Je suis passionné de cyclisme depuis un moment, depuis quand exactement, je ne sais pas. Mais j'ai découvert le cyclisme avec Armstrong qui dominait le Tour de France années après années alors que j'avais une dizaine d'années.
Pour ceux qui connaissent, j'ai été inscrits pendant un moment sur le forum Soccers, on avait une grosse communauté de fan de vélo, on faisait des pronostiques sur les Classiques et les Tours (d'une semaine ou 3), on avait du monde sur Rivals aussi. Mais le forum a fermé et on a anticipé en migrant sur un Discord. Mais d'année en année c'est devenu la misère, on ne fait plus rien à part des Fantasy by Tissot (Tour et Vuelta) et Rivals. Mais là cette année je crois bien que c'est mort. Donc je viens ici toquer à la porte en espérant pouvoir trouver un groupe Rivals susceptible d'accueillir nos derniers survivants. J'ai vu que vous faites des pronos aussi, il faudra que je jette un oeil à ça.
De manière générale, je regrette un peu la disparition des forums. Discord c'est cool, mais c'est vraiment basé sur l'instant. Un forum est bien mieux structuré avec des sujets où on peut revenir à tel page, et c'est le mieux pour organiser des jeux. Quant à Twitter, c'est vraiment devenu un ramassis de bêtises, en plus de se taper les bots et les nanas qui viennent poster pour vendre leur contenu

Bref, pour revenir au vélo, j'ai pas vraiment de préférences en terme d'équipe ou de coureur désormais, c'est pas comme avant où j'avais + "d'attaches" avec certain. Je soutiens les Français (équipes et coureurs) et je veux juste voir des belles courses (et encourager mes poulains Rivals

Que dire d'autres, à part le cyclisme je suis fan de foot (mon pseudo trahit peut-être cela

Au niveau de ma pratique sportive personnelle, je fais du vélo régulièrement depuis 2018, l'année où j'ai acquis mon premier vélo de route, que je possède encore. J'oscille environ entre 6 et 8000 km par an, pour 100/120 sorties. Ma sortie moyenne, c'est en gros 60-65 km pour 500-600 mètres de D+. Ma plus longue sortie est de 130 km, ça doit faire rigoler pas mal de monde tellement c'est bas

J'ai bien commencé 2025 je trouve avec 8 sorties en janvier, je dois être à 430 km par-là, la moitié des sorties écourtées à cause de la pluie (Météo Farce qui t'annonces éclaircies et ça pleut, et quand je sors pas parce que ça annonce de la pluie, il ne fait rien

Je ne possède pas de vélo d'appartement connecté à Zwift, j'ai juste un vélo d'appartement basique à 200€ avec une roue d'inertie bien trop légère et pas la possibilité d'importer les données sur Strava donc ça "m'oblige" à sortir mais c'est pas plus mal, c'est cool de se vider la tête pendant 120/150 minutes dehors.
Voilà, c'est long mais je pense avoir dit ce que j'avais à dire