Championnats du monde 2021 - Flandres (19-26/09)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note pour la course en ligne élite hommes ?

0/10
0
Aucun vote
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
1
1%
5/10
1
1%
6/10
3
2%
7/10
6
3%
8/10
20
11%
9/10
37
21%
10/10
56
32%
Francis85/10
50
29%
 
Nombre total de votes : 175

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar stidpmi » 24 Sep 2021, 16:57

Rien ne l'empêche. Popovych a fait 2e en 2000 et 1er en 2001 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar El_Pistolero_64 » 24 Sep 2021, 16:57

Après on évite quand même les gros cracks qui ont déjà confirmé au niveau au-dessus.

Biniam, Kooij et Schmidt, tout pro qu’ils sont, n’ont encore pas montré énormément de chose et restent des espoirs.

Pour revenir à la course, les français ont couru comme des pieds. J’espère que Voeckler sera assez clair pour éviter ça dimanche.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Rafiki34 » 24 Sep 2021, 17:00

El_Pistolero_64 a écrit:Après on évite quand même les gros cracks qui ont déjà confirmé au niveau au-dessus.

Biniam, Kooij et Schmidt, tout pro qu’ils sont, n’ont encore pas montré énormément de chose et restent des espoirs.

Pour revenir à la course, les français ont couru comme des pieds. J’espère que Voeckler sera assez clair pour éviter ça dimanche.


Schmidt a une victoire derrière laquelle un bon paquet des coureurs WT vont courir toute leur carrière.

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4331

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Bjorn » 24 Sep 2021, 17:00

purito45 a écrit:Donc ils y en a qui rageaient sur Schmid par contre Kooij et Ghirmay déjà pro et médaillé c'est génial :niais: :noel:

Ne pas mordre ne pas mordre :niais:
Norway a écrit:Assez drôle de voir plusieurs personnes râler sur une potentielle victoire de Schmid, coureur WT, sur un CDM espoirs (à juste titre) et voir la joie général pour la médaille de Ghirmay (à juste titre aussi car j'apprécie énormément le coureur et il mérite de percer au haut niveau).

Bon, y'en a un des deux qui est en WT depuis le mois d'aout, et l'autre qui a terminé un giro en remportant une étape au passage. Pour moi les deux ont rien à faire dans cette course, mais y'en a un qui abuse plus que l'autre faut avouer :noel:

rbl85 a écrit:
Bjorn a écrit:Ce sprint de 500m d'Askey après ses 28 attaques à contretemps alors qu'il que je suppose qu'il emmenait le sprint pour Vernon :lol: il peut avoir des regrets tellement il était fort.
Agréable de voir l'équipe qui a couru le plus juste gagner, bravo les Italiens !


Askey fait ca sur quasi toute les courses

Je sais pas quelle course tu prends en exemple. C'est une chose d'être fort sans savoir se canaliser quand on est échappé matinal ou qu'on ne joue rien, c'en est une autre d'être dans les 5 plus forts de la course et de devoir l'assumer.

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Nindow » 24 Sep 2021, 17:10

La GFDJ a fait le bon choix avec askey et pas VdB qui fini loin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2868

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar ToxinoMane » 24 Sep 2021, 17:14

Penhoët assez impressionnant, le seul à avoir essayé de suivre Baroncini, et il est à même pas 15m de la roue à la sortie du virage.. :? , je ne m'attendais pas à une telle résistance.
Bon malheureusement il le paie ensuite en n'ayant plus trop de jus pour sprinter, mais il aura tenté, aucun regret.
Pas cool les équipiers qui le laissent tout seul pour faire son dernier km.
Bref course très satisfaisante de sa part selon moi, il pourrait être glouton sur les coupes de France d'ici 3 ans :banana

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Karl Merckx » 24 Sep 2021, 17:15

Rafiki34 a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Rafiki34 a écrit:Je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. Veermersch avait clairement pour consigne de rester avec Nys et n'a pas vraiment (ou trop tard) pu jouer sa carte. Vu sa forme du jour, il partait dans le groupe de 11, la jouait comme Hoole. Pourquoi pas ensuite partir avec Schmid vu sa facilité depuis le depart dans les difficultés. Derrière Van Tricht et Van Den Bossche pouvaient récupérer et être aux côtés de Nys en cas de regroupement.

Non y'a aucune excuse aujourd'hui. Il va falloir tirer les enseignements pour dimanche.


C'est vrai que perdre son leader en général ça change rien à la course.


Il n'y avait pas de leader unique, surtout vu les statuts de Veermersch (déjà grosse expérience chez les pro) et de Nys (champion d'Europe).
Mais le fait que tu ne répondes pas sur le reste de mon propos me paraît révélateur.

Bref, la Belgique s'est très clairement foiré sur la course espoir aujourd'hui, en dépit des malheurs qu'elle a rencontré. Je pense que c'est un état de fait largement partagé par les observateurs, comme ceux de nos chaînes nationales par exemple.


Tu te rends compte que le reste de ton propos est digne d'un mec qui pense qu'une course se déroule comme sur PCM ? Et t'en sais rien des consignes données à Vermeersch. Je pense pas que son rôle était de rester avec Nys.
Et y a pas d'enseignement à tirer, dimanche c'est des autres coureurs...

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Rafiki34 » 24 Sep 2021, 17:22

Karl Merckx a écrit:
Rafiki34 a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Rafiki34 a écrit:Je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. Veermersch avait clairement pour consigne de rester avec Nys et n'a pas vraiment (ou trop tard) pu jouer sa carte. Vu sa forme du jour, il partait dans le groupe de 11, la jouait comme Hoole. Pourquoi pas ensuite partir avec Schmid vu sa facilité depuis le depart dans les difficultés. Derrière Van Tricht et Van Den Bossche pouvaient récupérer et être aux côtés de Nys en cas de regroupement.

Non y'a aucune excuse aujourd'hui. Il va falloir tirer les enseignements pour dimanche.


C'est vrai que perdre son leader en général ça change rien à la course.


Il n'y avait pas de leader unique, surtout vu les statuts de Veermersch (déjà grosse expérience chez les pro) et de Nys (champion d'Europe).
Mais le fait que tu ne répondes pas sur le reste de mon propos me paraît révélateur.

Bref, la Belgique s'est très clairement foiré sur la course espoir aujourd'hui, en dépit des malheurs qu'elle a rencontré. Je pense que c'est un état de fait largement partagé par les observateurs, comme ceux de nos chaînes nationales par exemple.


Tu te rends compte que le reste de ton propos est digne d'un mec qui pense qu'une course se déroule comme sur PCM ? Et t'en sais rien des consignes données à Vermeersch. Je pense pas que son rôle était de rester avec Nys.
Et y a pas d'enseignement à tirer, dimanche c'est des autres coureurs...


Si son rôle n'était pas de rester avec Nys il n'y avait aucune raison de ne pas suivre les attaques dans la position qui était la sienne et quand la majorité des grosses nations envoyaient un homme, quitte, comme je l'ai dit, à en mettre peu dans les relais comme Hoole. La seule explication pourrait être physique mais il était très en jambes.

Evidemment qu'il y a des enseignements à tirer et je rejoins Tyson sur le fait que ça me semble une mauvaise idée de miser sur un sprint, même si WVA est sur le papier le plus rapide avec les coureurs encore présents. On reprend difficilement du temps sur le circuit de Louvain.

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4331

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Karl Merckx » 24 Sep 2021, 18:01

Rafiki34 a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Rafiki34 a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Rafiki34 a écrit:Je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. Veermersch avait clairement pour consigne de rester avec Nys et n'a pas vraiment (ou trop tard) pu jouer sa carte. Vu sa forme du jour, il partait dans le groupe de 11, la jouait comme Hoole. Pourquoi pas ensuite partir avec Schmid vu sa facilité depuis le depart dans les difficultés. Derrière Van Tricht et Van Den Bossche pouvaient récupérer et être aux côtés de Nys en cas de regroupement.

Non y'a aucune excuse aujourd'hui. Il va falloir tirer les enseignements pour dimanche.


C'est vrai que perdre son leader en général ça change rien à la course.


Il n'y avait pas de leader unique, surtout vu les statuts de Veermersch (déjà grosse expérience chez les pro) et de Nys (champion d'Europe).
Mais le fait que tu ne répondes pas sur le reste de mon propos me paraît révélateur.

Bref, la Belgique s'est très clairement foiré sur la course espoir aujourd'hui, en dépit des malheurs qu'elle a rencontré. Je pense que c'est un état de fait largement partagé par les observateurs, comme ceux de nos chaînes nationales par exemple.


Tu te rends compte que le reste de ton propos est digne d'un mec qui pense qu'une course se déroule comme sur PCM ? Et t'en sais rien des consignes données à Vermeersch. Je pense pas que son rôle était de rester avec Nys.
Et y a pas d'enseignement à tirer, dimanche c'est des autres coureurs...


Si son rôle n'était pas de rester avec Nys il n'y avait aucune raison de ne pas suivre les attaques dans la position qui était la sienne et quand la majorité des grosses nations envoyaient un homme, quitte, comme je l'ai dit, à en mettre peu dans les relais comme Hoole. La seule explication pourrait être physique mais il était très en jambes.

Evidemment qu'il y a des enseignements à tirer et je rejoins Tyson sur le fait que ça me semble une mauvaise idée de miser sur un sprint, même si WVA est sur le papier le plus rapide avec les coureurs encore présents. On reprend difficilement du temps sur le circuit de Louvain.


Y avait pleins de raisons de ne pas suivre les attaques alors qu'il venait de prendre du vent, le problème c'est qu'il était seul à cause des 3 chutes.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar rbl85 » 24 Sep 2021, 20:03

Un truc qui revient beaucoup dans les déclas d'après course c'est que beaucoup de coureurs ne maitrisent pas leur vélo et ne savent pas vraiment courir en peloton.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Bjorn » 24 Sep 2021, 20:55

Je suis le seul à trouver l'article de Directvelo délirant ?
https://www.directvelo.com/actualite/91 ... et-si-loin

"On avait prévu d’attendre la fin de course pour faire la différence car on a vu que chez les Juniors, ce matin, la différence s’était faite dans le dernier tour. On voulait rester attentif puis tout donner dans le dernier tour." (Louvel)
“La course n’a pas été assez dure. On avait un beau circuit. Mais il y a eu une échappée, c’est tout. Je trouve que ça n’a pas beaucoup bataillé. Dans les monts, ça passait en haut groupé. C’était nul… (Vauquelin)

Donc on va attendre le dernier tour pour bouger mais on espère que les autres nations vont lancer la course pour nous avant. De toutes façons on a pas prévu d'être devant donc on va rouler sur Hugo qui avait essayé de sortir.

“Dans le final, l’Italien (Filippo Baroncini, NDLR) a attaqué dans la dernière côte mais on avait décidé de jouer le sprint avec Paul mais finalement, il a tenté de suivre l’Italien et ça l’a un peu pendu. Sur le sommet, j’ai essayé de ressortir de l’arrière mais il m’en a manqué, moi aussi…” (Louvel)

On joue le sprint mais le sprinter essaie de suivre l'attaque du favori. Du coup je vais plutôt jouer ma carte moi aussi.

“Je pense que notre résultat ne reflète pas notre forme du moment”. (Vauquelin)
On a rien à se reprocher mais on a pas eu de chance.

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2706

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar rbl85 » 24 Sep 2021, 21:02

Vauquelin qui explique d'ailleurs pas pourquoi il roule pour revenir sur Page

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar ToxinoMane » 24 Sep 2021, 21:19

Bjorn a écrit:Je suis le seul à trouver l'article de Directvelo délirant ?
https://www.directvelo.com/actualite/91 ... et-si-loin

"On avait prévu d’attendre la fin de course pour faire la différence car on a vu que chez les Juniors, ce matin, la différence s’était faite dans le dernier tour. On voulait rester attentif puis tout donner dans le dernier tour." (Louvel)
“La course n’a pas été assez dure. On avait un beau circuit. Mais il y a eu une échappée, c’est tout. Je trouve que ça n’a pas beaucoup bataillé. Dans les monts, ça passait en haut groupé. C’était nul… (Vauquelin)

Donc on va attendre le dernier tour pour bouger mais on espère que les autres nations vont lancer la course pour nous avant. De toutes façons on a pas prévu d'être devant donc on va rouler sur Hugo qui avait essayé de sortir.

“Dans le final, l’Italien (Filippo Baroncini, NDLR) a attaqué dans la dernière côte mais on avait décidé de jouer le sprint avec Paul mais finalement, il a tenté de suivre l’Italien et ça l’a un peu pendu. Sur le sommet, j’ai essayé de ressortir de l’arrière mais il m’en a manqué, moi aussi…” (Louvel)

On joue le sprint mais le sprinter essaie de suivre l'attaque du favori. Du coup je vais plutôt jouer ma carte moi aussi.

“Je pense que notre résultat ne reflète pas notre forme du moment”. (Vauquelin)
On a rien à se reprocher mais on a pas eu de chance.

Ouais ça va pas là. Pas de cohésion et pas de cohérence ni sur la route ni dans les déclas. Sûrement un mélange de briefing pas clair, de groupe pas soudé et de parcours bordélique

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar friton01 » 25 Sep 2021, 01:57

Samedi 25 septembre

Course Juniors Femmes

Parcours
Image
5 tours du circuit de Louvain
Image

C'est la journée du cyclisme féminin avec pour commencer la course des juniors femmes qui est la course la plus courte de ces mondiaux avec 75 kilomètres au programme soit deux fois moins que ce qui est prévu pour la course élite femmes et près de 200 kilomètres de moins que la course élite hommes.


Horaires
Départ à 8h15. Arrivée estimée entre 10h13 (39 km/h de moyenne) et 10h26 (35 km/h de moyenne).

Diffusion TV
Image 8h15

Météo
Température montant de 12°C à 16°C au cours de la course.
Ciel majoritairement dégagé avec quelques passages nuageux et du brouillard en début de course possible.
Faible vent de sud-ouest soufflant jusqu'à 20 km/h.

Startlist
Image
https://www.procyclingstats.com/race/wo ... /startlist



Course Élites Femmes

Parcours
Image
Image

Avant le grand final du dimanche avec la course élite hommes, place pour ce samedi après-midi à la course élite femmes qui clôturera le programme des épreuves féminines de ces mondiaux. Environ 160 kilomètres sont au programme de cette course en ligne où les Néerlandaises apparaissent favorites mais cependant battable. Les Belges surveilleront particulièrement la championne de Belgique Lotte Kopecky.


Horaires
Départ à 12h20. Arrivée estimée entre 16h31 (40 km/h de moyenne) et 16h58 (36 km/h de moyenne).

Diffusion TV
ImageImage 12h20
Image 15h15

Météo
Températures oscillant entre 18°C au départ et 23°C à l'arrivée.
Le ciel possiblement couvert en début de course à Anvers devrait se découvrir au fil des kilomètres.
Vent faible venant principalement ne dépassant pas les 20 km/h en rafale.

Startlist
Image
https://www.procyclingstats.com/race/wo ... /startlist

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar 918 » 25 Sep 2021, 08:31

La GB qui court très bien :heureux:

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4279
Localisation: #RoglicGang

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar Klira » 25 Sep 2021, 08:42

Le virage clé du circuit qui est trempé, c'est quand même quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar bailly01 » 25 Sep 2021, 08:56

En fait, aux Pays-Bas c'est dès les juniors qu'on leur apprend à ne pas savoir courir en équipe chez les femmes ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34119

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar darth-minardi » 25 Sep 2021, 09:05

Ce ne sont pas des modèles de stratégie côté masculin non plus :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar 918 » 25 Sep 2021, 09:14

Ce sprint :lol:

A cause du braquet?

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4279
Localisation: #RoglicGang

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & Élite Femmes P.43

Messagepar bailly01 » 25 Sep 2021, 09:16

Tellement mal joué de l'américaine qui a roulé sans cesse avec Backstedt alors qu'elle a passé son temps à lui mettre des sacs et a jamais vouloir rouler quand l'américaine prenait directement le relai.

Attitude assez détestable de l'anglaise, ça aurait été beau de voir Magnus la voir être battue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34119


2292 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités