[Débats] Classements World Tour 23-25 & Pro Team l S26 P.52

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar Eliteam » 22 Jan 2023, 18:31

Profiter de ne pas voir jumbo dans le top 15 ça ne va pas durer longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar AG2R » 22 Jan 2023, 18:36

Eliteam a écrit:Profiter de ne pas voir jumbo dans le top 15 ça ne va pas durer longtemps :mrgreen:

Et Euskaltel-Euskadi dans le top 4 ProTeams :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar Eroldir » 22 Jan 2023, 19:11

Eliteam a écrit:Profiter de ne pas voir jumbo dans le top 15 ça ne va pas durer longtemps :mrgreen:


WVA dans un mois et demi déjà.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5162
Localisation: Hainaut

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar Tyson » 22 Jan 2023, 19:18

Eliteam a écrit:Profiter de ne pas voir jumbo dans le top 15 ça ne va pas durer longtemps :mrgreen:

Dans les 4 prochaines semaines Jumbo a 2 courses à son programme avec aucun de ses gros leaders, en comparaison Arkéa et Cofidis seront sur plus de 15 épreuves en un mois.
Donc ça va durer un peu avant de voir Jumbo au premier plan, ils passeront même dans la zone rouge un petit temps si ça peut faire plaisir à certains :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar Diyo » 22 Jan 2023, 23:22

Tyson a écrit:
Eliteam a écrit:Profiter de ne pas voir jumbo dans le top 15 ça ne va pas durer longtemps :mrgreen:

Dans les 4 prochaines semaines Jumbo a 2 courses à son programme avec aucun de ses gros leaders, en comparaison Arkéa et Cofidis seront sur plus de 15 épreuves en un mois.
Donc ça va durer un peu avant de voir Jumbo au premier plan, ils passeront même dans la zone rouge un petit temps si ça peut faire plaisir à certains :mrgreen:

C'est quoi tes balles perdues sur arkea et cofidis là ce sont les seules équipes qui vont "accumulées" les "épreuves" ou d'autres vont en faire autant?

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar Tyson » 22 Jan 2023, 23:30

Diyo a écrit:
Tyson a écrit:
Eliteam a écrit:Profiter de ne pas voir jumbo dans le top 15 ça ne va pas durer longtemps :mrgreen:

Dans les 4 prochaines semaines Jumbo a 2 courses à son programme avec aucun de ses gros leaders, en comparaison Arkéa et Cofidis seront sur plus de 15 épreuves en un mois.
Donc ça va durer un peu avant de voir Jumbo au premier plan, ils passeront même dans la zone rouge un petit temps si ça peut faire plaisir à certains :mrgreen:

C'est quoi tes balles perdues sur arkea et cofidis là ce sont les seules équipes qui vont "accumulées" les "épreuves" ou d'autres vont en faire autant?

C'est juste les exemples qui me viennent en tête car Arkéa et Cofidis sont des équipes qui habituellement courent beaucoup, j'ai pas regardé le programme d'autres équipes mais elles sont certainement dans la moyenne haute.
Ce n'est pas des balles perdues d'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise chose de participer à beaucoup d'épreuves, c'est même bien pour le cyclisme. Jumbo qui remplace toutes ses courses de préparation pour faire encore des stages faudrait pas que tout le monde fasse pareil.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team

Messagepar franck95210 » 25 Jan 2023, 18:52

Bad_Neos a écrit:Semaines n°1 / 2 / 3 : Premier classement de la saison pour moi !

Classement Cumulé 2023 > 2025

1. UAE Emirates : 815pts
2. Jayco-AlUla : 782pts
3. Ineos Grenadiers : 480pts
4. Bahrain-Victorious : 475pts
5. AG2R Citroën : 366pts
6. Intermarché-Circus-Wanty : 312pts
7. Soudal-QuickStep : 295pts
8. Trek-Segafredo : 265pts
9. Israel-Premier Tech : 188pts
10. Movistar : 183pts
11. Lotto-Dstny : 182pts
12. Cofidis : 168pts
13. Groupama-FDJ : 157pts
14. EF Education-Easypost : 153pts
15. Arkéa-Samsic : 146pts
16. Jumbo-Visma : 108pts
17. Bora-Hansgrohe : 105pts
18. DSM : 82pts
19. TotalEnergies : 70pts
20. Alpecin-Fenix : 63pts
21. Astana Qazaqstan : 10pts
22. Uno-X : 0pts


Classement Pro Team 2023

1. Israel-Premier Tech : 188pts
2. Lotto-Dstny : 182pts
3. Bolton Equities : 180pts
4. Euskaltel-Euskadi : 83pts
5. TotalEnergies : 70pts
6. Green Project : 38pts
7. Burgos-BH : 25pts
8. Kern Pharma : 15pts
9. Caja Rural : 3pts
Le reste est à 0


je remarque que Astana est (déjà) dans les fonds du classement ....

A suivre

franck95210
Cyclo du dimanche
 
Messages: 89

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar dicaprio » 25 Jan 2023, 19:28

Trois ans c'est long, y aura des mercatos etc.. pour permettre à certains de se relancer avec des effectifs différents. Mais bon là sur 2023 en effet astana ca va finir tout en bas et prendre du retard.L'effectif est insuffisant pour briller en world tour et vu qu'ils n'ont pas le calendrier français/belge pour faire des points faciles..C'est pas cavendish qui va les sauver. Un peu comme l'année passée où déjà ils étaient à la rue.



Sur les 22 équipes du classement, pour moi les 4 qui seront en bas à la fin de sa saison je vois bien astana (dernier), uno, total et dsm.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8686

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar dypidou » 25 Jan 2023, 21:07

dicaprio a écrit:
Sur les 22 équipes du classement, pour moi les 4 qui seront en bas à la fin de sa saison je vois bien astana (dernier), uno, total et dsm.


Idem, même si total était mieux classé dans mon pseudo classement. je les vois aussi dans les 4 car ils ont un petit effectif et le barème les désavantages car ils font beaucoup de courses 1.1 et ces courses sont moins valorisées par rapport à l'année dernière comparativement aux autres courses. Après si Sagan retrouve son niveau, ça peut tout changer.

dypidou
Marlou
 
Messages: 41

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar franck95210 » 29 Jan 2023, 13:13

dypidou a écrit:
dicaprio a écrit:
Sur les 22 équipes du classement, pour moi les 4 qui seront en bas à la fin de sa saison je vois bien astana (dernier), uno, total et dsm.


Idem, même si total était mieux classé dans mon pseudo classement. je les vois aussi dans les 4 car ils ont un petit effectif et le barème les désavantages car ils font beaucoup de courses 1.1 et ces courses sont moins valorisées par rapport à l'année dernière comparativement aux autres courses. Après si Sagan retrouve son niveau, ça peut tout changer.


D"accord avec ce pronostic ou quasi :
- Israel sera aussi candidate au bas de classement
- Lotto n'a pas intérêt à voir A De Lie se blesser
- Pour Total (et Uno X), ils sont de Conti pro don "a priori", il serait normal de les voir en bas du classement ; d'autant qu'ils ne sont pas obnubilés par le WT

franck95210
Cyclo du dimanche
 
Messages: 89

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar lucborel » 29 Jan 2023, 13:22

Israel a pris un certain avantage avec le retour du TDU et de la CEGORR qui conviennent très bien à son effectif. Elle réalise encore un beau tir groupé ce matin. Ça devrait suffire par rapport à Astana et DSM (même si Mayrhofer s'impose aujourd'hui) qui ont de vrais problèmes de densité, voire Arkea orpheline de Quintana et avec un Bouhanni incertain. Lotto n'a effectivement pas intérêt à voir De Lie se blesser, mais elle a tout de même de bonnes têtes pour l'Europe Tour avec Ewan, Campenaerts, Vermeersch ou Van Eetvelt qui a très bien commencé la saison.

Pour l'instant, je verrais un Arkea (19e), Total (20e), Astana (21e) et Uno-X (22e) pour le bas de tableau.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team

Messagepar Bad_Neos » 29 Jan 2023, 20:50

Semaine n°4 :

Classement Cumulé 2023 > 2025

1. (▲) Intermarché-Circus-Wanty : 1330pts l + 1008pts
2. (▼) UAE Emirates : 1151pts l + 336pts
3. (▼) Jayco-AlUla : 979pts l + 197pts
4. (▲) Soudal-QuickStep : 863pts l +568pts
5. (▲) Israel-Premier Tech : 664pts l +476pts
6. (▲) EF Education-Easypost : 662pts l +509pts
7. (▲) Lotto-Dstny : 636pts l +454pts
8. (▼) Ineos Grenadiers : 531pts l +51pts
9. (▼) Bahrain-Victorious : 475pts l +0pts
10. (▲) TotalEnergies : 441pts l +371pts
11. (▲) DSM : 421pts l +339pts
12. (▼) AG2R Citroën : 412pts l +46pts
13. (▼) Movistar : 386pts l +203pts
14. (▲) Bora-Hansgrohe : 383pts l +278pts
15. (▼) Trek-Segafredo : 375pts l +110pts
16. (▼) Cofidis : 356pts l +188pts
17. (▼) Arkéa-Samsic : 290pts l +144pts
18. (▼) Groupama-FDJ : 212pts l +55pts
19. (▼) Jumbo-Visma : 108pts l +0pts
20. (►) Alpecin-Fenix : 78pts l +15pts
21. (►) Astana Qazaqstan : 13pts l +3pts
22. (►) Uno-X : 3pts l +3pts


Classement Pro Team 2023

1. (►) Israel-Premier Tech : 664pts l +476pts
2. (►) Lotto-Dstny : 636pts l +454pts
3. (▲) TotalEnergies : 441pts l +371pts
4. (▼) Bolton Equities : 252pts l +72pts
5. (▼) Euskaltel-Euskadi : 236pts l +123pts
6. (►) Green Project : 207pts l +169pts
7. (►) Burgos-BH : 179pts l +154pts
8. (▲) Bingoal WB : 114pts l + 114pts
9. (►) Caja Rural : 84pts l +81pts
10. (▼) Kern Pharma : 80pts l +65pts
11. (▲) Flanders-Baloise : 69pts l +69pts
12. (▲) Human Powered Health : 43pts l +43pts
13. (▲) Tudor : 23pts l +23pts
14. (▲) Eolo-Kometa : 18pts l +18pts
15. (▲) Corratec : 6pts l +6pts
16. (▲) Uno-X : 3pts l +3pts
17. (▲) Q36.5 : 0pts l +0pts
18. (▲) Novo Nordisk : 0pts l +0pts

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar XanaxGreenEdge » 29 Jan 2023, 20:55

On peut s'apercevoir de l'impact qu'a pu avoir l'absence de la tournée australienne pour Jayco sur le cycle précédent, même si on s'en fout un peu, au final.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar N47 » 29 Jan 2023, 21:05

La semaine à 1000 pts d'Intermarché :lol:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar Nico32 » 29 Jan 2023, 21:51

Jumbo en route vers la relégation.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S1/

Messagepar stephwabo » 29 Jan 2023, 23:40

franck95210 a écrit:
dypidou a écrit:
dicaprio a écrit:
Sur les 22 équipes du classement, pour moi les 4 qui seront en bas à la fin de sa saison je vois bien astana (dernier), uno, total et dsm.


Idem, même si total était mieux classé dans mon pseudo classement. je les vois aussi dans les 4 car ils ont un petit effectif et le barème les désavantages car ils font beaucoup de courses 1.1 et ces courses sont moins valorisées par rapport à l'année dernière comparativement aux autres courses. Après si Sagan retrouve son niveau, ça peut tout changer.


D"accord avec ce pronostic ou quasi :
- Israel sera aussi candidate au bas de classement
- Lotto n'a pas intérêt à voir A De Lie se blesser
- Pour Total (et Uno X), ils sont de Conti pro don "a priori", il serait normal de les voir en bas du classement ; d'autant qu'ils ne sont pas obnubilés par le WT


UNo X a le désaventage de ne bénéficier que des invitations que l'on veut bien lui donner.

Au delà des 18 premières places je vois donc UnoX.
Astana malgré qu'ils ont pris un bon sprinter ;)
DSM a des jeunes prometteurs, mais sans doute trop tendre pour 2023 et quand on voit qui sont les coureurs qui ont quitté l'équipe...
Mais pour la 4e équipe je ne voit pas qui citer, cela se jouera peut-être sur la malchance entre 4-5 équipes.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar Nicetobeout » 29 Jan 2023, 23:42

Tiens , on a pas encore eu droit au « euskatel avait donc sa place au tour » :angel

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1950

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar Beobachter » 30 Jan 2023, 10:34

Israel est certes 5ème pour l'instant mais il y a un point qui me laisse dubitatif quant à leur gestion: le fait de courir sur 4 fronts d'un coup comme c'était le cas hier (Argentine, Australie, France, Espagne) (et comme ils comptent à nouveau faire fin février avec Rwanda, Drôme-Ardèche, UAE et weekend d'ouverture). Outre le défi matériel et logistique que ça représente, il me semble que ça fait un peu beaucoup, d'autant plus comme ça si tôt dans la saison.
Le fait qu'ils aient un effectif extensible grâce à leur réserve (19 coureurs quand même) peut paraître comme suffisant pour écarter ces interrogations mais au contraire ça me fait encore plus tiquer de les voir mettre à contribution leurs jeunes si tôt dans la saison. Si on regarde ce que font les réserves des autres équipes pros, aucune équipe (les seules sont les cas particuliers d'Alpecin - qui assume pleinement que sa réserve soit plus un prolongement de son équipe 1 qu'une véritable équipe de développement - et d'EF - dont les relations entre les deux équipes sont plus formelles qu'autre chose) n'a vu son équipe développement entrer en action. Ces équipes développement (Groupama, DSM, Jumbo, Soudal, Intermarché, sans même parler des équipes de développement indépendantes) ne devraient pas débuter leur saison avant encore plusieurs semaines.
Peut-être après tout qu'Israël sait très bien ce qu'ils font, mais j'ai pour l'instant plus l'impression de (déjà) revoir la même erreur que l'an dernier, à savoir privilégier la quantité de courses couvertes plutôt que d'élaborer une vraie stratégie d'ensemble....

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar Bad_Neos » 30 Jan 2023, 10:37

Il suffit de regarder la startlist unique proposée pour les Trofeos même s'ils ont bien conclu à Palma :mrgreen:

Je propose ces classements surtout à titre indicatif pour l'instant, 3 ans c'est long, n'aller pas tirer des conclusions maintenant (même si on se doute pour Astana, Uno-X, Total, DSM, etc...je dis plus ça dans le bas de tableau WT) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Classements World Tour 23'-25' & Pro Team l S4

Messagepar Diyo » 30 Jan 2023, 10:46

Concernant le défi matériel et logistique ils jouent sur le fait que pour les courses hors Europe la logistique et le matériel sont en grande partie fournie par les organisateurs, cela serait beaucoup plus dur si il devait envoyé des véhicules par exemple sur 4 courses de front.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052


1055 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités