Jeje - Maillots

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 14 Juin 2021, 23:19

Bonjour et bienvenue sur mon showroom

Je débute dans la création de maillot et je suis donc preneur de toute critique. Qu'elle soit positive ou négative.
Modifié en dernier par jeje le 02 Juin 2022, 07:48, modifié 23 fois.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 14 Juin 2021, 23:29

Lien de ma page PCMMod avec tout mes maillots

https://pcmmod.com/user/profile.php?id=312
Modifié en dernier par jeje le 28 Mar 2024, 21:38, modifié 16 fois.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 14 Juin 2021, 23:39

Mon premier maillot fait de A à Z. Hormis les coutures et templates de CN trouvé sur le forums.
Modifié en dernier par jeje le 28 Mar 2024, 21:16, modifié 4 fois.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 15 Juin 2021, 16:28

Gendarmerie Nationale



Après l'armée de Terre et l'armée de l'air déjà réalisé sur le forum. J'ai décidé de rendre hommage à un autre corps de nos armées.

Ce maillot pourrait être utilisé par le champion paralympique Florian Bouziani qui est également membre de l’armée de champions au centre national des sportifs de la défense en tant que gendarme civil au prestigieux bataillon de Joinville . cf: https://www.facebook.com/Florian-Bni-1690607037719342/


Image

Image



Equipements


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



CN


+ Worlds

D'autres peuvent être réalisé sur demande


Image

Image


Champion du monde

Image

Image

Image



Champion Européen

Image

Image

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 15 Juin 2021, 22:57

Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris - BSPP



Après la gendarmerie, c'est à un autre service de l'armée de recevoir ces maillots. Avec la mythique Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris qui veillent jours et nuits sur la capitale et sa petite couronne.


Image

Image



Equipements


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



CN


+ Worlds

D'autres peuvent être réalisé sur demande


Image

Image


Champion du monde

Image

Image

Image



Champion Européen

Image

Image

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Mr vélo » 16 Juin 2021, 14:30

De belle idée. Tes logos et coutures me semble pixélisé. Après je suis sur téléphone

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Number10 » 16 Juin 2021, 15:52

Même avis que M. Vélo : il y a de belles inspirations.

J'aime particulièrement le 1er (NBC) :ok:

Le hic vient des coutures qui sont pixelisés et nuisent à l'esthétisme de l'ensemble. :?

C'est aussi le cas de certains logo (sur NBC : Specialized ; Le Fed de Fed Ex sur le cuissard ; Ray-Ban // Sur la Gendarmerie le Castrelli // Oakley + les flancs et le ventre des Sapeurs Pompiers).

Si tu es sur Paint.Net pense à ouvrir tes logo dans une autre page et réduit les aux dimensions souhaitées dans :arrow: Images :arrow: Redimensionner (+ pense à cocher oui à "conserver les proportions") :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 16 Juin 2021, 16:14

Number10 a écrit:Même avis que M. Vélo : il y a de belles inspirations.

J'aime particulièrement le 1er (NBC) :ok:

Le hic vient des coutures qui sont pixelisés et nuisent à l'esthétisme de l'ensemble. :?

C'est aussi le cas de certains logo (sur NBC : Specialized ; Le Fed de Fed Ex sur le cuissard ; Ray-Ban // Sur la Gendarmerie le Castrelli // Oakley + les flancs et le ventre des Sapeurs Pompiers).

Si tu es sur Paint.Net pense à ouvrir tes logo dans une autre page et réduit les aux dimensions souhaitées dans :arrow: Images :arrow: Redimensionner (+ pense à cocher oui à "conserver les proportions") :ok:

Ok merci des conseil. Oui je suis sur paint.net. Après je sais pas pourquoi les couture ca me let pixélise pourtant quand je les prend sur le grupetto elle le sont pas

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Froomeyy » 16 Juin 2021, 17:51

jeje a écrit:
Number10 a écrit:Même avis que M. Vélo : il y a de belles inspirations.

J'aime particulièrement le 1er (NBC) :ok:

Le hic vient des coutures qui sont pixelisés et nuisent à l'esthétisme de l'ensemble. :?

C'est aussi le cas de certains logo (sur NBC : Specialized ; Le Fed de Fed Ex sur le cuissard ; Ray-Ban // Sur la Gendarmerie le Castrelli // Oakley + les flancs et le ventre des Sapeurs Pompiers).

Si tu es sur Paint.Net pense à ouvrir tes logo dans une autre page et réduit les aux dimensions souhaitées dans :arrow: Images :arrow: Redimensionner (+ pense à cocher oui à "conserver les proportions") :ok:

Ok merci des conseil. Oui je suis sur paint.net. Après je sais pas pourquoi les couture ca me let pixélise pourtant quand je les prend sur le grupetto elle le sont pas

Utilises plusieurs calques : les coutures au dessus, tout le reste dans des calques différents au dessous. Et surtout : pas de baguette magique ! C'est comme ça qu'on voit les pixels ;)

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 16 Juin 2021, 19:08

Froomeyy a écrit:
jeje a écrit:
Number10 a écrit:Même avis que M. Vélo : il y a de belles inspirations.

J'aime particulièrement le 1er (NBC) :ok:

Le hic vient des coutures qui sont pixelisés et nuisent à l'esthétisme de l'ensemble. :?

C'est aussi le cas de certains logo (sur NBC : Specialized ; Le Fed de Fed Ex sur le cuissard ; Ray-Ban // Sur la Gendarmerie le Castrelli // Oakley + les flancs et le ventre des Sapeurs Pompiers).

Si tu es sur Paint.Net pense à ouvrir tes logo dans une autre page et réduit les aux dimensions souhaitées dans :arrow: Images :arrow: Redimensionner (+ pense à cocher oui à "conserver les proportions") :ok:

Ok merci des conseil. Oui je suis sur paint.net. Après je sais pas pourquoi les couture ca me let pixélise pourtant quand je les prend sur le grupetto elle le sont pas

Utilises plusieurs calques : les coutures au dessus, tout le reste dans des calques différents au dessous. Et surtout : pas de baguette magique ! C'est comme ça qu'on voit les pixels ;)


Ok merci de l'info. La baguette est responsable alors. Car je travaille avec plusieurs calques.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 16 Juin 2021, 21:03

jeje a écrit:
Froomeyy a écrit:
jeje a écrit:
Number10 a écrit:Même avis que M. Vélo : il y a de belles inspirations.

J'aime particulièrement le 1er (NBC) :ok:

Le hic vient des coutures qui sont pixelisés et nuisent à l'esthétisme de l'ensemble. :?

C'est aussi le cas de certains logo (sur NBC : Specialized ; Le Fed de Fed Ex sur le cuissard ; Ray-Ban // Sur la Gendarmerie le Castrelli // Oakley + les flancs et le ventre des Sapeurs Pompiers).

Si tu es sur Paint.Net pense à ouvrir tes logo dans une autre page et réduit les aux dimensions souhaitées dans :arrow: Images :arrow: Redimensionner (+ pense à cocher oui à "conserver les proportions") :ok:

Ok merci des conseil. Oui je suis sur paint.net. Après je sais pas pourquoi les couture ca me let pixélise pourtant quand je les prend sur le grupetto elle le sont pas

Utilises plusieurs calques : les coutures au dessus, tout le reste dans des calques différents au dessous. Et surtout : pas de baguette magique ! C'est comme ça qu'on voit les pixels ;)


Ok merci de l'info. La baguette est responsable alors. Car je travaille avec plusieurs calques.


Mais du coup vous faites comment pour changer la couleur des coutures ? Et possibles que les coutures ne soient pas visible ou c'est impensable ?

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Number10 » 18 Juin 2021, 20:43

Ce n'est pas obligatoire de faire apparaitre les coutures.
Elles sont sur la plupart des maillots pour les rendre plus réalistes.
Mais on peut faire des maillots exceptionnels sans coutures (cf le showroom de Sazee qui ne les utilise pas).


Pour colorer les coutures je te conseille :

1. d'utiliser ce plug-in (encore merci à Mr vélo ! ;) )

2. de mettre les coutures en blanc :
(- soit :arrow: Ajustement :arrow: Inverser les couleurs
- soit, pour un blanc total en 255-255-255, :arrow: Effets :arrow: Color :arrow: Threshold)

3. D'utiliser Color Filter :
:arrow: Effets :arrow: Color :arrow: Color Filter
Si tu as sélectionné au préalable la couleur que tu souhaitais, tu auras un résultat plus (pour les couleurs claires) ou moins proche (pour les couleurs sombres) de celui voulu.
Si tu es assez loin du compte, tu peux jouer avec le curseur "Hue". :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 19 Juin 2021, 16:28

Number10 a écrit:Ce n'est pas obligatoire de faire apparaitre les coutures.
Elles sont sur la plupart des maillots pour les rendre plus réalistes.
Mais on peut faire des maillots exceptionnels sans coutures (cf le showroom de Sazee qui ne les utilise pas).


Pour colorer les coutures je te conseille :

1. d'utiliser ce plug-in (encore merci à Mr vélo ! ;) )

2. de mettre les coutures en blanc :
(- soit :arrow: Ajustement :arrow: Inverser les couleurs
- soit, pour un blanc total en 255-255-255, :arrow: Effets :arrow: Color :arrow: Threshold)

3. D'utiliser Color Filter :
:arrow: Effets :arrow: Color :arrow: Color Filter
Si tu as sélectionné au préalable la couleur que tu souhaitais, tu auras un résultat plus (pour les couleurs claires) ou moins proche (pour les couleurs sombres) de celui voulu.
Si tu es assez loin du compte, tu peux jouer avec le curseur "Hue". :ok:


Merci de tout ces conseils. Et en effet on peut faire du très beau travail sans les coutures apparentes

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Mr vélo » 20 Juin 2021, 09:45

pour le filtre de couleur, tu mets dans un autre calque la couleur souhaité et tu fais ctrl+f après l'avoir utilisé. Tu utilise la barre noir blanc

Avatar de l’utilisateur
Mr vélo
Junior
 
Messages: 1300
Localisation: Dans Ch'Nord #comptable

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 22 Juin 2021, 16:30

Pour les curieux le blason au centre du maillot sont les armoiries de la Colombie. Et l'oiseau présent sur ce blason et au dos du maillot est le condor des Andes, qui est également un des emblème de la Colombie. Et avec ce maillot aucun risque de le confondre avec celui des belges


Modifié en dernier par jeje le 28 Mar 2024, 21:20, modifié 1 fois.

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 26 Juin 2021, 17:55

Cette équipe à deux sponsor. Le premier Scandinavian Airlines System qui est le résultat de la fusion des entreprises danoise DDL, suédoise ABA et norvégienne DNL. Elle domine donc le réseau aérien de ces trois pays. Le deuxième sponsor est finnair, l'entreprise finlandaise leader du marché national. L'équipe essayera donc de faire concurence à UNO-X sur la scène scandinave.



Scandinavian Airlines System - Finnair




Image

Image


Equipements


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




CN


D'autres peuvent être réalisé sur demande

+ Worlds + Européens

Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Champion du monde

Image

Image

Image


Champion européen

Image

Image

Image

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 26 Juin 2021, 18:21

Pack de vélo pour champion nationaux specialized



Tout d'abord un grand merci à froomey qui m'a aidé à prendre en main et m'a conseillé pour ces vélos qui sont mes premiers. Ils sont loin d'être parfaits je préfères vous prévenir. Si vous souhaitez avoir les vélo pour les champions nationaux et pour les leader de grands tour alors allé voir son showroom. https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=104&t=8088&start=1200


RECAPITULATIF DU PACK


Vous trouverez dans ce pack les vélos pour les champions suivants :

France
Image
Espagne
Image
Grande-Bretagne
Image
Italie
Image
Colombie
Image
Slovaquie
Image
Finlande en cadre noir ou blanc
Image
Image
Belgique
Image
Portugal
Image
Europe
Image



A mettre dans \Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021\3D\Cyclists\Equipments\Frames

https://mega.nz/folder/TygGnbCC#gvD3UtCIai_VyR2vrzWc2A

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Number10 » 26 Juin 2021, 20:45

Ils ont l'air top ces cadres ! :o :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Jeje - Maillots

Messagepar jeje » 26 Juin 2021, 21:14

Number10 a écrit:Ils ont l'air top ces cadres ! :o :ok:


Merci après certains sont pas parfaits comme le Français je dois refaire la chaine

jeje
Chasseur de prime
 
Messages: 445

Re: Jeje - Maillots

Messagepar Lecyclodudimanche » 27 Juin 2021, 17:34

jeje a écrit:
Number10 a écrit:Ils ont l'air top ces cadres ! :o :ok:


Merci après certains sont pas parfaits comme le Français je dois refaire la chaine


Peut-être pas parfait mais pour l'instant il n'y a pas mieux. :up

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono


160 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités