Maillots 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 05 Déc 2022, 10:45

Roulibre a écrit:
Bastien a écrit:Le maillot AG2R sera encore identique en 2023, confirmé par Nans Peters.

https://www.instagram.com/p/ClwL6V6Mz_u ... MyMTA2M2Y=


Chaussures Van Rysel c'est nouveau ?
En tout cas le vélo est très voyant et ultra reconnaissable, l'ensemble fait bizarre quand même

Pour les chaussures les coureurs ont des contrats personnels (et lunettes aussi généralement).

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Maillots 2023

Messagepar Roulibre » 05 Déc 2022, 10:46

Diyo a écrit:
Roulibre a écrit:
Bastien a écrit:Le maillot AG2R sera encore identique en 2023, confirmé par Nans Peters.

https://www.instagram.com/p/ClwL6V6Mz_u ... MyMTA2M2Y=


Chaussures Van Rysel c'est nouveau ?
En tout cas le vélo est très voyant et ultra reconnaissable, l'ensemble fait bizarre quand même

Pour les chaussures les coureurs ont des contrats personnels (et lunettes aussi généralement).


J'ignorais merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: Maillots 2023

Messagepar Achille_Stybar89 » 05 Déc 2022, 11:31

Image
Nouveau maillot SD Worx ?

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: Maillots 2023

Messagepar Watteau » 05 Déc 2022, 12:17

Peters est sponso Van Rysel pour les chaussures oui.

Si Citroën part en 2023 c'est logique de ne pas faire un nouveau maillot seulement pour un an.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 05 Déc 2022, 12:26

Watteau a écrit:Peters est sponso Van Rysel pour les chaussures oui.

Si Citroën part en 2023 c'est logique de ne pas faire un nouveau maillot seulement pour un an.

L'autre info du post de peters c'est qu'il dit qu'il a enfilé son nouveau cuissard (qui semble être le même que l'ancien) ils eviteraient donc le cuissard en jean.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Maillots 2023

Messagepar thor_husvod » 05 Déc 2022, 12:29

Watteau a écrit:Peters est sponso Van Rysel pour les chaussures oui.

Si Citroën part en 2023 c'est logique de ne pas faire un nouveau maillot seulement pour un an.

Bah ça permet quand même de vendre des maillots, alors que la de moins en moins de monde vont vouloir :mrgreen:

En vrai je ne vois pas le soucis de changer de maillot tous les ans. Ça doit pas représenter une charge financière si importante :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 05 Déc 2022, 12:33

thor_husvod a écrit:
Watteau a écrit:Peters est sponso Van Rysel pour les chaussures oui.

Si Citroën part en 2023 c'est logique de ne pas faire un nouveau maillot seulement pour un an.

Bah ça permet quand même de vendre des maillots, alors que la de moins en moins de monde vont vouloir :mrgreen:

En vrai je ne vois pas le soucis de changer de maillot tous les ans. Ça doit pas représenter une charge financière si importante :o

Le merchandising c'est pas grand chose dixit lavenu. Et puis y a qu'à voir pineau qui arrive à te sortir 2 maillots par an ça a pas l'air d'être efficace.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Maillots 2023

Messagepar Cuvet » 05 Déc 2022, 12:38

thor_husvod a écrit:En vrai je ne vois pas le soucis de changer de maillot tous les ans. Ça doit pas représenter une charge financière si importante :o


Il y a quelques années, la Caisse d'Epargne avait mené une étude qui avait montré que garder un même maillot plusieurs années permettait de mieux identifier l'équipe (et son sponsor) pour les gens qui ne suivaient pas le cyclisme toute l'année.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots 2023

Messagepar thor_husvod » 05 Déc 2022, 12:44

Oui enfin la fan base AG2R doit être bien plus forte que la B&B, non? :niais:

C'est pas grand chose, mais si ça rapporte un peu alors que cette saison c'est plus compliqué financièrement pourquoi ne pas le faire? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots 2023

Messagepar Diyo » 05 Déc 2022, 12:49

thor_husvod a écrit:Oui enfin la fan base AG2R doit être bien plus forte que la B&B, non? :niais:

C'est pas grand chose, mais si ça rapporte un peu alors que cette saison c'est plus compliqué financièrement pourquoi ne pas le faire? :o

Après le problème si tu changes tout les ans c'est de bien estimé ton volume de vente pour ne pas trop soldé en fin de saison pour écouler les stocks là où tu ne fais que reporter ton stock sur la saison suivante si tu gardes le même maillot.

Édit je rajouterais que si tu changes drastiquement l'identité visuelle tu peux être contraint de revoir tout les éléments de communication de ton équipe avec un coup important (covering des véhicules, goodies de communication, site internet...).

Édit de l'édit : pour remettre en perspective l'influence de la vente de produits dérivés sur les budgets des équipes, en 2021 dans les comptes on a :

Groupama/FDJ: CA global 20 132k€ décomposé en :
Prestations de services 19 783k€
Vente de produits dérivés 162 k€
Revente de vélos-divers 186k€

AG2R : CA global 23 522 k€ décomposé en:
Prestations de services 23 228 k€
Ventes de marchandises 167k€
Produits des activités annexes 126k€.
Modifié en dernier par Diyo le 05 Déc 2022, 14:09, modifié 1 fois.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Maillots 2023

Messagepar Kreuziger » 05 Déc 2022, 14:08

thor_husvod a écrit:
Watteau a écrit:Peters est sponso Van Rysel pour les chaussures oui.

Si Citroën part en 2023 c'est logique de ne pas faire un nouveau maillot seulement pour un an.

Bah ça permet quand même de vendre des maillots, alors que la de moins en moins de monde vont vouloir :mrgreen:

En vrai je ne vois pas le soucis de changer de maillot tous les ans. Ça doit pas représenter une charge financière si importante :o

Surtout vu l'immondice qu'est le AG2R Citroën :lol:
Sans changer fondamentalement l'identité de l'équipe tu peux faire une petite variant pour renouveler la hype

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Maillots 2023

Messagepar slash, enfin presque » 05 Déc 2022, 21:06

Au final le stock de maillot ils sont quand même obligés de le faire partir en fin de saison car si le design ne change pas, les sponsors secondaires évoluent régulièrement.
Concernant le coup de changer de design tous les ans, le coût de la prestation ne doit pas être négligeable au contraire! Quand ma (petite) ville a voulu changer de logo et de charte graphique, ça a coûté autour des 100k€. Je sais pas combien ça doit coûter pour une équipe de vélo mais c'est toujours du budget qui peut être investi dans des secteurs plus intéressants d'un point de vue sportif. Surtout au vue de la part des revenus merchandising dans le CA.
L'interview récente de lavenu concernant l'explosion des frais annexes peut également justifier cette économie.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Maillots 2023

Messagepar locktar1989 » 06 Déc 2022, 05:33

slash, enfin presque a écrit:Au final le stock de maillot ils sont quand même obligés de le faire partir en fin de saison car si le design ne change pas, les sponsors secondaires évoluent régulièrement.
Concernant le coup de changer de design tous les ans, le coût de la prestation ne doit pas être négligeable au contraire! Quand ma (petite) ville a voulu changer de logo et de charte graphique, ça a coûté autour des 100k€. Je sais pas combien ça doit coûter pour une équipe de vélo mais c'est toujours du budget qui peut être investi dans des secteurs plus intéressants d'un point de vue sportif. Surtout au vue de la part des revenus merchandising dans le CA.
L'interview récente de lavenu concernant l'explosion des frais annexes peut également justifier cette économie.

Ta ville ne vends pas des maillots qui permettent de rentabiliser cette dépense :niais:

Pour le changement de maillot chaque année, je suis partagé. J'aime beaucoup voir les équipes changer de visuel mais c'est sur qu'il y a un côté mythique de voir certains maillots qui sont restés d'années en années (le Caisse d'épargne, le Rabobank, le US Postal même s'il a perdu de sa superbe depuis :mrgreen: , etc...)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Maillots 2023

Messagepar Cuvet » 06 Déc 2022, 06:44

L'US Postal changeait de maillot tous les ans (avec parfois des changements mineurs).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Maillots 2023

Messagepar slash, enfin presque » 06 Déc 2022, 07:28

locktar1989 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Au final le stock de maillot ils sont quand même obligés de le faire partir en fin de saison car si le design ne change pas, les sponsors secondaires évoluent régulièrement.
Concernant le coup de changer de design tous les ans, le coût de la prestation ne doit pas être négligeable au contraire! Quand ma (petite) ville a voulu changer de logo et de charte graphique, ça a coûté autour des 100k€. Je sais pas combien ça doit coûter pour une équipe de vélo mais c'est toujours du budget qui peut être investi dans des secteurs plus intéressants d'un point de vue sportif. Surtout au vue de la part des revenus merchandising dans le CA.
L'interview récente de lavenu concernant l'explosion des frais annexes peut également justifier cette économie.

Ta ville ne vends pas des maillots qui permettent de rentabiliser cette dépense :niais:

Pour le changement de maillot chaque année, je suis partagé. J'aime beaucoup voir les équipes changer de visuel mais c'est sur qu'il y a un côté mythique de voir certains maillots qui sont restés d'années en années (le Caisse d'épargne, le Rabobank, le US Postal même s'il a perdu de sa superbe depuis :mrgreen: , etc...)


Justement, si on part sur un coût semblable (car en plus du maillot ya tous les éléments annexes comme dit plus haut: coverieng des bus, charte graphique du site, ...), 100k€ pour 160k€ de retombées ça vaut clairement pas le coup!
Si je suis patron d'équipe je préfère les mettre dans de la R&D, des infrastructures ou dans du staff.
Après, en tant que suiveur, c'est sur que je guette ces changements de maillots et j'aime bien la nouveauté, mais pour le grand public, c'est mieux de rester visible avec une identité reconnaissable.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Maillots 2023

Messagepar thor_husvod » 06 Déc 2022, 09:40

Mais a partir du moment où ça rapporte 60k, en quoi c'est incompatible avec mettre des sous dans la R&D? :wtf

On ne peut pas d'un côté se plaindre du manque de moyen et de l'autre ne pas tout faire pour avoir des rentrées d'argent c'est ça que je comprends pas :wtf

Je comprends tout à fait qu'on ne cherche pas si le poste coûte plus qu'il ne rapporte. Mais si c'est bénéfique, que ça crée de la hype chez les supporters,... pourquoi se priver?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots 2023

Messagepar slash, enfin presque » 06 Déc 2022, 14:51

thor_husvod a écrit:Mais a partir du moment où ça rapporte 60k, en quoi c'est incompatible avec mettre des sous dans la R&D? :wtf

On ne peut pas d'un côté se plaindre du manque de moyen et de l'autre ne pas tout faire pour avoir des rentrées d'argent c'est ça que je comprends pas :wtf

Je comprends tout à fait qu'on ne cherche pas si le poste coûte plus qu'il ne rapporte. Mais si c'est bénéfique, que ça crée de la hype chez les supporters,... pourquoi se priver?

Garder le même maillot ça rapporte moins mais ça coûte moins. Peut être que le bénef est le même au final.
Je dis pas que c'est bien ou mal, perso j'aime bien les changements (surtout quand on parle d'ag2r qui pour moi est dans le top 3 des maillots les plus moches/ringards depuis 15 ans, question de goûts) mais je comprends les arguments qui incitent à la stabilité.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Maillots 2023

Messagepar CSC_3187 » 06 Déc 2022, 22:46

thor_husvod a écrit:Mais a partir du moment où ça rapporte 60k, en quoi c'est incompatible avec mettre des sous dans la R&D? :wtf

On ne peut pas d'un côté se plaindre du manque de moyen et de l'autre ne pas tout faire pour avoir des rentrées d'argent c'est ça que je comprends pas :wtf

Je comprends tout à fait qu'on ne cherche pas si le poste coûte plus qu'il ne rapporte. Mais si c'est bénéfique, que ça crée de la hype chez les supporters,... pourquoi se priver?


Vaut-il mieux mettre 100k ou 60k dans la R&D ? Certains pourraient privilégier un investissement plus fort dans certains postes même si tout n'est pas perdu en le faisant ailleurs.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Maillots 2023

Messagepar HPRMP » 06 Déc 2022, 23:13

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BHRVictorious sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4633
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Maillots 2023

Messagepar locktar1989 » 06 Déc 2022, 23:22

CSC_3187 a écrit:
thor_husvod a écrit:Mais a partir du moment où ça rapporte 60k, en quoi c'est incompatible avec mettre des sous dans la R&D? :wtf

On ne peut pas d'un côté se plaindre du manque de moyen et de l'autre ne pas tout faire pour avoir des rentrées d'argent c'est ça que je comprends pas :wtf

Je comprends tout à fait qu'on ne cherche pas si le poste coûte plus qu'il ne rapporte. Mais si c'est bénéfique, que ça crée de la hype chez les supporters,... pourquoi se priver?


Vaut-il mieux mettre 100k ou 60k dans la R&D ? Certains pourraient privilégier un investissement plus fort dans certains postes même si tout n'est pas perdu en le faisant ailleurs.

Bah non, tu peux mettre 160K dans le R&D par la suite. Vu que selon ce que dit slash, tu as 160K de retombée. Donc tes 100K sont de retour et tu peux les réinvestir en R&D en plus des 60K de bénéfice.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582


5010 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités