Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)
Modérateur: Animateurs cyclisme pro
par AG2R » 05 Déc 2022, 12:47
Vu le pseudo c'est un fan du FC Nantes en tout cas
-
AG2R
- Manager
-
- Messages: 26871
- Localisation: PCM France
-
par carthyfanaccount » 05 Déc 2022, 12:57
Panzer a écrit:Sporteez a écrit:Après ces mecs là partent dans des immenses équipes constituées de X grimpeurs donc ils passent à un rôle très amoindri. C'est discutable comme choix quand même et bien dommage.
Totalement mais faut croire que la carrière cycliste est courte et pleine d'imprévu et que bcp préfèrent choisir la sécurité financière.
Les 5 mastodontes comptent à vue d'oeil une quarantaine de solides grimpeurs.
C'est plus que les 13 autres WT réunis, j'en compte une trentaine en étant sympa.
Et en dehors de l'aspect quantité, la qualité est largement en faveur des mastodontes.
Une bonne raison pour supporter le cyclisme à visage humain de la Deceuninck et de Remco.
haha pas mal celle la !
-
carthyfanaccount
- Gregario
-
- Messages: 2164
- Localisation: Strade bianche
par Datch » 05 Déc 2022, 13:37
lucborel a écrit:Elias a écrit:Ensuite on peut remettre en question les longs déplacements pour aller faire des courses dans les pays du Golf.
Mouais, ça ressemble plus à une pensée "Le cyclisme c'est en Occident et rien d'autre" qu'à autre chose. Insinuant que les équipes ne prennent pas l'avion pour aller aux quatre coins de l'Europe, au Canada ou en Australie.
La limite des transferts sur une même course (exit les départs à l'étranger non frontaliers par la même occasion) est pertinente en revanche.
Limiter les jours de course par coureurs (à 65) par exemple. Fini les 3 fronts parallèles toute la saison. Et ça refait de la place pour les conti et les PT sur les courses un échelon en dessous.
-
Datch
- Poisson-pilote
-
- Messages: 3052
par Maix » 05 Déc 2022, 14:23
-
Maix
- Cyclo du dimanche
-
- Messages: 63
par stidpmi » 05 Déc 2022, 16:09
Bon, j'ai changé l'intro et ajouté l'aventure B&B dans sa biographie.
-
stidpmi
- Légende du Gruppetto
-
- Messages: 21393
- Localisation: Reims
-
par Médé33 » 05 Déc 2022, 16:43
stidpmi a écrit:Bon, j'ai changé l'intro et ajouté l'aventure B&B dans sa biographie.
Ça m'a permis de voir que tu as fait 44000 contributions à wikipédia espèce de grand fou
-
Médé33
- Légende du Gruppetto
-
- Messages: 45401
- Localisation: Expert LatAm
-
par vino_93 » 05 Déc 2022, 16:54
Médé33 a écrit:stidpmi a écrit:Bon, j'ai changé l'intro et ajouté l'aventure B&B dans sa biographie.
Ça m'a permis de voir que tu as fait 44000 contributions à wikipédia espèce de grand fou
stidpmi est l'un des gars les plus sûr du wiki sport FR
-
vino_93
- Légende du Gruppetto
-
- Messages: 23431
-
par darth-minardi » 05 Déc 2022, 17:08
Elias a écrit:Déjà une chose qu’on pourrait faire, c’est limiter/interdire les transferts dans des CPE. Proposer que des arrivées-départ ou des villes-étapes très proches.
Dans les courses de 5 étapes dans une zone géographique relativement restreinte, les équipes logent dans un ou deux hôtels différents sur toute la semaine.
Donc les transferts entre ville étape et ville départ ne représentent pas grand-chose.
-
darth-minardi
- Légende du Gruppetto
-
- Messages: 37488
- Localisation: WikiPavé
par Bastien » 05 Déc 2022, 17:12
Team Novo Nordisk for 2023:
Hamish Beadle (NZL, 24)
Sam Brand (GBR, 31)
Robbe Ceurens (BEL, 21)
Stephen Clancy (IRL, 30)
Lucas Dauge (FRA, 25)
Gerd de Keijzer (NLD, 28)
Jan Dunnewind (NLD, 24)
Joonas Henttala (FIN, 31)
Declan Irvine (AUS, 23)
Matyas Kopecky (CZE, 19)
Peter Kusztor (HUN, 37)
David Lozano (ESP, 33)
Andrea Peron (ITA, 34)
Logan Phippen (USA, 30)
Charles Planet (FRA, 29)
Umberto Poli (ITA, 26)
Filippo Ridolfo (ITA, 21)
Ulugbek Saidov (UZB, 26)
Une seule recrue avec Ulugbek Saidov
(Tashkent City Professional Cycling Team)
https://press.teamnovonordisk.com/team- ... -for-2023/
-
Bastien
- Junior
-
- Messages: 1129
par Adramelech » 05 Déc 2022, 17:16
"recrue" loin d'être inconnue car déjà dans l'équipe pendant deux saisons, + une saison dans la réserve
-
Adramelech
- Champion confirmé
-
- Messages: 16786
- Localisation: In the Backrooms
par AG2R » 05 Déc 2022, 17:45
Le nombre de coureurs par équipe va passer à 20 pour toutes les ProTeams, Novo Nordisk n'en a que 18 là
-
AG2R
- Manager
-
- Messages: 26871
- Localisation: PCM France
-
par Bad_Neos » 05 Déc 2022, 17:47
Autorisation spéciale de l'UCI pour eux
-
Bad_Neos
- Manager
-
- Messages: 21726
- Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)
-
par HPRMP » 05 Déc 2022, 17:49
AG2R a écrit:Le nombre de coureurs par équipe va passer à 20 pour toutes les ProTeams, Novo Nordisk n'en a que 18 là
-
HPRMP
- Directeur sportif
-
- Messages: 4844
- Localisation: CactusSurUnVélo
-
par AG2R » 05 Déc 2022, 18:34
Merci de l'info
-
AG2R
- Manager
-
- Messages: 26871
- Localisation: PCM France
-
par timcry » 05 Déc 2022, 19:25
Cuvet a écrit:timcry a écrit:JackyDurand a écrit:Et surtout personne ne parle de rationaliser les déplacements... hé les mecs, on est presque en 2023, il serait temps de revoir votre calendrier qui met tout le monde sur les routes chaque semaine !!
Entièrement d'accord mais pour ça il faut un peu de courage tout en haut
OK, mais concrètement ça se traduit comment ?
Tu as des équipes de 30 coureurs sur 2 ou 3 fronts avec des effectifs qui tournent. Tu ne veux enchaîner 3 semaines de suite dans la même zone avec la même équipe ?
Oui, je pense qu'il faut imposer des transferts au strict minimum durant une CPE et regrouper les courses sur l'année par zone géographique.
Peut-être aussi revoir les moyens à la baisse durant les courses en diminuant le nombre de véhicules
-
timcry
- Espoir
-
- Messages: 761
par bouri » 05 Déc 2022, 21:58
Adramelech a écrit:"recrue" loin d'être inconnue car déjà dans l'équipe pendant deux saisons, + une saison dans la réserve
Et donc le seul départ est le français Mehdi Benhamouda.
-
bouri
- Maglia rosa
-
- Messages: 9935
- Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà
par andrew25 » 05 Déc 2022, 22:24
Par déduction, cela commence à sentir bon pour Laurance chez AG2R. Sur les 6 équipes qui le convoitaient:
- Alpecin et DSM sont à 30 suite aux annonces du jour.
- Groupama FDJ: Madiot n 'a plus de budget.
- Ineos: effectif à 29 mais grosse rumeur d'un retour de Cavendish.
Reste donc DQS en concurent.
-
andrew25
- Maillot blanc
-
- Messages: 2645
par Bad_Neos » 05 Déc 2022, 22:30
Au tour de Regan Gough de prolonger chez Bolton Equities, annonce son équipe.
-
Bad_Neos
- Manager
-
- Messages: 21726
- Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)
-
par T-Sky » 05 Déc 2022, 23:23
andrew25 a écrit:Par déduction, cela commence à sentir bon pour Laurance chez AG2R. Sur les 6 équipes qui le convoitaient:
- Alpecin et DSM sont à 30 suite aux annonces du jour.
- Groupama FDJ: Madiot n 'a plus de budget.
- Ineos: effectif à 29 mais grosse rumeur d'un retour de Cavendish.
Reste donc DQS en concurent.
Un retour de Cavendish chez Ineos n'a pas de sens sur le plan sportif car il a besoin d'un train pour gagner et Ineos n'en a pas un pour lui
En plus Ineos a déjà Viviani et pout le moment ce n'est pas une grande réussite
Ça serait mieux de recruter un jeune à fort potentiel comme Laurance que de prendre Cavendish à ce point
-
T-Sky
- Cyclo du dimanche
-
- Messages: 50
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Asoliloque, JV1510, KL bzh, Magnififrance, Nizon91, Plecs, purito45, Startrak, Teteoo, Tyson et 38 invités