Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar N47 » 02 Fév 2023, 07:02

zwhi a écrit:Promesses fallacieuses et mensongéres de trés gros sponsors.

Tu as lu l'enquête ou du moins ce que les forumeurs ont partagé? Sérieusement on dirait que tu lis que ce que tu veux entendre :stop

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Max1304 » 02 Fév 2023, 07:26

N47 a écrit:
zwhi a écrit:Promesses fallacieuses et mensongéres de trés gros sponsors.

Tu as lu l'enquête ou du moins ce que les forumeurs ont partagé? Sérieusement on dirait que tu lis que ce que tu veux entendre :stop

Il lit rien du tout sur le forum. Il vient juste poster des infos (ou accusations) non vérifiées, souvent fausses, en les posant comme des affirmations.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Norway » 02 Fév 2023, 07:30

Quel intérêt alors de venir écrire des messages ici ? Ça été dit plusieurs fois que B&B voulait poursuivre le projet mais que ce sont les Pineau qui les ont planté. Go Sport, en revanche, on parle de difficultés financières et de liquidation.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar JRB » 02 Fév 2023, 13:30

Il a toujours été comme ça (déjà à l'époque sur VCN) donc rien de nouveau. Au pire, ne lui répondez pas.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Jersey rojo
 
Messages: 7852
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar lucborel » 02 Fév 2023, 14:14

JRB a écrit:Il a toujours été comme ça (déjà à l'époque sur VCN) donc rien de nouveau. Au pire, ne lui répondez pas.


Doucement la délation, il a fait beaucoup d'efforts sur l'intelligibilité de son expression et tient compte des critiques. On sait qu'il a du mal à s'exprimer mais c'est une personne et pas un mur, globalement les efforts il les fait et il ne manque pas de respect à ceux qui les lui demandent. Et tu parles de VCN, mais lui au moins ne réclame pas la censure d'autres membres pour revenir sur ledit forum, n'est-ce pas Psyonix ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Luigi62490 » 02 Fév 2023, 14:17

lucborel a écrit:
JRB a écrit:Il a toujours été comme ça (déjà à l'époque sur VCN) donc rien de nouveau. Au pire, ne lui répondez pas.


Doucement la délation, il a fait beaucoup d'efforts sur l'intelligibilité de son expression et tient compte des critiques. On sait qu'il a du mal à s'exprimer mais c'est une personne et pas un mur, globalement les efforts il les fait et il ne manque pas de respect à ceux qui les lui demandent. Et tu parles de VCN, mais lui au moins ne réclame pas la censure d'autres membres pour revenir sur ledit forum, n'est-ce pas Psyonix ? :niais:


Ce besoin perpétuel de venir régler ses comptes avec le monde entier, ça s'appelle comment?

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Datch » 02 Fév 2023, 14:26

lucborel a écrit:
JRB a écrit:Il a toujours été comme ça (déjà à l'époque sur VCN) donc rien de nouveau. Au pire, ne lui répondez pas.


Doucement la délation, il a fait beaucoup d'efforts sur l'intelligibilité de son expression et tient compte des critiques. On sait qu'il a du mal à s'exprimer mais c'est une personne et pas un mur, globalement les efforts il les fait et il ne manque pas de respect à ceux qui les lui demandent. Et tu parles de VCN, mais lui au moins ne réclame pas la censure d'autres membres pour revenir sur ledit forum, n'est-ce pas Psyonix ? :niais:


Les efforts, il ne les fait pas non. Ne pas lire les réponses des autres et répéter toujours les mêmes bêtises, au bout d'un moment oui, je le prends pour un manque de respect. Il se dit intéressé depuis des années, mais n'a aucune information ni réflexion pertinentes malgré tout ce qui est échangé. A part écrire des poncifs en se prenant pour je ne sais quel critique littéraire ayant logiquement raté sa carrière d'auteur à style, il se moque totalement des faits et des autres forumeurs.

Et j'aimerais assez qu'on arrête de le citer, surtout si c'est pour lui reprocher. Bloquez-le et arrêtez de contourner mon blocage, c'est tout.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar lucborel » 02 Fév 2023, 14:31

Luigi62490 a écrit:
lucborel a écrit:
JRB a écrit:Il a toujours été comme ça (déjà à l'époque sur VCN) donc rien de nouveau. Au pire, ne lui répondez pas.


Doucement la délation, il a fait beaucoup d'efforts sur l'intelligibilité de son expression et tient compte des critiques. On sait qu'il a du mal à s'exprimer mais c'est une personne et pas un mur, globalement les efforts il les fait et il ne manque pas de respect à ceux qui les lui demandent. Et tu parles de VCN, mais lui au moins ne réclame pas la censure d'autres membres pour revenir sur ledit forum, n'est-ce pas Psyonix ? :niais:


Ce besoin perpétuel de venir régler ses comptes avec le monde entier, ça s'appelle comment?


VCN n'est pas à moi et je ne connais pas JRB, l'exemple est une manière cordiale d'envoyer quelqu'un balayer devant sa porte. Ce qui m'emmerde en l'occurrence est de voir zhwi constamment épinglé par des gens qui ne font guère mieux, tant au niveau de l'expression que du comportement.

Vous avez vos référentiels, vos grilles de lecture, vous pensez voir un type marginal tenir des propos rocambolesques, vous ne percevez pas/plus les nuances de son comportement car vous en avez ras-le-bol. C'est votre droit, on n'a pas à vous reprocher de manquer de patience sur X sujet. Mais effectivement la solution comme le dit Datch est de le bloquer et de ne pas rabâcher sans cesse qu'il faisait ci ou ça ailleurs (à tort d'ailleurs), si vous n'en pouvez plus.

Et bon, en relisant en l'occurrence, ses propos valent pour Quillot non ?

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Padakor » 02 Fév 2023, 16:08

lucborel a écrit:Et bon, en relisant en l'occurrence, ses propos valent pour Quillot non ?


La phrase "promesses fallacieuses de très gros sponsors" est ambigüe. Si on parle de très gros sponsors qui auraient fait des promesses fallacieuses, ça n'inclut pas Quillot. Si on parle d'une promesse faite de fournir de très gros sponsors, là c'est OK.

Après, je pense que ce qui a agacé, c'est qu'il donne vraiment l'impression de charger les sponsors potentiels (c'est comme ça qu'on est amené à l'interpréter en suivant l'enchaînement des messages). Or, quand on a suivi le dossier, difficile de s'en prendre aux potentiels sponsors. Quand on te présente un projet et qu'en creusant, tu vois qu'il a accumulé plus de 6 millions d'euros de dettes en 5 ans, et que tu réalises en plus que la personnalité des dirigeants est très problématique, tu vas mettre ton argent ailleurs, c'est du bon sens. Dans le cas spécifique du groupe B&B Hôtels, il y a en plus le fait que les Pineau les aient traité de manière très cavalière malgré les efforts consentis et leur fidélité.

Donc je comprends que quand quelqu'un donne l'impression de vouloir défendre les frères Pineau, ça puisse agacer. Moi-même ça me crispe. Maintenant, restons zen, on peut exprimer son désaccord sans forcément ressortir des vieux dossiers sur la personne.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 02 Fév 2023, 17:40

Au moins n 'ai je agressé personne.

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 02 Fév 2023, 17:42

la deuxiéme option,Bien sur !

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 02 Fév 2023, 17:45

Dans les années 80 ,J Augendre, dans le courrier des lecteurs du magazine LE CYCLE , m'accordait l'éloge d'avoir écrit ce qu"il considerait comme la meilleure definition du cyclisme. Je peux donner la référence.

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar CortoBrassens » 02 Fév 2023, 17:51

Pourquoi pas, on la rajoutera au lexique :love:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 02 Fév 2023, 18:01

Merci :D

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Breizh Arzh » 02 Fév 2023, 19:29

Jacques Augendre! On ne peut pas dire que tu nous rajeunisse! Un des 3 ou 4 grands du journalisme cycliste (avec Chany, Michea....) toujours alerte semble-t-il à pas loin de 100 ans: le vélo conserve!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar bouri » 02 Fév 2023, 20:55

Raphaël Parisella (B&B) signe à Dinan (N1) (source: direct velo).
Modifié en dernier par bouri le 03 Fév 2023, 11:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 02 Fév 2023, 20:55

Un de mes amis ,il y en a d'autres, de grande renommée.

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar HaryStunt » 02 Fév 2023, 21:24

zwhi a écrit:Un de mes amis ,il y en a d'autres, de grande renommée.

Raphael Parisella ?

Avatar de l’utilisateur
HaryStunt
Cyclo du dimanche
 
Messages: 142

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 02 Fév 2023, 22:10

HaryStunt a écrit:
zwhi a écrit:Un de mes amis ,il y en a d'autres, de grande renommée.

Raphael Parisella ?

Jacques Augendre

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar zwhi » 03 Fév 2023, 11:09

CortoBrassens a écrit:Pourquoi pas, on la rajoutera au lexique :love:

Le cycle, numéro 140,page 31 ,courrier des lecteurs

" Cyclisme: Sport intégral mécanique et musculaire athlétique et tactique individuel et d'équipe rigoureux et romantique."

zwhi
Espoir
 
Messages: 875


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, capuche et 49 invités