Partenariat Ligue Intercommu (geoguessr)

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Partenariat Ligue Intercommu (geoguessr)

Messagepar AbéCé » 18 Mai 2022, 14:13

Bonjour,

ça fait un petit moment que je suis pas passé ici (même si je vous lis de temps en temps), j'espère que vous allez bien :heureux:

Depuis plus d'un an, je participe activement à une compétition de Geoguessr, la Ligue Intercommu. Il y a plus d'une centaine de joueurs et joueuses, comme par exemple les streameurs Aypierre ou Jussetain.

Geoguessr qu'est ce que c'est ? C'est un jeu où on est quelque part sur google street view, et il faut trouver l'endroit. À chaque partie, on choisit sa carte/map (une collection de point), pour ne par exemple jouer qu'en France, qu'en Europe etc...
Lors des matchs que l'on organise, on passe beaucoup de temps à créer les cartes (mapper), afin d'avoir des endroits intéressants à jouer, plutôt joli. On a aussi mapper pour des évènements comme la ZLAN 2021 ou des soirées "Touche pas à ma map" avec Antoine Daniel. Bref, on a une petite expérience pour trouver des points sympas.

C'est un jeu où on parcourt des routes, et on essaye d'apprendre plein de détails. Perso je me souviens de plein de trucs grâces au cyclisme ou à des coin vu sur le labo à parcours. Vu que le vélo est un sport qui est en étroit lien avec son terrain, et que dans l'orga on est quelques uns à aimer le cyclisme, on voulait vous proposer :

Lors du tour de france, on voudrait faire une map (de 5 locations) à chaque étape, qui reprendrait des coins sympas vers lesquels passera le peloton et des portions clés de l'étape du jour. Des trucs pas très durs mais sympas et accessibles à toutes et tous.
On se disait que ça pouvait faire une petite animation dans les lives tweets, par exemple pendant les temps morts de l'étape (gap-privas on parle de toi)
De votre côté, ça créé un contenu ainsi qu'un petit rendez vous quotidien, en lien avec l'étape du jour.
De notre côté, ça permettra à des gens de découvrir le jeu et notre compétition/communauté.

Petite précision, il y a juste besoin d'un compte gratuit sur le jeu pour pouvoir y jouer

Si vous voulais voir à quoi ressemble le jeu, j'avais fait il y a quelques temps une map pour paris roubaix : https://www.geoguessr.com/challenge/v96buObkeqtA4AUZ (qui se fait sans bouger il y a tous les indices qu'il faut, mais pas si simple)
Si vous voulez voir notre twitter : https://twitter.com/ligueintercommu (bien moins actif que le votre)

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

1 message
Retourner vers Présentations & Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités