ton exposé est intéressant , mème si je constate que tu n'as pas beaucoup avancé depuis la dernière fois .
concernant l' harmonisation ou la cohérence de nos créations , ce n'est pas un problème , au contraire , il y a la possibilité personnaliser chacun comme il le souhaite ses courses , seul les fichiers nifs étant commun a toutes les courses .
quelques observations , concernant fichiers banners , j'ai constater que les textures banner_s et banner_Mid_s ne servent a rien dans le jeu car elles ne sont pas implantées dans les nifs (une bizarrerie) .donc les modifiés ne servent a rien actuellement .
dans ta démonstration tu utilise un ancien fichiers bloc_sprints qui créer ce bug d'incohérence entre la bannière centrale et les coins . je l'ai mis a jour depuis
https://imgur.com/a/kWztz6o.
je comprend ton choix pour la bannière centrale , bien que je la trouve trop droite à mon gout , tu résous le problème au centre des doubles bannières mais tu créer une incohérence aux extrémités . rien ne t'empêche néanmoins de l'utiliser comme tel dans tes projets ,je pense aussi utiliser l'idée dans certaines de mes courses . c'est tout l'intérêt de pouvoir personnaliser sa production.
je veux bien connaitre cette histoire de "calque de couleur sur les SI" car effectivement c'est une vrai galère a chaque fois pour harmoniser ces deux parties.
oui j'ai modifier le bloc_sprint pour pouvoir personnaliser les bannières centrales ,départ ,mont, sprint,arrivée , il est possible maintenant , d'avoir une bannière 100 % sprints ou montagne comme dans la réalité . ce qui serait appréciable , c'est que les développeurs aient pensés a régler ce problème dans le prochain opus .
les fichiers S et N permettent de nombreuses possibilités suivant les courses ,je ne vois pas trop l'intérêt sauf de taille de téléchargement ou comprend la facilité de les mettre en commun dans le fichier principal , mais sauf si tu as un projet très ambitieux cela demande de remplacer des fichiers et créerait des bugs avec les autres mods de bannières et mème avec les textures diffuses originales du jeu . il va falloir que tu t'y mettes a en fabriquer (comme ta bannière ) pour tes projets .
concernant la texture logo02_n , j'en est fait une nouvelle plus plate , mais pas complètement plate non plus , tu peux l'utiliser ou bien en faire une autre comme bon te semble. tu peux aussi utiliser mon fichier bloc_sprints modifier .
tu as présenté de belles choses , maintenant , j'espère que tu va aller dans le concret ,je suis pas loin si tu as besoin éventuellement d'informations , tu vas en plus m'apprendre des choses .