Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Nov 2022, 22:47

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @El_Bureau sur Twitter


Tweet d'un journaliste de La Nouvelle République.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Tiburon 2.0 » 28 Nov 2022, 22:54

Rofl il va être injouable encore plus rapidement s'il signe à Ineos, ils vont avoir une équipe de classiques / semi classiques monstrueuse

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar JRB » 28 Nov 2022, 23:22

The end.

Avatar de l’utilisateur
JRB
Jersey rojo
 
Messages: 7852
Localisation: À la lutte avec B_N & CDA pour le titre d'équipe en bois 2024 // Psyonix76 // #TAZ

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Nané63 » 28 Nov 2022, 23:33

Mon nouveau chouchou aurait pu choisir une équipe à l'éthique moins contestable, mais bon, ca reste quand même une sacrée équipe, il devrait vite progresser. :love:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Watteau » 29 Nov 2022, 00:52

Je me répète mais d'un point de vue cohérence d'effectif, si AG2R prend un coureur, ce serait plutôt Bonnamour. Laurance aurait à attendre un an chez AG2R pour avoir un rôle plein, entre les dernières années de contrat de Sarreau et Venturini, et la profusion des jeunes coureurs qui sont tous des puncheurs.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar XanaxGreenEdge » 29 Nov 2022, 06:37

Tiburon 2.0 a écrit:Rofl il va être injouable encore plus rapidement s'il signe à Ineos, ils vont avoir une équipe de classiques / semi classiques monstrueuse


Très beau groupe, en effet... Ça donnerait presque envie de s'enthousiasmer pour eux :oops:

Je vois bien Schultz chez DSM, sinon. Ça colle bien, il leur reste des places et il est très ami avec Chris Hamilton (bien que ça ne doit pas trop influer...). Et Sinkeldam, pourquoi pas, une bonne idée pour guider Dainese.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar KL bzh » 29 Nov 2022, 06:37

Ça m'embête (pour rester poli) de voir un futur probable très bon breton passer sous le nez de Arkéa mais bon compliqué de rivaliser avec Ineos.
Après j'espère surtout que B&B poursuivra et qu'il ira au bout de son contrat la bas ;)

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Alessiocortez » 29 Nov 2022, 06:45

S'il signe effectivement là bas, Ineos va envoyer du lourd sur les classiques ça va être vraiment plaisant à regarder, surtout s'ils gardent la mentalité offensive montrée ces dernières saisons

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Max1304 » 29 Nov 2022, 07:09

Un peu décevant quand même, si ça se confirme. Que ce soit chez Arkéa ou dans une autre équipe, j'aurai bien aimé le voir rester sous pavillon français vu le potentiel que laisse envisager ses perf' de 2022 :?

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar FanDePINOT » 29 Nov 2022, 08:33

Max1304 a écrit:Un peu décevant quand même, si ça se confirme. Que ce soit chez Arkéa ou dans une autre équipe, j'aurai bien aimé le voir rester sous pavillon français vu le potentiel que laisse envisager ses perf' de 2022 :?


C'est clair !
Vraiment décevant de voir un très jeune espoir français déjà partir dans ce genre d'équipe.

On aura même pas pu en profiter un peu chez nous.

Avatar de l’utilisateur
FanDePINOT
Jersey rojo
 
Messages: 7112
Localisation: En haut du Tourmalet

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar ToxinoMane » 29 Nov 2022, 08:41

Dans une équipe avec Turner, Sheffield, Ganna, Hayter, Kwiatkowski, Narvaez, Pidcock, c'est une éventuelle arrivée de Axel Laurance qui pour vous fait passer le groupe des classiques dans une autre dimension ?
Il doit encore prouver/confirmer pas mal de choses même si le potentiel est bien là

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 29 Nov 2022, 08:53

Bolton Equities Black Spoke vient d'annoncer la signature du néo-zelandais Paul Wright (MG.K vis Colors for Peace VPM) pour 2023.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar CortoBrassens » 29 Nov 2022, 08:55

Laurance qui va gagner GW à sa première participation :shock:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar langlois69 » 29 Nov 2022, 09:06

Nané63 a écrit:Mon nouveau chouchou aurait pu choisir une équipe à l'éthique moins contestable, mais bon, ca reste quand même une sacrée équipe, il devrait vite progresser. :love:


C'est quoi éthique moins contestable ? Ag2r, Arkéa ? à eux 2, elles ont plus de casseroles que Philippe Etchebest

Avatar de l’utilisateur
langlois69
Chasseur de prime
 
Messages: 476

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Nov 2022, 09:17

ToxinoMane a écrit:Dans une équipe avec Turner, Sheffield, Ganna, Hayter, Kwiatkowski, Narvaez, Pidcock, c'est une éventuelle arrivée de Axel Laurance qui pour vous fait passer le groupe des classiques dans une autre dimension ?
Il doit encore prouver/confirmer pas mal de choses même si le potentiel est bien là

T'as oublié les cousins Swift :mrgreen:

Ça ne fait pas basculer le groupe dans une autre dimension mais ça leur ajoute une cartouche en cas d'arrivée groupée hyper intéressante. Et ça densifie encore plus le groupe si ça se fait

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Nico32 » 29 Nov 2022, 10:19

Après avec Hayter et Pidcock, t'es déjà bien et mieux fourni pour des arrivées en petit comité. Laurance va peut-être progresser intrinsèquement mais je ne le vois pas avoir beaucoup d'opportunités (euphémisme) s'il part là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar lucborel » 29 Nov 2022, 10:42

Nico32 a écrit:Après avec Hayter et Pidcock, t'es déjà bien et mieux fourni pour des arrivées en petit comité. Laurance va peut-être progresser intrinsèquement mais je ne le vois pas avoir beaucoup d'opportunités (euphémisme) s'il part là-bas.


Sceptique pour trois raisons :

- A fortiori Laurance fera les classiques, soit des courses particulièrement incertaines où chaque coup peut être décisif. Même du temps où Quick-Step avait un effectif au-dessus du lot, il n'y avait pas vraiment de coureurs bloqués. Il y a bien sûr une hiérarchie interne mais c'est moins flagrant que sur une course par étapes où tout est verrouillé par le général et le système de trains en montagne.
- Ineos est beaucoup moins tournée vers les grands tours depuis la fin de l'ère Froome. Ça laisse plus d'opportunités pour l'effectif sur la saison globalement et surtout sur les étapes de grands tours. Je serais en tout cas étonné de voir des trajectoires à la Boasson Hagen/Stannard/Rowe ces prochaines années.
- Le groupe des classiques n'a pas encore de leader très établi, et le départ de Van Baarle ouvre les choses. On peut avoir un trio très intéressant sur les semi-classiques et les flandriennes avec Sheffield et Turner. J'ai bizarrement du mal à voir Pidcock être régulier et impérial sur toute une campagne.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Boasson Hagen » 29 Nov 2022, 12:18

J'espère que Laurance ne va pas signer chez Inoeos, ça gâche les courses...on l'a vu sur la Flèche Brabançonne ou la supériorité numérique d'Inoeos leur a permis de remporter la classique alors que ce jour-là Cosnefroy semblait au dessus. (et oui ça m'a frustré pour lui qui avait déjà fait 2e de l'amstel) :mrgreen:

En gros Laurence doit rejoindre Ag2r pour faire ce genre de coup avec Beubeu voilà. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Boasson Hagen
Chasseur de prime
 
Messages: 257
Localisation: France

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Lucas04100 » 29 Nov 2022, 16:25

Si il y a bien négociation, il a raison de partir Laurence. Une offre de ce genre, ça se présente rarement et il y a un risque aussi de continuer avec B&B avec un climat qui doit plutôt être tendu et stressant. À sa place, je n'hésiterais pas.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Transferts 2022-2023 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 29 Nov 2022, 17:09

Alessiocortez a écrit:S'il signe effectivement là bas, Ineos va envoyer du lourd sur les classiques ça va être vraiment plaisant à regarder, surtout s'ils gardent la mentalité offensive montrée ces dernières saisons

Je ne pense pas que ça changera grand chose.
Laurance sera pas dans l'équipe A des classiques chez INEOS je pense.

Pidcock, Swift x2, Turner, Sheffield, Narvaez, Rowe.

Sachant que Hayter va sans doute commencer à venir sur les flandriennes et Ganna et Kwiato en feront quelques unes.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités