astradeus tourist Office

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Barna » 19 Avr 2021, 18:59

On peut trouver ceci dans les nouveautés de pcm 21 : "Nous avons également ajouté de nombreux éléments officiels sur les bords des routes du Tour (arches kilométriques, banderoles…)."
Peut-être vont-ils ajouter ça ;)
En tout cas hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour le Giro, la rampe de lancement est très bien faite ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 19 Avr 2021, 19:03

Nathan7945 a écrit:Alors pour le Giro j’approuve à 200% :up :up :up


giro d'italia ,amore infinito !

Barnabor a écrit:On peut trouver ceci dans les nouveautés de pcm 21 : "Nous avons également ajouté de nombreux éléments officiels sur les bords des routes du Tour (arches kilométriques, banderoles…)."
Peut-être vont-ils ajouter ça ;)
En tout cas hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour le Giro, la rampe de lancement est très bien faite ! :heureux:


merci !oui j'avais remarqué , La speranza è ciò che ci fa vivere

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Number10 » 20 Avr 2021, 11:42

Très bonne idée le Giro... d'autant que les objets de base commencent à dater :lol: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 20 Avr 2021, 11:57

astradeus a écrit:
LibertyS a écrit:Hello astra !

Après download de ton fichier il y aura potentiellement des "bugs" en fonction des mods-étape appliqués.
En effet tes dossiers "Sprints" et "Borders" ne contiennent pas tous le même nombre d'éléments, donc potentiellement on pourrait avoir des bugs ou plutot des pubs par défaut qui apparaissent.

Peux tu me dire si un fichier "Sprints" et un "Borders" est complet s'il te plait ?


c'est normal , que suivant les courses il n'y est pas exactement le mème nombre de fichiers . dans le jeu par défaut , de nombreuses textures ne servent pas ou plus sur les derniers opus , ensuite au fil des courses ,j'ai évoluer vers d'avantages de modifications , donc plus de fichiers . enfin , je ne veux pas alourdir inutilement mes téléchargements avec des textures obsolètes ou qui font doublon . tout ce qui est présent dans mes fichiers a été modifier et a une utilité .il est possible que une ou deux textures par défaut viennent se substituer suivant les variants utilisés ( que je ne les connais pas toutes) , elles ne sont volontairement pas remplacées et a priori cela ne s'appel pas un bug . dans la plupart des cas , si besoin , il devrait suffire de faire un simple copier coller de mes textures en changeant la dénomination. si tu as un cas concret d'un variant dans tel opus , donne le moi et je ferai le nécessaire .

Oui on est d'accord, mais du coup mes "tutos" n'étaient pas tous bons car il pouvait manquer éléments en fonction de la course à faire.

En ce moment, tu es sur lesquelles avec le Giro ? J'hésite à venir te rejoindre, ça pourrait vraiment rendre l'immersion plus complète. Mais il faut que je me renseigne auprès de Cyanide pour savoir si il va y avoir un grand changement ou non sur les bords de routes de PCM 2021.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 22 Avr 2021, 18:25

Number10 a écrit:Très bonne idée le Giro... d'autant que les objets de base commencent à dater :lol: :ok:


effectivement , je pensais que pcm italia le mettait a jour , mais ce n'est pas vraiment cas !

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Steven29 » 22 Avr 2021, 19:53

Franchement c'est juste Magnifique :shock: :shock: :ok:
Vivement le Giro :love:

Avatar de l’utilisateur
Steven29
Débutant
 
Messages: 16

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 22 Avr 2021, 20:18

Steven29 a écrit:Franchement c'est juste Magnifique :shock: :shock: :ok:
Vivement le Giro :love:
merci ! patience

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 24 Avr 2021, 12:47

Bon je suis chaud, je vais te suivre sur l'embellissement des courses mais il faut que l'on harmonise nos créations ! Donc j'ai des points sur lesquels on doit se mettre d'accord. Je les notes ici et pas en MP pour que ça profite à tout le monde :ok:

De mon coté j'ai modifié les fichiers suivants :
- Banner_n
- Banner_s
- Banner_Mid_n
- Banner_Mid_s

C'est pour éviter les plis de tissu au milieu de "rien" et garder une cohérence de banderole "entière" notamment sur les SI/GPM et au départ des courses.
Ta banderole de départ :


Ma banderole de départ :


Tes banderoles des SI/GPM :


Mes banderoles des SI/GPM :


Je te laisse me dire ce que tu en penses.

J'applique aussi un calque de couleur sur les SI pour ne pas qu'il y est de différence entre la banderole du milieu (les fameux "banner") et les 2 carré (à gauche et à droite) qui l'entoure. Comme ça on a la même couleur sur le banner et les carrés. Toujours dans le but de faire paraitre qu'une seule est même banderole.
Tes banderoles des SI/GPM :


Mes banderoles des SI/GPM :



Tu as modifié le nif "bloc_sprints". Je ne peux pas lire les nifs mais de ce que j'ai compris tu as modifié les "banner". Au lieu d'avoir le "Cycling_Ad_09_Banner" de partout, tu l'as laissé pour les GPM. Les banderoles d'arrivée et départ on le "Cycling_Ad_11_Banner" et les SI le "Cycling_Ad_14_Banner" c'est bien ça ? En tout cas c'est top ça offre plus de possibilité !


Concernant le contenu des fichiers, pour éviter d'alourdir les fichiers, tu peux laisser tout ce qui est "_s" et "_n" dans le fichier source des sprints (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\Sprints). Pas besoin de les multiplier dans les dossiers spécifiques à la course (valable également pour Landscapes et Podium)


J'aimerai revoir la texture du fichier "Logo02_n" pour que ça fasse quelque chose de plus plat, toujours dans l'objectif d'avoir un banderole entière et non plusieurs bouts de tissu. Qu'en penses tu ?

Illustration des "bouts de tissus"


Voilà ! libre à échange bien évidemment (avec tout le monde)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 24 Avr 2021, 14:46

je préfèrerais que l'on développe ces sujets sur ton tutoral , ce qui serait plus logique et aussi bénéfique a tous ceux qui veulent se lancer . merci déplacer ton message et j'y répondrai avec intérêt !

je te conseil de télécharger le dernier bloc_sprints 21.04.2020 en première page .
Modifié en dernier par astradeus le 30 Avr 2021, 01:48, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 24 Avr 2021, 14:57

J'ai eu 1 an d'inactivité total, difficile de trouver la motivation durant l'annee... Désolé pour les vent :?

Par contre je retrouve du coeur a l'ouvrage depuis 1 mois donc j'en profite pour me relancer !

Le dernier bloc change quoi du coup je ne sais pas si j'ai pris le dernier haha

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 24 Avr 2021, 16:44

ton exposé est intéressant , mème si je constate que tu n'as pas beaucoup avancé depuis la dernière fois .

concernant l' harmonisation ou la cohérence de nos créations , ce n'est pas un problème , au contraire , il y a la possibilité personnaliser chacun comme il le souhaite ses courses , seul les fichiers nifs étant commun a toutes les courses .

quelques observations , concernant fichiers banners , j'ai constater que les textures banner_s et banner_Mid_s ne servent a rien dans le jeu car elles ne sont pas implantées dans les nifs (une bizarrerie) .donc les modifiés ne sert a rien actuellement .

dans ta démonstration tu utilise un ancien fichiers bloc_sprints qui créer ce bug d'incohérence entre la bannière centrale et les coins . je l'ai mis a jour depuis .https://imgur.com/a/kWztz6o
je comprend ton choix pour la bannière centrale , bien que je la trouve trop droite à mon gout , tu résous le problème au centre des doubles bannières mais tu créer une incohérence aux extrémités . rien ne t'empêche néanmoins de l'utiliser comme tel dans tes projets ,je pense aussi utiliser l'idée dans certaines de mes courses . c'est tout l'intérêt de pouvoir personnaliser sa production.

je veux bien connaitre cette histoire de "calque de couleur sur les SI" car effectivement c'est une vrai galère a chaque fois pour harmoniser ces deux parties.

oui j'ai modifier le bloc_sprint pour pouvoir personnaliser les bannières centrales ,départ ,mont, sprint,arrivée , il est possible maintenant , d'avoir une bannière 100 % sprints ou montagne comme dans la réalité . ce qui serait appréciable , c'est que les développeurs aient pensés a régler ce problème dans le prochain opus .

les fichiers S et N permettent de nombreuses possibilités suivant les courses ,je ne vois pas trop l'intérêt sauf de taille de téléchargement ou comprend la facilité de les mettre en commun dans le fichier principal , mais sauf si tu as un projet très ambitieux ca demande de remplacer des fichiers et créerait des bugs avec les autres mods de bannières et mème avec les textures diffuses originales du jeu . il va falloir que tu t'y mettes a en fabriquer (comme ta bannière ) pour tes projets .

concernant la texture logo02_n , j'en est fait une nouvelle plus plate , mais pas complètement plate non plus , tu peux l'utiliser ou bien en faire une autre comme bon te semble. tu peux aussi utiliser mon fichier bloc_sprints modifier .

tu as présenté de belles choses , maintenant , j'espère que tu va aller dans le concret , je suis pas loin si tu as besoin éventuellement d' informations , tu vas en plus m'apprendre des choses .

sujet a suivre sur le tutoral de libertys https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=105&t=12755
Modifié en dernier par astradeus le 30 Avr 2021, 01:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 27 Avr 2021, 21:02

Je lance le TDU ;)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 27 Avr 2021, 23:35

LibertyS a écrit:Je lance le TDU ;)


au pays des kangourous , bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 28 Avr 2021, 11:13

Image

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 28 Avr 2021, 11:37

Tu retouches les nifs, on est d'accord ?
Magnifique en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 28 Avr 2021, 11:48

LibertyS a écrit:Tu retouches les nifs, on est d'accord ?
Magnifique en tout cas !


merci , non juste un effet sur la diffuse et la normal map . je veux pas toucher au nif pour les raisons évoquées précédemment de compatibilités , pourtant ce serait bien plus pratique pour faire les bannières triangulaires sur les cotés .obligé de créer un Trompe-l'œil , d'ailleurs je ne sais pas ca sera définitif .
Modifié en dernier par astradeus le 01 Mai 2021, 01:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 28 Avr 2021, 11:52

Bien vu le trompe l'oeil je me suis fait prendre, la banderole aussi j'y ai cru :mrgreen:
Top le rendu !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Steven29 » 29 Avr 2021, 20:06

Hyper propre !!!! C'est magnifique, couleurs, textures, centrages... etc.
Travail très soigné :ok:
Bravo beau boulot :love: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Steven29
Débutant
 
Messages: 16

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Nathan7945 » 06 Mai 2021, 21:11

On attend avec grande hâte et grande Hype le Kit Giro

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 07 Mai 2021, 23:40

Steven29 a écrit:Hyper propre !!!! C'est magnifique, couleurs, textures, centrages... etc.
Travail très soigné :ok:
Bravo beau boulot :love: :ok: :ok:


merci !

Nathan7945 a écrit:On attend avec grande hâte et grande Hype le Kit Giro


patience , je n'est pas beaucoup de temps libre et rome ne s'est pas faite en un jour :D

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917


99 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités