Alors que les courses ne reprendront pas avant mi-juillet, le cyclisme virtuel est en plein développement. Dans cet épisode de Chasse-Patate, Matthieu (AG2R) et Brice (Soquette_Légère) abordent le sujet avec Nicolas Roche, troisième du Tour des Flandres virtuel début avril. Popularisé par Zwift, le cyclisme virtuel est utilisé en entraînement mais aussi de plus en plus pour des compétitions à part entière.
Programme
1:26 – Vécu du confinement
14:12 – Les courses de cyclisme virtuel
27:41 – L’entraînement via le virtuel
29:07 – Le futur du cyclisme virtuel
37:59 – Une étape à revoir ?
Ce podcast a été enregistré avant l’annonce de la tenue du Tour de France 2020 du 29 août au 20 septembre.
Chasse-Patate
Chasse-Patate #7 avec Nicolas Roche : Quelle place pour le cyclisme virtuel ?
Super encore une fois. Roche est vraiment un bon client
Pour la prochaine fois, je serais curieux de savoir si le prochain interwievé a pensé à faire ce que fait Warren Barguil, je crois. À savoir proposer ses services pour de la livraison à vélo pour les personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles, histoire de rompre la monotonie du home trainer ?
Bien bavard l'ami Nicolas et super intéressant sa position sur le sujet. On comprend mieux pourquoi il a été choisi pour participer à cette course virtuelle. C'était tout bête en fait et bien vu des organisateurs.
Très bavard le Roche, il a pas besoin d'être relancé, c'est beau Et ses anecdotes à la fin sont très sympas en plus. Super podcast du coup encore une fois, très sympa cette nouvelle formule les gars !
Nico32 a écrit:Pour la prochaine fois, je serais curieux de savoir si le prochain interwievé a pensé à faire ce que fait Warren Barguil, je crois. À savoir proposer ses services pour de la livraison à vélo pour les personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles, histoire de rompre la monotonie du home trainer ?