Présentation JB69

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Présentation JB69

Messagepar jb69 » 11 Mai 2021, 07:43

Salut à tous,

je suis Lyonnais expatrié à Cape Town (afrique du sud) où j'ai commencé le vélo il y a un peu plus de deux ans suite à des blessures récurrentes en windsurf puis en moto (je fais de la course de vitesse en 600cc puis en 1000cc à l'heure actuelle).

Puis la passion m'a piqué et je fais aujourd'hui beaucoup plus de vélo que de moto (entre 8 et 12 heures par semaine, selon le bon vouloir du coach et ce que ma vie professionnelle et de jeune père (d'une petite fille de bientot 2 ans) me permet.

Aujourd'hui je cours entre 2ème et 1ère catégorie ici à Cape Town selon les courses et ma forme, je suis tout à fait bien entre les deux catégories, même si je prends plus de plaisir en 2ème catégorie car je peux vraiment animer la course du début à la fin là où en première catégorie je me montre 1 ou 2 fois devant au mieux et après je regrette :moqueur: :moqueur:

Je fais aussi pas mal de cross country/marathon (c'est comme ca qu'on appelle les courses de VTT de 3/4/5 heures ici, je suis pas trop sûr de comment vous appellez ça en france, mais en gros c'est XCO/XCM pour cross country et marathon).

Cet été je vais ENFIN rentrer en France voir la famille et que ma petite puisse passer du temps avec ses cousins. Et je voudrais en profiter pour découvrir un peu les routes et les cols de mon pays, que j'ai surtout pu faire en moto ou en voiture avant de m'expatrier, par contre je ne vais pas pouvoir transporter un de mes vélos sur place car on va beaucoup bouger. C'est pour ca que je me suis inscrit ici, j'aurais voulu savoir s'il existait des bons plans pour louer des bons vélos à Lyon ou à Marseille, soit entre particuliers soit via des shops...

Bonne journée !

jb69
Débutant
 
Messages: 4

Re: Présentation JB69

Messagepar Brandon » 11 Mai 2021, 08:51

Bienvenue :o

Avatar de l’utilisateur
Brandon
Coureur pro
 
Messages: 1845

Re: Présentation JB69

Messagepar gosso » 11 Mai 2021, 10:28

N'étant pas sur une de ces deux villes, je peux pas t'aider mais la bienvenue par ci ;)

Profil très original

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Présentation JB69

Messagepar ElRojo » 11 Mai 2021, 10:57

Oh un windsurfer ! T'as pu en faire un peu au milieu des requins à Cape Town ? :mrgreen:

Bienvenue :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Présentation JB69

Messagepar jb69 » 11 Mai 2021, 11:02

ElRojo a écrit:Oh un windsurfer ! T'as pu en faire un peu au milieu des requins à Cape Town ? :mrgreen:

Bienvenue :ok:

haha, on a déménagé là bas à la base après un trip windsurf pour les vacances. Les 2/3 premières années j'ai pu me faire environ 100 jours à l'eau par an ! Après j'ai eu trop de blessures/entorses chaque session était trop douloureuse ca a peu à peu éteint la passion. Maintenant ca doit faire 2 ans que j'ai pas navigué, j'ai tout revendu !

jb69
Débutant
 
Messages: 4


5 messages
Retourner vers Présentations & Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités