thor_husvod a écrit:Oui enfin la fan base AG2R doit être bien plus forte que la B&B, non?
C'est pas grand chose, mais si ça rapporte un peu alors que cette saison c'est plus compliqué financièrement pourquoi ne pas le faire?
Après le problème si tu changes tout les ans c'est de bien estimé ton volume de vente pour ne pas trop soldé en fin de saison pour écouler les stocks là où tu ne fais que reporter ton stock sur la saison suivante si tu gardes le même maillot.
Édit je rajouterais que si tu changes drastiquement l'identité visuelle tu peux être contraint de revoir tout les éléments de communication de ton équipe avec un coup important (covering des véhicules, goodies de communication, site internet...).
Édit de l'édit : pour remettre en perspective l'influence de la vente de produits dérivés sur les budgets des équipes, en 2021 dans les comptes on a :
Groupama/FDJ: CA global 20 132k€ décomposé en :
Prestations de services 19 783k€
Vente de produits dérivés 162 k€
Revente de vélos-divers 186k€
AG2R : CA global 23 522 k€ décomposé en:
Prestations de services 23 228 k€
Ventes de marchandises 167k€
Produits des activités annexes 126k€.