astradeus tourist Office

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 11 Avr 2021, 21:11

tour du lac Qinghai :"lac de la mer bleue"

100% bannières et logos des partenaires majeurs officiels de la course
compatible avec le jeu sans database ou avec toutes les DB
compatible avec toutes les variantes du tour du lac Qinghai
(si vous utilisez un mod sponsor d'étapes , il remplacera les anciens fichiers )
dernières améliorations:divers textures .

aperçus :
https://i.imgur.com/WbVDhrk.png
https://i.imgur.com/dt3aXeW.png
https://i.imgur.com/Cifllmm.png


Image
Modifié en dernier par astradeus le 12 Avr 2021, 15:11, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Sazee » 12 Avr 2021, 00:37

T'as modifié la 3d pour l'arche de départ ?

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 12 Avr 2021, 02:45

Sazee a écrit:T'as modifié la 3d pour l'arche de départ ?


non ,je n'ai modifié aucun models 3d , simplement l'organisation des bannières centrales (bandes centrales des arches ) dans le nif bloc_sprint . a la base , le jeu ne différencie pas les bannières centrales entre celle de la montagne , du sprint du départ et de l'arrivée.il est donc impossible d'avoir une bannière dédiée pour une utilisation précise . je l'ai organisé de manière a rendre cela possible .
Modifié en dernier par astradeus le 19 Avr 2021, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Sazee » 12 Avr 2021, 11:15

Je sais pas ce que j'ai dit mais je voulais juste savoir si t'avais réussi a changer la 3d parce que ça fait longtemps que je voudrais modifier les panneaux 20/10/5km... ainsi que les GPM/sprint ou même la flamme rouge parce que c'est pas très réaliste sur les courses plus petites

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Kiserlovski01 » 12 Avr 2021, 11:50

astradeus a écrit:
Sazee a écrit:T'as modifié la 3d pour l'arche de départ ?


non ,je n'ai modifié aucun models 3d , simplement l'organisation des bannières centrales (bandes centrales des arches ) dans le nif bloc_sprint . a la base , le jeu ne différencie pas les bannières centrales entre celle de la montagne , du sprint du départ et de l'arrivée.il est donc impossible d'avoir une bannière dédiée pour une utilisation précise . je l'ai organisé de manière a rendre cela possible .
suite a ta remarque , j'ai vérifier a nouveau , il semble que l'organisation ne soit pas parfaite . je suspend les téléchargements le temps de trouver l'agencement idéal . désolé du contretemps !

voici le fichier nif bloc_sprint original pour ceux qui ne l'ont pas sauvegardé .

https://mega.nz/file/gF1nXCgA#v6v5L6BZupbIX6ELRA9Shv0DIg1EybfJaqcjSYW89Eo


Et comment l'as-tu fait?

Avatar de l’utilisateur
Kiserlovski01
Terreur de critérium
 
Messages: 688

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 12 Avr 2021, 12:02

Sazee a écrit:Je sais pas ce que j'ai dit mais je voulais juste savoir si t'avais réussi a changer la 3d parce que ça fait longtemps que je voudrais modifier les panneaux 20/10/5km... ainsi que les GPM/sprint ou même la flamme rouge parce que c'est pas très réaliste sur les courses plus petites


effectivement ta question est plus claire maintenant .non , je n'ai pas voulu modifier la 3d des objets , c'est trop long a faire , je n'ai pas les suffisamment les compétences et en plus tous ces objets sont rassemblés dans un seul fichier ( bloc_sprint) qui lui ne peut pas etre dédié a une seule course . si bien que les changer rendraient incompatible la plupart des mods de textures sponsors ainsi que celles du jeu de base , en plus il faudrait ensuite les intégrer aux couses . l'espoir , c'est que les développeurs mettent a jour une partie de ces models et en ajoutent des nouveaux ( apparemment , c'est au programme pour pcm 2021)
dans mon cas , j'ai simplement jouer un peu avec les textures normal map pour modifier certains rendus et changer l'organisation des bannières centrales des arches des départs et d'arrivées , car le jeu utilise les mèmes bannières (textures) pour les sprints , la montagne , les arrivées et départs , j'y travail pour changer cette organisation dans ce fichier nif .
j'espère avoir été plus clair moi aussi . oui , pour l'immersion , c'est important , il faudrait de nouveau models plus diversifiés et qui rendent compte de l'actualité et de l'importance des courses . pour quelqu'un qui maitrise la 3d ce n'est pas trop compliqué , après il faut aussi les intégrés dans le jeu avec nifSope et la ça devient un peu moins amusant .mais si tu est chaud , je t'encourage a te lancer !
Modifié en dernier par astradeus le 14 Avr 2021, 13:55, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 12 Avr 2021, 15:10

téléchargement en première page : contient les 3 tours réunis tours de suisse,bretagne et qinghai

je conseil de re télécharger ce dossier complet avec quelques modifications de textures . le fichier "bloc-sprint" final modifié , testé et retesté est compris dedans !

bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Chava » 12 Avr 2021, 23:42

Bravo, c'est très détaillé et rend le jeu plus vivant :)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15409
Localisation: Small Heath

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 13 Avr 2021, 00:38

Chava a écrit:Bravo, c'est très détaillé et rend le jeu plus vivant :)


merci :ok: , j'espère avoir apporté plus d' immersion a ces quelques courses !

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Number10 » 13 Avr 2021, 20:46

Pour le tour de Suisse je confirme l'immersion ! :D

Avec une grosse mention pour le podium ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 14 Avr 2021, 12:38

Number10 a écrit:Pour le tour de Suisse je confirme l'immersion ! :D

Avec une grosse mention pour le podium ! ;)


merci, oui composition compliqué avec écran led intégré en plus ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 14 Avr 2021, 13:06

Magnifique. Tu as changer absolument tous les fichiers ? J'avais raté des fichiers l'été dernier.

Magnifique en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 14 Avr 2021, 13:45

LibertyS a écrit:Magnifique. Tu as changer absolument tous les fichiers ? J'avais raté des fichiers l'été dernier.

Magnifique en tout cas.
merci Libertys , oui j'ai modifié ou refait pas mal de textures d, N ou S au fil des courses que j'espère mieux adaptées , rien de transcendant , mais j'ai maintenant une base intéressante et une meilleure compréhension pour personnaliser d'autres lieux d'étape plus facilement .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar LibertyS » 18 Avr 2021, 21:40

Hello astra !

Après download de ton fichier il y aura potentiellement des "bugs" en fonction des mods-étape appliqués.
En effet tes dossiers "Sprints" et "Borders" ne contiennent pas tous le même nombre d'éléments, donc potentiellement on pourrait avoir des bugs ou plutot des pubs par défaut qui apparaissent.

Peux tu me dire si un fichier "Sprints" et un "Borders" est complet s'il te plait ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 19 Avr 2021, 13:20

LibertyS a écrit:Hello astra !

Après download de ton fichier il y aura potentiellement des "bugs" en fonction des mods-étape appliqués.
En effet tes dossiers "Sprints" et "Borders" ne contiennent pas tous le même nombre d'éléments, donc potentiellement on pourrait avoir des bugs ou plutot des pubs par défaut qui apparaissent.

Peux tu me dire si un fichier "Sprints" et un "Borders" est complet s'il te plait ?


c'est normal , que suivant les courses il n'y est pas exactement le mème nombre de fichiers . dans le jeu par défaut , de nombreuses textures ne servent pas ou plus sur les derniers opus , ensuite au fil des courses ,j'ai évoluer vers d'avantages de modifications , donc plus de fichiers . enfin , je ne veux pas alourdir inutilement mes téléchargements avec des textures obsolètes ou qui font doublon . tout ce qui est présent dans mes fichiers a été modifier et a une utilité .il est possible que une ou deux textures par défaut viennent se substituer suivant les variants utilisés ( que je ne les connais pas toutes) , elles ne sont volontairement pas remplacées et a priori cela ne s'appel pas un bug . dans la plupart des cas , si besoin , il devrait suffire de faire un simple copier coller de mes textures en changeant la dénomination. si tu as un cas concret d'un variant dans tel opus , donne le moi et je ferai le nécessaire .
Modifié en dernier par astradeus le 20 Avr 2021, 09:59, modifié 16 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 19 Avr 2021, 13:27

a pied d'oeuvre sur le prochain !

Image
Modifié en dernier par astradeus le 06 Mai 2021, 12:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 19 Avr 2021, 14:59

je cherche le moyen d'intégrer les sponsors sur la route sans modifier la 3d de la ligne d'arrivée . si quelqu'un a une solution ? :?
https://imgur.com/a/ufiDgH8

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Sazee » 19 Avr 2021, 18:10

Absolument pas rien n'existe de la sorte de base

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: astradeus tourist Office

Messagepar astradeus » 19 Avr 2021, 18:29

Sazee a écrit:Absolument pas rien n'existe de la sorte de base


tu es expert en phrases courtes Sazee :lol: je suppose que tu parle des sponsors sur la ligne d'arrivée ! j'ai chercher dans les fichiers textures roads , mais aucunes n 'est identifiables pour les départs et arrivées et n'est pas encore trouvé le moyen . reste , l'autre solution , modifier la 3d de ces lignes pour intégrer cette possibilité , mais pour les raisons évoqués précédemment , seul les développeurs peuvent a priori le faire en modifiant légèrement la ligne blanche ou en ajoutant cette option dans les textures roads . mais je continue a chercher .
Modifié en dernier par astradeus le 20 Avr 2021, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 920

Re: astradeus tourist Office

Messagepar Nathan7945 » 19 Avr 2021, 18:43

Alors pour le Giro j’approuve à 200% :up :up :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1618
Localisation: La Planche des Super Belles Filles


99 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mels2309 et 6 invités