Maillots 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Maillots 2023

Messagepar CSC_3187 » 07 Déc 2022, 01:14

Si tu changes de maillot tous les ans, il faudra ressortir les 100k pour la nouvelle collection, donc au final, il ne te reste plus que le bénéfice à investir.

Après, oui, si tu fais une opération ponctuelle, tu peux arrondir ton budget.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Maillots 2023

Messagepar thor_husvod » 07 Déc 2022, 12:11

CSC_3187 a écrit:Si tu changes de maillot tous les ans, il faudra ressortir les 100k pour la nouvelle collection, donc au final, il ne te reste plus que le bénéfice à investir.

Après, oui, si tu fais une opération ponctuelle, tu peux arrondir ton budget.

Bah sauf que tous les ans ça te rapporte 160k, c'est a limite la première année où ça "coûte" 100k. L'année suivante t'as les 160k de bénéfice a investir (et les 100k que tu prévois de mettre tous les ans dans la R&D) :wtf

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Maillots 2023

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2022, 15:23

Oui voilà. Du moment que tu fais qu'un design de maillot par an (je vois mal les fans investir dans le marketting de plusieurs designs de maillots dans la même année), je vois pas où est le problème en dehors du fait que tu n'as pas l'identité forte d'un maillot ancré dans les mémoires.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Maillots 2023

Messagepar Teteoo » 07 Déc 2022, 16:46

Sauf que ce qu'il faut évaluer, c'est la part des ventes qui est liée au changement de maillot. Sans ca, impossible de savoir si c'est rentable ou pas. Surtout que on ne sait pas exactement combien ça coûte.

Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Terreur de critérium
 
Messages: 660

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 07 Déc 2022, 17:29

Teteoo a écrit:Sauf que ce qu'il faut évaluer, c'est la part des ventes qui est liée au changement de maillot. Sans ca, impossible de savoir si c'est rentable ou pas. Surtout que on ne sait pas exactement combien ça coûte.


Pour compléter les chiffres que j'avais précédemment donné pour Groupama FDJ on a concernant la vente de produits dérivés cela :
2021 162k€
2020 188k€
2019 109k€

Je laisse les experts lier celà aux saisons de changement de maillot.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Maillots 2023

Messagepar slash, enfin presque » 07 Déc 2022, 17:41

Diyo a écrit:
Teteoo a écrit:Sauf que ce qu'il faut évaluer, c'est la part des ventes qui est liée au changement de maillot. Sans ca, impossible de savoir si c'est rentable ou pas. Surtout que on ne sait pas exactement combien ça coûte.


Pour compléter les chiffres que j'avais précédemment donné pour Groupama FDJ on a concernant la vente de produits dérivés cela :
2021 162k€
2020 188k€
2019 109k€

Je laisse les experts lier celà aux saisons de changement de maillot.


Beh là pour le coup il faudrait 2018 (date du changement de maillot) mais on voit que ça vaut clairement le coup sur la durée!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130

Re: Maillots 2023

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2022, 17:44

ce qui serait vraiment intéressant, ça serait de comparer ces ventes avec celles de Total qui a changé de maillots à chaque fois sur ces trois années. (Même si ça serait peut-être minimisé par le fait qu'elle soit au niveau en dessous dans la hiérarchie)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 07 Déc 2022, 17:49

slash, enfin presque a écrit:
Diyo a écrit:
Teteoo a écrit:Sauf que ce qu'il faut évaluer, c'est la part des ventes qui est liée au changement de maillot. Sans ca, impossible de savoir si c'est rentable ou pas. Surtout que on ne sait pas exactement combien ça coûte.


Pour compléter les chiffres que j'avais précédemment donné pour Groupama FDJ on a concernant la vente de produits dérivés cela :
2021 162k€
2020 188k€
2019 109k€

Je laisse les experts lier celà aux saisons de changement de maillot.


Beh là pour le coup il faudrait 2018 (date du changement de maillot) mais on voit que ça vaut clairement le coup sur la durée!

Ah merde j'avais pas la date du changement de maillot :moqueur: bon à priori je dois pouvoir le retrouver dans les bilans financiers plus anciens mais il faudrait que je les télécharges (peut-être d'ici la fin de semaine).

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Maillots 2023

Messagepar N47 » 07 Déc 2022, 17:50

Et les ventes d'EF 8)

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2950
Localisation: #TeamCarthy

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 07 Déc 2022, 17:55

locktar1989 a écrit:ce qui serait vraiment intéressant, ça serait de comparer ces ventes avec celles de Total qui a changé de maillots à chaque fois sur ces trois années. (Même si ça serait peut-être minimisé par le fait qu'elle soit au niveau en dessous dans la hiérarchie)

Impossible, pour moi je n'ai accès qu'à Groupama FDJ, AG2R et cofidis qui publient leurs bilans financiers les autres équipes françaises ne le font pas (et Groupama FDJ est le plus détaillé/lisible c'est pourquoi je balançait leur chiffres).

Édit : il me semble que pro cycling breizh en a publié à un moment lorsqu'arkea était actionnaire minoritaire mais ça doit faire 5 ans, depuis Hubert a repris la main sur la société.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Maillots 2023

Messagepar slash, enfin presque » 07 Déc 2022, 18:07

Gruppetto Investigation :noel:
Si les insiders peuvent nous avoir le coût du changement de maillot on sera complet :moqueur:
Sinon pas sûr que la catégorie WT joue sur les retombées des produits dérivés. Pour le coup l'équipe de JRB est bien encrée dans le paysage et ce malgré les multiples changements de sponsors depuis 20ans! Je pense pas que ce soit l'étiquette WT qui fasse grimper les ventes de maillots

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130

Re: Maillots 2023

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2022, 18:17

slash, enfin presque a écrit:Gruppetto Investigation :noel:
Si les insiders peuvent nous avoir le coût du changement de maillot on sera complet :moqueur:
Sinon pas sûr que la catégorie WT joue sur les retombées des produits dérivés. Pour le coup l'équipe de JRB est bien encrée dans le paysage et ce malgré les multiples changements de sponsors depuis 20ans! Je pense pas que ce soit l'étiquette WT qui fasse grimper les ventes de maillots

Dans le paysage français mais avant l'arrivée de Sagan, je suis pas sûr que quelqu'un d'autre que les français aient tendance à acheter du merch "Bernaudeau". A voir donc pour les AG2R et Groupama si les ventes à l'inter sont importantes ou non.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Maillots 2023

Messagepar slash, enfin presque » 07 Déc 2022, 18:28

locktar1989 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Gruppetto Investigation :noel:
Si les insiders peuvent nous avoir le coût du changement de maillot on sera complet :moqueur:
Sinon pas sûr que la catégorie WT joue sur les retombées des produits dérivés. Pour le coup l'équipe de JRB est bien encrée dans le paysage et ce malgré les multiples changements de sponsors depuis 20ans! Je pense pas que ce soit l'étiquette WT qui fasse grimper les ventes de maillots

Dans le paysage français mais avant l'arrivée de Sagan, je suis pas sûr que quelqu'un d'autre que les français aient tendance à acheter du merch "Bernaudeau". A voir donc pour les AG2R et Groupama si les ventes à l'inter sont importantes ou non.

Honnêtement je pense pas que les maillots fdj, ag2r ou cofidis soient très bankables non plus à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3130

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 07 Déc 2022, 18:36

locktar1989 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Gruppetto Investigation :noel:
Si les insiders peuvent nous avoir le coût du changement de maillot on sera complet :moqueur:
Sinon pas sûr que la catégorie WT joue sur les retombées des produits dérivés. Pour le coup l'équipe de JRB est bien encrée dans le paysage et ce malgré les multiples changements de sponsors depuis 20ans! Je pense pas que ce soit l'étiquette WT qui fasse grimper les ventes de maillots

Dans le paysage français mais avant l'arrivée de Sagan, je suis pas sûr que quelqu'un d'autre que les français aient tendance à acheter du merch "Bernaudeau". A voir donc pour les AG2R et Groupama si les ventes à l'inter sont importantes ou non.

Là on commence à se prendre la tête pour un poste qui ne représente même pas 1% du chiffre d'affaire des équipes cyclistes mentionnées et qui représente moins que la simple revente des cycles (bon chez AG2R peut être pas il y a de vrais imbroglios dans les comptes sur la partie cycle :D ) à la vue de ce chiffre on peut comprendre que les managers hormis le plus disruptif ne souhaitent pas s'impliquer et mobiliser une partie de leurs équipes plus que nécessaire dans des changements récurents de maillots (hors volonté et donc financement des partenaires).

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4048

Re: Maillots 2023

Messagepar Roulibre » 07 Déc 2022, 18:40

Est ce que vous achetez des maillots pro vous ?

Perso non, pas envie de ressembler à un panneau publicitaire

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9334
Localisation: Savoy

Re: Maillots 2023

Messagepar ElRojo » 07 Déc 2022, 19:00

Roulibre a écrit:Est ce que vous achetez des maillots pro vous ?

Perso non, pas envie de ressembler à un panneau publicitaire

Seulement d'équipes disparues, ici on a du style en Renault-Elf :mrgreen:

Mais sinon, sur les cyclos ou dans les cols, je vois pas non plus tant que ça de cyclos avec des maillots d'équipes pros. À part des étrangers en Sky ou Trek Segafredo, voire quelques uns avec du textile des grosses équipes (Jumbo, UAE...), c'est vraiment rare je trouve. À la limite ce qui est plus fréquent c'est les bidons d'équipes pro, mais c'est clairement pas là-dessus que les équipes touchent de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Maillots 2023

Messagepar Roulibre » 07 Déc 2022, 19:03

ElRojo a écrit:
Roulibre a écrit:Est ce que vous achetez des maillots pro vous ?

Perso non, pas envie de ressembler à un panneau publicitaire

Seulement d'équipes disparues, ici on a du style en Renault-Elf :mrgreen:

Mais sinon, sur les cyclos ou dans les cols, je vois pas non plus tant que ça de cyclos avec des maillots d'équipes pros. À part des étrangers en Sky ou Trek Segafredo, voire quelques uns avec du textile des grosses équipes (Jumbo, UAE...), c'est vraiment rare je trouve. À la limite ce qui est plus fréquent c'est les bidons d'équipes pro, mais c'est clairement pas là-dessus que les équipes touchent de l'argent.


A oui les maillots vintages ça passe bien
La salopette Castorama c'est encore un peu tôt :D

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9334
Localisation: Savoy

Re: Maillots 2023

Messagepar N47 » 07 Déc 2022, 19:26

Roulibre a écrit:Est ce que vous achetez des maillots pro vous ?

Perso non, pas envie de ressembler à un panneau publicitaire

Perso j'ai le EF spécial Giro de 2022 et le Cannondale 2016 :angel

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2950
Localisation: #TeamCarthy

Re: Maillots 2023

Messagepar ToxinoMane » 07 Déc 2022, 19:34

Diyo a écrit:
Teteoo a écrit:Sauf que ce qu'il faut évaluer, c'est la part des ventes qui est liée au changement de maillot. Sans ca, impossible de savoir si c'est rentable ou pas. Surtout que on ne sait pas exactement combien ça coûte.


Pour compléter les chiffres que j'avais précédemment donné pour Groupama FDJ on a concernant la vente de produits dérivés cela :
2021 162k€
2020 188k€
2019 109k€

Je laisse les experts lier celà aux saisons de changement de maillot.

Je vois surtout un effet Pinot 2019 là :noel:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: Maillots 2023

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Déc 2022, 20:10

Roulibre a écrit:Est ce que vous achetez des maillots pro vous ?

Perso non, pas envie de ressembler à un panneau publicitaire

Non, mais on dit jamais non à une combi pro. :noel: La qualité est vraiment différente de ce que l'on retrouve dans le commerce. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619


5011 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, AnquetilEtHinault, clemschleck, Commodore Faro, Eroldir, Gringo, JRB, Polspoel et 40 invités