[Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2022.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar HPRMP » 08 Déc 2022, 18:33

zwhi a écrit:Je comprends mal pourquoi les equipes, de haute lutte, qualifiées world tour ,assurées de 3 années de participation garantie aux plus grande courses, sont cependant ,pour certaines, DSM Astana, susceptibles d'arréterde et donc de ne pas respecter cet engagement que je pensais acquis et obligatoire? Condition qui devrait etre reglementaire et imperative?

Si le sponsor ne peut pas suivre ils vont pas forcer les coureurs à courir gratuitement
Et pour DSM et Astana il me semble que c'est surtout des craintes ppour 2023-2025 au vu de leur saison assez compliquée en 2022

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4633
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Sporteez » 08 Déc 2022, 22:25

Uno X via Kristoff et ses solides grimpeurs ils feront un très bon TDF. Kristoff a fait une excellente saison il va porter l'équipe encore plus haut.

Euskaltel n'a aucun coureur notable comme ça. Et de toute manière ils ont déjà la Vuelta non?

Avatar de l’utilisateur
Sporteez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 199

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar slash, enfin presque » 09 Déc 2022, 07:00

Sporteez a écrit:Uno X via Kristoff et ses solides grimpeurs ils feront un très bon TDF. Kristoff a fait une excellente saison il va porter l'équipe encore plus haut.

Euskaltel n'a aucun coureur notable comme ça. Et de toute manière ils ont déjà la Vuelta non?

Euskaltel à part lors de la signature à Bilbao on les voit pas des 3 semaines...
Je suis pas un grand partisan d'uno x mais il faut reconnaître qu'ils sont armés pour qu'on les voit un peu à la tv.
Mais pour moi ça sera équivalent à BnB. Présents dans les échappés claquées de la 1ere semaine et en 3eme rideau en montagne...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Déc 2022, 08:25

Avec Torstein Traen et Tobias Halland Johannessen ils ont deux coureurs qui ont fait top 10 du Tour de Catalogne l'année dernière + top 10 du Dauphiné pour le second.

Perso je trouve que c'est bien plus solide que B&B même si c'est vrai que ça reste une équipe de quidams pour le grand public et que j'aurais préféré voir une autre équipe française invitée. Sauf qu'elles sont en troisième division, les autres...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar XanaxGreenEdge » 09 Déc 2022, 08:45

Carrefour de l'Arbre a écrit:Avec Torstein Traen et Tobias Halland Johannessen ils ont deux coureurs qui ont fait top 10 du Tour de Catalogne l'année dernière + top 10 du Dauphiné pour le second.

Perso je trouve que c'est bien plus solide que B&B même si c'est vrai que ça reste une équipe de quidams pour le grand public et que j'aurais préféré voir une autre équipe française invitée. Sauf qu'elles sont en troisième division, les autres...


Deux courses où on a pu les voir prendre les choses en main autrement que pour rouler sur une échappée dans laquelle ils avaient pas réussi à mettre de coureur.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Sporteez » 09 Déc 2022, 08:56

C'est quasi la conti la plus solide sur GT par rapport à ce qu'on a vu en 2022. Soudal a certes des sprinters mais comme TEN le groupe est plutôt classicmen baroudeurs. Israël des grands noms mais ça coince ..

Avatar de l’utilisateur
Sporteez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 199

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Gaz » 09 Déc 2022, 09:02

Sporteez a écrit:
Euskaltel n'a aucun coureur notable comme ça. Et de toute manière ils ont déjà la Vuelta non?


Avec la rotation des invitations c'est pas garanti. Si Total et Lotto participent à la Vuelta, il restera 2 invitations à distribuer entre Caja Rural, Kern Pharma, Israël éventuellement et Euskaltel donc

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Sporteez » 09 Déc 2022, 09:22

C'est vrai que déjà cette année a la Vuelta y a eu des absents. Caja de mémoire ?
Le choix doit être complexe car ces équipes sont assez similaires. C'est pour ça que des conti récup des anciennes gloires. Ça t'offre des Wildcard

Avatar de l’utilisateur
Sporteez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 199

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Diyo » 09 Déc 2022, 09:26

Sporteez a écrit:C'est vrai que déjà cette année a la Vuelta y a eu des absents. Caja de mémoire ?
Le choix doit être complexe car ces équipes sont assez similaires. C'est pour ça que des conti récup des anciennes gloires. Ça t'offre des Wildcard

En plus sur la vuelta les espagnols vont sûrement être pénalisés pour la 2eme fois avec les 2 invités d'office qui viennent alors que sur le Giro arkea avait décliné cette année et total probablement l'année prochaine.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Sporteez » 09 Déc 2022, 09:54

Total n'ira pas au Giro oui quasi sûr. De plus ils ont envie de sponsoriser pas mal en Espagne un peu à l'image de Cofidis sur la Vuelta on voit du total et c'est leur envie depuis que total a repris direct énergie. Ils n'ont pas l'effectif pour faire 3 GT donc on connaît les 2.

Avatar de l’utilisateur
Sporteez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 199

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar lucborel » 09 Déc 2022, 18:24

Sporteez a écrit:Le choix doit être complexe car ces équipes sont assez similaires.


Sur la saison 2022, on a :
Lotto 14e UCI avec 6941 points
Total 17e UCI avec 6142 points
Israel 20e UCI avec 4866 points
Caja Rural 32e UCI avec 1382 points
Kern Pharma 43e UCI avec 851 points
Burgos 61e UCI (!) avec 579 points
Euskaltel 62e UCI (!) avec 550 points

Pour le coup non, et on se demande d'ailleurs ce que certaines foutent là. :niais: À titre de comparaison, les 3 ProTeams italiennes sont 26, 29 et 30e.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Sporteez » 09 Déc 2022, 18:42

C'est vrai que je m'étais fait la remarque de pourquoi Caja n'était pas invité sur la Vuelta alors qu'ils étaient devant les autres. C'est fou sérieux. Bon en soit ça fait 30 places d'écarts mais pas non plus tant de points que ça . Ça devait dur à justifier de la part des organisateurs..

Après je m'entend que sur le papier c'est relativement similaire y a aucun grands noms franchement c'est des effectifs bourrés d'Espagnols de second rangs ou jeunes c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Sporteez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 199

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar zwhi » 11 Déc 2022, 15:39

HPRMP a écrit:
zwhi a écrit:Je comprends mal pourquoi les equipes, de haute lutte, qualifiées world tour ,assurées de 3 années de participation garantie aux plus grande courses, sont cependant ,pour certaines, DSM Astana, susceptibles d'arréterde et donc de ne pas respecter cet engagement que je pensais acquis et obligatoire? Condition qui devrait etre reglementaire et imperative?

Si le sponsor ne peut pas suivre ils vont pas forcer les coureurs à courir gratuitement
Et pour DSM et Astana il me semble que c'est surtout des craintes ppour 2023-2025 au vu de leur saison assez compliquée en 2022

OK mais le sponsor ne doit il pas prendre un engagement et une responsabilité en conséquence,? L'éventualité du risque devrait etre dissuasive et invalider la candidature

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar zwhi » 11 Déc 2022, 15:42

je croyais que les invitations respectaient le classement,logiquement et sportivement

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar HPRMP » 11 Déc 2022, 16:37

zwhi a écrit:
HPRMP a écrit:
zwhi a écrit:Je comprends mal pourquoi les equipes, de haute lutte, qualifiées world tour ,assurées de 3 années de participation garantie aux plus grande courses, sont cependant ,pour certaines, DSM Astana, susceptibles d'arréterde et donc de ne pas respecter cet engagement que je pensais acquis et obligatoire? Condition qui devrait etre reglementaire et imperative?

Si le sponsor ne peut pas suivre ils vont pas forcer les coureurs à courir gratuitement
Et pour DSM et Astana il me semble que c'est surtout des craintes ppour 2023-2025 au vu de leur saison assez compliquée en 2022

OK mais le sponsor ne doit il pas prendre un engagement et une responsabilité en conséquence,? L'éventualité du risque devrait etre dissuasive et invalider la candidature

On ne connaît pas forcément les risques avant qu'ils arrivent
Quand la licence de Dimension Data / NTT a été renouvelée en 2019 pour le cycle 2020-2022, on ne pouvait pas savoir que NTT partirait, et que l'équipe cesserait finalement fin 2021 ... De même, je crois (à vérifier mais ça serait pas illogique) que Sunweb, site de voyages en ligne, a beaucoup perdu avec le COVID et que c'est pour ça que l'équipe a changé de sponsor-titre ...
Il me semble que le sponsor dépose à l'UCI une certaine somme pour assurer le paiement des salaires en cas d'arrêt mais si des forumeurs plus renseignés peuvent préciser ça serait mieux :up
Et si le risque d'arrêt doit invalider la candidature, aucune équipe ne serait validée, puisque le sponsor peut toujours s'arrêter pour X ou Y raisons ... Les Emirats, Bahrain, Israel, etc., peuvent toujours décider, théoriquement et à un moment ou un autre, de ne plus financer leurs équipes pour investir leur argent ailleurs. Est-ce que ce risque suffit à refuser la candidature de ces équipes ? Et c'est la même chose pour les autres ...

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4633
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Diyo » 11 Déc 2022, 21:06

HPRMP a écrit:
zwhi a écrit:
HPRMP a écrit:
zwhi a écrit:Je comprends mal pourquoi les equipes, de haute lutte, qualifiées world tour ,assurées de 3 années de participation garantie aux plus grande courses, sont cependant ,pour certaines, DSM Astana, susceptibles d'arréterde et donc de ne pas respecter cet engagement que je pensais acquis et obligatoire? Condition qui devrait etre reglementaire et imperative?

Si le sponsor ne peut pas suivre ils vont pas forcer les coureurs à courir gratuitement
Et pour DSM et Astana il me semble que c'est surtout des craintes ppour 2023-2025 au vu de leur saison assez compliquée en 2022

OK mais le sponsor ne doit il pas prendre un engagement et une responsabilité en conséquence,? L'éventualité du risque devrait etre dissuasive et invalider la candidature

On ne connaît pas forcément les risques avant qu'ils arrivent
Quand la licence de Dimension Data / NTT a été renouvelée en 2019 pour le cycle 2020-2022, on ne pouvait pas savoir que NTT partirait, et que l'équipe cesserait finalement fin 2021 ... De même, je crois (à vérifier mais ça serait pas illogique) que Sunweb, site de voyages en ligne, a beaucoup perdu avec le COVID et que c'est pour ça que l'équipe a changé de sponsor-titre ...
Il me semble que le sponsor dépose à l'UCI une certaine somme pour assurer le paiement des salaires en cas d'arrêt mais si des forumeurs plus renseignés peuvent préciser ça serait mieux :up
Et si le risque d'arrêt doit invalider la candidature, aucune équipe ne serait validée, puisque le sponsor peut toujours s'arrêter pour X ou Y raisons ... Les Emirats, Bahrain, Israel, etc., peuvent toujours décider, théoriquement et à un moment ou un autre, de ne plus financer leurs équipes pour investir leur argent ailleurs. Est-ce que ce risque suffit à refuser la candidature de ces équipes ? Et c'est la même chose pour les autres ...

Ils ne déposent sûrement pas une somme à l'uci permettant de couvrir les salaires de la totalité de la saison (celà serait énorme pour Groupama FDJ la masse salariale est de 15 millions à peu près).

Dans les comptes de l'équipe Groupama FDJ le seul truc que je trouve c'est que les sponsors se portent caution auprès de l'uci (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont versé la somme directement à l'uci ils fournissent plus probablement des cautions bancaires) pour des durées de 15 mois chaque 1er janvier pour un montant de 3 millions d'euros (c'est le cas pour 2021 et 2022 donc c'est plus un forfait qu'un lien direct à la masse salariale qui doit évoluer un minimum).

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Cuvet » 11 Déc 2022, 21:20

Le règlement UCI impose une garantie de 25% de la masse salariale à l'enregistrement de l'équipe chaque année.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Diyo » 11 Déc 2022, 22:09

Cuvet a écrit:Le règlement UCI impose une garantie de 25% de la masse salariale à l'enregistrement de l'équipe chaque année.

Oui c'est ça j'ai relu le règlement, c'est bien une garantie bancaire donc l'argent n'est pas versée à l'uci elle est juste exigible en cas de litiges.
Pour le montant des 3 millions chez gfdj c'est bien cela aussi dans leur bilan mais les montants garanties sont peut-être arrondi pour simplifier et seuls les salaires sont peut-être pris en compte sans charges sociales et autres pour pour le calcul des 25%.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Cuvet » 11 Déc 2022, 22:24

Diyo a écrit:Oui c'est ça j'ai relu le règlement, c'est bien une garantie bancaire donc l'argent n'est pas versée à l'uci elle est juste exigible en cas de litiges.


Je ne suis pas un expert en finances, mais dans le règlement UCI, il est mention d'un versement vers le compte bancaire de l'UCI. J'imagine que c'est un peu comme une caution quand tu loues un logement. En cas d'absence de paiement, l'argent est disponible et non exigible.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [Débat] Classements 2020-2022 & Licences 2023 l Final

Messagepar Diyo » 11 Déc 2022, 22:34

Cuvet a écrit:
Diyo a écrit:Oui c'est ça j'ai relu le règlement, c'est bien une garantie bancaire donc l'argent n'est pas versée à l'uci elle est juste exigible en cas de litiges.


Je ne suis pas un expert en finances, mais dans le règlement UCI, il est mention d'un versement vers le compte bancaire de l'UCI. J'imagine que c'est un peu comme une caution quand tu loues un logement. En cas d'absence de paiement, l'argent est disponible et non exigible.

Non il s'agit bien d'une garantie bancaire à première demande établi par l'établissement bancaire de l'equipe (ou de son sponsor) qui émet un message Swift à la banque de l'uci signifiant cette garantie mais les fonds ne sont pas transmis à la banque de l'uci tant que l'uci ne fait pas appel à cette garantie sur demande d'un créancier.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992


2291 messages
Retourner vers 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités