Présentations

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Re: Présentations

Messagepar Piriac » 22 Juin 2022, 09:10

Bonjour,

Je n'ai presque jamais pratiqué la compétition cycliste. A part 2 ou 3 patronages voici longtemps. Je compense un peu comme photographe amateur, un peu connaisseur dans le Nord et en B.

Jean https://www.flickr.com/photos/piriac/albums/72177720296248772
Modifié en dernier par Piriac le 04 Juil 2022, 11:39, modifié 1 fois.

Piriac
Cyclo du dimanche
 
Messages: 54
Localisation: Villeneuve d'Ascq

Re: Présentations

Messagepar Francis_Fuckler » 27 Juin 2022, 16:44

Bonjour à tous,

Lecteur régulier du forum et auditeur assidu du podcast, je franchis enfin le pas pour échanger avec vous tous :heureux:
Originaire d'une terre de vélo (La Bretagne), je n'adhère pas pour autant à tous les propos de Monsieur Hinault.

Au plaisir de discuter avec vous très prochainement !

Avatar de l’utilisateur
Francis_Fuckler
Chasseur de prime
 
Messages: 263

Re: Présentations

Messagepar Lyzinho » 08 Juil 2022, 08:50

Bonjour à tous ,

Passionné de cyclisme depuis l'enfance (merci papa) , lecteur du forum (ghostfag) depuis pas mal de temps, je franchi le cap pour échanger avec vous .
Bientôt âgé de 33 ans (demain :niais: ) je suis de fait un grand nostalgique du vélo des 90-00 ( oh le vieux c*n).

Lyzinho
Débutant
 
Messages: 1

Re: Présentations

Messagepar plm25660 » 18 Juil 2022, 06:00

Bonjour à tous,
Grand amateur du forum le gruppetto, j’ose enfin franchir le rubicon pour discuter de ma passion pour le vélo.
À bientôt,
Plm25660

Avatar de l’utilisateur
plm25660
Cyclo du dimanche
 
Messages: 169
Localisation: Entre Doubs et Yonne

Re: Présentations

Messagepar nikkowho » 27 Juil 2022, 11:24

Salut a tous,

Je m'appelle Nico j'ai 30 ans j'ai déjà plusieurs comptes ici mais a chaque fois je perds les mots de passe et/ou le nom de compte :lol:

nikkowho
Débutant
 
Messages: 18

Re: Présentations

Messagepar Delavignacq » 29 Juil 2022, 21:48

Bonsoir,

Je ne pratiques pas de compétitions sportives. J'ai commencé à connaitre le cyclisme en regardant les courses à la télé. Le cyclisme est devenu une passion, j'en pratiques de manière régulière en fonction des circonstances. Cela fait longtemps que je lisais les sujets de ce forum comme une fantôme. Mais ayant envie de témoigner de certaines choses j'ai pris la décision de m'inscrire. Je pourrais dire davantage d'informations par l'avenir, ceci dit je souhaites rester un minimum anonyme.

Merci bien.

Delavignacq
Débutant
 
Messages: 1

Re: Présentations

Messagepar Estuaire » 18 Sep 2022, 13:27

Bonjour,

Lecteur assidu de ce forum (et d’autres), j’ai souhaité passer le cap et de m’inscrire.

Estuaire
Marlou
 
Messages: 30
Localisation: L.A

Re: Présentations

Messagepar Plume » 18 Sep 2022, 21:28

Bonsoir,

De même, après plusieurs mois à vous lire, pour le meilleur et le pire, je vous rejoins :mrgreen:

Je pratique le cyclisme depuis peu, non loin de la région de Jaja, et cela a été le coup de cœur.

Avatar de l’utilisateur
Plume
Cyclo du dimanche
 
Messages: 82

Re: Présentations

Messagepar Triciclo » 14 Oct 2022, 20:39

Bonsoir à tous, après une jeunesse de football je me suis reconverti dans le vélo pendant 10 ans ; Je suis italien et j'habite entre Milan et Lecco, région de Lombardie, nord de l'Italie. Sur mon vélo j'ai fait quelques paris avec toi, dans la zone frontalière avec la Ligurie et le sud du Piémont: j'ai escaladé les pentes françaises de Lombarda et dell'Agnello, puis Iseran, Bonette et Izoard, une belle région. J'ai écrit la présentation à l'aide d'un traducteur automatique, désolé pour les certaines erreurs présentes. Je me suis inscrit principalement pour apprendre à modifier graphiquement PCM21.

Triciclo
Débutant
 
Messages: 8

Re: Présentations

Messagepar Asterd » 25 Oct 2022, 16:25

Bonjour à tous !
Je suis Astrid, cycliste depuis 5 ans maintenant et vraie amatrice de route de montagne!

Asterd
Débutant
 
Messages: 1

Re: Présentations

Messagepar Plpgang » 31 Oct 2022, 22:16

Bonjour.

Normand amateur de vélo dans les années 90, depuis un Paris-Roubaix sous la neige, je suis un enfant de la Virenque mania, je kiffais Luc Leblanc, Laurent Brochard, Ullrich et Bjarne Riis. Des goûts très sûrs donc en plus d'un amour inconditionnel pour le coureur qui dessine désormais le parcours du tour de France, que ma mamie que j'adorais connaissait.

J'ai tout lâché en 2001.

Et puis un Pédale en 2014 ou 2015 avec l'interview d'un mec bizarre mais marrant. La montée sur le Ventoux en voiture. Et zou, l'achat d'un premier vélo et en avant jeunes gens.

Je pratique régulièrement la bicyclette dans le pays de Caen, je regarde quelques courses et surtout j'aime vous voir vous déchirer autour de courses que je ne connais pas et des coureurs que je ne connais pas.

Je suis déçu de voir que le seul vrai tour n'aura plus lieu à partir de l'année prochaine et j'attends que le machin qu'on appelle la plus grande course du monde lui rende l'hommage qui lui est du.

J'adule Pierre Luc Perichon et sa technique de l'essuie-glace en montée. Si j'étais capable de monter un col, j'essaierais de le faire comme ça.

A bientôt un peu partout sur ce forum.

Plpgang
Débutant
 
Messages: 22

Re: Présentations

Messagepar L'Éxilé » 12 Jan 2023, 13:28

Je ne l'avais pas encore fait, normand comme mon voisin du dessus, 34 ans, amateur de foot et de sport en général.

C'est le forumeur dicaprio que je connais depuis fort longtemps sur différents sites qui m'a transmis l'adresse de ce forum qui ma foi a l'air sympathique, complet et actif.

Mes compétences cycliques sont celles d'un beauf qui regarde le tour de France une fois par an (mais possédant une culture vélo correcte ai-je la prétention de penser néanmoins), à ce titre vous me verrez principalement vers le bas du forum, étant nettement plus expert en paris sportifs qu'en paris-roubaix, je n'aurai néanmoins aucun scrupule à m'improviser connaîsseur pendant 3 semaines comme tout gaulois qui se respecte. :ok:

Mes deux dernières grandes quêtes sportives sont néanmoins de voir un français gagner le tour ainsi que Roland-Garros, deux choses parmi les dernières que je n'ai pas encore eu la chance de vivre en direct. :stop

À bientôt sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
L'Éxilé
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Présentations

Messagepar RomainFischbach » 20 Jan 2023, 11:43

Salut tout le monde !

Je m'appelle Romain,je suis un Belge qui vit juste à côté de la frontière française dans les Ardennes, j'ai 28 ans et je suis un passionné de vélo depuis 7 ans. J'ai décidé de reprendre ma licence de compétition cette année parce que j'ai réalisé que je n'avais pas encore atteint mon pic de performance... ou peut-être que je l'ai atteint et que je suis en train de redescendre. Quoi qu'il en soit, je suis impatient de partager mes histoires de chutes et de victoires avec vous tous sur ce forum !

https://www.strava.com/athletes/rfschbch

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Présentations

Messagepar Eliteam » 20 Jan 2023, 17:29

Ah tu vis pas loin de chez moi ! Bienvenue :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Présentations

Messagepar RomainFischbach » 21 Jan 2023, 20:39

Eliteam a écrit:Ah tu vis pas loin de chez moi ! Bienvenue :ok:


Si tu roules tu peux te joindre à nous

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Présentations

Messagepar Eliteam » 24 Jan 2023, 20:44

RomainFischbach a écrit:
Eliteam a écrit:Ah tu vis pas loin de chez moi ! Bienvenue :ok:


Si tu roules tu peux te joindre à nous

Je roule pas encore :oops:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Présentations

Messagepar Vindex » 30 Jan 2023, 17:23

Bonjour à tous. Passionné de cyclisme depuis ma pus tendre enfance, j'ai décidé de franchir le cap et de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis un an environ. J'ai 19 ans et j'ai découvert le cyclisme en 2013. Mes idoles sont Nibali et Pinot. je suis également un pratiquant occasionnel

Vindex
Débutant
 
Messages: 6

Re: Présentations

Messagepar Eliteam » 30 Jan 2023, 17:27

Pinot :love: :love: :love: et Nibali :ok: excellent ! Comment tu as pu aimer le cyclisme en 2013 sur quelle course :question: si c'est sur le tour je comprends pas :lol: bienvenue :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Présentations

Messagepar Vindex » 30 Jan 2023, 19:34

Merci !
La victoire de Riblon en 2013 quand j'avais qui revient sur Van Garderen m'avait fait de l'effet. J'avais 10 ans.
Sinon j'ai regardé tous les TDF depuis 1989.

Vindex
Débutant
 
Messages: 6

Re: Présentations

Messagepar Eliteam » 30 Jan 2023, 19:51

Vindex a écrit:Merci !
La victoire de Riblon en 2013 quand j'avais qui revient sur Van Garderen m'avait fait de l'effet. J'avais 10 ans.
Sinon j'ai regardé tous les TDF depuis 1989.

J'avais oublié cette victoire de légende :oops: . Toi aussi tu as du profiter du confinement pour mater un tas de courses . Moi j'ai commencé à adoré le cyclisme même si j'aimais ça depuis tibo pinot en 2018 en 2019 et cet incroyable tour de malade !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu


2838 messages
Retourner vers Présentations & Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités