Écrit le par dans la catégorie Coup de bordure, Podcast.

Dans un scénario similaire au dernier Tour de France, Primoz Roglic a dominé Paris-Nice avant de tout perdre le dernier jour, au profit de Maximilian Schachmann. Également dominateur, Tadej Pogacar a lui remporté Tirreno-Adriatico devant Wout van Aert. Dans ce nouvel épisode du podcast Chasse-Patate, Matthieu, Hugo et Titouan reviennent sur ces deux courses par étapes et les faits de course particuliers qui ont eu lieu.

Programme

2:28 – Paris-Nice
25:31 – Tirreno-Adriatico
42:23 – Un favori pour Milan-San Remo

Au terme d’une semaine moins animée qu’à l’accoutumée, Primoz Roglic s’avançait vers la victoire finale sur Paris-Nice, fort de trois victoires d’étapes, dont celle à La Colmiane, dépassant dans les derniers mètres Gino Mäder. Mais sur la dernière étape, le Slovène a perdu son maillot jaune sur chute, au profit de Maximilian Schachmann.

Sur Tirreno-Adriatico, son compatriote Tadej Pogacar s’est lui imposé après avoir dominé la course. Il devance un Wout van Aert impressionnant, double vainqueur d’étape au sprint et contre-la-montre. La course des deux mers a également été marqué par la performance de Mathieu van der Poel, vainqueur après un raid solitaire de 51 kilomètres.

Chasse - Patate
Chasse-Patate #4 - Roglic encore renversé au dernier moment
/
Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro