[2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E21 (P.292)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note pour cette Vuelta cru 2019 ?

Le sondage s’est terminé le 21 Sep 2019, 10:37

- 0/10, charisme à deux sous des leaders.
1
2%
- 1/10, pour les fans de Burgos-BH.
0
Aucun vote
- 2/10, histoire de dire qu'on a vu quelques maillots DDD.
2
4%
- 3/10, c'est pour Guerreiro, pas pour Katusha.
0
Aucun vote
- 4/10, le quatuor au Mas de la Costa n'était pas le bon.
3
5%
- 5/10, car le remix de Bergen aurait été mieux sans la pluie.
3
5%
- 6/10, les étapes étaient pas si mal agencées.
15
27%
- 7/10, pour le spectacle qu'à offert la Movistar.
19
35%
- 8/10, c'est pas tout les jours qu'un papy est sur le podium.
3
5%
- 9/10, hommage au top 5 de Quintana, faire rager Klira.
2
4%
- 10/10, pour les fans des slovènes et de Deceuninck.
3
5%
- Hors concours : On attend la victoire de Bevin.
4
7%
 
Nombre total de votes : 55

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar pascualito » 14 Sep 2019, 20:00

Déçu pour Knox son équipe avait parfaitement manœuvré pour la placer dans les meilleures dispositions avant les dernières étapes, malheureusement hier il a fait parti de la chute.

D'ailleurs énorme respect à Phil qui la soutenu tout au long de l'étape, en roulant quand le coureur britannique était lâché et faisant son maximum pour l'aider dans ce moment difficile.
Phil n'est pas qu'un grand champion, c'est également un gars qui sait se muer en capitaine de route et faire de son mieux pour ses coéquipiers, un véritable homme à tout faire dans une équipe, dommage qu'il n'ait pas trouvé un terrain d'entente avec P.L.

En tout cas il est en forme et je le verrai bien faire un gros numéro sur le Tour de Lombardie, je pense qu'il animera le mondial, mais le parcours est me semble t-il un tantinet trop "plat" dans son secteur final pour lui octroyer un pédalage décisif.

pascualito
Espoir
 
Messages: 882

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Tyson » 14 Sep 2019, 20:04

Landa Calrissian a écrit:Un Belge fan du Cav' :question: Quoiqu'il en soit c'est effectivement puéril. Perso je ne porte pas Phil Gilbert dans mon cœur (il prive les Schleck d'un doublé à LBL en 2011 :x ) mais jamais j'irais manquer de respect envers le grand champion qu'il est. Bardet n'a pas le même palmarès c'est évident. Mais à la limite, même le petit équipier qui porte des bidons et tracte en plaine mérite du respect. Même Rui Costa :moqueur:


Je suis fan de Cavendish et je suis Belge pourtant, je ne vois pas le problème? :question:

Après j'aime pas spécialement le garçon mais faut bien avouer que un sprint de Cavendish c'est le truc le plus beau au monde :love: La position, le double kick, la puissance, c'est de la pure merveille.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Landa Calrissian » 14 Sep 2019, 20:07

pascualito a écrit:Déçu pour Knox son équipe avait parfaitement manœuvré pour la placer dans les meilleures dispositions avant les dernières étapes, malheureusement hier il a fait parti de la chute.

D'ailleurs énorme respect à Phil qui la soutenu tout au long de l'étape, en roulant quand le coureur britannique était lâché et faisant son maximum pour l'aider dans ce moment difficile.
Phil n'est pas qu'un grand champion, c'est également un gars qui sait se muer en capitaine de route et faire de son mieux pour ses coéquipiers, un véritable homme à tout faire dans une équipe, dommage qu'il n'ait pas trouvé un terrain d'entente avec P.L.

En tout cas il est en forme et je le verrai bien faire un gros numéro sur le Tour de Lombardie, je pense qu'il animera le mondial, mais le parcours est me semble t-il un tantinet trop "plat" dans son secteur final pour lui octroyer un pédalage décisif.

Perso c'est plus l'inverse auquel je pense. Je le vois galérer sur le Sormano, mais être capable de jouer la gagne au Yorkshire. La Belgique a un effectif monstrueux, et il sera minimum protégé. Selon les tactiques de courses il peut profiter d'un marquage pour partir seul / accompagné d'un coureur pas forcément rapide au sprint et l'emporter. Sa situation est bien plus appréciable que celle de Sagan par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1821
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Le Rat des rois » 14 Sep 2019, 21:02



Quel âge avait Pogacar en 2005 ? 5 ans.

15 ans plus tard il bat Valverde...

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar GrandPlateau » 14 Sep 2019, 21:51

Clairement Gilbert n'a aucune chance au Lombardia et peut gagner aux mondiaux.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar cav » 14 Sep 2019, 22:05

Neo a écrit:
Tyson a écrit:
cunego a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Beobachter a écrit:Et Nieve qui finit dans le top 10 final :lol:
Alors qu'on n'en a plus parlé après la deuxième étape :lol:

Fameux leader de la Mitchelton ce Chaves, du coup.

Ouais mais il est souriant.


Oui, quelle que soit sa position ça reste le rayon de Soleil du peloton :love:


C'est vrai et il a vécu des moments difficiles sur le plan émotionnel qui explique sa perte de niveau, hâte de le revoir à son vrai niveau l'an prochain !! Et si c'est pas le cas hâte de revoir son sourire l'an prochain au moins :heureux:


Je sais pas si vous avez ecoutez l'interview de Bouchard mais le gars on lui parle de son maillot et il dit en gros '' oui c'est bien le maillot mais il me reste encore un gros cap pour etre avec les leaders '' déjà que je l'aime bien mais si en plus il a de l'ambition et qu'il devient le leader de la AG2R avec Bar*** pour lui ramener des bidons, ça va vite devenir mon deuxième coureur préféré !! :love:

( Cav restera tjrs mon coureur préféré par contre :love: )

Le Cav 8)

Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux frer, t'auras toujours mon soutien :up

Avatar de l’utilisateur
cav
Maillot blanc
 
Messages: 2617
Localisation: Manager Alpecin Deceuninck

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar coluterus » 14 Sep 2019, 22:06

Merci Bas_Neos pour le taff que tu as réalisé sur la Vuelta

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Tyson » 14 Sep 2019, 22:06

coluterus a écrit:Merci Bas_Neos pour le taff que tu as réalisé sur la Vuelta



C'est vrai, encore une fois quel boulot... :ok:

Tu mériterais tous les Awards de fin d'année :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Bad_Neos » 14 Sep 2019, 22:12

La première chose que je me suis demandé c'est si colut' avait fait exprès d'écrire Bas_Neos. BN c'est plus simple sinon :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21727
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar coluterus » 14 Sep 2019, 22:14

Bad_Neos a écrit:La première chose que je me suis demandé c'est si colut' avait fait exprès d'écrire Bas_Neos. BN c'est plus simple sinon :niais:

faute de frappe, ça arrive BN :niais:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Neo » 14 Sep 2019, 22:31

Landa Calrissian a écrit:Un Belge fan du Cav' :question: Quoiqu'il en soit c'est effectivement puéril. Perso je ne porte pas Phil Gilbert dans mon cœur (il prive les Schleck d'un doublé à LBL en 2011 :x ) mais jamais j'irais manquer de respect envers le grand champion qu'il est. Bardet n'a pas le même palmarès c'est évident. Mais à la limite, même le petit équipier qui porte des bidons et tracte en plaine mérite du respect. Même Rui Costa :moqueur:


Ça va je ne lui ai pas manqué de respect la, l'autre fois encore ok, je l'ai traité de lache c'était abusé mais la j'ai juste dis qu'il devrait porter les bidons à Bouchard c'est pas un manque de respect, c'est important de porter les bidons :lol:

chrisroyer a écrit:Le champion du monde par contre ...


Tkt c'est ma nouvelle cible, à partir de maintenant je laisse Bardet trkl, il a assez souffert de mes moqueries sur le dernier tour je le laisse tranquille faut pas s'acharner :mrgreen:

pascualito a écrit:D'ailleurs énorme respect à Phil qui la soutenu tout au long de l'étape, en roulant quand le coureur britannique était lâché et faisant son maximum pour l'aider dans ce moment difficile.
Phil n'est pas qu'un grand champion, c'est également un gars qui sait se muer en capitaine de route et faire de son mieux pour ses coéquipiers, un véritable homme à tout faire dans une équipe, dommage qu'il n'ait pas trouvé un terrain d'entente avec P.L.

Tant pis pour Lefevere :P

J'ai adoré le moment avec l'impermeable c'était tellement beau, un vrai papa de l'equipe, il gagne il montre l'exemple et il se mue en équipier quand il le faut, merci pour cette vuelta Philippe :love:

Tyson a écrit:
Landa Calrissian a écrit:Un Belge fan du Cav' :question: Quoiqu'il en soit c'est effectivement puéril. Perso je ne porte pas Phil Gilbert dans mon cœur (il prive les Schleck d'un doublé à LBL en 2011 :x ) mais jamais j'irais manquer de respect envers le grand champion qu'il est. Bardet n'a pas le même palmarès c'est évident. Mais à la limite, même le petit équipier qui porte des bidons et tracte en plaine mérite du respect. Même Rui Costa :moqueur:


Je suis fan de Cavendish et je suis Belge pourtant, je ne vois pas le problème? :question:

Après j'aime pas spécialement le garçon mais faut bien avouer que un sprint de Cavendish c'est le truc le plus beau au monde :love: La position, le double kick, la puissance, c'est de la pure merveille.


Tyson t'es Belge !!?? J'ai cru t'étais un Colombien vivant en France moi... Content de voir que t'es fan du cav, trop beau ses sprints, le seul est unique cav :love:

cav a écrit:
Neo a écrit:
Tyson a écrit:
cunego a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Beobachter a écrit:Et Nieve qui finit dans le top 10 final :lol:
Alors qu'on n'en a plus parlé après la deuxième étape :lol:

Fameux leader de la Mitchelton ce Chaves, du coup.

Ouais mais il est souriant.


Oui, quelle que soit sa position ça reste le rayon de Soleil du peloton :love:


C'est vrai et il a vécu des moments difficiles sur le plan émotionnel qui explique sa perte de niveau, hâte de le revoir à son vrai niveau l'an prochain !! Et si c'est pas le cas hâte de revoir son sourire l'an prochain au moins :heureux:


Je sais pas si vous avez ecoutez l'interview de Bouchard mais le gars on lui parle de son maillot et il dit en gros '' oui c'est bien le maillot mais il me reste encore un gros cap pour etre avec les leaders '' déjà que je l'aime bien mais si en plus il a de l'ambition et qu'il devient le leader de la AG2R avec Bar*** pour lui ramener des bidons, ça va vite devenir mon deuxième coureur préféré !! :love:

( Cav restera tjrs mon coureur préféré par contre :love: )

Le Cav 8)

Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux frer, t'auras toujours mon soutien :up


J'ai trouvé mon frero sur ce forum haha ça fait plaiz :mrgreen:

(Je t'invite à retourner lire la page 274 de ce topic vuelta quand j'ai vu ton pseudo pour la première fois)

Avatar de l’utilisateur
Neo
Chasseur de prime
 
Messages: 376
Localisation: Dans la roue de Mark Renshaw à 250m de ligne d'arrivée

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Pokemoto » 14 Sep 2019, 22:59

Tyson a écrit:
coluterus a écrit:Merci Bas_Neos pour le taff que tu as réalisé sur la Vuelta



C'est vrai, encore une fois quel boulot... :ok:

Tu mériterais tous les Awards de fin d'année :D :D

Ah? Tu contesteras pas les votes cette fois? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Wings » 15 Sep 2019, 01:40

CHEH NAIRO :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar hashirebicycle » 15 Sep 2019, 07:39

Le Rat des rois a écrit:


Quel âge avait Pogacar en 2005 ? 5 ans.

15 ans plus tard il bat Valverde...

C'est Evenepoel le 2000, Pogi est de septembre 98 ;)

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Breizh Arzh » 15 Sep 2019, 09:17

Mats a écrit:
Breizh Arzh a écrit:J'ai du rater quelque chose,mais Edet 18ème, que s'esil passé (et quand,j'ai loupé 2 étapes). Merci.

Des bordures mercredi. Dommage pour lui car il ne finit pas complètement rincé...Le top 10 aurait pu être jouable.


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6331
Localisation: Cap Frehel

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 15 Sep 2019, 10:20

Etape 21 : Fuenlabrada > Madrid (15/09)
Plaine - 106.6kms - ★☆☆☆☆

Image


• Départ réel : 17h10 | • Arrivée : 19h49 (40 km/h), 19h58 (38 km/h), 20h07 (36 km/h)


Km 60.2 : SI - Madrid

Image


Fernando Escartin a écrit:
Journée finale en forme d'hommage au porteur du maillot rouge pour son dixième anniversaire. Parcours plus court, sur lequel on roulera lentement, mais avec un sprint intermédiaire et une arrivée pour les sprinteurs explosifs qui veulent se couvrir de gloire lors d'une arrivée aussi prestigieuse que celle de Madrid.


Regards croisés :

L'avis de Bad_Neos :
L'occasion de ressasser trois semaines.

L'avis de Klira :
...

L'avis de Tazio :
...


:arrow: Fuenlabrada : Départ inédit
Fuenlabrada est l'un des noyaux urbains qui se sont développés le plus rapidement dans les années 1980. La population de la localité madrilène a connu une croissance exponentielle jusqu'à devenir la troisième ville la plus peuplée de la Communauté de Madrid, en s'appuyant sur les secteurs des services, des loisirs et du sport. La preuve en est apportée par les équipes issues de la localité qui ont connu de grands succès, notamment la Montakit Fuenlabrada, pour le basket, ou des sportifs de la taille de Fernando Torres, Roberto Dueñas et Dani Moreno.


:arrow: Madrid : Ville-arrivée pour la 75e fois
Chaque année, Madrid accueille le vainqueur de La Vuelta avec tous les honneurs. En 2019, nous fêterons le cinquantième anniversaire des dernières étapes de La Vuelta dans la capitale. Parmi les nombreux coureurs qui ont roulé dans les rues de la ville les bras levés en tant que vainqueurs de la course espagnole, citons des noms de la taille de Gustaaf Deloor (le premier, en 1935), Bernard Hinault, Lucho Herrera, Sean Kelly, Perico Delgado, Tony Rominger, Alberto Contador ou Chris Froome, entre autres. 50 finals de La Vuelta et 75 arrivées d'étape qui font de la capitale l'une des principales références géographiques de la course.






Bilan :

Par Bad_Neos :
Il n'y a pas forcément besoin d'épiloguer de longues minutes. Cette Vuelta alterne le bon et le moins bon. De la course de côte, parfois en légère abondance, se ressent toujours. La première semaine se montre trop montagneuse à mon goût, et la troisième pas assez avec 3 étapes plates en 5 jours. La volonté de proposé des étapes plus ouvertes et notamment pas mal d'étapes au baroudeurs est à louer, même si parfois cela s'apparente à un tracé très (trop) enfantin, et pas assez piégeux.

Par Klira :
Dans l'ensemble, ça donne une Vuelta relativement variée, toujours fidèles à sa typicité, les deux premières semaines semblent bien malgré quelques érrances d'agencement. La dernière semaine est terne, et même si ce sera le moment de jouer son va-tout pour certains, c'est vraiment loin de ce qu'il faudrait proposer pour du grand spectacle. Au final il y a 6 réelles explications au sommet, ça reste un chiffre faible, et aucune en dernière semaine, l'idée était là, dommage de ne pas en profiter pour tracer mieux que ça cette fin, ou surtout de se retrouver dans ce massif peu abondant en délices.
On est loin d'un tracé idéal, mais on est dans un tracé plutôt très correct par rapport à ce qui se fait ces dernières années sur les trois grands tours. Quoi qu'il en soit ce sera toujours intéressant à suivre.

Par Tazio :
Si je devais donner une appréciation sur cette Vuelta, je dirais « En progrès, ne pas relâcher ses efforts » avec une note de 13/20. Il y a de bonnes étapes casse-pattes, de l’audace en montagne (étape 9, 18, 20…) et un tracé plus dynamique que ce qu’on a pu voir par le passé.
Mais il y a toujours des défauts à corriger : l’abus de course de côte, des étapes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et un agencement bancal. Les étapes 6, 8 et 11 ne trouvent pas vraiment leur place. Entre les étapes 13, 15 et 16, il y a une course de côte en trop. Les Pyrénées sont intéressantes mais tracées à l’envers.

Ce que je changerais :
- Inverser le type de final des étapes 5 et 6
- Rendre plus facile l’étape 8 pour permettre aux coureurs de souffler avant les Pyrénées
- Redessiner les Pyrénées en mettant le contre-la-montre individuel en étape 9, la superbe étape andorrane en étape 10, puis le repos et enfin une étape 11 post-repos un peu plus montagneuse et piégeuse. Pourquoi pas dans ce style :

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21727
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E21 (P.292)

Messagepar chrisroyer » 15 Sep 2019, 10:23

Manifestement il y a 3 semaines personne n'attendait une attaque de Kikintana aujourd'hui

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E21 (P.292)

Messagepar Bad_Neos » 15 Sep 2019, 10:38

Gros sondage pour clôturer le tout !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21727
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E21 (P.292)

Messagepar France » 15 Sep 2019, 10:41

Bad_Neos a écrit:Gros sondage pour clôturer le tout !

Merci pour tout BN !

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E20 (P.275)

Messagepar Conta-Loki47 » 15 Sep 2019, 11:56

Le Rat des rois a écrit:


Quel âge avait Pogacar en 2005 ? 5 ans.

15 ans plus tard il bat Valverde...



Ahhhh les commentaires d'Henry Sannier, qu'ils ne me manquent pas :down :down

"Alessandro Valverde" :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié


5947 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités