Ce délire sur Barguil le meilleur grimpeur du Tour.

Mais la mauvaise foi sur Dan Martin.

Le mec relaie Froome à la flamme rouge dans la PDBF, attaque dans le Mont du Chat alors qu'il est à la limite, et assume complètement dans l'étape de Foix où il fait tout le Mur et met 4-5 attaques dans la descente. Il n'a pas attaqué parce qu'il a perdu du temps, il le faisait déjà avant, même placé il aurait attaqué sur les autres fois où il le fait au Galibier et à l'Izoard (ce ne sont pas non plus des mouvements ultra-offensifs), et surtout au Puy.
Fabio Aru sur le Giro clairement le top 5 n'était pas assuré, la densité entre Dumoulin et Zakarin est monstrueuse (voire le top 6).
Plus que Peyra Taillade où il joue mal le coup mais ça arrive, c'est Peyresourde pour moi qui est une honte, entre laisser faire la Sky tout le long, attendre Froome après son virage raté et ne pas bouger alors que Nieve a clairement ralenti le rythme. Même si je ne suis pas sûr que comme le dit Froome il aurait pu se prendre 3 minutes ce jour-là, clairement il y avait une grosse occasion.
"Il n'était peut-être pas si bien que ça dans Peyresourde." Bah oui mais à un moment faut peut-être se faire violence ! Si tu veux voir si Froome ou son équipe est bien, il faut se lancer ! Quand Pinot gagne son étape à Asagio un jour où il n'était pas le plus fort mais sur la fin de la montée il se fout à bloc pour rentrer sur la tête !
Sinon Jurdie et Lavenu c'est facile comme excuse mais ça veut dire que Bardet n'est pas capable d'assumer la moindre décision de course ? Qu'il lui faut toujours un Chérel pour le faire bouger ? Qu'il n'osera jamais faire un effort si il a quelqu'un dans sa roue ? A un moment c'est bien de travailler le physique mais quand tu es leader il y a d'autres aspects à travailler...
Si Bardet s'en prend autant c'est à cause de ses déclarations. Même si pour moi Uran fait son con dans la Croix de Fer en ne demandant pas à Talansky de tout faire péter, puis d'attaquer dans le Galibier derrière (et les mêmes erreurs que Bardet à Peyresourde et au Puy), il a assumé faire une course de raton, ça m'énerve moins vu qu'à l'attentisme ne se rajoute pas une hypocrisie.
Je le redis : Voeckler était aussi proche de gagner le Tour en 2011 que Bardet cette année. Et avec beaucoup plus de panache et d'ambition, où on misait tout sur la gagne et fuck le podium. Et ça n'a absolument pas nuit à l'image publique d'Europcar de finir 4e et pas 2e. Très franchement niveau sponsor je pense qu'une course folle ultra-offensive, "s'appuyant sur l'esprit d'équipe", en terme de retombée publique ça marche encore mieux.
Bardet le contre-la-montre ça dépend de ses objectifs. Si il continue à courir "contre lui-même", pour "se réaliser", ça vaut le coup. Sinon si son objectif c'est de gagner une course un jour, ça passera par un coup de chance et une vraie tactique offensive risquée, donc ça ne vaut pas spécialement le coup.