Préférences

Revivez les moments forts de la saison 1.

Modérateur: Animateurs simulation

Préférences

Messagepar Julichbob » 01 Mar 2021, 18:18

Nous vous demandons d'énumérer vos 5 destinations favorites***.

Le bon fonctionnement de cette partie repose sur l'implication de chacun. Ne prenez pas cette décision à la légère. Si vous vous engagez c'est que vous êtes à même de répondre aux attentes placées en vous.
___

*** Précision : au moment de décider de la répartition des équipes, les expériences de chacun au sein de la ligue seront passées au crible. Les participants ayant respecté leurs engagements les saisons précédentes seront prioritaires par rapport aux autres. Pour que ce soit clair pour tous, par engagement j'entends la disponibilité et la réactivité sur le marché des transferts, les listes de départ déposés dans les temps, le respect des règles d'usage en vigueur (jours de course) ainsi les réactions aux lives & aux résultats de son équipe.

Il est conseillé aux membres qui nous rejoignent de ne pas viser trop haut pour commencer, leur demande aura très peu de chance d'aboutir.

De même pour les anciens qui n'ont connu que formations World Tour jusqu'à présent, il est préférable que vous vous dirigiez de vous-même vers le circuit continental et que vous laissez la place aux autres :ok: Ceux qui souhaitent prendre le contrôle des formations World Tour les plus prestigieuses se doivent d'être irréprochables et garants de l'activité sur le marché des transferts.

Encore une fois, soyez cohérents dans vos choix s'il vous plaît, nous voulons satisfaire tout le monde.


18 Solo :

Tyler
Horse
Lucas
Lyote
Marlo
Impackt
Wings
Cunego
Simonzen
Loiloi29
Mumus
ab63
purito45
Ag2r
Coach
Hat
Byrsa
Abzh35

13 Duos :

Mdb et Colut
MrVelo - Chava
BN - Tyson
Coxo - CycloNico
Thor - Tortank
Ninteo - Boubsho
Valjo-Roubs
Gesink - oligold
Jules - Allwatcher
Bailly - Tilo
Vysta - Adramlech
Evan3 - France
Cadelthebest - Gaz
ésoJ - Mr-T


Voici les trois divisions :

D1
Astana
Bahrain
Bora
Deceuninck
Dsm
Education
Fdj
Ineos
Jumbo
Movistar
Trek
Uae

D2
Ag2r
Alpecin
Arkea
Bike Exchange
Cofidis
Israël
Lotto
Qhubeka
Total
Wanty

D3
Androni
B&B
Bardiani
Bingoal
Caja Rural
Delko
Euskatel
Gazprom
Rally
Uno

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 110114

Re: Préférences

Messagepar Lucas04100 » 01 Mar 2021, 18:24

1. Delko (Gros projet pour l'équipe : essayer de retrouver une équipe essentiellement avec des coureurs de la région, des coureurs français mais aussi des anciens pensionnaires de la Pomme Marseille)
2. Trek (Equipe préférée mais j'avoue que j'aurais pas de mal à dégager les coureurs pour le bien de la simu)
3. Lotto (Aucune attache à l'équipe et aux coureurs)
4. Cofidis (Retrouver un projet français pourquoi pas et aucune attache à l'équipe)
5. EF (Avoir le plus de nationalité possible, aucune attache à l'équipe aussi)
Modifié en dernier par Lucas04100 le 01 Mar 2021, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Préférences

Messagepar Loiloi29 » 01 Mar 2021, 18:32

1. Astana
2. DSM
3. Lotto
4. Androni
5. Euskatel
Modifié en dernier par Loiloi29 le 02 Mar 2021, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12971

Re: Préférences

Messagepar Mr vélo » 01 Mar 2021, 18:37

Désireux de gravir les échelons progressivement au travers d’un projet francophone, après une saison de découverte pour l’un des deux managers, et deux saisons au niveau WT pour l’autre. Nous avons de l'ambition et le courage pour monter.

B&B
Delko
Bingoal
Wanty
Total
Modifié en dernier par Mr vélo le 01 Mar 2021, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: Préférences

Messagepar abzh35 » 01 Mar 2021, 18:45

1. Bingoal
2. Gazprom
3. Lotto
4. Androni
5. Bardiani

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Préférences

Messagepar coluterus » 01 Mar 2021, 18:50

Avec Mayo, on voulait prendre une grosse équipe pour finir l'ère la saison dernière, finalement on avait gardé Alpecin, c'est pourquoi on se dirige vers du assez lourd

1. UAE (très bonne équipe, aucune attache pour un coureur)
2. Jumbo (de même que UAE)
3. Deceuninck (de même)
4. Alpecin (pour l'amour)
5. Bora (Belle équipe aussi, allemande en plus)

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Préférences

Messagepar Coach » 01 Mar 2021, 18:54

1 Ineos (Suite au Brexit, la Direction souhaite faire un pied de nez à Bobo et construire un effectif avec un coureur de chaque pays de l'union (quand c'est possible) - ce qui induit virer tous les sudaméricains)
2 Ag2r - Citroen
3 Arkea
4 Gazprom
5 Deceninck

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Préférences

Messagepar Marlo » 01 Mar 2021, 19:06

Après avoir tout testé dans la simu, de la top team au bas de tableau de conti, c'est clairement avec les équipes de milieu de tableau WT que je me fais le plus plaisir (ce qui va correspondre au bas de tableau D1 avec ce système). Cependant, vu que c'est une nouvelle ère, je serais aussi tenté par un challenge avec une toute petite team. Du coup je mets les 2 types d'équipe dans ma liste, je vous laisse choisir en fonction des autres demandes ;)

1. DSM
2. FDJ
3. Trek
4. Delko
5. Gazprom

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Préférences

Messagepar Wings » 01 Mar 2021, 19:10

1. Delko (Equipe qui ne ressemble a rien, c'est parfait, surtout que je voulais une équipe pas trop forte pour reprendre.)
2. Bike Exchange (Le choix du coeur)
3. AG2R (Le reste c'est du filler, y'a rien qui me tente vraiment. Je mets AG2R parce que personne me tente dans cet effectif donc au moins on pourra faire bouger les choses)
4. FDJ (idem qu'AG2R, j'aime pas l'effectif donc au moins ca bougera)
5. Trek (idem que les deux précédents)
Modifié en dernier par Wings le 01 Mar 2021, 20:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Préférences

Messagepar Tyler » 01 Mar 2021, 19:11

Ma priorité : une équipe non-européenne, pour changer après cette ère Sunweb, et essayer de varier un peu les plaisirs :mrgreen:
Pour avoir un peu tout fait, une préférence pour la D1, mais sortant d'une ère entière faite avec une bonne WT je comprendrais si j'étais relégué ;)
1- Trek
2 - Education First
3 - Bike Exchange
4 - Qhubeka
5 - Rally
Modifié en dernier par Tyler le 02 Mar 2021, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Préférences

Messagepar simonzen » 01 Mar 2021, 19:28

1. Israel
2. B B
3. Gazprom
4. Lotto
5. Caja Rural/Euskatel
Israël pour prouver que Gaz est un gros naze.

J'ai modifié.

Jb et Cie tu sais que je peux dépanner où tu le souhaites.
Modifié en dernier par simonzen le 01 Mar 2021, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Préférences

Messagepar Byrsa » 01 Mar 2021, 19:41

Après une ère entière de présence, je pense que ce qui m'amuse le plus est de pouvoir jouer un peu sur les deux tableaux, entre conti et WT. C'est pour ça que 3 de mes 5 choix sont en D2. Je met Gazprom en avant-dernier parce que c'est l'effectif de D3 qui me botte le plus avec un effectif axé pays de l'Est/Italie. Et je met Education en premier parce que 1) l'effectif a une belle densité que je n'ai jamais eu 2) le maintien en D1 va être intéressant à jouer 3) un des seuls maillots qui sort du lot.

1. Éducation
2. AG2r
3. Intermarché
4. Gazprom
5. Bikeexchange

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Préférences

Messagepar AG2R » 01 Mar 2021, 19:44

1. Euskaltel - Pour faire revenir le cyclisme basque au plus haut
2. AG2R - Je suis bien obligé :mrgreen:
3. Bingoal - Pour faire triompher les Gilets Jaunes une équipe à la belge, axée classiques... ou pas :louche:
4. Rally - Je me suis attaché à cette équipe mine de rien
5. Qhubeka - Pour donner une identité à cette équipe qui en a perdu avec le temps

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Préférences

Messagepar Impackt » 01 Mar 2021, 20:35




Choix 1. Arkéa

Après le remue ménage de fin du Tour, l'équipe a prié les Colombiens d'aller voir ailleurs et souhaite se recentrer sur les coureurs Français, Belges, Hollandais et Britanniques

Objectif : Donner une identité marquée à cette équipe tout en cherchant à monter dans l'élitex




Choix 2. Deceuninck - Quick Step

Le choix du coeur avec un retour à mes racines Belges et un effectif capable de dominer les classiques les plus compliquées, c'est un logique choix 1.

Objectif à court terme : Revenir à un effectif 100% composé d'habitants de France ou du Benelux




Choix 3. Groupama FDJ

Certains ont dû miser sur le fait que je les demanderai en numéro 1, mais ça serai trop facile
Malgré mon attache pour certains coureurs de cet effectif je saurai les faire bouger si cela se révèle nécessaire

Objectif à court terme : Changer plus de la moitié de l'effectif en se tournant vers une équipe plus Européenne





Choix 4. Bingoal

Seul et unique choix en 3e division avec l'équipe Belge autour de laquelle j'aimerai former une équipe à mon image, généreuse et qui n'a pas peur de la bagarre autour d'un leader unique comme


Objectif : Monter en division 2




Choix 5. Movistar

Après le départ de Quintana et Landa, l'équipe a besoin de trouver un second souffle et un virage à 90 degrés serai dans les tuyaux

Objectif : Changement d'identité d'équipe



Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: Préférences

Messagepar Adramelech » 01 Mar 2021, 21:13

Voici quelles sont nos préfèrences avec Vysta :heureux:


Israel
Wanty
Qhubeka
Bike Exchange
Cofidis
Modifié en dernier par Adramelech le 02 Mar 2021, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Préférences

Messagepar Lyote » 01 Mar 2021, 21:32

1.Bardiani, cette fois pas de projet italiano italien. On va diversifier.
2.Bora
3.Sky heu Ineos
4.Androni
5.Trek
Modifié en dernier par Lyote le 01 Mar 2021, 22:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10289
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Préférences

Messagepar Cadelthebest » 01 Mar 2021, 21:34

Pour Gaz et moi-même :
1 Gazprom
2 Androni
3 Rally
4 Burgos
5 Bingoal

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Préférences

Messagepar Tortank » 01 Mar 2021, 21:38

Androni
Gazprom
Euskatel
Une D2 non demandée
Une D1 non demandée

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21492
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Préférences

Messagepar CycloNico » 01 Mar 2021, 21:53

Avec Coxo, on va essayer de jouer sur les nationalités pour faire des projets +/- réalistes avec une équipe de D1 ou D2.
1. Bike Exchange
2. Trek
3. Lotto
4. Movistar
5. Education

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: Préférences

Messagepar bailly01 » 01 Mar 2021, 21:54

La team Tilo/Bailly à l'honneur de vous présentez son top 5 pour cette nouvelle ère.

N°1 : Bora
Une très bonne équipe sans être un des 4 monstres. En plus, ni Tilo, ni moi même n'avons spécialement d'attache pour cette équipe donc c'est l'idéal pour lancer idéalement le mercato vu qu'en plus, elle est ultra complète sur tous les domaines exceptés peut être sur les classiques.

N°2 : DSM
Ca on peut dire que c'est plus mon choix n°1 à moi, c'est une D1 mais plus un D1 qui devrait être dans la seconde moitié de tableau mais avec de quoi faire comme Bora sur les transferts. Et bien que ça soit mon choix n°1 j'ai 0 attache avec l'équipe, j'aime juste le challenge que ça peut être avec eux et Tilo n'a pas spécialement d'attache non plus donc c'est parfait.

N°3 : Lotto Soudal
Une D2 pour le challenge, c'est probablement la division la plus relevé car la plus homogène et ça ne sera surement pas le meilleur effectif pour autant car mis à part Ewan, ça n'a pas énormément de gros leader et pas mal d'équipier vraiment pas terrible donc le défi sera de taille.

N°4 : FDJ
Tilo l'a mettait en 5, je l'a préfère à son 4 donc je la monte en 4 pour descendre l'autre en 5. Même topo que pour DSM, 2-3 gros leaders avec une belle densité pour la D1 mais sans être non plus du top du top. Juste une petite précision, c'est la team où Tilo a le plus d'affect mais je ne sais pas à quel point il pourrait garder des coureurs (ne sachant pas non plus pour qui il a de l'affect).

N°5 : Alpecin
Une autre de D2 avec l'ogre MVDP. Perso, je ne suis pas spécialement fan de l'équipe car c'est un effectif ultra compliqué à remodeler étant axé exclusivement sur le sprint et les gaziers (ce qui veut dire ne même pas pouvoir profiter de MVDP) et en simu, on sait que ça n'a pas forcément d'utilité. Mais c'était eux ou Wanty et je n'avais pas forcément envie de repartir pour une nouvelle ère chez Wanty :mrgreen:

En gros, une liste de belle équipe sans forcément taper dans le haut du panier non plus. On avait l'idée Deceuninck aussi mais on avait un peu peur que l'affect (notamment pour Remco ou Julian) nous fassent bloquer certains des leaders bien qu'il y en ai 15 de base.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34145


50 messages
Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités