Présentations

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Re: Présentations

Messagepar peter_vegan » 06 Fév 2023, 11:08

Bonjour à tous !

J'ai découvert le forum l'an dernier au hasard d'une recherche suite à une question matos.
Depuis j'ai bien aimé suivre la fin de saison des pros au travers du forum, et j'ai aussi eu plaisir à lire les comptes-rendus de vos sorties d'exception.

Né au milieu des années 80, j'ai commencé ma pratique du vélo par le VTT quand j'étais ado, et je me suis mis à la route il y a 4-5 ans (et au home-trainer, comme beaucoup, en mars 2020 :ok: ).
Je dirais que je suis plutôt dans la catégorie puncheur. C'est à dire que je suis toujours chaud pour faire une bosse à bloc, mais si l'effort doit durer plus de 10 secondes c'est la cata.
Je roule au nord de Lyon (Monts d'or, Beaujolais, Dombes), j'adore rouler dans ce coin, les paysages et les profils des sorties peuvent être tellement variés. Bon, le but final reste toujours de s'entrainer afin d'avoir assez de caisse pour aller découvrir des grands cols en souffrant le moins possible.

Au plaisir de se croiser au détour d'une conversation !

Avatar de l’utilisateur
peter_vegan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Présentations

Messagepar ciprian43 » 07 Fév 2023, 09:23

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai hâte de découvrir de nouvelles choses.

ciprian43
Débutant
 
Messages: 2

Re: Présentations

Messagepar ciprian43 » 08 Fév 2023, 09:33

Bonjour à tous, je m'appelle ciprian et je suis un nouveau venu, je me réjouis d'apprendre beaucoup de bonnes choses ici avec vous grâce à votre aide. :heureux: :heureux:

ciprian43
Débutant
 
Messages: 2

Re: Présentations

Messagepar francois77 » 08 Fév 2023, 16:11

je me presente, j suis aldo levrai et le plus fort

francois77
Débutant
 
Messages: 1

Re: Présentations

Messagepar Mani » 11 Fév 2023, 14:54

Bonjour,
Arthur dans le Doubs, route et VTT !
Au plaisir !

Mani
Débutant
 
Messages: 2

Re: Présentations

Messagepar Eliteam » 11 Fév 2023, 15:02

Bienvenue :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3375
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Présentations

Messagepar veracruz » 28 Fév 2023, 19:23

Bonjour,

De la région sud de Nantes, je sus un vieux qui fait du vélo depuis bien plus d'un demi siècle, je roule en club avec mes anciens potes coureurs et j'espère bien ne pas m'arrêter de sitôt.

veracruz
Débutant
 
Messages: 2
Localisation: sud de Nantes

Re: Présentations

Messagepar Eliteam » 28 Fév 2023, 19:31

veracruz a écrit:Bonjour,

De la région sud de Nantes, je sus un vieux qui fait du vélo depuis bien plus d'un demi siècle, je roule en club avec mes anciens potes coureurs et j'espère bien ne pas m'arrêter de sitôt.

Bienvenue veracruz ;)

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3375
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Présentations

Messagepar Remyyho » 24 Mar 2023, 09:23

Hello !
Après quelques années à parcourir le forum, en tant qu’invité je me suis dis qu’il fallait sauter le pas !
Je suis de Roanne dans le 42, mais je suis très souvent sur certaines courses du calendrier !
Je pourrais raconter pleins de choses! En tout cas merci pour le classement des équipes mis à jour régulièrement ou chaque lundi j’ai tendance à jeter un coup d’œil !

Remyyho
Débutant
 
Messages: 5
Localisation: En course

Kaplan

Messagepar kaplan » 10 Avr 2023, 09:42

Bonjour,
Je suis tombé dans la marmite à l'âge de 7/8 ans en regardant un autre enfant dans un train jouer aux petits coureurs.
Passionné compulsif des 70's aux 90's, j'ai lâché l affaire avant de replonger vers 2020 grâce au site Velochrono et aux débuts de la génération dorée en France.
Cycliste occasionnel puis plus sérieux après que mon toubib m aie vexé quand je lui ai dit que je faisais du vélo. J'ai longtemps écumé la Vallée de Chevreuse ainsi que le Mâconnais et Beaujolais (mais en solitaire).
Ma seconde passion, au moins aussi importante est la musique, prog au début, puis plus ouvert (de Vivaldi à K.Lamar en passant par Bartok, Miles, Bowie, Radiohead et S.Wilson).
Heureux de rejoindre votre communauté, je vous lis depuis de nombreuses années mais j'ai toujours hésité à me lancer, à la fois par timidité et par crainte de n apporter aucune plus value par rapport à vos compétences et réactivité.
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4450
Localisation: Mount Rushmore

Re: Présentations

Messagepar Henricus Horrea » 11 Mai 2023, 22:31

Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Henri et je voudrais bien réussir au Labo...
Mes premiers souvenirs de vélo datent du Tour 1996 et je suis bien obligé de reconnaitre que cette époque m'a captivé, tout naïf que j'étais. Depuis, les affaires font de moi un spectateur intermittent, jurant qu'on ne l'y reprendrait plus... jusqu'au champion suivant.
Je doute que j'interviendrai souvent dans la section cyclisme pro, étant peu réactif et doutant moi aussi que mon opinion apporte quoique ce soit. La section du labo aura donc ma préférence, de par mon goût pour la géographie et ma marotte selon laquelle le parcours fait la moitié du résultat.
Que l'intervenant précédent se rassure, en seulement quelques semaines d'assiduité dans ce forum, j'avais déjà remarqué que Cary Grant était décidément un homme de goût.
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Henricus Horrea
Débutant
 
Messages: 7

Re: Présentations

Messagepar Ubertuto » 13 Juin 2023, 13:55

Bonjour à tous :D

J'ai découvert cette communauté depuis un paquet d'années et je suis régulièrement le podcast. J'étais, jusqu'à aujourd'hui, un ghostfag avisé de certains topics et particulièrement des comptes rendus de sorties ou de voyages à vélo.

Je vis depuis toujours dans la métropole lilloise et suis un grand amoureux de Paris-Roubaix. Le destin a bien fait les choses en me faisant naître dans le Nord car j'aurais eu plus de mal à me mettre au vélo avec plus de dénivelé :niais: :moqueur:
Pour enchainer sur le point précédent, je suis pratiquant depuis fin 2015. Ma pratique est assez irrégulière. J'ai parfois des creux de plusieurs mois durant lesquels je ne touche pas au vélo, en particulier l'hiver. :roll: Je ne fais que de la route. Je compte à mon actif plusieurs Paris-Roubaix challenge et d'autres cyclos de ma région.

J'espère pouvoir participer régulièrement à ce forum dans les sections "Pratique sportive" et "Cyclisme sur route : Professionnels".

Je suis ravi d'avoir sauté le pas de l'inscription.

Au plaisir de partager avec vous ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Ubertuto
Débutant
 
Messages: 2
Localisation: Lille

Re: Présentations

Messagepar Nifa » 13 Juin 2023, 19:24

Bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Présentations

Messagepar SuichuHaiyu » 17 Juin 2023, 10:01

Bonjour a tous,

Je me présente, SuichuHaiyu, 25 ans, de Loire Atlantique, supporte l'équipe de TotalDirectEnergie sur les courses que je regarde et qui sont peu nombreuses encore actuellement vu que je suis beaucoup le Tour de France et cette année j'ai suivi le Giro et plus a suivre. Je joue pas mal au jeux Cyanide comme PCM ou Tour de France. Au plaisir de tous vous rencontré!

Avatar de l’utilisateur
SuichuHaiyu
Débutant
 
Messages: 9

Re: Présentations

Messagepar Remco#fan » 11 Juil 2023, 10:32

Bonjours enchanté.
Je me présente Mike 33 ans d'origine de la belle gicle :moqueur: :moqueur: pmus exactement de Charleroi.. :|
Passionné de foot,poker et bien sûr de cyclisme :banana
PS : je n'arrive pas à mettre d'avatar (Quel pixel dois je mettre?) :D
Merci aux plaisirs d'échanger sur le forum et bon TDF :ok: :stop

Avatar de l’utilisateur
Remco#fan
Débutant
 
Messages: 5
Localisation: Belle gicle (lol)

Re: Présentations

Messagepar captaincanari » 23 Juil 2023, 20:53

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais mon retour sur ce forum après des années d'absence !
J'aimerais me remettre à PCM, à voir si je vais m'y tenir, ou pas :D .

J'ai également une question "technique" :
Est-il possible de modifier son pseudo sur le forum ?

Bonne fin de journée :banana .

Avatar de l’utilisateur
captaincanari
Débutant
 
Messages: 8

Re: Présentations

Messagepar zwhi » 24 Juil 2023, 20:08

Je me présente ZWHI,vice champion de Picardie universitaire ,mais nous n 'étions que 2 dans la catégorie et la seven eleven a manifesté son refus;stoppant brutalement tous mes espoirs de carriére sur le circuit américain

zwhi
Espoir
 
Messages: 875

Re: Présentations

Messagepar pinpin » 11 Aoû 2023, 09:27

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, que je viens de découvrir en recherchant des infos sur les championnats de Glasgow... que je visite depuis quelques jours donc je finis par m'inscrire pour participer.

J'ai 40 ans, côté vélo je fais du vtt, de la route, du cyclocross, du voyage à vélo en itinérance... bref un peu de tout :)

Avatar de l’utilisateur
pinpin
Cyclo du dimanche
 
Messages: 179

Re: Présentations

Messagepar sprague » 22 Aoû 2023, 21:12

Bonjour à tous,

Étant un lecteur de ce forum depuis maintenant quelques années, j'ai décidé (enfin) de franchir le pas et de m'inscrire.

Pour me présenter en quelques mots, je suis un homme de 26 ans, amateur de sport depuis l'enfance, notamment de tennis et de sports olympiques. Je ne suis pas un passionné de cyclisme, ce qui, je conviens, est paradoxal sur ce site L'attention que je porte à ce sport est assez faible, ne regardant que quelques courses dans l'année.
Mon inscription est dû au fait que ce forum est devenu, au fil des années, l'un de mes sites favoris.


Je l'ai découvert à travers la partie destinée au labo des parcours, alors que je venais de commencer à tracer mes premiers parcours. En recherche d'idées sur mes tracés, j'étais tombé sur les parcours de certains membres du forum. Par la suite, je me suis mis à m'intéresser à quelques sujets de discussion, avant de finir par devenir un visiteur récurrent du forum. Quand je suis sur le site, je vais surtout voir les sujets annexes au cyclisme, consacrés aux autres sports ou sur la culture génerale (notamment la partie cinéma, qui est l'un des meilleurs sujets du forum à mes yeux).

Je pense que je resterais un lecteur, dans un premier temps. Mais l'inscription me donne désormais la possibilité d'échanger peut-être avec certains d'entre vous.

Je vous remercie de m'accueillir et vous souhaite une bonne journée.

sprague
Débutant
 
Messages: 1

Re: Présentations

Messagepar axbrant » 08 Sep 2023, 15:00

Hello à tous,

J'ai découvert le forum il y a quelques semaines et l'ambiance à l'air sympa donc j'ai décidé de faire le pas et de m'inscrire.

Côté vélo, je suis plus ou moins tout au long de l'année les grandes courses mais sans être un aficionado non plus. Je suis d'abord un grand fan du jeu PCM :D

Etant belge, j'ai une affection particulière pour les coureurs du plat pays (Jurgen Van den Broeck :love: ) avec l'espoir d'un jour en voir un triompher sur le TDF mais je crois que ce champion n'est pas encore né :niais:

axbrant
Débutant
 
Messages: 5


2838 messages
Retourner vers Présentations & Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités