[2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E5

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2023.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va s'imposer au sommet du mont bouquet

Le sondage s’est terminé le 05 Fév 2023, 04:01

Skjelmose
10
22%
Pinot
9
20%
Vauquelin
5
11%
Powless
8
18%
Latour
2
4%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Autre
6
13%
Autre (membre issu de l'echappé matinale)
0
Aucun vote
Le scénario improbable
5
11%
 
Nombre total de votes : 45

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar CortoBrassens » 01 Fév 2023, 17:32

Personne ne sous côte ADL ici je pense :niais:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar DanaH » 01 Fév 2023, 17:35

N47 a écrit:
DanaH a écrit:Les EF qui parviennent à l'issue de cette étape complètement naze pour eux à faire 5 et 7 (Piccolo et Powless ?)

Pas si naze que ça, Bissegger a fait un bouleau de fou pour protéger Piccolo dans la 1er bordure puis il le dépose bien dans le final. Et Powless ne perd (presque) pas de temps et grace à ça on a pu voir Healy à l'oeuvre pour ramener tout le monde.


Je faisais référence à ce moment tragique où nous vîmes Powless, Healy et MCN complètement largués après la bordure, essayant de se raccrocher au deuxième peloton (avec succès du reste)
Disons que c'était fort mal embarqué, et c'est chouette de voir que, au final, tout s'est bien terminé.
(par contre, j'avais pas vu quels étaient les EF présents dans le 1er peloton : Bisseger et Piccolo donc. Du coup tu as raison, c'était pas si naze que ça en fait :D Merci !)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20716
Localisation: #IrishGang

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar cunego » 01 Fév 2023, 17:44

De Lie ce bestiau :love:

Bon résultat de Piccolo en vue du général. Tulett également.

Skjelmose toujours là, veut rien lâcher celui-là. Jamais loin sur ce type de courses.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar Nindow » 01 Fév 2023, 18:17

Le mammouth De Lie.

Tout reste jouable pour le GC. D'autant plus que Trek et Lotto ont tout intérêt d'arriver au sprint chaque fois avant le mont bouquet donc ça peut s'entendre pour "verrouiller". Ce qui ne laisserait que le Mont Bouquet et le CLM pour départager tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E1

Messagepar rthomazo » 01 Fév 2023, 19:46

Quel gazier De Lie, vraiment hâte de le voir sur PN, MSR et les flandriennes parce que là il bat de sacrés clients. Mads au niveau mais moins impressionnant que l'an dernier, logique en vue de son enchaînement flandriennes - Giro.

Demain ça soufflera encore bien fort, les routes seront globalement moins exposées qu'aujourd'hui mais il y aura quand même quelques passages où ça peut bordurer (notamment le passage sur la D40 autour de Calvisson), il y a moyen d'assister encore à une belle étape.

Au vu de la forme qu'il a montrée aujourd'hui et de ses qualités en chrono comme en montée, Skjelmose me semble nettement favori pour le général.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar FanDePINOT » 01 Fév 2023, 20:02

XanaxGreenEdge a écrit:Je suis admiratif de ceux qui ont affirmé qu'il y avait pas de problème pour reconnaître le maillot de Groupama avec Alpecin, etc... :lol:


Ah merci !
Quand j'avais dit que c'était une galère incroyable de reconnaître FDJ de Movistar, de Alpecin voir même de DSM quand les courses sont sombre, on m'a dit que nan c'était simple. J'étais plutôt étonné et inquiet de ma vision :moqueur:

C'est effectivement difficile, sans compter que maintenant on peut même rajouter Nice Métropole voir même Nantes Atlantique qui a un ensemble tout bleu aussi comme Groupama.
Perso dans le peloton aujourd'hui c'est très dur de les reconnaître d'un coup d'oeil. Il faut vraiment forcer pour être sûr que c'est bien la FDJ.

En tout cas quelle victoire pour De Lie. Monstreux !

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7544
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E1

Messagepar rbl85 » 01 Fév 2023, 20:04

Bah sans vouloir me vanter, j'ai aucun soucis a les reconnaitre dans le peloton et d'ailleurs il me semble que j'étais pas le seul.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E1

Messagepar slash, enfin presque » 01 Fév 2023, 20:08

Au final c'est ceux qui étaient dans le 1er peloton qui se jouent la gagne.
Ça confirme qu'ils étaient bien les plus forts aujourd'hui malgré de beaux relais une bonne partie de l'après midi!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E1

Messagepar Loiloi29 » 01 Fév 2023, 22:57

De Lie cette puissance :lol: :love:
Ce punch au moment de déboiter Mads, la vahce, hâte de voir ça dans le Poggio un jour :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar JackyDurand » 02 Fév 2023, 09:09

N47 a écrit:
JackyDurand a écrit:Je savais pas que le Taureau montait aux murs comme ça :doutes:
Définitivement le coureur le plus sous-coté du peloton.

Sous coté par qui?

Par le suiveur de loin en particulier les non Belges.
Par les médias sportifs généralistes
Par les équipes du WT qui ne sont pas allés le chercher (contrat jusqu'en 2024 mais ça se fait quand même)
Par lui même qui ne veut pas se lancer sur un GT ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l Avant-Cours

Messagepar Rafiki34 » 02 Fév 2023, 09:58

JackyDurand a écrit:
N47 a écrit:
JackyDurand a écrit:Je savais pas que le Taureau montait aux murs comme ça :doutes:
Définitivement le coureur le plus sous-coté du peloton.

Sous coté par qui?

Par le suiveur de loin en particulier les non Belges.
Par les médias sportifs généralistes
Par les équipes du WT qui ne sont pas allés le chercher (contrat jusqu'en 2024 mais ça se fait quand même)
Par lui même qui ne veut pas se lancer sur un GT ?


Je te rejoins sur le fait qu'il a fallu attendre sa première victoire pro sur le sol français pour voir pas mal de comptes twitter cyclistes influents en parler en des termes élogieux, en déclarant, par exemple, "ah oui il est vraiment fort De Lie en fait". Je pense par exemple au compte "Dans la Musette" qui en est à 5 tweets sur De Lie depuis hier, comme s'ils venaient de le découvrir.
Ce n'est pas le cas de la majorité des membres de ce forum mais je pense qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de suiveurs du cyclisme ne regardent pas les 1.1 belges.
Cependant, je ne dirais pas qu'il était sous-coté pour autant.

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4331

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar chrisroyer » 02 Fév 2023, 10:10

en fait on sait pas trop comment le coter, il a beaucoup gagné en 2022 sur les 1.1 belges, on sait pas trop ce qu'il vaut au niveau au dessus, premier gros test à Kuurne d'après son programme

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar Norway » 02 Fév 2023, 10:23

On ne peut pas dire que De Lie soit sous-côté.

Et comme ça été dit plus haut, sur ce genre de profil, il ne m'étonne guère. On l'a surtout vu jusqu'à maintenant régler des groupes après une course difficile. Sa marge de progression réside dans le fait désormais d'aligner un peloton massif sur une dernière ligne droite, "à la régulière".

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar Bricabrac » 02 Fév 2023, 10:40

De lie n'était pas sous côté, c'est juste qu'hier on l'a vu déposé Pedersen comme un cadet sur un pont d'autoroute, et ce sur une arrivé difficile.
Donc forcément ca marque un peu plus les esprits que quand il règle le sprint de son groupe sur une 1.1 avec des noms un peu moins prestigieux.

Avec son profil gazier on a clairement pas envie de le voir se contenter des sprints massifs.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Chasseur de prime
 
Messages: 420
Localisation: Grenoble

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar Rafiki34 » 02 Fév 2023, 10:59

Norway a écrit:On ne peut pas dire que De Lie soit sous-côté.

Et comme ça été dit plus haut, sur ce genre de profil, il ne m'étonne guère. On l'a surtout vu jusqu'à maintenant régler des groupes après une course difficile. Sa marge de progression réside dans le fait désormais d'aligner un peloton massif sur une dernière ligne droite, "à la régulière".


Ce n'est peut-être pas vers ce profil de sprinteur qu'il va se diriger et ce n'est pas spécialement plus mal.
Je dirais plutôt que sa marche de progression c'est les courses supérieures à 200 kms et les enchaînements de difficultés dans un final.

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4331

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar purito45 » 02 Fév 2023, 11:02

Comment peut-on dire qu'il est sous côté alors qu'il est 6ème au classement UCI :lol:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9094

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar Karl Merckx » 02 Fév 2023, 11:19

En y repensant, INEOS a quand même fait un bon gros fail hier, ils ont d'abord roulé à fond puis ils se sont arrêté de rouler quand y avait encore une petite vingtaine de secondes avec le 2e groupe, et au final ils ont une 12e place...

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar Mayoj » 02 Fév 2023, 11:38

purito45 a écrit:Comment peut-on dire qu'il est sous côté alors qu'il est 6ème au classement UCI :lol:

Il fait toponze sur notre forum dans l'Award du coureur de l'année. :ok:

Il est quand même devant Landa (comme ça, au hasard).

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Fév 2023, 12:00

Mayoj a écrit:
purito45 a écrit:Comment peut-on dire qu'il est sous côté alors qu'il est 6ème au classement UCI :lol:

Il fait toponze sur notre forum dans l'Award du coureur de l'année. :ok:

Il est quand même devant Landa (comme ça, au hasard).

Landa qui lui est vraiment un coureur sous côté pour le coup. :niais:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8647
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [2.1] Etoile de Bessèges 2023 (01-05 Fév.) l E2

Messagepar AG2R » 02 Fév 2023, 12:06

Bricabrac a écrit:Avec son profil gazier on a clairement pas envie de le voir se contenter des sprints massifs.

Ça tombe bien, lui non plus :)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France


677 messages
Retourner vers 2023

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités