Ajouter les panneaux publicitaires propres à chaque course

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Ajouter les panneaux publicitaires propres à chaque course

Messagepar LibertyS » 11 Juin 2020, 00:52

Pour ceux qui veulent des sponsors adaptés sur les départs/arrivées, bords de routes et podiums je vous laisse à disposition un pack de templates pour créer les affiches pubs de chaque courses.
Si vous avez des questions je suis la pour y répondre :ok:

Download pack

Une fois le pack téléchargé, coller le dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020.
Copier/coller les fichiers "aaa_podium_template","aaa_sprints_template" et "aaa_border_template" à leur emplacement initial respectivement dans :
aaa_podium_template :arrow: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Podium
aaa_sprints_template :arrow: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Sprints
aaa_border_template :arrow: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Landscapes\Border

Vous devriez voir apparaitre les fichiers suivants : "aaa_podium_template - copie","aaa_sprints_template - copie" et "aaa_border_template - copie".
Renommez les fichiers avec le nom CONSTANT correspondant à la course où vous souhaitez modifier les affiches publicitaires par défaut.
Pour avoir les noms CONSTANT par défaut, vous pouvez vous référer à la seconde colonne de cette image pour les courses par étapes
Image

Modifiez les templates images pour coller à la réalité.
Enregistrez, le tour est joué !

LibertyS
Contrôleur UCI

Re: Ajouter les panneaux publicitaires propres à chaque cour

Messagepar Kiserlovski01 » 24 Déc 2020, 11:59

Bonjour à tous,

Ces derniers mois, j'ai créé des panneaux publicitaires pour plusieures courses sur PCM 15. La systématique n'a pas trop changé depuis. En faisant les fichiers pour Paris-Roubaix, j'ai rencontré un problème que je n'ai encore su résoudre.

Certains fichiers ne s'affichent pas, même si je suis sûr de les avoir nommés correctement. Et en plus, des fichiers qui ont été remplacés s'affichent toujours à l'arrivée...

Puis-je y faire quelque chose?

Au départ:

Image

Le long du parcours:

Image

Le vélodrome:

Image

Kiserlovski01
Terreur de critérium

Messagepar Froomeyy » 24 Déc 2020, 13:26

Ça fait ça avec les minimaillots quand on mets un maillot dans un format autre que dds (ou tga 32 bits). Tes fichiers sont-ils dans le bon format ?

Froomeyy
Directeur sportif

Messagepar Kiserlovski01 » 24 Déc 2020, 14:26

Ils étaient bien dans le bon format et avec les bonnes dimensions. Les enregistrer de nouveau avec d'autres paramètres a fait le truc, merci.

Par contre, les anciens panneaux s'affichent toujours au vélodrome...

Kiserlovski01
Terreur de critérium

Messagepar Kiserlovski01 » 06 Mar 2021, 19:34

Y-aurait-il aussi un template pour ces drapeaux dans le dernier kilomètre? Merci d'avance.

Image

Kiserlovski01
Terreur de critérium

Messagepar LibertyS » 24 Avr 2021, 14:53

Bon je suis chaud, je vais te suivre sur l'embellissement des courses mais il faut que l'on harmonise nos créations ! Donc j'ai des points sur lesquels on doit se mettre d'accord. Je les notes ici et pas en MP pour que ça profite à tout le monde :ok:

De mon coté j'ai modifié les fichiers suivants :
- Banner_n
- Banner_s
- Banner_Mid_n
- Banner_Mid_s

C'est pour éviter les plis de tissu au milieu de "rien" et garder une cohérence de banderole "entière" notamment sur les SI/GPM et au départ des courses.
Ta banderole de départ :

Ma banderole de départ :

Tes banderoles des SI/GPM :

Mes banderoles des SI/GPM :

Je te laisse me dire ce que tu en penses.

J'applique aussi un calque de couleur sur les SI pour ne pas qu'il y est de différence entre la banderole du milieu (les fameux "banner") et les 2 carré (à gauche et à droite) qui l'entoure. Comme ça on a la même couleur sur le banner et les carrés. Toujours dans le but de faire paraitre qu'une seule est même banderole.
Tes banderoles des SI/GPM :

Mes banderoles des SI/GPM :

Tu as modifié le nif "bloc_sprints". Je ne peux pas lire les nifs mais de ce que j'ai compris tu as modifié les "banner". Au lieu d'avoir le "Cycling_Ad_09_Banner" de partout, tu l'as laissé pour les GPM. Les banderoles d'arrivée et départ on le "Cycling_Ad_11_Banner" et les SI le "Cycling_Ad_14_Banner" c'est bien ça ? En tout cas c'est top ça offre plus de possibilité !

Concernant le contenu des fichiers, pour éviter d'alourdir les fichiers, tu peux laisser tout ce qui est "_s" et "_n" dans le fichier source des sprints (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Sprints). Pas besoin de les multiplier dans les dossiers spécifiques à la course (valable également pour Landscapes et Podium)

J'aimerai revoir la texture du fichier "Logo02_n" pour que ça fasse quelque chose de plus plat, toujours dans l'objectif d'avoir un banderole entière et non plusieurs bouts de tissu. Qu'en penses tu ?

Illustration des "bouts de tissus"

Voilà ! libre à échange bien évidemment (avec tout le monde)

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar astradeus » 24 Avr 2021, 16:19

ton exposé est intéressant , mème si je constate que tu n'as pas beaucoup avancé depuis la dernière fois .

concernant l' harmonisation ou la cohérence de nos créations , ce n'est pas un problème , au contraire , il y a la possibilité personnaliser chacun comme il le souhaite ses courses , seul les fichiers nifs étant commun a toutes les courses .

quelques observations , concernant fichiers banners , j'ai constater que les textures banner_s et banner_Mid_s ne servent a rien dans le jeu car elles ne sont pas implantées dans les nifs (une bizarrerie) .donc les modifiés ne servent a rien actuellement .

dans ta démonstration tu utilise un ancien fichiers bloc_sprints qui créer ce bug d'incohérence entre la bannière centrale et les coins . je l'ai mis a jour depuishttps://imgur.com/a/kWztz6o.
je comprend ton choix pour la bannière centrale , bien que je la trouve trop droite à mon gout , tu résous le problème au centre des doubles bannières mais tu créer une incohérence aux extrémités . rien ne t'empêche néanmoins de l'utiliser comme tel dans tes projets ,je pense aussi utiliser l'idée dans certaines de mes courses . c'est tout l'intérêt de pouvoir personnaliser sa production.

je veux bien connaitre cette histoire de "calque de couleur sur les SI" car effectivement c'est une vrai galère a chaque fois pour harmoniser ces deux parties.

oui j'ai modifier le bloc_sprint pour pouvoir personnaliser les bannières centrales ,départ ,mont, sprint,arrivée , il est possible maintenant , d'avoir une bannière 100 % sprints ou montagne comme dans la réalité . ce qui serait appréciable , c'est que les développeurs aient pensés a régler ce problème dans le prochain opus .

les fichiers S et N permettent de nombreuses possibilités suivant les courses ,je ne vois pas trop l'intérêt sauf de taille de téléchargement ou comprend la facilité de les mettre en commun dans le fichier principal , mais sauf si tu as un projet très ambitieux cela demande de remplacer des fichiers et créerait des bugs avec les autres mods de bannières et mème avec les textures diffuses originales du jeu . il va falloir que tu t'y mettes a en fabriquer (comme ta bannière ) pour tes projets .

concernant la texture logo02_n , j'en est fait une nouvelle plus plate , mais pas complètement plate non plus , tu peux l'utiliser ou bien en faire une autre comme bon te semble. tu peux aussi utiliser mon fichier bloc_sprints modifier .

tu as présenté de belles choses , maintenant , j'espère que tu va aller dans le concret ,je suis pas loin si tu as besoin éventuellement d'informations , tu vas en plus m'apprendre des choses .
Modifié en dernier par astradeus le 30 Avr 2021, 01:46, modifié 23 fois.

astradeus
Junior

Messagepar LibertyS » 24 Avr 2021, 16:35

Merci pour tes retours, je regarde un peu plus en détail tes fichiers _n et _s que tu personnalises selon la course.

De mon coté j'avais déjà fait "tourlaprovence" "tourofmalaysia" "besseges" et "voltavalenciana", mais effectivement rien de nouveau depuis...

J'ai téléchargé également le nouveau bloc sprints que tu as mis à disposition, je vais regarder tout ça ;)

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar astradeus » 24 Avr 2021, 16:39

LibertyS a écrit:Merci pour tes retours, je regarde un peu plus en détail tes fichiers _n et _s que tu personnalises selon la course.

De mon coté j'avais déjà fait "tourlaprovence" "tourofmalaysia" "besseges" et "voltavalenciana", mais effectivement rien de nouveau depuis...

J'ai téléchargé également le nouveau bloc sprints que tu as mis à disposition, je vais regarder tout ça ;)

et pour le "calque de couleur sur les SI" ? je veux savoir !

astradeus
Junior

Messagepar LibertyS » 24 Avr 2021, 16:49

Hormis les arches des derniers kilomètres je n'ai pas vu de changement dans tes _n ou _s :mrgreen:

De mon coté pour les SI/GPM, j'avais repris le modèle "droit" de mes banners (dans un but d'uniformisation de la banderole, le modèle peut être revu, j'avais fait avec mon niveau haha) :

Du coup c'était un peu plus clair sur les cotés donc j'ajoute ce calque à chaque fois sur mes _d (rien d’extraordinaire) :

Par contre pour rajouter de la texture sur les coté je vais te reprendre l'encadré rouge de tes fichiers _s et _n pour les SI/GPM :

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar astradeus » 24 Avr 2021, 16:57

en attendant , ce sont mes textures _S et _N que tu veux ! ;)

ok , effectivement c'est simple mais fallait y penser

tiens voici le fichier sans la pixellisation du a la conversion en dds .

https://mega.nz/file/ZFkVwQLR#UdDR6xSYqFc5hxVDImNjSrxUjhzmu7_WSSNhAz0aFRE

astradeus
Junior

Messagepar LibertyS » 28 Avr 2021, 16:29

Merci pour le fichier !

Petite question, tu as une méthode pour visualiser border, sprints et podium sans lancer le jeu ?

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar LibertyS » 28 Avr 2021, 19:29

Double post, j'ai dl NifSkope mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit avec, soit ça ne peut pas ouvrir, soit c'est vide.

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar astradeus » 28 Avr 2021, 20:46

LibertyS a écrit:Merci pour le fichier !

Petite question, tu as une méthode pour visualiser border, sprints et podium sans lancer le jeu ?

avec NifSkope . clic droit sur le model \texture\export template de permettra de récupérer l'uv map pour texturer avec précision
en l'utilisant avec une opacité de 50% .

LibertyS a écrit:Double post, j'ai dl NifSkope mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit avec, soit ça ne peut pas ouvrir, soit c'est vide.

essaie peut etre avec une version plus ancienne de NifSkope

astradeus
Junior

Messagepar LibertyS » 29 Avr 2021, 03:34

Mr Vélo m'a envoyé sa version de NifSkope, ça marche nickel :ok:

astradeus a écrit:avec NifSkope . clic droit sur le model \texture\export template de permettra de récupérer l'uv map pour texturer avec précision
en l'utilisant avec une opacité de 50% .

C'est parfait ça merci !! :love:

Le podium du TDU, j'ai essayé de me rapprocher au max avec les contraintes PCM :

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar astradeus » 29 Avr 2021, 14:08

bien , c'est propre ! les contraintes du jeu effectivement , il faut s'adapter .

astradeus
Junior

Messagepar Loiloi29 » 07 Mai 2021, 18:29

Petite question, Sur le Kit d'LS du Down Under par exemple, pour les sprints et les GPM j'ai la même bannière mais celle du Sprint. Donc les GPMs ont aussi la bannière du Sprint. Est ce qu'il existe une solution ?

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar astradeus » 07 Mai 2021, 23:32

pour le Down Under lybertys devrait a priori te le confirmer , je pense qu' il faut que tu utilise le fichier bloc_sprints.nif ici
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=104&t=12773
sauvegarde ton ancien fichier .
Modifié en dernier par astradeus le 13 Mai 2021, 17:38, modifié 2 fois.

astradeus
Junior

Messagepar Loiloi29 » 08 Mai 2021, 11:58

astradeus a écrit:
Loiloi29 a écrit:Petite question, Sur le Kit d'LS du Down Under par exemple, pour les sprints et les GPM j'ai la même bannière mais celle du Sprint. Donc les GPMs ont aussi la bannière du Sprint. Est ce qu'il existe une solution ?

pour le Down Under lybertys devrait a priori te le confirmer , je pense qu' il faut que tu utilise le fichier bloc_sprints.nif ici
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=104&t=12773
sauvegarde ton ancien fichier .

Merci beaucoup c'est tout bon ! :love:

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar Barna » 10 Mai 2021, 16:02

Je suppose que Liberty a eu ou aura des infos plus précises par Cyanide mais les panneaux des sprints (et surement donc des GPM) semblent changer pour pcm et tdf 21 (l'image vient du trailer du nouveau my tour de tdf mais je suppose que les changements seront les mêmes pour pcm)
Image

Barna
Terreur de critérium

34 messages
Retourner vers Tutoriels