desport | combis_TdF

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar abzh35 » 21 Déc 2022, 16:57

Les Contis c’est pourtant un joli challenge. Souvent oublié mais indispensable pour une bonne DB (barterror et xfc72 ne sont ps graphiste les plus techniquement mais au combien important pour leurs travailles de qualité sur ces maillots). Les designs sont ps toujours simple (je pense à certaines Conti australienne) et pour trouver les sponsor c’est parfois une belle galère.
Je trouverais dommage que tu t’arrêtes pour un motif pareil quand on connaît l’étendue de ton talent

Après chacun tricote selon ses motivations ;)
(Perso je ne tricote que pour les maillots de mes équipes et n’ai pas la patience de tricoter juste comme ça)

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Pay_To_Lose » 21 Déc 2022, 17:01

loik29 a écrit:
Gaz a écrit:
loik29 a écrit:Voici sans doute mes derniers maillots réels:


Pourquoi ça ?

Tomgtr7 a écrit:Comment ça? C'est dommage car tu fais des super maillots surtout quand les motifs sont complexes


Comme je n'ai plus accès directement à imgur, le temps de poster les maillots ils sont tous déjà faits. Du coup je me retrouve a poster des maillots en doublon a chaque fois, donc du temps passé sur des kits qui ne sont pas utiles. Il ne reste plus que les maillots que personne ne veut faire (en général les contis avec un design bien moche) donc pas très motivant.
Tant pis, je vais me rabattre sur les demandes ou variantes je ne sais pas trop, suivant ma motivation.

C'est très triste à entendre :(
Peut-être que les créateurs de maillots devraient communiquer qui veut faire quel maillot, afin d'éviter les doublons majeurs.

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 214
Localisation: Germany

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar loik29 » 21 Déc 2022, 17:35

abzh35 a écrit:Les Contis c’est pourtant un joli challenge. Souvent oublié mais indispensable pour une bonne DB (barterror et xfc72 ne sont ps graphiste les plus techniquement mais au combien important pour leurs travailles de qualité sur ces maillots). Les designs sont ps toujours simple (je pense à certaines Conti australienne) et pour trouver les sponsor c’est parfois une belle galère.
Je trouverais dommage que tu t’arrêtes pour un motif pareil quand on connaît l’étendue de ton talent

Après chacun tricote selon ses motivations ;)
(Perso je ne tricote que pour les maillots de mes équipes et n’ai pas la patience de tricoter juste comme ça)


Pay_To_Lose a écrit:Peut-être que les créateurs de maillots devraient communiquer qui veut faire quel maillot, afin d'éviter les doublons majeurs.


Je voulais surtout pas dénigrer le travail réalisé par barterror et xfc, je suis l'un des premier à justement les en remercier car il est comme tu le dis essentiel, mais il est justement déjà fait.
xfc m'as déjà contacté plusieurs fois pour réaliser des maillots contis un peu complexes et je continuerais à réaliser des packs si il fais encore appel à moi pas de soucis la dessus. Mais justement les maillots avec un design un peu plus attrayants ce ne sont pas ceux qui manque de graphistes pour les réaliser. Et il m'arrive parfois de passer un dizaine d'heure sur un maillot, si c'est pour ce rendre compte au moment de le partager qu'il est déjà fait, ca reste 10h de perdues...
Quand à savoir qui doit faire quel maillot, Tom et Froomey se partage déjà l'ensemble du World Tour/Conti Pro, avec en plus en doublon YaëlT, Gaz, et d'autres... Avoir 5 versions de chaque maillot c'est pas forcément pertinent, en tout cas moi ça m'intéresse pas, comme dis plus haut, de passer plusieurs heures pour faire un doublon. Ce n'est pas le temps passé le problème, c'est plutôt l'utilité du mailto, parce que c'est bien ça le but final, qu'il soit utile dans une DB, une carrière...

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar abzh35 » 21 Déc 2022, 17:50

Si c’est l’utilité que tu cherches, alors dans les variantes ou les maillots fantaisistes tu en trouveras :ok:
Nombreux sont les joueurs à faire durer leurs parties sur plusieurs saisons, et à vouloir du changement

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar leon » 21 Déc 2022, 18:04

Salut Loik !
Serait-ce possible d'avoir une version des accessoires pour le maillot blanc mais avec les couleurs classiques du sponsor T-Mobile stp ?
Merci d'avance :up

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Gaz » 21 Déc 2022, 18:12

Le doublon permet d'avoir un tricoteur de plus pour répondre aux potentiels demande de CN. Mais je comprend ton point de vue et pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Will007 » 21 Déc 2022, 20:12

Leader's jerseys and women's team jerseys doesn't get too much attention, so there won't be 5 different versions if you choose to do them.

Avatar de l’utilisateur
Will007
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Pay_To_Lose » 21 Déc 2022, 20:56

Will007 a écrit:Leader's jerseys and women's team jerseys doesn't get too much attention, so there won't be 5 different versions if you choose to do them.

Especially leader jerseys would be very important for some races

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 214
Localisation: Germany

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Achille_Stybar89 » 21 Déc 2022, 21:26

loik29 a écrit:Voici sans doute mes derniers maillots réels:

Tu peux toujours faire les maillots des équipes féminines car les tricoteurs ne se bousculent pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Petersagan22 » 21 Déc 2022, 21:43

Je comprends totalement ton sentiment ce qui fait que depuis quelques années, j'ai arrêté de faire des maillots réels et que de temps en temps je réalise un maillot continental.

Maintenant, il y a le peloton féminin, U23, les leaders et les maillots fantaisistes. Et là encore, souvent on tourne sur les entreprises françaises, américaines, belges, allemandes, espagnoles et italiennes règulièrement. J'espère surtout que tu trouveras la voie qui te convient le mieux pour continuer à exprimer tes qualités de graphistes dans la communauté :ok:

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar locktar1989 » 22 Déc 2022, 12:18

Je peux comprendre le sentiment de ne pas aimer faire un maillot qui a déjà été fait. Par contre, j'espère que ça ne va pas te faire arrêter de faire des variantes ou des maillots fantaisistes car tu fais clairement partie du top des graphistes de ce forum. :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar carbotof » 22 Déc 2022, 20:37

locktar1989 a écrit:Je peux comprendre le sentiment de ne pas aimer faire un maillot qui a déjà été fait. Par contre, j'espère que ça ne va pas te faire arrêter de faire des variantes ou des maillots fantaisistes car tu fais clairement partie du top des graphistes de ce forum. :ok:


C’est très bien dit !
Loïk, perso je trouve intéressant d’avoir le choix du maillot et des CN’s :idea: :arrow: je fais partie de ceux qui aiment avoir la totalité des maillots en provenance du même graphiste :heureux: :!:
Vous avez tous des qualités, du talent, vos maillots ont des différences pour l’oeil averti, ne baisse pas les bras, on est nombreux à aimer ce que tu fais

Avatar de l’utilisateur
carbotof
Coureur pro
 
Messages: 1588
Localisation: Un village sur une route du Tour du Haut Var

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar anzune » 04 Jan 2023, 21:08

Salut, serait-il possible d'avoir les CN de l'Autriche et Porto Rico pour ton movistar repsol et les CN du Luxembourg, de la lettonie et du Danemark pour ton trek twa stp ? Merci d'avance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar loik29 » 05 Jan 2023, 08:48

Au final je me remet a faire des réels, vous m'avez motivé :moqueur: Je pars sur les maillots Femmes pour l'instant (ici j'ai fais aussi le maillot homme puisque c'est le même template).
Pack avec Maillot Arkea Hommes et Femmes (Coutures traditionnelles et surpiqures comme le maillot de l'an dernier), ainsi que quelques variantes basiques (possibilité de faire des packs si besoin).


Team Arkéa - Samsic




Accessoires :
Image
Image
ImageImageImage





Arkea Pro Cycling Team




Accessoires :
Image





Team Arkea-Samsic_VARIANTES







Petit Bonus: Le template de texture du maillot Ekoi, et le template des triskells pour les épaules:
[spoiler]


anzune a écrit:Salut, serait-il possible d'avoir les CN de l'Autriche et Porto Rico pour ton movistar repsol et les CN du Luxembourg, de la lettonie et du Danemark pour ton trek twa stp ? Merci d'avance :heureux:

Je te fais ça rapidement :ok:
Modifié en dernier par loik29 le 17 Jan 2023, 20:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Achille_Stybar89 » 05 Jan 2023, 09:50

loik29 a écrit:Je pars sur les maillots Femmes pour l'instant

Très bonne idée. T'as un peu de retard à rattraper ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1603
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: DeSport - Arkea H/F + Variantes

Messagepar superstarcancell » 05 Jan 2023, 11:37

En kiff sur la version bleu :D :D

superstarcancell
Marlou
 
Messages: 49

Re: DeSport - Arkea H/F + Variantes

Messagepar Lecyclodudimanche » 05 Jan 2023, 16:33

Oui tu as décidé de rester :banana
Par contre t'es un grand malade de pousser le réalisme jusqu'à faire apparaître les bretelles du cuissard :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: DeSport - Arkea H/F + Variantes

Messagepar carbotof » 06 Jan 2023, 17:05

Vraiment content de voir que la raison a pris le dessus sur l’émotion 8) :arrow: tu as trop de talent pour arrêter :ok:

Avatar de l’utilisateur
carbotof
Coureur pro
 
Messages: 1588
Localisation: Un village sur une route du Tour du Haut Var

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar xfc72 » 07 Jan 2023, 12:18

abzh35 a écrit:Les Contis c’est pourtant un joli challenge. Souvent oublié mais indispensable pour une bonne DB (barterror et xfc72 ne sont ps graphiste les plus techniquement mais au combien important pour leurs travailles de qualité sur ces maillots). Les designs sont ps toujours simple (je pense à certaines Conti australienne) et pour trouver les sponsor c’est parfois une belle galère.
Je trouverais dommage que tu t’arrêtes pour un motif pareil quand on connaît l’étendue de ton talent

Après chacun tricote selon ses motivations ;)
(Perso je ne tricote que pour les maillots de mes équipes et n’ai pas la patience de tricoter juste comme ça)

Je voudrais juste remettre un peu l'église au centre du village, les CNs fait par bartterror sont faits à partir du dessin de mes maillots. Il faut savoir que faire des CNs n'est pas un travail qui m'intéresse, je préfère me consacrer aux originaux. Et faire des Cns est beaucoup moins chronophage et beaucoup moins difficile que faire le dessin original.
Et si je suis peut-être moins "technique" que certains, c'est aussi pour me gagner un peu de temps sur les déformations, car je ne suis pas fan de celles-ci, je trouve qu'elles n'apportent rien de plus IA, donc j'ai choisi de garder la façon "d'avant" qui me convient mieux (et en plus les minis sont plus réalistes).
Quand aux maillots complexes, ils existent aussi en conti, et je ne les refourguent pas tous à Loik, je pense que le Nero, le Li-Ning, le Beat, le Atum General et d'autres ne sont pas des maillots "simples"...
Il m'arrive sur des maillots compliqués de passer 10h aussi, pour un normal 3-4h environ.
Sans oublier les aides à bartterror & Pat21 où je ne suis pas crédités.
Je n'ai pas encore commencé les maillots 2023, j'espère retrouver du temps et de la motivation, mais ce genre de commentaires n'est pas très motivant.

Avatar de l’utilisateur
xfc72
Directeur sportif
 
Messages: 3356
Localisation: 42 - Loire

Re: DeSport - Variant Arkea Samsic

Messagepar Pay_To_Lose » 07 Jan 2023, 14:24

xfc72 a écrit:
abzh35 a écrit:Les Contis c’est pourtant un joli challenge. Souvent oublié mais indispensable pour une bonne DB (barterror et xfc72 ne sont ps graphiste les plus techniquement mais au combien important pour leurs travailles de qualité sur ces maillots). Les designs sont ps toujours simple (je pense à certaines Conti australienne) et pour trouver les sponsor c’est parfois une belle galère.
Je trouverais dommage que tu t’arrêtes pour un motif pareil quand on connaît l’étendue de ton talent

Après chacun tricote selon ses motivations ;)
(Perso je ne tricote que pour les maillots de mes équipes et n’ai pas la patience de tricoter juste comme ça)

Je voudrais juste remettre un peu l'église au centre du village, les CNs fait par bartterror sont faits à partir du dessin de mes maillots. Il faut savoir que faire des CNs n'est pas un travail qui m'intéresse, je préfère me consacrer aux originaux. Et faire des Cns est beaucoup moins chronophage et beaucoup moins difficile que faire le dessin original.
Et si je suis peut-être moins "technique" que certains, c'est aussi pour me gagner un peu de temps sur les déformations, car je ne suis pas fan de celles-ci, je trouve qu'elles n'apportent rien de plus IA, donc j'ai choisi de garder la façon "d'avant" qui me convient mieux (et en plus les minis sont plus réalistes).
Quand aux maillots complexes, ils existent aussi en conti, et je ne les refourguent pas tous à Loik, je pense que le Nero, le Li-Ning, le Beat, le Atum General et d'autres ne sont pas des maillots "simples"...
Il m'arrive sur des maillots compliqués de passer 10h aussi, pour un normal 3-4h environ.
Sans oublier les aides à bartterror & Pat21 où je ne suis pas crédités.
Je n'ai pas encore commencé les maillots 2023, j'espère retrouver du temps et de la motivation, mais ce genre de commentaires n'est pas très motivant.

Vos maillots sont très bien. Et ils sont aussi très importants pour représenter le réalisme.
Il suffit d'imaginer à quoi ressemblerait le jeu avec des maillots vieux d'un an...

Avatar de l’utilisateur
Pay_To_Lose
Chasseur de prime
 
Messages: 214
Localisation: Germany


1319 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités