Autour de la machine à café (discussion libre)

Modérateur: Animateurs récits

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar maxteam » 09 Aoû 2021, 15:08

Messieurs,
J'aimerais me lancer dan un récit après de longues années à observer et aimer les récits des uns et des autres.

Un problème se présente à moi, je ne maitrise aucun des outils nécessaires à une bonne présentation, à la capture d'image ni même au modding de PCM.
Je me sens un peu coincé par mon incompétences informatiques pour me lancer... :stop :stop :stop

Quel logiciel utiliser ? Comment réaliser un récit propre niveau présentation ? J'ai tellement de questions et peur de me foirer.

J'aimerais vraiment me dépuceler du récit avec un concept que j'ai déjà en tête mais je suis un peu bloqué.

Merci de vos retours :heureux:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2116
Localisation: Au bar

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Warren Barguil » 09 Aoû 2021, 15:15

Tout d'abord n'aie pas peur. Les récits c'est du divertissement, principalement, et ton salaire à la fin du mois ne dépend pas de ça ;)

Concernant les présentation etc, tu peux éventuellement t'inspirer des autres pour voir ce qui fonctionne/ce qui te plaît, et apporter ta touche personnelle, que ce soit au niveau du style employé ou de l'écriture. Pour les screens, j'utilise Photofiltre. C'est facile, rapide et gratuit (tu peux également utiliser plein de filtres) :ok: Hesite pas si tu as besoin de plus de details :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar maxteam » 09 Aoû 2021, 15:57

Warren Barguil a écrit:Tout d'abord n'aie pas peur. Les récits c'est du divertissement, principalement, et ton salaire à la fin du mois ne dépend pas de ça ;)

Concernant les présentation etc, tu peux éventuellement t'inspirer des autres pour voir ce qui fonctionne/ce qui te plaît, et apporter ta touche personnelle, que ce soit au niveau du style employé ou de l'écriture. Pour les screens, j'utilise Photofiltre. C'est facile, rapide et gratuit (tu peux également utiliser plein de filtres) :ok: Hesite pas si tu as besoin de plus de details :up

Je vais regarder la maniabilité du logiciel, merci :D

J'ai un concept pour débuter que j'aimerais mettre en place à la rentrée début septembre, ça me laisse du temps pour bosser un peu dessus...

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2116
Localisation: Au bar

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar locktar1989 » 09 Aoû 2021, 16:38

Moi je n'utilise que paint.net pour le découpage de mes screens. (et une petite réalisation rapide de l'en-tête sur le même logiciel.

Pour la présentation, il suffit que tu regarde les premiers posts de mon récit pour te rendre compte que je n'étais pas au niveau à ce moment. Tu vas forcément progresser en écrivant et tu finiras aussi par trouver ton style de présentation.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2021, 18:43

Comme l'ont dit mes deux compères, il ne faut pas hésiter à se lancer ! On a tous débuté, et on a tous été "médiocre" au début. Comme l'a dit locktar, c'est en récitant qu'on trouve sa mise en page, son style et que peu à peu on progresse ! Et en tant que lecteur c'est aussi super de suivre l'évolution du réciteur !

Après, personnellement j'utilise GIMP, que je trouve assez complet même si un peu difficile d'accès au début. Après les bases ne sont pas bien compliqué, c'est lorsqu'on commence à vouloir essayer des choses que l'on tâtonne, on essaye, on rate, on recommence, mais c'est ça aussi le récit :D

Bref lance toi :D





PS : Je ne sais pas si c'est un bonne idée, mais au cas où, je suis plutôt assez disponible via Discord. De ce fait, je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'utiliser le serveur du forum pour partager un peu plus nos connaissances, nos peines, nos galères, et tout ce qui va avec le monde du récit pour se tirer toujours un peu plus vers le haut !

Je jette une pierre à la mer, on verra bien :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Warren Barguil » 09 Aoû 2021, 18:55

Ton idée est intéressante c'est une piste à creuser je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2021, 19:04

Disons que c'est une idée, et comme j'ai enfin fait l'acquisition d'un PC assez puissant avec double écran, je me dis que ça peut toujours être sympa de discuter vélo et récit, avec tout ce que ça implique, quelque part.
Et ça permet de créer des liens en dehors de PCM, et pourquoi pas se retrouver sur d'autres jeux, point commun, etc.
En tout cas, je suis toujours sur le serveur LeGruppetto Gaming, ne sachant pas si il y en a un autre, sous le pseudo IceouZz (ma carrière TM derrière moi :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar locktar1989 » 09 Aoû 2021, 19:08

Je ne suis pas présent sur le discord perso. J'avoue n'avoir que quelques channels où je suis présent mais après, pourquoi pas. Avec mon taf, j'ai l'occasion d'être souvent présent sur le forum. Donc je suis pas contre.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Mr-T » 09 Aoû 2021, 19:09

Ca pourrait être pas mal une petite partie de discord où on parle récits / conseils / aides non?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Adramelech » 09 Aoû 2021, 19:17

je peux en créer un si ça vous intéresse :heureux:

serveur crée si besoin : https://discord.gg/GePhHcXR

Locktar, je me suis permis de faire ça, mais si j'ai pas le droit pas de soucis j'efface :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2021, 19:50

Au moins je vois que l'idée intéresse pas mal de monde :)
Je vous laisse juge, je ne fais plus partie depuis très longtemps des personnes qui s'occupent et qui font vivre ce forum :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar maxteam » 10 Aoû 2021, 07:54

Très bonne idée !!!

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2116
Localisation: Au bar

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Tipitch » 10 Aoû 2021, 07:56

J'ai rejoins aussi, je tâcherai de poster de temps en temps des astuces ou truc que j'ai appris :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Mr-T » 14 Aoû 2021, 07:17

Salut à tous,

Je recherche des participants pour mon récit Un Huit pour les Dominer Tous!
Il y a juste à créer son équipe au début et derrière je m'occupe de tout :ok:

J'ai encore 12 places dans des pays peu habituels :noel:
N'hésitez pas, plus on est de fous, plus on rit!

:love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar maxteam » 17 Aoû 2021, 08:48

Bonjour à tous,

Je n'étais pas du tout sur le forum ce weekend (baptême de ma fille :mrgreen:).

Concernant mon récit Championnat du Monde des Monuments, je vous invite à le rejoindre, il reste encore de la place.

Lancement prévu en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2116
Localisation: Au bar

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Tipitch » 23 Aoû 2021, 14:14

Sympa le rangement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar maxteam » 08 Nov 2021, 11:54

Forumeur qui ne parcours pas l'ensemble des sections de ce récit, je fais un peu de pub pour des récits qui pourrait intéresser d'autre membres de la section récit qui comme moi ne parcourent par forcément l’intégralité du forum:

Un récit de Darth:
viewtopic.php?f=22&t=16350

Un RP de Wings:
viewtopic.php?f=19&t=16278

Pas forcément de rapport avec le vélo pour le 2ème mais je me suis dit que ça pourrais intéresser des "gens d'ici"

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2116
Localisation: Au bar

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Eliteam » 04 Fév 2023, 09:49

Bonjour désolé d'encore vous déranger
Pour mon récit j'essaye de mettre cette image :Image voici ce qu'il se passe quand j'appuie sur img maintenant sur image a cote [imageacote=] https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAV [/imageacote] quand je n'appuie sur rien :
Comment fait-on merci d'avance :love:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar locktar1989 » 04 Fév 2023, 12:55

Ton adresse a l'air d'être mauvaise quand on clique sur ton lien, on tombe pas sur une image claire mais sur un lien de redirection.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Autour de la machine à café (discussion libre)

Messagepar Eliteam » 04 Fév 2023, 12:59

locktar1989 a écrit:Ton adresse a l'air d'être mauvaise quand on clique sur ton lien, on tombe pas sur une image claire mais sur un lien de redirection.

En effet mais comment on fait pour mettre une image ?

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu


513 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité