[ET] Coupe de France + Class. l Paris-Bourges (05.10) l P.94

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2023.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar bleak » 01 Avr 2023, 03:27

Tyson a écrit:
ToxinoMane a écrit:
birdy291 a écrit:Déjà l'an passée Uno X, on la voyait bien venir ( ou davantage pour certains connaisseurs).Ses résultats 2023 confirment que cette équipe mérite amplement son invitation sur le Tour ! Des équipes invitées ces dernières années ne peuvent pas toutes en dire autant 8) 8)

En attendant c'est pas avec des Frederik Dvernes qu'ils vont pouvoir performer sur le Tour. Leur pôle montagne, composé principalement de Tobias Johannessen, Torstein Traen et Anthon Charmig, est en grande détresse cette année. Peut-être qu'ils visent un unique pic de forme en juillet mais ça reste inquiétant. Heureusement qu'ils ont Kristoff pour espérer un résultat à la pédale (et encore), mais du reste on se dirige vers une équipe d'échappées publicitaires là en l'état

Le pôle montagne a eu énormément de malchance faut dire.
Tobias Johannessen a enchainé plusieurs opérations au genou, son frère a eu des problèmes au coeur suite à une infection covid et Traeen a du faire face à un cancer.

Normalement ils sont désormais tous sur la bonne voie mais ça prend du temps de se remettre de tout ça. Peut-être que le Tour arrive un peu tôt pour eux mais ça reste une équipe avec un très gros potentiel et même s'ils ont un Tour difficile c'est eux qui méritaient le plus cette dernière invitation, les résultats attendront s'il le faut.


La présence d'Uno X ne souffre d'aucune contestation sur le prochain Tour. On aura les 18 équipes WT et de très loin les 4 meilleures équipes Conti pro ensuite. Avec la faillite de l'équipe de Pineau, sauf arrêt d'une équipe, on voit mal qui pourrait d'ailleurs prendre la place d'une de ces 22 équipes sur les trois prochaines années.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar slash, enfin presque » 01 Avr 2023, 05:24

darth-minardi a écrit:Et ils ont fait les clowns dans une échappée publicitaire pendant 4 ans :mrgreen:

Fixed

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar ToxinoMane » 01 Avr 2023, 10:17

bleak a écrit:
Tyson a écrit:
ToxinoMane a écrit:
birdy291 a écrit:Déjà l'an passée Uno X, on la voyait bien venir ( ou davantage pour certains connaisseurs).Ses résultats 2023 confirment que cette équipe mérite amplement son invitation sur le Tour ! Des équipes invitées ces dernières années ne peuvent pas toutes en dire autant 8) 8)

En attendant c'est pas avec des Frederik Dvernes qu'ils vont pouvoir performer sur le Tour. Leur pôle montagne, composé principalement de Tobias Johannessen, Torstein Traen et Anthon Charmig, est en grande détresse cette année. Peut-être qu'ils visent un unique pic de forme en juillet mais ça reste inquiétant. Heureusement qu'ils ont Kristoff pour espérer un résultat à la pédale (et encore), mais du reste on se dirige vers une équipe d'échappées publicitaires là en l'état

Le pôle montagne a eu énormément de malchance faut dire.
Tobias Johannessen a enchainé plusieurs opérations au genou, son frère a eu des problèmes au coeur suite à une infection covid et Traeen a du faire face à un cancer.

Normalement ils sont désormais tous sur la bonne voie mais ça prend du temps de se remettre de tout ça. Peut-être que le Tour arrive un peu tôt pour eux mais ça reste une équipe avec un très gros potentiel et même s'ils ont un Tour difficile c'est eux qui méritaient le plus cette dernière invitation, les résultats attendront s'il le faut.


La présence d'Uno X ne souffre d'aucune contestation sur le prochain Tour. On aura les 18 équipes WT et de très loin les 4 meilleures équipes Conti pro ensuite. Avec la faillite de l'équipe de Pineau, sauf arrêt d'une équipe, on voit mal qui pourrait d'ailleurs prendre la place d'une de ces 22 équipes sur les trois prochaines années.

Euskaltel

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar DanaH » 01 Avr 2023, 10:25

darth-minardi a écrit:Et ils ont fait les clowns dans une échappée publicitaire :mrgreen:

le duo Barthe et Rolland dans l'étape de Nyborg, ridiculisé par MCN, ça demeurera effectivement un assez pénible épisode clownesque.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Alexandre B. » 01 Avr 2023, 10:30

ToxinoMane a écrit:
bleak a écrit:La présence d'Uno X ne souffre d'aucune contestation sur le prochain Tour. On aura les 18 équipes WT et de très loin les 4 meilleures équipes Conti pro ensuite. Avec la faillite de l'équipe de Pineau, sauf arrêt d'une équipe, on voit mal qui pourrait d'ailleurs prendre la place d'une de ces 22 équipes sur les trois prochaines années.

Euskaltel

Qui, même en réalisant un début de saison relativement correct (sans victoire), est nettement moins performante qu'une équipe Uno-X moins fringante.

Ça prendrait la place de qui ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Bad_Neos » 01 Avr 2023, 10:34

L'équipe la plus credible à mon sens serait Tudor et éventuellement Q36.5. Mais ça dépendra de cette année complète pour voir si elle peuvent rester au niveau donc wait & see.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Chrisp » 01 Avr 2023, 10:43

Alexandre B. a écrit:
ToxinoMane a écrit:
bleak a écrit:La présence d'Uno X ne souffre d'aucune contestation sur le prochain Tour. On aura les 18 équipes WT et de très loin les 4 meilleures équipes Conti pro ensuite. Avec la faillite de l'équipe de Pineau, sauf arrêt d'une équipe, on voit mal qui pourrait d'ailleurs prendre la place d'une de ces 22 équipes sur les trois prochaines années.

Euskaltel

Qui, même en réalisant un début de saison relativement correct (sans victoire), est nettement moins performante qu'une équipe Uno-X moins fringante.

Ça prendrait la place de qui ?


Je pense que c'est pour taquiner notre ami Azzcatchi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Azzcatchi » 01 Avr 2023, 10:46

Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar thor_husvod » 01 Avr 2023, 11:32

[quote="Azzcatchi"
Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.[/quote]
C'est la même structure que l'équipe historique? J'étais sur que c'était 2 entités différentes et qu'il n'y avait pas de lien (historique ou sportif) entre les deux moi (en dehors du nom :angel )

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Azzcatchi » 01 Avr 2023, 11:41

C'est la même structure (Fundacion Euskadi). Seule l'année 2013 fait exception. Je t'invite à lire la première page du topic de l'équipe. Personne n'en parle mieux qu'Oro.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar abzh35 » 01 Avr 2023, 15:31

Azzcatchi a écrit:Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf

Objectivement Uno - X offre bien plus de garanties que Euskaltel. En gagnant une manche de coupe de France l'équipe prouve qu'elle dispose de solides gaziers capable de remporter une étape en échappée. Pour un organisateur c'est bien plus intéressant qu'une équipe qui, même si sont début de saison est porteur d'espoir, reste une figurante plus qu'une animatrice.
Le cyclisme espagnol m'est cher, mais clairement parler de discrimination c'est se mettre des œillères

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar ToxinoMane » 01 Avr 2023, 16:29

abzh35 a écrit:
Azzcatchi a écrit:Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf

Objectivement Uno - X offre bien plus de garanties que Euskaltel. En gagnant une manche de coupe de France l'équipe prouve qu'elle dispose de solides gaziers capable de remporter une étape en échappée. Pour un organisateur c'est bien plus intéressant qu'une équipe qui, même si sont début de saison est porteur d'espoir, reste une figurante plus qu'une animatrice.
Le cyclisme espagnol m'est cher, mais clairement parler de discrimination c'est se mettre des œillères

Capable de gagner une étape du Tour en échappée parce qu'on a gagné une coupe de France ? :?

Les derniers vainqueurs en échappée sur le Tour :
Hugo Houle
Michael Matthews
Mads Pedersen
Tom Pidcock
Magnus Cort
Bob Jungels
Simon Clarke
Matej Mohorič
Patrick Konrad
Sepp Kuss
Bauke Mollema
Nils Politt
Ben O'Connor
Soren Kragh Andersen
Michal Kwiatkowski
Lennard Kämna
Daniel Martinez
Nans Peters
Alexey Lutsenko
Vincenzo Nibali
Nairo Quintana
Matteo Trentin
Simon Yates
Daryl Impey
Thomas De Gendt
Dylan Teuns

On est sur autre chose que des coureurs de Coupe de France vraisemblablement !

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar lucborel » 01 Avr 2023, 16:40

On est sur des coureurs rodés au World Tour, et qui ont un programme où ils risquent de disputer 1 ou 2 classiques niveau Coupe de France a fortiori. Ça ne veut pas dire que Dversnes ne pourrait pas remporter une étape de grand tour (au contraire de sa régularité cette saison, qui apporte quant à elle une réponse négative). C'est difficile de faire une comparaison, Uno-X ne peut pas se permettre de proposer un programme centré autour du World Tour à ses leaders pour deux raisons :
- Une densité d'effectif plus que limitée, malgré les quelques individualités dont on fait l'éloge.
- Des enjeux annuels, les classements UCI sont bien plus importants à la fin de l'année pour les ProTeams de haut de tableau.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Luigi62490 » 01 Avr 2023, 16:40

Azzcatchi a écrit:Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf


Bah voilà t' as mis le doigt dessus, UNO-X gagne des courses, la dernière victoire hors .2 de ton équipe de pinpin date du 23 mai 2021.
Et effectivement résister à un retour de Kevin Vauquelin sur du 1vs 1 je connais aucun coureur d'Euskaltel capable de le faire

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Azzcatchi » 02 Avr 2023, 05:17

Luigi62490 a écrit:
Azzcatchi a écrit:Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf


Bah voilà t' as mis le doigt dessus, UNO-X gagne des courses, la dernière victoire hors .2 de ton équipe de pinpin date du 23 mai 2021.
Et effectivement résister à un retour de Kevin Vauquelin sur du 1vs 1 je connais aucun coureur d'Euskaltel capable de le faire

Ta réponse est naze/hors sujet + méprisante.

lucborel a écrit:On est sur des coureurs rodés au World Tour, et qui ont un programme où ils risquent de disputer 1 ou 2 classiques niveau Coupe de France a fortiori. Ça ne veut pas dire que Dversnes ne pourrait pas remporter une étape de grand tour (au contraire de sa régularité cette saison, qui apporte quant à elle une réponse négative). C'est difficile de faire une comparaison, Uno-X ne peut pas se permettre de proposer un programme centré autour du World Tour à ses leaders pour deux raisons :
- Une densité d'effectif plus que limitée, malgré les quelques individualités dont on fait l'éloge.
- Des enjeux annuels, les classements UCI sont bien plus importants à la fin de l'année pour les ProTeams de haut de tableau.

À quoi bon se battre pour participer à ces courses WT, si c'est pour dire une fois sur la course "ce n'est pas vraiment notre objectif" ? Quelles seront les excuses après leur Tour de France qui s'annonce mauvais ?

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Luigi62490 » 02 Avr 2023, 09:07

Azzcatchi a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Azzcatchi a écrit:Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf


Bah voilà t' as mis le doigt dessus, UNO-X gagne des courses, la dernière victoire hors .2 de ton équipe de pinpin date du 23 mai 2021.
Et effectivement résister à un retour de Kevin Vauquelin sur du 1vs 1 je connais aucun coureur d'Euskaltel capable de le faire

Ta réponse est naze/hors sujet + méprisante.



Hors sujet quand je dis que ton équipe ne gagne pas de courses pros et que dans le même période UNO-X en à gagner 15.
Ensuite tu dénigres la performance du norvégien disant que c'est easy de résister à un rouleur comme Vauquelin(pas méprisant du tout avec ce dernier), je te demandes juste de me dire quel coureur Euskaltel est capable de la même chose.
Mea culpa pour 'équipe de pinpin(quoique) je te laisse fêter la 26eme place de Martin hier, c'est un évènement

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar JRB » 02 Avr 2023, 09:30

Bien que je partage ton point de vue sur Uno-X > Euskaltel , tu peux peut être y aller avec moins d'arrogance. Certains sont tombés sur LucBorel pour moins que ça et ce dernier avait fait amende honorable par la suite.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Jersey rojo
 
Messages: 7852
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Azzcatchi » 02 Avr 2023, 09:41

Luigi62490 a écrit:
Azzcatchi a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Azzcatchi a écrit:Je suis rentré dans le crâne de beaucoup de monde. Carrément, ça se félicite d'une victoire sur une Coupe de France devant le grand classicman Kévin Vauquelin pour justifier une invitation sur le Tour de France. C'est d'une tristesse :oops:. Et pourquoi pas Bolton aussi, qui fait d'ailleurs un meilleur début de saison encore qu'Uno-X ?

Mon argumentaire est de toute manière rodé. Tant qu'ils ne gagneront pas une course WT, j'ai raison en disant que l'écart de niveau n'est pas suffisant pour préférer cette équipe à la structure historique du Pays basque.

Étrangement quand je relevais leur niveau catastrophique sur le Tour de Catalogne avec leur équipe type, je n'avais aucune réaction :wtf


Bah voilà t' as mis le doigt dessus, UNO-X gagne des courses, la dernière victoire hors .2 de ton équipe de pinpin date du 23 mai 2021.
Et effectivement résister à un retour de Kevin Vauquelin sur du 1vs 1 je connais aucun coureur d'Euskaltel capable de le faire

Ta réponse est naze/hors sujet + méprisante.



Hors sujet quand je dis que ton équipe ne gagne pas de courses pros et que dans le même période UNO-X en à gagner 15.
Ensuite tu dénigres la performance du norvégien disant que c'est easy de résister à un rouleur comme Vauquelin(pas méprisant du tout avec ce dernier), je te demandes juste de me dire quel coureur Euskaltel est capable de la même chose.
Mea culpa pour 'équipe de pinpin(quoique) je te laisse fêter la 26eme place de Martin hier, c'est un évènement

Jusque-là, Kévin Vauquelin n'avait qu'un seul top 10 sur une classique (sur la même course en 2022 d'ailleurs). On ne peut donc pas en faire une référence. Le Tour de France, c'est encore autre chose.

Je vais le redire : je n'ai jamais dit qu'Euskaltel était une meilleure équipe qu'Uno-X. Alors, en mars 2023, il faudrait arrêter de me répondre "Uno-X > Euskaltel". Ça ne change strictement rien à mon argumentaire.

La fin est encore plus méprisante. Je ne crois pas t'avoir déjà dit comment supporter ton équipe. Ne fais donc pas la même chose avec mon équipe. Et non, je ne suis pas satisfait de cette 26e place.

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar JackyDurand » 02 Avr 2023, 10:32

Ca va les supporters de foot, on ne vous dérange pas trop ?

J'aimerais bien voir Debeaumarché dans une conti pro.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] Coupe de France l Route Adélie de Vitré (31.03) l P

Messagepar Azzcatchi » 02 Avr 2023, 10:48

JackyDurand a écrit:Ca va les supporters de foot, on ne vous dérange pas trop ?

Mais c'est possible de parler de vélo, sans avoir ce genre de commentaire ?

Avatar de l’utilisateur
Azzcatchi
Gregario
 
Messages: 2347


1919 messages
Retourner vers 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités