Vélos 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Vélos 2023

Messagepar thor_husvod » 07 Jan 2023, 12:27

Ouai donc ils ont commencés à en dire du mal quand ils savaient qu'ils quittaient De Rosa quoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Vélos 2023

Messagepar dicaprio » 07 Jan 2023, 12:30

Vu comme cela :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vélos 2023

Messagepar HaryStunt » 07 Jan 2023, 12:44

dicaprio je sais pas d’où tu as les infos, mais je peux t’affirmer que « tous » les coureurs ne sont pas ravis du Look au premier abord, c’est pas le son de cloche que j’ai eu, même si c’est mieux que le De Rosa :niais:

Avatar de l’utilisateur
HaryStunt
Cyclo du dimanche
 
Messages: 142

Re: Vélos 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Jan 2023, 18:17

Le Team CIC Nantes U Atlantique passe sur des vélos Adris (ceux qui devaient initialement aller aux frères Pineau avant qu'ils ne plantent la société bretonne pour BMC ?) après avoir roulé sur des Lapierre en 2022.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Vélos 2023

Messagepar Tourrette » 10 Jan 2023, 19:53

Grosse perte ou bon plan financier ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Vélos 2023

Messagepar Diyo » 10 Jan 2023, 23:06

Morbihan/fybolia/Goa Aka Locminé passe également chez adris (avant c'était WB cycles/ giant Hennebont le partenaire).

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Vélos 2023

Messagepar dicaprio » 11 Jan 2023, 19:04

Article assez intéressant sur le look de cofidis et notamment tout les tests faits par Thomas. Surtout quand on connait la précision de Thomas sur l'aspect technique, c'est un vrai technicien. C'est le seul dont l'opinion compte sur le sujet j'ai envie de dire . Il confirme que ce vélo rivalise carrément avec ce qui se fait de mieux dans le peloton international :o et il kiffe le vélo chrono.

https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... -dimension

Le bureau d’études et les ingénieurs de Look se sont mis au travail en sollicitant régulièrement la cellule performance de l’équipe. Après avoir défini le cahier des charges et dessiné les premiers prototypes, place à la fabrication du vélo. C’est là qu’entre en scène Benjamin Thomas. Au cours de sa saison, particulièrement dense, le coureur a aussi testé le vélo à de nombreuses reprises. « Forcément, ce sont des déplacements en plus mais j’ai essayé de m’investir à fond là-dedans, explique-t-il. On prend beaucoup de plaisir à tester du matériel et à tout faire pour l’améliorer ».

« Lors des premiers tests, les retours étaient déjà très encourageants », souligne Samuel Bellenoue, à la tête de la cellule performance. « Dès le début, c’était un très bon vélo et les versions suivantes nous ont permis de sélectionner le plus polyvalent et le plus complet », assure Benjamin.

« On a senti tout de suite une réelle volonté chez Look de travailler avec nous, de s’enrichir de nos retours », poursuit Samuel. « Le fait que Look et Corima soit la même entité permet de travailler davantage sur le comportement du vélo, sur l’interface roue-cadre qui est très importante ». « Il y a eu un travail très conséquent en matière de poids, de rigidité, d’aérodynamisme », abonde Benjamin.

Lors du stage de décembre, à Dénia en Espagne, l’ensemble des coureurs ont pu le tester.

En amont, chaque coureur avait donné les mensurations idéales en matière de réglages afin d’optimiser le temps au maximum. Après un travail particulièrement conséquent des mécaniciens, qui se sont adaptés rapidement, chacun a pu commencer à rouler et à s’y familiariser. Benjamin parle d’un vélo « extrêmement polyvalent et complet » capable « de rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans le peloton international ».



« Il a été étudié pour être excellent partout, assure le PDG de Look, Federico Musi. Il y a eu une recherche poussée sur les matériaux pour être à la fois rigide, léger, confortable et que la géométrie du vélo soit adéquate à tous les coureurs ». De son côté, Benjamin Thomas assure « avoir un gros coup de cœur » pour le vélo de contre-la-montre « probablement un des meilleurs vélos en configuration course sur lequel j’ai roulé »

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vélos 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Jan 2023, 09:47

Image

Le nouveau joujou de St Michel. :ok:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Vélos 2023

Messagepar Anker » 12 Jan 2023, 10:15

Sympa la déco oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Vélos 2023

Messagepar Cadel'09 » 17 Jan 2023, 18:41

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lotto_dstny sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cadel'09
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: Vélos 2023

Messagepar Eliteam » 17 Jan 2023, 18:49

Validé bien mieux que le maillot de base :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Vélos 2023

Messagepar traqualex » 28 Jan 2023, 15:26

Je viens de rouler a côté du nouveau look de chez COFIDIS, et bien ma foi, l'est pas degueulasse!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vélos 2023

Messagepar Startrak » 29 Jan 2023, 02:03

traqualex a écrit:Je viens de rouler a côté du nouveau look de chez COFIDIS, et bien ma foi, l'est pas degueulasse!

Ça fait quoi de rouler avec un néo-vainqueur en World Tour? ;)

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Vélos 2023

Messagepar traqualex » 29 Jan 2023, 08:27

Ahah, et bien pas grand chose en fait!
Il trouvait que ça caillait :heureux: ...
J'ai peu discuté avec, on n'a pas pris de relais ensemble.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vélos 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Jan 2023, 21:25

Van Rysel (Décathlon) va profiter de l'année 2023 pour rattraper le retard pris suite au Covid. 7 nouveaux vélos vont sortir durant l'année dont trois qui pourraient être utilisés par les pros : le RCR ("polyvalent"), le FCR ("rapide") et le XCR (contre-la-montre).

https://www.vanryselcycling.com/velofollies-2023

Vu que Groupama, Cofidis et Arkéa ont signé des contrats pour plusieurs années avec respectivement Lapierre, Look et Bianchi et que Total sera toujours avec Spécialized l'an prochain il ne reste plus qu'AG2R - partenaire technique historique de Van Rysel/D4 - dont le contrat avec BMC a failli prendre fin cet hiver. :mrgreen:

RCR
Image
Image
Image

FCR
Image
Image

XCR
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Vélos 2023

Messagepar traqualex » 30 Jan 2023, 21:46

Le polyvalent a déjà l'air très type aero, les deux sont sympa je trouve, je vais en prendre un s'ils continuent à sortir des tarifs sans concurrence. Arrivée prévue en avril a priori,

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vélos 2023

Messagepar traqualex » 30 Jan 2023, 21:50

Au temps pour moi j'avais pas vu ton lien.

Bah 4200 l'ultegra di2, il doit pas exister grand chose de semblable ailleurs? Si chez canyon et rose surement?

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Vélos 2023

Messagepar Diyo » 30 Jan 2023, 22:20

Ah oui là ils se sont bien énervés au niveau du développement. bon au pire au niveau partenaire si ça marche pas avec AG2R ils peuvent toujours aller chez Roubaix ils pourront même prendre le sponsor titre pour 1,8million sur 3 ans et ils seront à côté de la maison.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Vélos 2023

Messagepar XanaxGreenEdge » 30 Jan 2023, 22:39

Pas simple de privilégier le vélociste indépendant, à ce prix là. :roll:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5624

Re: Vélos 2023

Messagepar Elias » 30 Jan 2023, 22:49

traqualex a écrit:Au temps pour moi j'avais pas vu ton lien.

Bah 4200 l'ultegra di2, il doit pas exister grand chose de semblable ailleurs? Si chez canyon et rose surement?

Oui j’avais fait la recherche pour mon nouveau vélo. Y a que Canyon, Rose et Giant qui proposent ce rapport qualité prix pour du di2.

Après les prix risquent encore de monter avec cette nouvelle gamme Van Rysel. L’inflation est énorme dans le cyclisme haut de gamme, c’est affolant.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h


1240 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AG2R, capuche, carthyfanaccount, Hamadryas, Max1304, Polspoel, Spad69, Tito Totti, tonton, Tyson, yaNzKEWL, YouYou et 47 invités