zwhi a écrit:HPRMP a écrit:zwhi a écrit:Je comprends mal pourquoi les equipes, de haute lutte, qualifiées world tour ,assurées de 3 années de participation garantie aux plus grande courses, sont cependant ,pour certaines, DSM Astana, susceptibles d'arréterde et donc de ne pas respecter cet engagement que je pensais acquis et obligatoire? Condition qui devrait etre reglementaire et imperative?
Si le sponsor ne peut pas suivre ils vont pas forcer les coureurs à courir gratuitement
Et pour DSM et Astana il me semble que c'est surtout des craintes ppour 2023-2025 au vu de leur saison assez compliquée en 2022
OK mais le sponsor ne doit il pas prendre un engagement et une responsabilité en conséquence,? L'éventualité du risque devrait etre dissuasive et invalider la candidature
On ne connaît pas forcément les risques avant qu'ils arrivent
Quand la licence de Dimension Data / NTT a été renouvelée en 2019 pour le cycle 2020-2022, on ne pouvait pas savoir que NTT partirait, et que l'équipe cesserait finalement fin 2021 ... De même, je crois (à vérifier mais ça serait pas illogique) que Sunweb, site de voyages en ligne, a beaucoup perdu avec le COVID et que c'est pour ça que l'équipe a changé de sponsor-titre ...
Il me semble que le sponsor dépose à l'UCI une certaine somme pour assurer le paiement des salaires en cas d'arrêt mais si des forumeurs plus renseignés peuvent préciser ça serait mieux
Et si le risque d'arrêt doit invalider la candidature, aucune équipe ne serait validée, puisque le sponsor peut toujours s'arrêter pour X ou Y raisons ... Les Emirats, Bahrain, Israel, etc., peuvent toujours décider, théoriquement et à un moment ou un autre, de ne plus financer leurs équipes pour investir leur argent ailleurs. Est-ce que ce risque suffit à refuser la candidature de ces équipes ? Et c'est la même chose pour les autres ...