Steven29 a écrit:Alors là BRAVO Tu rends le jeu tellement plus réaliste à jouer c'est juste top ce que tu as fais, un grand merci à toi. C'est tellement propre, soigné,... les détails apportés et que dire du podium Encore Bravo et Merci à toi
astradeus a écrit:installation: placer les fichiers dans votre dossier de jeu "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2020\3D\" aucuns n'est a remplacer sauf le fichier "boc_sprints.nif , (sauvegarder l'ancien) ; celui-ci a été légèrement modifier pour personnaliser les bannières centrales ,départ ,mont, sprint,arrivée... (il n' a aucune conséquences sur l'expérience de jeu d'origine ou modder pour les autres courses). testé , retesté
casques alpécin -fenix 2022 je commence une nouvelle carrière avec la team alpécin- fenix , c'était l'occasion de faire une interprétation de textures des casques abus de la marque canyon utilisés par l'équipe .
Airbreaker: pour les courses vallonnés et montagnes Gamechanger: pour les courses plates et pavés X Canyon Gamechanger TT Helmet: pour contre-la-montre
le rendu de l'image n'est pas représentatif du rendu en jeu !
les trois modèles peuvent etre utilisés simultanément . petit tutorial pour ceux qui n'utilisent pas de BD , ou voulant les insérer dans le jeu . (valable pour les opus du jeu précédents.)
utiliser fast editor et ouvrir le fichier OfficialRelease.cdb de votre jeu ou de votre BD et créer la marque Abus si elle n'existe pas.
inscrire les 3 modèles dans STA equipment model en respectant les chiffres dans les colonnes . le numéro dans la colonne fkIdequiment (ici 105 ) doit correspondre au numéro de la marque .
inscrire les casques dans STA equiment template en respectant les indices de performances dans les colonnes .
associer la marque de casque ABUS a la team alpécin dans DYN brand contract .sauvegarder entre chaque modifications.
concernant une carrière en cour , il est possible de modifier la sauvegarde de la mème manière , mais il faudra utiliser de préférence lachisEditor qui permet de modifier une option supplémentaire nécessaire . la ligne DYN_equipment_techno avec les 3 numéros de casque correspondants (ici 1019 ,1020 et 1021 ) .
Modifié en dernier par astradeus le 04 Mar 2022, 14:42, modifié 3 fois.
Le Sta Équipement Template est-il obligatoire (car sur PCM 19 et 20 je ne l’utilisais pas pour mettre les équipements et ça marchait en sautant juste cette étape) ?
Nathan7945 a écrit:Le Sta Équipement Template est-il obligatoire (car sur PCM 19 et 20 je ne l’utilisais pas pour mettre les équipements et ça marchait en sautant juste cette étape) ?
de ce que j'ai compris , je pense que Sta Équipement Template est une étape nécessaire , elle permet d'avoir les 3 casques actifs pour une mème team et avec des spécifications de performance différentes . aérodynamisme , légèreté et confort . maintenant , je sais pas si le jeu prend en compte ces indices de performances . mais au cas ou .
Toujours très impressionné par ton travail, les casques sont vraiment superbes, le modèle 3D est super fidèle à la réalité. Ton site de visualisation 3D est super sympa. Par contre pour pouvoir uploader ton fichier tu es obligé de convertir ton nif en obj (ou autre formats 3D acceptés) non ?
toto a écrit:Toujours très impressionné par ton travail, les casques sont vraiment superbes, le modèle 3D est super fidèle à la réalité. Ton site de visualisation 3D est super sympa. Par contre pour pouvoir uploader ton fichier tu es obligé de convertir ton nif en obj (ou autre formats 3D acceptés) non ?
merci . oui ,il suffit juste d'exporter le nif en obj . pour les textures le site accepte plusieurs formats , je n'ai pas réussi avec les dds , mais il suffit de les convertir en png ou autres . le site est relativement simple d'utilisation .il permet de mettre en valeur les réalisations et faire dans mon cas un screenshot . ne connaissant pas la politique d'utilisation concernant les droits d'auteurs du jeu sur les modèles , je ne sais pas si il est possible de publier les réalisations et il est évident qu'ils ne doivent pas etres publiés dans un but commercial .
toto a écrit:Toujours très impressionné par ton travail, les casques sont vraiment superbes, le modèle 3D est super fidèle à la réalité. Ton site de visualisation 3D est super sympa. Par contre pour pouvoir uploader ton fichier tu es obligé de convertir ton nif en obj (ou autre formats 3D acceptés) non ?
merci . oui ,il suffit juste d'exporter le nif en obj . pour les textures le site accepte plusieurs formats , je n'ai pas réussi avec les dds , mais il suffit de les convertir en png ou autres . le site est relativement simple d'utilisation .il permet de mettre en valeur les réalisations et faire dans mon cas un screenshot . ne connaissant pas la politique d'utilisation concernant les droits d'auteurs du jeu sur les modèles , je ne sais pas si il est possible de publier les réalisations et il est évident qu'ils ne doivent pas etres publiés dans un but commercial .
Bien entendu. Je disais surtout ça pour voir s'il était possible d'utiliser cet outils pour les mods sur pcmmod.com mais ça me semple un peu compliqué notamment à cause des formats des fichiers .
Bien entendu. Je disais surtout ça pour voir s'il était possible d'utiliser cet outils pour les mods sur pcmmod.com mais ça me semple un peu compliqué notamment à cause des formats des fichiers .
mon message était informatif en général . étant donné que tu t'occupe du site pcmmod, tu as conscience de certaines obligations .(je viens d'ailleurs de voir mes textures casque ) que cherche tu comme outil et pourquoi faire ? écris moi en Mp
il permet de rendre compatible pour pcm 2022 les mods textures bannières des précédents opus du jeu . celui-ci a été légèrement modifier pour personnaliser les bannières centrales ,départ ,mont, sprint,arrivée... (il n' a aucunes conséquences sur l'expérience de jeu d'origine ou modder pour les autres courses, vous pouvez donc l'utiliser sans problèmes ni bugs). sauvegarder quant même l'ancien fichier .
installation: fichier Sprint_Misc a placer dans le dossier Pro Cycling Manager 2022\3D\Sprints .
J’aurais hâte, après c’est parce qu’elle date pas mal, ça serait la Vuelta et les monuments (+ les ardennaises et flandriennes)…
D’ailleurs j’y pense, je sais qu’il existe des arches pour Paris Roubaix, mais impossible de les mettre In Game dans un vrai Paris Roubaix, comment se fait-il ?
Nathan7945 a écrit:J’aurais hâte, après c’est parce qu’elle date pas mal, ça serait la Vuelta et les monuments (+ les ardennaises et flandriennes)…
D’ailleurs j’y pense, je sais qu’il existe des arches pour Paris Roubaix, mais impossible de les mettre In Game dans un vrai Paris Roubaix, comment se fait-il ?
tout est possible , ce n'est qu'une question de temps et de volonté ! pour les arches de paris roubaix , c'est a voir avec les stagemakers , a priori ce sont des éléments isolatedObjects qu'ils peuvent utiliser . mais sur certaines variantes de la course il me semble que ces "archs" sont bien présentes .