[WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E21 P.398

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note donnez vous à ce Giro 2021 ?

Le sondage s’est terminé le 06 Juin 2021, 21:56

10
0
Aucun vote
9
1
1%
8
11
13%
7
31
37%
6
25
30%
5
9
11%
4
4
5%
3
0
Aucun vote
2
1
1%
1
1
1%
0
1
1%
 
Nombre total de votes : 84

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar ElRojo » 06 Mai 2021, 08:00

nailouj a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
Lecool a écrit:
coluterus a écrit:un degré moindre mais Nibali 2014 aussi c’est très fort

C'était le "néant" en face à l'époque.

faut voir les données de puissance de Nibali mais je crois que même face à Froome, Contador, ça aurait pu le faire

Clairement, y a que certains Contadorix absolus qui soutiennent que Nibali aurait pu être dominé, car l'Espagnol lui a repris 2" sur une arrivée de puncheurs :lol:

Je réalise hier que le Giro part ce weekend, très peu enthousiaste à la base. Seule la présence de Remco me donne de l'intérêt pour cette épreuve, en espérant qu'il ne larbine pas pour Almeida, je supporterai pas. L'édition assez moisie de l'année passée a laissé des traces.

Pour les étapes de plaine, Merlier, Ewan, Viviani, Nizzolo sont présents, sans compter Sagan (cyclamen) ou des Dekker/Dylan G, Gaviria, ça fera beaucoup d'équipes pour rouler.

Attentes sur ces 3 semaines
***** Remco en mode crack
*** Possibilité pour Sivakov de rester dans le match au général le plus longtemps possible
** Landismo
** Ewan dominateur et quelques miettes pour Merlier
* Mohoric, Mäder, Champoussin pour l'animation.


Hâte de voir ta hype pour Remco se concrétiser :love:

Pour le bien de la modération, ça serait bien qu'elle ne se concrétise pas. :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar JackyDurand » 06 Mai 2021, 08:09

Panzer a écrit:***** Remco en mode no brain

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar DanaH » 06 Mai 2021, 09:34

Pour ce Giro, je suis vraiment en mode wait and see.
La course paraît très ouverte, avec pléthore de prétendants et d'outsiders pour le CG, mais attention aussi au scénario "domination de bout en bout de Simon Yates". Pas impossible, mais sa team me paraît par contre assez faible comparée à d'autres.
J'espère pour le suspense que Bernal & Sivakov & Martinez, Vlasov, Landa, Bennett ou encore Almeida, seront dans le coup pour tenir la dragée haute au Grand-Breton.
J'espère aussi, et là c'est le cœur qui parle plus que la raison (ou disons : au moins autant que la raison), voir Bardet, Buchmann ou Carthy se bagarrer pour un podium final à Milan. Il y a une belle opportunité pour ces trois-là sur ce Giro (plus que sur un TDF, très nettement, vu le plateau).

Pas mal d'interrogations comme il a été dit mille fois autour de Remco, mais aussi Nibali, Ciccone ou Pozzo.
Et difficile pour les équipes Françaises de viser autre chose que des victoires d'étapes, le pluriel serait déjà remarquable.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Drakiv » 06 Mai 2021, 10:03

coluterus a écrit:Vraiment aucune hype pour ma part sur ce Giro, pourtant je l'attendais.


Un peu le même sentiment que toi mais bon je sens que ça va quand même être une course sympa.
On va se rabattre sur Raymond et Nibali du coup :ok:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar jerrylee01 » 06 Mai 2021, 17:00

salut

je mettrais bien une petite piécette sur Remco avec ce gamin ont sais pas a quoi s'attendre :D

Avatar de l’utilisateur
jerrylee01
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85
Localisation: Au bistrot du coin

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Ninofishing » 06 Mai 2021, 17:11

La présentation est en live sur Tiz Cycling (via YouTube). Davide Cassani sera sur une moto Rai :love:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Renaudb69 » 06 Mai 2021, 17:36

Il manque Caicedo dans les champions nationaux ;)

Renaudb69
Débutant
 
Messages: 9

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar friton01 » 06 Mai 2021, 17:36

En fait, les numéros artistiques de la présentation du Tour n'étaient pas si mal. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Ninofishing » 06 Mai 2021, 18:29

Pas une grande mine Nibali... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Mats » 06 Mai 2021, 19:27

Panzer a écrit:* Mohoric, Mäder, Champoussin pour l'animation.


Mader, pour l'animation, c'est plus vraiment ça depuis le Macumba.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Ninofishing » 06 Mai 2021, 19:41

Nibali a déclaré qu'il portera un bandage lors de la course. À priori pas d'atelle mais il vaut mieux qu'il évite les grosses vibrations, les trous... Je me demande même s'il peut se mettre pleinement en danseuse.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Bianchi » 07 Mai 2021, 08:22

En espérant qu'Almeida mette une claque de maçon à Remco pour lui montrer qui est le boss

Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar S.Sanchez G. » 07 Mai 2021, 08:53

Autant je me pose des questions sur Evenepoel (en temps normal on devrait pas mais c'est un tel phénomène que pourquoi pas, mais quand même 8 mois sans courses ça fait beaucoup surtout après un accident pareil) et Bernal (Pareil, mais bon vu ses déclas d'il y a quelques jours j'y crois moyen maintenant) mais autant sur Nibali je m'en pose pas du tout, c'est un retour beaucoup trop prématuré pour qu'il espère quoi que ce soit, j'espère qu'il me fera mentir mais franchement ça me semble peine perdu, après bon il voulait absolument courir le Giro c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar MFeller » 07 Mai 2021, 09:37

J'ai probablement jamais été autant pressé qu'un GT commence, la hype est terrible :banana

Le retour de Remco ( qui doit ravir tous les fans de vélo) et l'incroyable excitation qui entoure ses premiers coups de pédales , des mecs offensifs comme S.Yates et Landa qui arrivent avec de grandes ambitions, Bernal qui veut retrouver sa splendeur après une année 2020 compliqué à cause de ses soucis de dos.
Marc Soler enfin libre. Je pense néanmoins qu'il a pas la capacité de jouer le podium ou top 5 sur 3 semaines par contre il a largement les moyens de glaner 1 ou 2 étapes + le maillot de grimpeur.
La SL est vraiment aguichante , le seul regret c'est la blessure de Nibali avant le Giro.
Bardet sous ses nouvelles couleurs + premier Giro, hyper intéressant également. Je pense que le Français sera au rendez vous.

Concernant Groenewegen, je me demande si il aura pas le même rôle que Jakobsen sur le tour de Turquie et donc Dekker la carte Jumbo pour les sprints.

Concernant la perte des droits de la chaîne l'équipe, c'est à mon sens désastreux pour la visibilité.
Dire que certains sont constamment en train de critiquer Chassé , Guimard ...enfin bref.

Giro: l'équipe.
TDF: France TV( et Eurosport)
Vuelta: Eurosport.
C'était tellement nickel.

Avatar de l’utilisateur
MFeller
Marlou
 
Messages: 49
Localisation: Villach

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar PCMilan » 07 Mai 2021, 09:38

Bianchi a écrit:En espérant qu'Almeida mette une claque de maçon à Remco pour lui montrer qui est le boss


Almeida le boss qui a autant de victoires en carrière que moi 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Ninofishing » 07 Mai 2021, 09:43

Mollema et Ciccone sont clairs sur le fait qu'ils viennent pour les étapes. Tous les deux se disent prêts à aider Nibali au cas où il serait en mesure de jouer le cg. Mollema dit qu'il a fait un entraînement avec Nibali et qu'il lui a paru en bonne condition mais bon... Je n'y crois absolument pas pour un podium ni même top 5.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Alessiocortez » 07 Mai 2021, 09:55

De toute façon ça semble fini pour Nibali. Je ne vois pas comment il pourrait, face à une belle concurrence, faire ne serait-ce que top 10 alors qu'il revient de blessure et que l'an dernier il ne fait que 7ème face à un plateau bien plus faible, devant les terrifiants Konrad et Masnada.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Bianchi » 07 Mai 2021, 10:05

PCMilan a écrit:
Bianchi a écrit:En espérant qu'Almeida mette une claque de maçon à Remco pour lui montrer qui est le boss


Almeida le boss qui a autant de victoires en carrière que moi 8)

Je sais bien qu'il n'est pas au niveau des jeunes monstres, mais j'espère qu'il parviendra à faire de grandes choses. Ça ferait du bien au cyclisme portugais :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Watteau » 07 Mai 2021, 10:21

Le cyclisme portugais pour l'instant c'est des équipes probablement complices du dopage de leurs coureurs et des agents à mauvaise réputation.

Je n'ai pas tellement envie de leur donner un coup de boost :D On à déjà du mal à survivre à la Slovénie.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Elie01 » 07 Mai 2021, 11:41

Attention à Masnada pour le CG. Il a beau être la 3e carte chez DQS, c'est pour moi celui qui offre le plus de garanties en haute montagne en étant loin d'être mauvais en CLM.
Et on sait qu'il est en forme en plus.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.


8149 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités