’en servir mais avec un certain ciblage et recul. Plus généralement, les journalistes des grands médias regardent un peu de haut tout ça, Di Grazia par exemple est assez ambivalent, il revendique par exemple d’avoir été assez pionniers dans l’interaction avec les réseaux avec les RP, mais ne se prive pas de tacler les excès des réseaux divers, un peu sourcilleux / gardien de son pré carré… Ça me semble en partie légitime et en partie injuste car on trouve quand même ici et ailleurs, malgré tout ce qu’on peut reprocher, de la qualité, des connaissances, des analyses, et des retours intéressants sur leur job - je pense que c’est ce qu’ils regardent le plus d’ailleurs, ou qu’on regarde pour eux. Mais il ne faut pas oublier qu’on reste une niche, même pour les acteurs du milieu, la plupart connaissent au moins le Twitter mais ça peut être assez flou : sur le Tour l’an dernier, avec ElRojo on avait interrogé Jéjé Pineau pour le Gruppetto, il nous a fait répéter pour être sûr, ayant cru/craint un instant qu’on soit VCN :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Eliteam » 02 Juin 2023, 16:59

Je viens de tomber ici et honnêtement tipitch a raison .
Etant fan de la fdj je n'ai pas envie de venir parler : entre drakiv et luc qui critiquent les gens sans raison rbl qui est un cas a lui tout seul et les ultras qui serait prêt a mourir pour que Pinot gagne un gt ...
Et des conflits comme si on était a la cour d'école ...
Résultat il n'y a plus que très peu d'analyses pertinentes en raison de tout ces problèmes .
Le forum français le plus sympa c'est cof et ag2r et de très loin .
Le topic on je passe le plus souvent est euskaltel qui est vraiment un sous-forum passionné , chauvin mais dosé , des analyses pertinentes ... Ce que devrait être un sous forum en fait !
(c'est une généralités des intervenants du topic fdj sont très sympa et pertinents ;) )

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3574
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar CortoBrassens » 02 Juin 2023, 17:01

L'influence va quand même loin quand on sait qu'Axel Zingle a nommé l'entreprise qui touche ses droits à l'image "TAZ Holding" 8)

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mats » 02 Juin 2023, 17:11

Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tyson » 02 Juin 2023, 17:19

Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

On attend d'ailleurs toujours que les messages soient réintégrés comme annoncé à l'époque :up

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar friton01 » 02 Juin 2023, 17:29

Sur un autre sujet, France TV a annoncé que les étapes 1 et 7 (Tourmalet) du Tour de France féminin seront diffusées en intégralité. France TV mettra également en place un vrai magazine d'après-course.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un gros dossier de presse détaillant les dispositifs mis en place par le groupe pour les évènements sportifs de l'été dont les championnats du monde de cyclisme qui bénéficieront d'une large couverture multidisciplinaire avec une diffusion en intégralité annoncée sur le numérique et pas mal de choses sur France 2, France 3 et France 4. Au rayon casting, il y aura :
    Présentation des directs : Inès Lagdiri-Nastasi
    Reportages et interviews : Arnaud Matteoli et Maxence Regnault
    Cyclisme sur route : Alex Pasteur et Nicolas Geay avec Marion Rousse et Laurent Jalabert
    Cyclisme sur piste : Nicolas Geay et François Pervis
    VTT : Christian Choupin et Julien Absalon
    BMX flat et park : Christian Choupin et Christian Van Hanja
    BMX racing : Christian Choupin et Michael Clerté
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/52715759

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Azzcatchi » 02 Juin 2023, 17:31

Eliteam a écrit:Le topic on je passe le plus souvent est euskaltel qui est vraiment un sous-forum passionné , chauvin mais dosé , des analyses pertinentes ... Ce que devrait être un sous forum en fait !
(c'est une généralités des intervenants du topic fdj sont très sympa et pertinents ;) )

Merci :love:

Après, on est que deux dessus avec Oro. Donc c'est plus facile de "maîtriser" le topic.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2402

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Juin 2023, 18:02

Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

Pareil. Cette soirée du 25 juillet 2019 de l'enfer.

D'ailleurs les messages n'ont jamais été réintégrés, @Umb :noel:

Umb a écrit:Le sujet a été nettoyé des débordements de la soirée et restera verrouillé jusqu’à demain.

Que chacun reprenne ses esprits pour la suite :heureux:

(rien de grave hein, les messages seront réintégrés plus tard quand l’enjeu sera passé)

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1743062#p1743062

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Karl Merckx » 02 Juin 2023, 18:16

Tyson a écrit:
Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

On attend d'ailleurs toujours que les messages soient réintégrés comme annoncé à l'époque :up

je plussoie, j'étais arrivé juste après la suppression des messages à l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 02 Juin 2023, 18:22

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

Pareil. Cette soirée du 25 juillet 2019 de l'enfer.

D'ailleurs les messages n'ont jamais été réintégrés, @Umb :noel:

Umb a écrit:Le sujet a été nettoyé des débordements de la soirée et restera verrouillé jusqu’à demain.

Que chacun reprenne ses esprits pour la suite :heureux:

(rien de grave hein, les messages seront réintégrés plus tard quand l’enjeu sera passé)

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1743062#p1743062

:lol: :cry: Il faut demander à ceux qui sont aux manettes maintenant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar lucborel » 02 Juin 2023, 18:30

Eliteam a écrit:Etant fan de la fdj je n'ai pas envie de venir parler : entre drakiv et luc qui critiquent les gens sans raison


Je réponds de façon virulente aux gens qui chient sur les coureurs comme des enfants gâtés dès qu'une performance les frustre. On ne me verra pas manquer de respect à FanDePinot comme ce qui se fait souvent ici, car contrairement à certains, il a un certain respect dans ses posts, qu'ils soient pertinents ou non. Par contre, si je te vois souhaiter que Caruso chute sur le topic du Giro (n'est-ce pas ?) pour que Pinot remonte d'une place, oui, je vais trouver ce message pathétique et ne pas me priver de le souligner. C'est d'ailleurs l'hôpital qui se fout de la charité de parler d'ultras quand on a de telles réactions.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Juin 2023, 18:50

Umb a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

Pareil. Cette soirée du 25 juillet 2019 de l'enfer.

D'ailleurs les messages n'ont jamais été réintégrés, @Umb :noel:

Umb a écrit:Le sujet a été nettoyé des débordements de la soirée et restera verrouillé jusqu’à demain.

Que chacun reprenne ses esprits pour la suite :heureux:

(rien de grave hein, les messages seront réintégrés plus tard quand l’enjeu sera passé)

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1743062#p1743062

:lol: :cry: Il faut demander à ceux qui sont aux manettes maintenant :niais:

Ça fait partie de l'histoire du forum, ça mérite d'être disponible. :o

Les modos, si un jour vous avez le temps... :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar marcella » 02 Juin 2023, 19:00

lucborel a écrit:
Liam a écrit:
kaplan a écrit:Et ça confirme le changement de statut du forum...
D ailleurs, l intervention de Fritsch confirme par ailleurs mon sentiment que les commentateurs ou consultants interagissent de plus en plus en fonction du forum dans lequel il trouvent de nombreuses (et fiables) informations pendant les courses.


Ca a toujours été le cas. Il y a bien longtemps sur VCN, à une période ou LG n'existait pas il y avait déjà des pros qui venaient.


Fritsch a déjà un compte VCN d'ailleurs, qui lui sert entre autres à se chamailler avec Marsault. J'espère qu'il franchira le Rubicon ici-même.


Je m'étais bien pris la tête avec lui car il accepte rarement la critique.
Nos échanges n'avaient rien à voir avec son passé mais concernait une épreuve féminine qu'il commentait.
Je me souviens que je lui reprochais, ainsi qu'au commentateur de l'époque, de ne pas chercher à en connaître un minimum de l'épreuve sur laquelle il officiait.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 1007

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Watteau » 02 Juin 2023, 21:22

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Umb a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

Pareil. Cette soirée du 25 juillet 2019 de l'enfer.

D'ailleurs les messages n'ont jamais été réintégrés, @Umb :noel:

Umb a écrit:Le sujet a été nettoyé des débordements de la soirée et restera verrouillé jusqu’à demain.

Que chacun reprenne ses esprits pour la suite :heureux:

(rien de grave hein, les messages seront réintégrés plus tard quand l’enjeu sera passé)

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1743062#p1743062

:lol: :cry: Il faut demander à ceux qui sont aux manettes maintenant :niais:

Ça fait partie de l'histoire du forum, ça mérite d'être disponible. :o

Les modos, si un jour vous avez le temps... :ok: :love:

Honnêtement, à relire maintenant à froid et sans la frénésie du moment, ça ne rend pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12578

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Watteau » 02 Juin 2023, 21:35

rbl85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Ladagnous a dit après l'étape que l'objectif c'était la victoire finale.


hehehehe :niais:

Ah bordel de merde :cry:


Impackt a écrit:On va tranquillement attendre demain ....

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12578

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Diyo » 02 Juin 2023, 22:45

CortoBrassens a écrit:L'influence va quand même loin quand on sait qu'Axel Zingle a nommé l'entreprise qui touche ses droits à l'image "TAZ Holding" 8)

Ouais enfin il tournait déjà là-dessus avant, la société qu'il avait créée avant s'appelait "TimAZ".

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Peter » 02 Juin 2023, 23:36

Je suis aussi pour la re-integration de ces messages disparus. Nous sommes tres nombreux à les avoir rater et à vouloir les relire au moins une fois pour l'histoire. Pinot va arreter enfin de saison, et peut etre disputer son dernier Tour de France. C'est le moment ou jamais de les remettre, pour boucler la boucle une fois pour toutes. (J'espeee vraiment pouvoir relire un jour..)

Peter
Espoir
 
Messages: 913

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Eroldir » 03 Juin 2023, 01:09

Peter a écrit:Je suis aussi pour la re-integration de ces messages disparus. Nous sommes tres nombreux à les avoir rater et à vouloir les relire au moins une fois pour l'histoire. Pinot va arreter enfin de saison, et peut etre disputer son dernier Tour de France. C'est le moment ou jamais de les remettre, pour boucler la boucle une fois pour toutes. (J'espeee vraiment pouvoir relire un jour..)


Bon, ben, on va faire des archives à télécharger en dehors du forum alors, sinon, ça va recommencer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5154
Localisation: Hainaut

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mats » 03 Juin 2023, 12:54

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Umb a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mats a écrit:
Umb a écrit:Les cas où le forum a une info d’avance existent mais sont très circonstanciels, il y a le fameux exemple de la veille de Tignes


Mes pires 24h de suiveur vélo...Je me rappelle encore la tristesse infinie quand ça se concrétise le lendemain. :diantre:

Pareil. Cette soirée du 25 juillet 2019 de l'enfer.

D'ailleurs les messages n'ont jamais été réintégrés, @Umb :noel:

Umb a écrit:Le sujet a été nettoyé des débordements de la soirée et restera verrouillé jusqu’à demain.

Que chacun reprenne ses esprits pour la suite :heureux:

(rien de grave hein, les messages seront réintégrés plus tard quand l’enjeu sera passé)

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1743062#p1743062

:lol: :cry: Il faut demander à ceux qui sont aux manettes maintenant :niais:

Ça fait partie de l'histoire du forum, ça mérite d'être disponible. :o

Les modos, si un jour vous avez le temps... :ok: :love:


Faut pas balancer ça n'importe quand, choisir une date importante, comme une sorte de commémoration.
Si Thibaut est aligné sur le Tour, à la veille du départ ça peut être sympa. Faudrait aussi prévoir un truc spécial sur Umb/la 20e étape. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar nailouj » 03 Juin 2023, 19:37

Mats a écrit:Si Thibaut est aligné sur le Tour, à la veille du départ ça peut être sympa. Faudrait aussi prévoir un truc spécial sur Umb/la 20e étape. :mrgreen:


Un ban préventif ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16493


18796 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, albo, Alexandre B., AnquetilEtHinault, Asoliloque, Bad_Neos, Beobachter, Bricabrac, Cadelthebest, carthyfanaccount, clemschleck, Cycliste80400, DanaH, Diyo, Fauniera, Google [Bot], Gus_Li, JackyDurand, jamiecointreau, Jp82, Kervie, Le Pass Open, Lelex1008, loik29, L'aigle du Tertre, Mayoj, morti rolo, moudugenou, Nasdaq, Nifa, Number10, pinpin, redneck, Rodrigo Borja, Samuel, slash, enfin presque, stidpmi, Trième, Tyson, Watteau, Weissiweiss47, Yoann225 et 86 invités