Écrit le par dans la catégorie Coup de bordure, Podcast.

Après les classiques flandriennes ont eu lieu la semaine dernière les classiques ardennaises, avec trois vainqueurs différents : Wout van Aert sur l’Amstel Gold Race, Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallonne et Tadej Pogacar sur Liège-Bastogne-Liège. Dans ce podcast Chasse-Patate, Matthieu, Johann, Geoffrey et Alex reviennent notamment sur le déroulé de ces trois classiques et le comportement des Français.

Programme

2:47 – Impressions générales
6:38 – Amstel Gold Race / Van Aert & Pidcock
14:19 – Liège-Bastogne-Liège / Pogacar
23:46 – Primoz Roglic
27:54 – Julian Alaphilippe
35:08 – Les autres Français

Après la campagne des flandriennes, Wout van Aert a remporté l’Amstel Gold Race dans un sprint à trois devant Thomas Pidcock et Maximilian Schachmann. Un final au petit air de revanche après la Flèche Brabançonne, quelques jours plus tôt, qui avait vu la victoire du Britannique devant le Belge. Courue en circuit, la classique néerlandaise a été animée, comme à son habitude, avant une photo-finish qui a fait parler pour officialiser la victoire de Van Aert.

Trois jours plus tard, la Flèche Wallonne a connu un dénouement bien plus limpide. C’est dans le Mur de Huy, comme chaque fois depuis 2004, que s’est jouée la victoire. Invaincu depuis son premier succès en 2018, Julian Alaphilippe s’est imposé pour la troisième fois. Il devance Primoz Roglic, qui découvrait la Flèche Wallonne, et Alejandro Valverde, de retour sur le podium à presque 41 ans (il les a fêtés le dimanche suivant).

Pour finir, Julian Alaphilippe s’est à nouveau mis en évidence sur Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. Le Français est à nouveau passé près d’une victoire avec le maillot arc-en-ciel sur la Doyenne. Il a été cette fois devancé sans erreur par Tadej Pogacar, au sprint. David Gaudu complète le podium devant Valverde et Woods, pour la première présence de deux Français sur le podium d’un Monument depuis Milan-San Remo 1998 (Emmanuel Magnien 2ème, Frédéric Moncassin 3ème).

Chasse - Patate
Chasse-Patate #8 - Alaphilippe maître du Mur, Pogacar vainqueur à Liège
/
Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro