Championnats du monde 2021 - Flandres (19-26/09)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note pour la course en ligne élite hommes ?

0/10
0
Aucun vote
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
1
1%
5/10
1
1%
6/10
3
2%
7/10
6
3%
8/10
20
11%
9/10
37
21%
10/10
56
32%
Francis85/10
50
29%
 
Nombre total de votes : 175

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Elie01 » 23 Sep 2021, 08:42

Je crois que Mohoric champion du monde, c'est ma plus grosse hantise pour dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar blaireau » 23 Sep 2021, 08:46

Tyson a écrit:
Sinon dimanche le départ fictif fait 23km, les coureurs devront donc faire plus de 290km sur le parcours pour finir l'épreuve.


8kms selon le site officiel

Avatar de l’utilisateur
blaireau
Junior
 
Messages: 1054

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Tyson » 23 Sep 2021, 09:05

blaireau a écrit:
Tyson a écrit:
Sinon dimanche le départ fictif fait 23km, les coureurs devront donc faire plus de 290km sur le parcours pour finir l'épreuve.


8kms selon le site officiel

Yep j'ai mal regardé pardon :ok:

Elie01 a écrit:Je crois que Mohoric champion du monde, c'est ma plus grosse hantise pour dimanche.

Je mets Colbrelli juste devant mais si on peut éviter les 2 c'est parfait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar purito45 » 23 Sep 2021, 09:14

En parlant de stat et Mohoric qui est dans les favoris cette année, il été CDM Junior et Espoir ils sont combien à avoir réussi le triplé ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9044

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar loik29 » 23 Sep 2021, 09:14

Tyson a écrit:
Elie01 a écrit:Je crois que Mohoric champion du monde, c'est ma plus grosse hantise pour dimanche.

Je mets Colbrelli juste devant mais si on peut éviter les 2 c'est parfait :mrgreen:


Un podium Colbrelli / Mohoric / Moscon. On est pas à l'abri. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1576

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Kiberen » 23 Sep 2021, 09:49

loik29 a écrit:
Tyson a écrit:
Elie01 a écrit:Je crois que Mohoric champion du monde, c'est ma plus grosse hantise pour dimanche.

Je mets Colbrelli juste devant mais si on peut éviter les 2 c'est parfait :mrgreen:


Un podium Colbrelli / Mohoric / Moscon. On est pas à l'abri. :moqueur:


Maintenant que j'ai visualisé ça tout autre podium sera sympa :mrgreen:

Sinon, les Championnats du Monde 2025 seront au Rwanda.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar friton01 » 23 Sep 2021, 09:59

purito45 a écrit:En parlant de stat et Mohoric qui est dans les favoris cette année, il été CDM Junior et Espoir ils sont combien à avoir réussi le triplé ? :mrgreen:

Aucun mais les courses espoirs et juniors sont arrivées tardivement au programme des mondiaux.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar stidpmi » 23 Sep 2021, 11:39

Du coup, Tony Matin et Lisa Brennauer ont gagné les titres de champion du monde de contre-la-montre individuels, par équipes de marque et par équipes mixtes.
Vu qu'il n'y a pas plus le par équipes de marques, pas grand monde ne pourra les égaler. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21168
Localisation: Reims

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar friton01 » 23 Sep 2021, 12:50

stidpmi a écrit:Du coup, Tony Matin et Lisa Brennauer ont gagné les titres de champion du monde de contre-la-montre individuels, par équipes de marque et par équipes mixtes.
Vu qu'il n'y a pas plus le par équipes de marques, pas grand monde ne pourra les égaler. :mrgreen:

Lisa Brennauer a fait mieux que Tony Martin puisqu'elle a remporté le CLM junior en 2014. :angel

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Orodreth » 23 Sep 2021, 19:17

Fracture du scaphoïde pour Soto qui est tombé à l'entraînement ce matin. Mas le remplace. Lluis Mas. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar N47 » 23 Sep 2021, 21:04

J'ai jamais trop fait de propagande pour le cyclisme brésilien, surment parce que le niveau y est très faible et que ça tourne pas à l'eau tous ça :niais: .
Mais là avec Victor Cesar chez les junoirs et Vinicuis Rangel Costa chez les espoirs le Brésil à peut etres les moyens de d'intégrer le peloton pro après Andriato et Fisher. D'ailleur Vinicuis sort de beau résultat en se moment sur les courses espagnols amateur j'aimerai bien le voir dans une équipe "Devo" l'année prochaine pour voir ce que ça pourrait donner. Il y a aussi Alex Malacarne de chez Trinity, qui certe n'a pas montré grand chose sur route mais qui fait de bon résultats en VTT.
Voilà fin de l'appartée patriotique :angel

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar friton01 » 23 Sep 2021, 21:28

Orodreth a écrit:Fracture du scaphoïde pour Soto qui est tombé à l'entraînement ce matin. Mas le remplace. Lluis Mas. :niais:

Il a fini une fois le Ronde une fois de plus que Soto. :niais:

Nouveau sondage ajouté.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Number10 » 23 Sep 2021, 21:29

ToxinoMane a écrit:
918 a écrit:Mohoric sera la carte n°1 de toute façon, il a dit en ITW qu'il est dans sa meilleure forme de l'année & surement de de toute sa carrière

Il était en dedans sur le Giro, le Tour, la Pologne et le Benelux, fallait s'y attendre à ce pic de forme tardif :lol:


Kreuziger a écrit:Quelle honte s'il gagne :lol:


Ce grand moment qui s'annonce quand il mettra son doigt sur la bouche pour intimer à tout le monde de se taire ! :banana

J'annonce un plantage du forum digne des plus beaux abandons de l'idole 8)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Nindow » 23 Sep 2021, 21:43

Quand même marrant de voir le plateau U23 pour cette course et seulement 161kms alors que beaucoup d'entre eux sont pros depuis plusieurs années et beaucoup ont déjà du faire des classiques de plus de 200 bornes voir des grands tours.

Avatar de l’utilisateur
Nindow
Maillot blanc
 
Messages: 2861

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar Orodreth » 23 Sep 2021, 21:51

N47 a écrit:J'ai jamais trop fait de propagande pour le cyclisme brésilien, surment parce que le niveau y est très faible et que ça tourne pas à l'eau tous ça :niais: .
Mais là avec Victor Cesar chez les junoirs et Vinicuis Rangel Costa chez les espoirs le Brésil à peut etres les moyens de d'intégrer le peloton pro après Andriato et Fisher. D'ailleur Vinicuis sort de beau résultat en se moment sur les courses espagnols amateur j'aimerai bien le voir dans une équipe "Devo" l'année prochaine pour voir ce que ça pourrait donner. Il y a aussi Alex Malacarne de chez Trinity, qui certe n'a pas montré grand chose sur route mais qui fait de bon résultats en VTT.
Voilà fin de l'appartée patriotique :angel


Rangel est le plus grand espoir brésilien qu'a peut-être connu le Brésil jusqu'à présent. Déjà chez les juniors, il était l'un des meilleurs en AmSud en 2018-2019. Il a très peu couru entre mars 2020 et août 2021 à cause du Covid mais ça ne l'a pas empêché de faire de gros résultats dès son retour en Espagne, effectivement. Il a atomisé tout le monde sur l'étape reine de la Vuelta al Salamanca. Il s'est envolé sur un col de 10km à 7% de moyenne alors que c'est pas vraiment un pur grimpeur (bon rouleur, très rapide au sprint). Apparemment un manager d'une équipe WT est venu sur la dernière course à laquelle il a pris part. Je ne sais pas si c'était pour lui mais les rumeurs disent que c'était Unzue pour lui. Maintenant, le problème c'est qu'il est Brésilien. C'est compliqué d'avoir confiance au cyclisme brésilien qui a une mentalité qui est restée 20 ans en arrière.
Le junior brésilien c'est Victor Paula et pas Cesar. :noel: Il court au Portugal comme son compatriote David Kawah. Ils sont corrects mais loin d'un Rangel je pense.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Championnats du monde 2021 – Relais Mixte P.25

Messagepar N47 » 23 Sep 2021, 22:00

Orodreth a écrit:
N47 a écrit:J'ai jamais trop fait de propagande pour le cyclisme brésilien, surment parce que le niveau y est très faible et que ça tourne pas à l'eau tous ça :niais: .
Mais là avec Victor Cesar chez les junoirs et Vinicuis Rangel Costa chez les espoirs le Brésil à peut etres les moyens de d'intégrer le peloton pro après Andriato et Fisher. D'ailleur Vinicuis sort de beau résultat en se moment sur les courses espagnols amateur j'aimerai bien le voir dans une équipe "Devo" l'année prochaine pour voir ce que ça pourrait donner. Il y a aussi Alex Malacarne de chez Trinity, qui certe n'a pas montré grand chose sur route mais qui fait de bon résultats en VTT.
Voilà fin de l'appartée patriotique :angel


Rangel est le plus grand espoir brésilien qu'a peut-être connu le Brésil jusqu'à présent. Déjà chez les juniors, il était l'un des meilleurs en AmSud en 2018-2019. Il a très peu couru entre mars 2020 et août 2021 à cause du Covid mais ça ne l'a pas empêché de faire de gros résultats dès son retour en Espagne, effectivement. Il a atomisé tout le monde sur l'étape reine de la Vuelta al Salamanca. Il s'est envolé sur un col de 10km à 7% de moyenne alors que c'est pas vraiment un pur grimpeur (bon rouleur, très rapide au sprint). Apparemment un manager d'une équipe WT est venu sur la dernière course à laquelle il a pris part. Je ne sais pas si c'était pour lui mais les rumeurs disent que c'était Unzue pour lui. Maintenant, le problème c'est qu'il est Brésilien. C'est compliqué d'avoir confiance au cyclisme brésilien qui a une mentalité qui est restée 20 ans en arrière.
Le junior brésilien c'est Victor Paula et pas Cesar. :noel: Il court au Portugal comme son compatriote David Kawah. Ils sont corrects mais loin d'un Rangel je pense.

Victor César Paula*, sur insta c'est César qui est utilisé
Mais oui Rangel à l'air vraiment solide et j'espère que ça marchera sans trop d encombre :ok:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar friton01 » 24 Sep 2021, 00:52

Vendredi 24 septembre

Course en ligne Juniors Hommes

Parcours
Image
Image

8 tour de circuits sont au programme de cette épreuve qui ne sortira pas de Louvain et s'annonce très technique avec beaucoup de virages et relances.


Horaires
Départ à 8h15. Arrivée estimée entre 11h11 (42 km/h de moyenne) et 11h29 (38 km/h de moyenne).

Diffusion TV
Image 9h20

Météo
Température montant de 13°C à 18°C au cours de la course.
Ciel en partie couvert.
Vent de sud-ouest modéré de 25-30 km/h.

Startlist
https://www.procyclingstats.com/race/uc ... /startlist



Course en ligne Espoirs Hommes

Parcours
Image
Image

Alors que pour certains coureurs, cette course espoirs sera le temps fort de leur saison, pour d'autres habituées aux joutes professionnelles de haut-niveau, cette course ressemblera surtout à une semi-classique dont le trophée sera un maillot distinctif.


Horaires
Départ à 13h20. Arrivée estimée entre 17h25 (43 km/h de moyenne) et 17h45 (39 km/h de moyenne).

Diffusion TV
Image Image 13h20

Météo
Température oscillant entre 18°C et 22°C.
Ciel variable de dégagé à couvert.
Vent de sud-ouest modéré soufflant entre 25 et 35 km/h.

Startlist
https://www.procyclingstats.com/race/wo ... /startlist

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Elie01 » 24 Sep 2021, 06:52

Bonjour. 8)

Enfin du cyclisme cette semaine.

Allez la France ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar CortoBrassens » 24 Sep 2021, 06:56

J'y crois à fond pour aujourd'hui :banana

J'espère que les juniors sont bien reveillés 8)

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Mondiaux 2021 – Courses Juniors & U23 Hommes P.29

Messagepar Tyson » 24 Sep 2021, 07:17

La chute gag à l'arrêt :lol:

Certains se sont fait mal par contre :? S'entrainer des mois pour ne même pas pouvoir faire un mètre le jour J...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612


2292 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités