Alors que Paris-Roubaix vient d’être décalé en octobre, le Tour des Flandres sera ce dimanche le point d’orgue de la saison flandrienne. Après un enchaînement de courses en Belgique, la Deceuninck-Quick Step, Mathieu van der Poel et Wout van Aert se sont mis en évidence, mais ils sont loin d’être les seuls. Dans ce podcast Chasse-Patate, Matthieu, Johann et Anselme se penchent sur les courses passées pour identifier les favoris du Tour des Flandres.
Programme
2:39 – Le collectif Deceuninck-Quick Step
16:55 – Le duo Van der Poel / Van Aert
26:17 – Les autres coureurs à suivre
29:51 – Favoris pour le Tour des Flandres
Comme à son habitude, l’équipe Deceuninck-Quick Step s’est montré très à son aise sur les premières flandriennes de la saison. La formation de Patrick Lefevre a notamment remporté l’Omloop Het Nieuwsblad avec Davide Ballerini et l’E3 Saxo Bank Classic avec Kasper Asgreen. Mais elle a également montré des failles, en étant parfois débordée. Ce collectif très puissant (Alaphilippe, Asgreen, Lampaert, Stybar, Sénéchal…) reste tout de même parmi les favoris du Tour des Flandres.
Aux deux premières places de la dernière édition du Ronde, Mathieu van der Poel et Wout van Aert ont paru moins souverains que la saison dernière. Le Belge a tout de même remporté Gand-Wevelgem et le Néerlandais pris la troisième place de l’E3 Saxo Bank Classic. Très suivis, les deux crossmen devront faire face à des adversaires souvent mieux épaulés qu’eux.
