[Concours] Giro 2021 [Votes - Finale jusqu'au 31/05]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Allwatcher » 20 Mai 2020, 18:55

Commentaires
jibvalverde : Commentaire ici
Hufrelon : Une très très belle première semaine pour débuter, très variée. Petit regret sur l'E8 tout de même, qui aurait été plus sympa avec des pourcentages plus violents (histoire de changer un peu de registre par rapport à l'E6 et de mettre les favoris plus en difficulté). Derrière, le duo chrono/chemins blancs est super intéressant (en milieu de GT, avec des écarts déjà créés, je pense que l'on a là le meilleur placement pour une étape de ce genre). Le diptyque le week-end qui suit est aussi bien sympa (surtout l'E15, maginfique), même si je pense que l'arrivée en altitude à Caldirola manque un peu de difficulté. C'est avec la suite que j'ai un peu plus de réserves. Estoul est sympa (même si un peu doublon avec 2 jours avant), Bormio absolument somptueux (petit bijou d'étape pour baroudeurs), mais le diptyque final assez décevant je trouve. Les enchaînements des difficultés pas géniaux je trouve, pas forcément super propice à du mouvement très lointain. Et en fait, ce sont quasiment les deux seules étapes de haute montagne. Donc un goût d'inachevé sur le tracé des étapes réellement consacrées aux favoris. Pour finir,difficulté globale modérée, c'est bien et c'est à noter.
patazem : Commentaire ici

Mats : Beaucoup de choses que j'aime dans ton parcours, de l'agencement global avec cette 2e semaine très chargée, à cet étalement de la montagne tout au long des trois semaines, en passant par la présence d'étapes variées et d'une belle diversité de formats. La majorité des étapes sont aussi superbement tracées (mention très spéciale à celle de Frosinone et de Torino). En revanche, je note quand même un gros point noir, avec une présence de haute montagne trop importante. On en a littéralement du premier au dernier jour, avec un milieu de parcours qui en comporte déjà beaucoup. Ainsi, j'ai l'impression qu'alléger l'E1 et virer tout simplement l'E21 (j'aime beaucoup l'idée, mais là ça aurait permis de donner une chance supplémentaire aux sprinteurs, qui sont pas gâtés) n'aurait fait que du bien. Petite réserve sur certaines étapes vraiment (trop) courtes (je pense surtout à l'E11). Bref, un très beau parcours, mais un peu trop dur.
Aram : Commentaire ici
Kreuziger : Très beau premier duo d'étapes, moins fan de la 3e, un peu "massive". Derrière, la première semaine a du mal à se lancer je trouve : peu de variété, pas vraiment d'étapes pièges pour les leaders, il faut vraiment attendre le Terminillo pour que ce Giro se lance. Derrière, il y a déjà plus matière à faire, même si globalement je suis pas super convaincu par le tracé individuel des étapes (l'E13 par exemple, où on a juste l'impression que ça empile montée et descentes de difficulté moyenne). Beau chrono pour conclure la 2e semaine néanmoins. Derrière, un agencement des dernières étapes de montagne pas des plus optimal, et des tracés pas des plus convaincants (le Mortirolo dans cette position, c'est étonnant, je laisse quand même le bénéfice du doute ; il y avait carrément mieux à faire autour du Pordoi et compagnie ; ça empile quand même pas mal après le Bondone). Bref, si ce Giro tombe clairement pas dans la surenchère de montagne (c'est bien dosé), je n'arrive pas à être emballé par le tracé individuel de la majorité des étapes.

Der neue Radfharer : Commentaire ici
Ergé :

CaramelMou : Je te fais un commentaire détaillé par MP quand j'aurais plus de temps
Bad_Neos : Commentaire ici
lucho : Une première semaine très sympa, malgré le duo E2/E3 qui fait un peu doublon, et l'E4 qui est trop chargée. Derrière, l'agencement de la deuxième semaine est vraiment très bon (surtout ce triptyque E10-E11-E12), même si un peu trop dur. Une véritable étape pour sprinteurs à Bergame n'aurait pas été de trop. Ainsi, je préfère plus la troisième semaine, mieux dosée à ce niveau là. Les étapes sont une nouvelle fois bonnes (j'adore celle de Pieve di Cadore notamment) et l'E20 en moyenne montagne très sympa (même si ça aurait mérité d'être allégé). Bref, beaucoup de belles étapes, un agencement très correct, mais une difficukté globale un peu trop élevée.
Vote

A. jibvalverde
B. Aram
C. Non attribué
D. Bad_Neos
Modifié en dernier par Allwatcher le 25 Mai 2020, 10:23, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] Giro 2021 [Votes - récap' p1]

Messagepar patazem » 20 Mai 2020, 19:04

Mats a écrit:Vous avez jusqu'au lundi 25 mai, 12h00 pour voter. Important : Vous devez voter pour les 4 matchs !

Sauf la poule dans laquelle on est qualifié j'imagine ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Bad_Neos » 20 Mai 2020, 19:05

Ben chacun des 3 de la poule vote pour un des deux autres :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar CaramelMou » 20 Mai 2020, 19:27

Je pensais qu'on ne voyait pas non plus pour sa poule, j'avais pas envisagé l'autre hypothèse à vrai dire.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar jibvalverde » 20 Mai 2020, 22:13

On ne va quand même pas voter pour sa propre poule là, c'est complètement débile... C'est plus du vote, c'est de la tactique ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1498

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Hufrelon » 20 Mai 2020, 22:29

jibvalverde a écrit:On ne va quand même pas voter pour sa propre poule là, c'est complètement débile... C'est plus du vote, c'est de la tactique ^^


Entièrement d'accord
Sur des si petits groupes j'avoue que ce n'est pas facile de voter pour sa propre poule sans penser aux conséquences...

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar tatamix1972 » 20 Mai 2020, 22:43

Hufrelon a écrit:
jibvalverde a écrit:On ne va quand même pas voter pour sa propre poule là, c'est complètement débile... C'est plus du vote, c'est de la tactique ^^


Entièrement d'accord
Sur des si petits groupes j'avoue que ce n'est pas facile de voter pour sa propre poule sans penser aux conséquences...

Sauf à considérer que le vote et le classement sont complètement secondaires... et donc d'être capable de prendre du recul et d'apprécier la valeur des parcours des autres ! Il parait que ce n'est pas mal comme ça !?

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Hufrelon » 20 Mai 2020, 23:06

tatamix1972 a écrit:
Hufrelon a écrit:
jibvalverde a écrit:On ne va quand même pas voter pour sa propre poule là, c'est complètement débile... C'est plus du vote, c'est de la tactique ^^


Entièrement d'accord
Sur des si petits groupes j'avoue que ce n'est pas facile de voter pour sa propre poule sans penser aux conséquences...

Sauf à considérer que le vote et le classement sont complètement secondaires... et donc d'être capable de prendre du recul et d'apprécier la valeur des parcours des autres ! Il parait que ce n'est pas mal comme ça !?


Je suis d'accord avec toi, c'est cela dans l'idéal. D'ailleurs dans tous les concours auxquels j'ai participé, je n'ai jamais réfléchi au classement et toujours voté sur mes coups de cœurs (pareil au 1er tour).
Mais là forcément, en arrivant en phase finale, il y a l'esprit de compétition qui naît, et je pense que ce n'est pas que pour moi, la plupart ont envie de gagner.

C'est pourquoi je ne suis pas sûr que tous les votes se fassent en toute honnêteté, le mien compris. D'ailleurs je vois que d'autres ont réagi en trouvant ça étrange de voter pour son groupe.

De ce fait je pense que je vais voter pour tous les groupes sauf le mien. Libre aux anims de me mettre une sanction pour ne pas faire ce vote, mais je pense que c'est le meilleur choix.

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Mats » 21 Mai 2020, 06:05

patazem a écrit:
Mats a écrit:Vous avez jusqu'au lundi 25 mai, 12h00 pour voter. Important : Vous devez voter pour les 4 matchs !

Sauf la poule dans laquelle on est qualifié j'imagine ? :louche:


On ne vote pas pour sa poule en effet. La précision a été oubliée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar AbéCé » 21 Mai 2020, 19:06

Poule A :

JibiValverde,

Hufrelon pas loin derrière mais j'avais moins d'étapes coup de coeur que sur celui du top 1

patazem :

j'aurai bien aimé le clm avant l'étape 2

e4 ressemble beaucoup à l'e2
idem pour l'e6
la CC de l'e8 finalement qui sert beaucoup moins que si t'avais as mis plein de difficultés avant
e9 pourquoi pas mais t'as que des gros pourcentages mis en avant
l'e10 ça change
l'e11 est bien aussi
l'e12 partait bien, dommage d'avoir un énorme murasse à la fin
quand fauniera est un des cols décisifs les moins raides du giro c'est pas normal
brf manque de diversité des difficultés,
à part l'e11 et l'e19

Hufrelon
joli gd
jolie e4
j'aime beaucoup ton e6
pour le coup en 8 j'aurai aimé une côte un peu plus raide dans les 50 derniers km
l'e9 marche bien
tes sb sont bien construits, j'aime bien qu'il y ai un peu de difficultés avant pour éviter d'avoir un peloton groupé au début
ton e14 est joli
j'aime bien ton final


Poule B:
Mats

Poule C
Der neue Radfahrer

Poule D
Bad Neos

pas le temps de faire un classement complet :)
Modifié en dernier par AbéCé le 25 Mai 2020, 09:38, modifié 1 fois.

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Aram » 22 Mai 2020, 11:17

Mon vote :

A. patazem
B. /
C. Der neue Radfahrer
D. lucho

Mes commentaires :

Poule A

Jibvalverde

Les trois étapes siciliennes sont assez tranquilles. Je doute que les favoris se dévoilent le troisième jour, ou alors dans la dernière côte seulement.
C’est un peu dommage que le chrono romain ne passe pas dans le centre-ville.
OK pour Montevarchi.
Première étape pour grimpeurs le 8ème jour de course, avec une arrivée au sommet intéressante au colle di Casotto.
Sanremo c’est pas mal, même si c’est pas très original. Je ne sais pas ce qui pourrait se passer dans le mur de Cipressa.
OK pour Borgo, simple et belle.
Vers Lans, l’idée est bonne, malheureusement j’ai du mal à imaginer le Giro emprunter cette route pour arriver au colle del Lys. Peut-être que je me trompe.
Vers Vicenza, je pense qu’il y a mieux à faire qu’arriver au sommet (d’une bosse courte certes). Je préfère l’étape de 2013 à la rigueur.
J’aurais plutôt choisi Asolo que Montebelluna pour conclure l’étape du Grappa, mais c’est sûr que si ça pète dans la Mandria c’est tout bénéf de rajouter des km.
Panarotta en CC, OK.
Bormio 2000 c’est classique mais efficace, un peu comme Borgo.
Et Tirano pour finir c’est bien.
Quant à Bergame, je ne crois pas trop à un coup de Trafalgar.

En somme, y a vraiment des belles choses, de l’idée. Mais y aussi trop d’étapes de montagne : sept c’est beaucoup. L’autre souci c’est que les étapes de Lans et de Montebelluna (et même celle de Borgo), où il faut attaquer de loin pour faire des écarts, ont lieu avant le dernier bloc montagneux, moins risqué à exploiter. J’ai peur qu’il y ait des étapes qui passent à la trappe.
Et d’autre part, tout ce qui n’est pas montagneux dans ton Giro est quand même assez peu inventif avec pas mal d’étapes toutes plates et peu d’étapes piégeuses – et celles qui le sont (Montevarchi et Sanremo) sont assez peu originales.

Je me suis déjà prononcé sur les tracés de Hufrelon et de patazem.

Je vote patazem.

Poule C

J’ai déjà analysé le parcours de Der neue Radfahrer.

Ergé

Sicile assez douce.
On a tracé exactement la même étape entre Reggio et Amantea !
Acri c’est très bien sur le papier maintenant c’est sûr qu’il faudrait refaire des routes (dans la descente aussi).
Dans l’étape suivante, le mur de Miglionico a lui aussi une route bien défoncée par endroits. J’apprécie en tout cas l’effort de mettre un peu de piment dans une étape de plaine, sans trop charger la barque non plus.
Arriver tout en haut du Blockhaus était certes prévu en 2009 mais ça ne s’est pas fait et j’ai du mal à l’imaginer. De toute façon les pourcentages les plus durs sont situés avant le lieu d’arrivée de 2017 (peu après l’embranchement qui conduit au passo Lanciano).
Pescina est bien tracée et le format court je justifie pleinement. J’approuve.
Joli final vers Todi, et c’est plus original que d’aller vers la côte Adriatique comme je l’ai fait. Le bémol c’est que tout risque de se jouer dans la dernière bosse. Il aurait peut-être mieux valu éloigner les côtes les plus raides de l’arrivée.
Final sympa vers Brescia, même si je pense que ça finira au sprint quand même. T’aurais pu tracer l’arrivée plus tôt, au niveau de la piazzale Garibaldi.
Maniva c’est bien. Petite erreur de tracé dans la descente vers Breno.
Je suis un peu partagé au sujet de Livigno. J’ai peur que le Gavia soit trop loin de la ligne, et qu’ensuite ça ne bouge pas car c’est trop roulant. Mais je peux me tromper.
OK pour Borgo.
Rapallo à ce stade je ne suis pas fan. C’est plutôt une étape de début de course pour moi.
Et pour finir, deux étapes très classiques sur le labo avec Pradaccio-Abetone puis les SB. C’est bien mais ça manque un peu de personnalité.
Globalement c’est du beau travail. Ça manque peut-être d’originalité malgré tout.

Allwatcher

OK pour les deux premières étapes. La troisième me plaît moins, je la trouve un peu chargée pour pas grand-chose.
Des côtes en trop vers Crotone et Cosenza.
OK pour le Blockhaus.
Je ne suis pas pour les circuits, je trouve que c’est une solution de facilité et qu’un GT doit s’en priver le plus possible (sauf le dernier jour), et je ne comprends pas porquoi tu as ajouté un détour avant la dernière côte vers Fermo. Sinon les côtes sont belles et ça peut être spectaculaire mais je ne suis pas très client du tracé.
SB vers Sienne, bon là encore il peut y avoir du spectacle, mais c’est quand même pas très inventif.
Les Tre Cime en CC au terme d’une étape fleuve, c’est bien.
Vers Aprica le Stelvio s’imposait (avec rien d’autre avant le Mortirolo), là on frise l’indigestion.
Corvara c’est une belle étape.
Mais alors revenir encore une fois dans les Alpes après une étape de plaine, c’est illogique et superflu. En tout il y a une étape de montagne de trop, même si elles sont toutes bien tracées.
J’aime bien l’étape de Lugano.
En revanche je ne comprends pas bien le dernier chrono. Déjà faire un chrono plat n’est pas interdit, et en plus pourquoi finir à San Fermo della Battaglia et pas à Como même ?

C’est pour moi un parcours trop chargé, et dont le tracé alpin manque de logique. Il fallait sacrifier une étape de montagne et faire un tracé plus clair en évitant de tourner et virer dans la même région pendant une semaine.

Je vote donc Der neue Radfahrer.

Poule D

CaramelMou

Je passe sur la première étape.
Final on ne peut plus spectaculaire vers Caltavuturo. Bravo !
L’étape de Villa San Giovanni est plutôt bien même si je trouve le profil un peu moche (c’est personnel).
Vers Naples pour moi il y a des côtes en trop et arriver au sommet de la dernière côte n’est peut-être pas l’idéal (en plus il n’y a pas beaucoup de place en haut).
OK pour Guidonia.
Vers Gualdo, j’apprécie la côte finale, mais pourquoi tant de montées avant ? Vraiment je ne comprends pas.
Cagli c’est bien, à voir si le Nerone et le Petrano sont praticables (toujours un doute sans streetview).
Choix étrange que de mettre une grosse montée après les strade bianche. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner. Remarque : l’arrivée est en pleine descente.
Castiglione est trop chargée et tournicote trop. Mais c’est vrai que le final est intéressant.
OK pour Prato, même si la descente du monte Cicialbo est limite.
J’aime l’étape du passo Nigra avec cette montée finale assez particulière.
Par contre Bolzano non ! Pour moi c’est trop. Il y a un seuil dans les pourcentages où l’on bascule du spectaculaire au ridicule, et là on y est franchement.
Gardone c’est pas mauvais mais je préfère l’enchaînement Cadino-Maniva.
OK pour Bergame.
Finir un Giro sur l’autodrome de Monza est un peu bizarre.

Bref, il y a de très bonnes idées, mais il y a aussi des choix que je n’approuve pas, et trop de difficultés.

Bad_Neos

Déjà les profils sont très jolis (j’aime moins la carte).
A mon avis le profil du premier chrono n’est pas correct (pas ta faute) : vu le streetview je pense que la route monte sans discontinuer du pied de la première bosse au sommet de la dernière. Enfin c’est un prologue sympa quand même.
Piano Battaglia bof, déjà la montée finale est très roulante, et puis la route de la côte principale est quand même dans un état déplorable. Il y a mieux à faire dans le coin je pense.
Brolo c’est pour les baroudeurs.
Mieux vaut à mon avis arriver à Viggiano après le monte Augustella/Acqua dei Pastori/Madonna di Viggiano. Enfin ton étape peut être bien quand même.
Vers Stigliano, je ne comprends pas le choix de faire une boucle en milieu d’étape. Sinon c’est une étape prometteuse.
Encore une boucle à mon avis inutile vers Teramo. C’est le Giro, pas les championnats du monde.
Grappa c’est bien. A voir si le Giro se risquerait sur une route aussi étroite que celle du (de la ?) bocca di Forca.
Encore une boucle vers Bolzano, cette fois au départ ! Alors là vraiment faudra m’expliquer l’intérêt. Ton étape n’est pas mal sinon, mais à ta place j’aurais tout supprimé avant le Manghen et j’aurais emprunté le Pampeago à la place du Lavazze.
C’est très dommage d’arriver à Assise sans passer devant la basilique (de saint François). Même sans forcément finir comme en 2012, tu aurais très bien emprunter les routes du final en cours d’étape. C’est un détail mais c’est dommage. Et puis tu tournicotes encore.
Et là on entre dans la dernière partie de ton Giro, difficile à évaluer car tu comptes énormément sur l’audace des coureurs.
Gran Sasso ce sera une course de côte et il ne se passera rien avant la toute fin, avec peut-être quelques écarts mais pas beaucoup de mouvement.
Rieti à ce stade ce n’est pas pertinent à mon sens.
Vers Pescocostanzo, ça manque un peu de pourcentages dans le final.
Et Sulmona, c’est le coup de poker. Je n’ai pas grand-chose à en dire.

Bref, il y a des idées, ça oui, mais il y a aussi trop de boucles et un schéma global auquel j’ai un peu de mal à adhérer.

Je vote donc Lucho.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Jules2905 » 23 Mai 2020, 15:28

A- patazem
Aucun parcours ne m’a convaincu à 100% ici mais je préfère quand même celui de patazem.
Jibvalverde (14/20) : GD moyen je trouve avec deux sprints de suite quasi assurés. Ok pour Catane et j’aime bien l’idée du chrono si tôt. Ensuite l’étape des chemins à l’air sympa, ok pour ta première étape de montagne, même si j’aurais peut-être mis une CC pure. San Remo sympa. Très belle étape de Borgo en lendemain de repos. Lans l’Héritage très sympa aussi mais pas sur que ça passe le Lys. J’aime beaucoup l’étape du Grappa ensuite. Je dirais dommage qu’il n’y ait jamais deux étapes de montagne qui s’enchainent quand même sur ces 17 premiers jours. Bon, pour le coup je suis servi avec ton enchainement E18-19-20 qui est fluide. J’aime bien Bergame avec les petits talus dans le final. Un peu peur que tes 4 derniers jours très difficiles cristallisent l’attention mais ça reste sympa tout de même.

Hufrelon (14/20) : ok pour le GD qui est assez sympa. Je suis assez dubitatif concernant ton E4 car je suis pas sur du tout qu’il y ait des attaques avec très peu d’écarts crées auparavant, j’aurais privilégié une CC plutôt. Ensuite les étapes pour puncheurs un peu de tranchant je trouve. Etape de Visso sympa. Chrono bien placé, bonne distance c’est un bon point. Ok pour les chemins le lendemain. L’enchainement E14-E15 est pas transcendant mais ça passe. Estoul j’aime beaucoup. Pas un grand fan de tes deux dernières étapes de montagne prises individuellement. Le final de l’E20 est très sympa mais le Manghen avec cette transition plate derrière je suis pas convaincu.

patazem (15.5/20) : Bordel t’y es pas allé de main morte sur les %, mais bon ton Tour me plait, comme ce que tu fais en général. Pour le GD, j’aurais inversé l’ordre de l’E2 et du TTT et carrément supprimé l’E4 car elle fait trop doublon avec l’E2, ça aurait gagné en clarté. Superbe étape 6, ok la CC ensuite sur l’E8. Superbe E9 à nouveau en veille de repos, tes étapes accidentées se ressemblent un peu mais elles sont vraiment bien construites. Le final de l’E11 est très beau, idem pour la 12. La Fauniera comme ça c’est atypique mais pourquoi pas. Ok pour le chrono et la boucherie vers Aprica le lendemain. Ok pour l’enchainement E19-E20. Dans l’ensemble ça me plait beaucoup mais quelques trucs à redire quand même. Je trouve aussi que ça fait un peu empilement sur les bords parfois sur une ou deux étapes mais rien de dramatique.

B- Mats
Mats et Aram se détachent très clairement, mais léger penchant pour Mats.
Mats (16.5/20) : Beau tracé qui est vraiment bien construit, avec des petites prises de risque que je salue. Très beau GD, rien à redire. Le chrono d’emblée comme ça je suis très convaincu, ça crée des écarts d’entrée ça ne peut qu’être bénéfique à la course selon moi. Le reste de ta première semaine c’est du presque parfait (Frosinone, Albano, Le Polle…). Sestri Levante post repos ça peut être sympa. L’enchainement E14-15-16 est presque parfait je trouve, peut être que j’aurais mis un sprint entre la 15 et la 16 pour laisser souffler un peu mais ça marche bien comme ça. Saint-Vincent l’étape a rien de transcendant je trouve mais ok. Torino très sympa. Ensuite la fin me plait un peu moins. Le chrono pourquoi pas même si je suis jamais très fan en fin de Tour, et ensuite ça me parait quand même vraiment long et trop plat vers Como après les deux difficultés pour que ça bouge dès le début. Mais à voir en vrai, ça peut marcher qui sait. En tout cas on voit que tout est très réfléchi et c’est très bien dosé, bravo.

Aram (15.5/20) : Ici aussi un tracé que j’apprécie bien, mais y’a un poil plus de défauts que dans celui de Mats ce qui te fait passer derrière. Globalement une belle première semaine. Le TTT, les étapes pour puncheurs, la CC ensuite et Fermo la veille du repos, c’est bien construit. Ok pour l’étape des chemins ensuite. L’étape 14 c’est ça passe ou ça casse. Soit ça bouge dans les deux premiers cols et c’est très sympa, soit ça attaque dans la dernière montée mais ça me parait roulant donc bon. L’étape du lendemain est très bien. Ok pour le chrono. Ensuite je suis moins convaincu. Mettre Tirano la veille de ta tapponne c’était pour moi pas le plus judicieux car y’a peu de chances que ça attaque vu le programme du lendemain. Dommage car San Martino c’est très réussi et celle du lendemain sympa aussi.

Kreuziger (13/20) : déjà commenté.

C- Allwatcher
Très homogène ici avec trois parcours réussis. Je penche pour Allwatcher d’un infime cheveu.
Der neue Radfahrer (16.5/20) : Du très bon. GD ok même si j’aurais peut être mis un sprint assuré sur les trois premiers jours. Ok pour le TTT, ça crée quelques écarts c’est bien. Ensuite c’est sympa vers Lauria, Campobasso et Chieti. Un poil sceptique sur le fait que ça attaque dans le Lanciano tout de même. L’ITT ok et ensuite ton triptyque montagneux fonctionne très bien. Ceva superbe pour clore tout ça. Val di Luce très bon aussi et les chemins pour finir, ok ça fonctionne. Un bon tracé, peu de défauts, bien joué !

Allwatcher (16.5/20) : Ok pour le GD, c’est assez varié même si je suis pas fan du final vers Enna. Cosenza ensuite sympa et un chrono qui arrive relativement tôt, ça va créer des écarts c’est bien. La CC Blockhaus ok mais du coup vu qu’il y a le chrono la veille pour faire des écarts j’aurais peut être mis une étape plus ouverte. Fermo super avant le repos. Les chemins pour reprendre c’est violent, j’aime. Ton triptyque dans les Dolomites est proche de la perfection je trouve. J’aime les trois étapes individuellement, et l’agencement est bon. Peut être que j’aurais enchainé Aprica et Corvara pour faire jouer la fatigue, mais ton choix est bon aussi. Un superbe diptyque puis un sprint et Lugano pour finir ça fonctionne très bien. Un Giro de très bonne facture en somme ! Et plus je regarde ton parcours, plus je me dis qu’il est très bien construit…

Ergé (16/20) : déjà commenté.

D- Bad_Neos
Bad_Neos s’en sort avec un très bon parcours même si CaramelMou et lucho ne déméritent pas.
Bad_Neos (16.5/20) : J’aime beaucoup. Je trouve ton GD spécial, le prologue me plait mais j’aime moins cette longue montée plate après le mur sur ton E2. Ton étape 6 est absolument superbe. Petit truc qui me chagrine, il y aura très peu d’écarts crées auparavant donc pas sur que ça favorise le mouvement sur les étapes 5 et 6. Très bonne étape 8 ensuite. Le chrono bien placé, très long mais si tu as la montagne derrière pour compenser ok. Superbe enchainement E11-E12, rien à redire. J’avais tracé exactement la même E12, c’est très bon. Les chemins ensuite très bien. Gran Sasso dans l’optique d’une course d’endurance usante ok, j’aurais peut être mis une étape plus violente derrière par contre pour utiliser la fatigue générée justement. Les étapes 19 et 20 sont à nouveau très bien, j’aime beaucoup bien joué.

Lucho (15/20) : Un bon GD, ok pour l’arrivée pour puncheurs sur les forts % ensuite. Guardiagrele sur le papier ça donne envie, mais la pente extrême dans le final + le peu d’écarts qui auront été crées avant font que ça a peu de chances d’attaquer dans Lanciano à mon avis. Montalcino sympa. Ok pour le chrono ensuite et l’étape de Cuneo qui est très sympa. Plan di Sole pas méga emballé, ça ne bougera pas avant le final. L’enchainement des étapes 14 et 15 fonctionne très bien, j’aime beaucoup. L’enchainement E17-E18 marche à nouveau très bien et une belle E20 pour finir, c’est un bon parcours !

CaramelMou (15/20) : déjà commenté.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Aram » 23 Mai 2020, 19:28

@Jules
A mon avis c'est quasiment impossible que ça ne bouge pas dans le Trivigno. De un, on est au lendemain du chrono, les grimpeurs auront du temps à reprendre. De deux, l'étape est toute plate jusqu'au pied de la montée, une montée très raide d'entrée de jeu et assez étroite : il va y avoir une guerre de placement terrible au pied, ça va rouler à bloc avec un peloton au complet qui va exploser en mille morceaux en quelques minutes. De trois, vers Pinerolo l'année dernière le profil était similaire mais la montée était plus éloignée de l'arrivée, on était plus tôt dans la course et à la veille de la terrible étape du lago Serru, et ça a quand même bougé. Bref, pour moi s'attaquer à cette étape dans mon parcours c'est à mon avis appliquer de manière bête et méchante la sacro-sainte théorie de l'agencement qui règne sur ce forum. En revanche, je comprends tes critiques sur mon étape du colle di Nava, qui en effet peut faire pschitt je pense.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar El_Pistolero_64 » 24 Mai 2020, 00:40


Groupe A


Commentaires :
jibvalverde : Commentaire ici

Hufrelon : Grand Départ bien tracé, c'est sobre et efficace. CC + descente à Cittanova, c'est ce qu'il faut à ce stade de la course. Pas convaincu du tout par l'arrivée à Matera par contre, il y avait moyen de mettre autre chose que ce final très roulant. Fin de première semaine bien tracée, même si l'étape de Visso risque de bloquer celle de Teramo.
Très bonne deuxième semaine. Sprint avec départ compliqué pour reprendre, c'est bien. Chrono bien placé et de bonne longueur, suivie d'une belle étape de Strade Bianche. Les deux étapes du week-end me plaise bien, rien à redire sur cette deuxième semaine.
Belles étapes pour entamer cette troisième semaine. Bormio, c'est particulier mais j'aime bien. L'étape de Bolzano est à double tranchant : soit ça part dès le Stelvio, soit tout le monde attend la dernière montée pour bouger. J'aime beaucoup l'étape 20 pour terminer, même si la vallée entre le Manghen et le Rovere est peut-être un poil longue.
Un Giro de bonne facture, même si certaines étapes auraient pu être mieux tracées à mon goût (celles de Matera et Bolzano notamment).


patazem : Très beau Grand Départ, j'aime beaucoup l'étape 2. Le TTT est un poil long, surtout au vu de la longueur du chrono derrière. La suite de la première semaine est bien tracée, mais j'ai deux bémols : l'étape 4 fait doublon avec la 2, même si les montées sont plus courtes, et je trouve l'étape 9 trop chargée, certaines côtes auraient méritées d'être évitées.
En deuxième semaine, j'aime beaucoup l'étape de Cucco, mais avec l'étape du lendemain (bien tracée elle aussi), j'ai peur que ça se résume en un duel entre baroudeurs. Étape 12 bien, les suivantes sont bien aussi. L'étape 14, c'est particulier, mais avec un col aussi difficile ça peut être intéressant, à tenter.
Troisième semaine intéressante, les étapes de montagne sont bien tracées, le chrono est bien placé quoiqu'un peu long comme dit précédemment. Seule l'étape 20 ne me plaît pas, je suis pas fan du Zoncolan, et encore moins en étape 20.
Pour conclure, c'est globalement bien tracé, mais plusieurs étapes ne me plaisent pas ou auraient pu être meilleures.



Groupe B


Commentaires :
Mats : Pas fan de débuter par une étape de montagne, on sait les coureurs frileux en début de course, il risque de ne rien se passer avant le final, si ce n'est une élimination par l'arrière des coureurs en méforme. Beaucoup plus convaincu par tes deux autres étapes siciliennes en revanche, très bien tracées. Très bonne suite et fin de première semaine ensuite, les étapes sont bonnes et s'enchaînent bien jusqu'au Polle. Mention à l'étape d'Albano Laziale, qui me plaît beaucoup. En revanche, léger bémol sur l'étape d'Orvieto. C'est ni très long, ni très dur, les secteurs NG ne sont pas longs et ne devraient avoir qu'une incidence minime sur la course, je suis pas convaincu par cette étape.
Bonne reprise vers La Spezia ensuite. Parma et Pordenone sont bien variées et se complètent bien. Gros bloc montagneux ensuite, malgré le repos au milieu. Les 4 étapes sont belles, mais au moins une d'entre elles sera sacrifiées avec un programme aussi copieux (certainement celle de Brixen, qui est pourtant celle que je trouve la mieux tracée). J'aurais mis le repos au lendemain de l'étape de Brixen, et supprimer une des deux entre Cerro Veronese et Saint-Vincent, pour alléger le tout et augmenter les chances de voir du mouvement vers Brixen.
Fin de Giro bien tracée, mais peut-être un peu légère pour voir des retournements de situation. Pas fan de finir par une étape comme la tienne, même si la réalisation est bonne et que ça mérite d'être tester au moins une fois.
Pour conclure, un Giro qui me laisse mi-figue mi-raisin. D'un côté, la plupart des étapes sont bien tracées et me plaisent bien. D'un autre côté, ce gros bloc montagneux en fin de deuxième semaine vient ternir ce Giro.


Aram : Trois premières étapes sobres et efficaces, très bon départ en Sicile. Le retour sur le continent est sympa aussi, Sapri peut être sympa même si le passage dans le village de San Cristoforo est très limite. CC au Vésuve à ce stade de la course, c'est ce qu'il faut. Sprint vallonné, puis étape offerte aux baroudeurs, il en faut et c'est plutôt bien réalisé. Fermo bien tracée, de quoi bien finir cette bonne première semaine.
Reprise tranquille avant peut-être la plus belle étape du concours. J'adore cette étape de San Gimignano :love: Livorno et Savona bien tracée, ça s'enchaîne bien mais j'aurais peut-être alléger l'étape de Savona pour avoir un beau duel sprinteurs/baroudeurs. Les étapes du week-end sont bonnes, rien à redire.
Reprise tranquille encore une fois, avant le chrono de ce Giro. Bonne longueur, peut être un peu tard dans la course mais c'est un détail. CC + descente ensuite vers Tirano, pourquoi pas mais il y avait peut-être mieux à faire à ce stade de la course. Belle étape longue et usante vers Reinswald avant une étape plus ouverte vers Arsiero, c'est bien tracé et ça s'enchaîne bien. Pas fan en revanche de finir par une étape vallonnée, d'autant plus que le circuit n'est pas forcément bien construit.
Malgré quelques réserves, c'est un très beau tracé qui me plaît beaucoup.


Kreuziger : J'aime bien tes étapes siciliennes, c'est assez ouvert tout en permettant de premiers écarts. Seul regret, les sprinteurs devront attendre le quatrième jour pour lever les bras, mais c'est pour pinailler. Salerno pour baroudeurs, pourquoi pas, les montées manque de pourcentages tout de même. Sans aller chercher des pourcentages à deux chiffres à tout prix, l'étape aurait mérité d'être durcie. La fin de la première semaine est bonne, rien à redire.
Reprise sympa vers San Marino, avant une bonne étape vers Sestola. Pas convaincu par Marina di Carrara en revanche, qui fait doublon avec Salerno avec un enchaînement de montées plutôt roulantes. Savona et Bra intéressants, beau duel sprinteurs/baroudeurs sur la première puis bon chrono sur la seconde.
La reprise se fait sur un enchaînement connu mais qui marche très bien. Je suis pas convaincu par la fin de ton Giro. L'étape 18 se résumera certainement à une CC sur le Pordoi, malgré l'usure créée par les cols précédents. Le final vers Arco est sympa, mais l'étape est trop chargée à mon goût. Le début aurait mérité d'être simplifier, d'autant plus que l'étape de la veille était déjà là pour user les coureurs. Bassano del Grappa ne me convainc pas non plus. Pour le coup, c'est trop simple pour espérer voir un retournement de situation.
Pour résumer, une première partie de Giro intéressante avant un final qui ne m'emballe vraiment pas, dommage.



Groupe C


Commentaires :
Der neue Radfahrer : 4 premières étapes intéressantes, ouvertes, propices aux baroudeurs tout en permettant aux favoris de s'exprimer, un bon départ donc. La remontée vers le Nord marche bien sans être folle. Petit bémol, la plupart des étapes font la part belle aux baroudeurs sans permettre aux favoris de tenter grand chose. Belle étape pour finir vers Chieti.
Bonne deuxième semaine ensuite, avec une belle variation en plaine et un bon trio d'étapes montagneuses. La vallée est longue entre le sommet du Passo di Pennes et le pied de l'Auna di Sopra, mais compliqué de faire autrement.
Très belle troisième semaine, les étapes sont bien tracées et s'enchaînent bien, rien à redire. Dernier bémol, toutes tes étapes de plaines, sauf Trebisacce, dépasse les 200 kilomètres. Certes, c'est intéressant d'avoir des étapes longues, mais une alternance entre étapes longues et étapes plus courtes aurait été sympa.
Globalement, c'est plutôt bon, pas de gros faux-pas, mais j'ai pas vraiment de coup de cœur non plus, si ce n'est le week-end final.


Ergé : Grand Départ sobre et efficace, juste ce qu'il faut. Très belle étape ensuite vers Acri, pour un premier rendez-vous pour les favoris. Altamura est sympa, même si ce sera difficile d'éviter un sprint. Trois belles étapes ensuite, dommage de ne pas avoir placé le repos au lendemain de l'étape de Pescina.
Deuxième semaine sympa, les étapes de plaines sont intéressantes et le chrono est bien placé et assez long. Belle étape vers Maniva, l'enchaînement final est bon. Pas emballé en revanche par l'étape 15, elle est efficace mais elle manque d'une touche de folie.
Bonne reprise, la Fauniera fera des dégâts à coup sûr. Rapallo, à l'instar de l'étape 15, marche bien mais manque d'un petit quelque chose pour la rendre très belle. Belle fin de Giro ensuite, San Pellegrino in Alpe + Abetone suivi de Strade Bianche, c'est parfait.
C'est un beau Giro, bien tracée. Seul bémol, certaines étapes manquent d'un peu de folie pour rendre ce Giro très bon.


Allwatcher : Commentaire ici



Groupe D


Commentaires :
CaramelMou : Grand Départ diversifié, avec des étapes ouvertes qui permettront plusieurs changements de maillot rose. Villa San Giovanni sympa mais plutôt destiné aux baroudeurs. Pas fan de l'étape de Napoli, un final sur une montée roulante sans rien dans les derniers kilomètres pour faire la différence, à ce stade de la course ça passe mais il y avait certainement mieux à faire. CC à Valsorda pour ouvrir les débats entre grimpeurs, c'est bien. Belle étape le lendemain, l'enchaînement Nerone - Petrano est très bon pour finir la semaine.
Reprise tranquille, avant un chrono intéressant mais un poil trop dur à mon goût. Le combo longueur + montées le rend très dur. Il aurait mérité d'être raccourci ou facilité en supprimant une ou deux montées. Étape sympa ensuite, mais quitte à mettre des Strade Bianche et de la montagne, j'aurais préféré l'inverse, Monte Amiata suivi de SB. L'enchaînement Castiglione dei Pepoli - Prato est sympa, mais la haute montagne se fait attendre.
CC au Passo Nigra pour reprendre, pourquoi pas. Bolzano bien tracée même si très violent. Pas convaincu par l'étape 19 par contre, surtout à ce stade de la course. La Passo Crocedomini est une belle trouvaille, mais placé de cette manière à ce stade de la course, je suis pas fan. Pareil pour le final vers Bergame, où il sera difficile de conserver un écart créer plus tôt dans l'étape.
Globalement, pas fan de ton Giro. Certaines étapes sont intéressantes, mais mal placées dans la course. De plus, le final ne me convainc pas et me laisse sur ma faim.


Bad_Neos : Commentaire ici

lucho : Deux belles étapes en Sicile pour débuter, suivies d'un beau retour sur la botte. L'étape de Salandra est très intéressante, ça serait intéressant de voir une étape de ce genre en vrai. Bonne fin de première semaine, même si rien de fou.
Chrono pour reprendre, avant deux belles étapes de montagne. J'aurais bien inversé les deux, en mettant l'arrivée au sommet puis l'étape plus ouverte ensuite, mais la Fauniera est tellement dure que ça passe bien aussi dans ce sens. Bormio, c'est classique et efficace, avant une belle étape ouverte vers Riva del Garda.
Reprise tranquille avant une CC vers le Monte Grappa. Je suis pas fan d'une CC aussi tard dans la course, même si pour le coup ça s'intègre bien à ton parcours. Belle étape vers Val di Fiemme, avec un Manghen en position intéressante. J'aime beaucoup ton étape 20 vers Cividale del Friuli, très bien tracée et très intéressante à ce stade de la course, ça peut être un beau bordel. Chrono d'une bonne longueur pour finir, c'est bien.
Très bon Giro, quasiment aucune faute, il me plaît beaucoup.


Vote :
A. jibvalverde
B. Aram
C. Allwatcher
D. lucho

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8633
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Mats » 24 Mai 2020, 06:47

@El_Pistolero : Merci pour ton commentaire. ;)

El_Pistolero_64 a écrit:Pas fan de débuter par une étape de montagne, on sait les coureurs frileux en début de course, il risque de ne rien se passer avant le final, si ce n'est une élimination par l'arrière des coureurs en méforme.


C'est le but et c'est expliqué dans la description !

El_Pistolero_64 a écrit:En revanche, léger bémol sur l'étape d'Orvieto. C'est ni très long, ni très dur, les secteurs NG ne sont pas longs et ne devraient avoir qu'une incidence minime sur la course, je suis pas convaincu par cette étape.


C'est le but là aussi !

Bref, ne pas attendre que chaque étape soit exceptionnelle, comprendre qu'il faut parfois des étapes plus "reposantes", tout en laissant la possibilité qu'il s'y passe quelque chose si les circonstances sont réunies...mais ce n'est pas le but premier de ces étapes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar lucho » 24 Mai 2020, 09:56

Merci El_Pistolero_64

Content que mon parcours te plaise.

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1065
Localisation: Pau

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Hufrelon » 24 Mai 2020, 13:55

Salut!

Voici mon vote pour ce deuxième tour, avec tout d'abord les avis pour les parcours que je n'avais pas vu avant (en dehors de ma poule):

Poule B:

Aram: Belle présentation, même si je n'aime pas trop les profils de Crono
Commencer par un CLM par équipe, ça ne me plaît pas trop... Ca écarte trop vite les concurrents venant de petites équipes.
J'aime bien la 2ème étape , ouverte sans être dure, pile ce qu'il faut.
Le sprint pour terminer ce GD est normal, il apporte de la variété car il est indécis.
Après vrai sprint plat OK. Puis une étape ou tout devrait se jouer dans une difficulté monstrueuse. A ce moment de la course c'est bien placé, et cela peut faire quelques écarts au général.
Le Vésuve OK, pas fan des CC mais en première étape de montagne ça me va.
Ensuite sprint OK puis Teramo c'est dommage de mettre des difficultés aussi roulantes je trouve. Cependant c'est pas mal pour l'échappée.
L'étape des murs à Fermo me plaît, car tu ne tombes pas dans l'empilement ni dans la surenchère. C'est intéressant.
Dommage de reprendre par un sprint tout plat en post repos. L'étape des Strade est bien placée et bien réalisée, j'aime bien.
Belle étape indécise à Livorno, j'aurais juste un peu durci le début d'étape.
Pas fan de Savona, j'ai bien peur que ça finisse au sprint.
Ensuite enfin la montagne! Pas grand chose à dire l'enchainement est plutôt bon entre les deux étapes!
Encore du plat en post repos ensuite, tant pis.
Beau CLM ensuite, long et vallonné.
Tirano n'est pas incroyable je trouve, mais en entrée de dernier massif c'est pas mal.
Dommage de mettre la tapponne si tard dans la course, même si elle est très jolie!
Pas hyper fan de la dernière étape de montagne, avec ces 40km plats derrière la dernière montée ce n'est pas ce que je préfère.
La dernière étape est très originale et me plaît!

Bilan: Un Giro que je trouve très réussi au niveau plaine et moyenne montagne, avec de la variété, mais la haute montagne me laisse un peu sur ma fin.


Poule C:

Der Neue Radfahrer: Belle carte et beaux profils, rien à redire là dessus!
Le GD est pas mal, avec un sprint pour débuter et cette étape ouverte, pour voir deux maillots rose en deux jour, nickel. La troisième aussi est bien tracée.
Je ne suis jamais très fan des CLM par équipes, car ils concentrent la course chez les meilleures équipes, mais ici après ce joli GD je le trouve bien placé.
Sprint OK ensuite et encore une belle étape pour baroudeurs ensuite, qui peut aussi faire mal aux favoris, pas trop dure non plus; c'est ce qu'il fallait!
Salerno je vois plus pour sprinteurs avec de l'incertitude, parfait!
Le week end est très (trop?) dur! J'aurais plus vu une étape du samedi un peu plus soft avec des montées vers la fin. Mais celle ci est pas mal
Celle du dimanche est très belle et peut faire bien mal en veille de repos!
Ancona pour sprinteurs mais difficile c'est pas mal, dommage de pas avoir mis une montée en début d'étape.
Le chrono est bien placé mais à peine assez long à mon goût...
Ensuite 400km successif tous plats... non merci. La CC à Sega di Alpa ne me plaît pas trop, n'étant pas fan de ce genre d'étapes.
Belle étape le lendemain mais un peu dure quand même ..
D'autant que ce très dur le lendemain mais en format sprint ça va.
L'étape de Ceva ne me plaît pas trop à ce stade de la course, je l'aurais plus vue en 1ere ou 2eme semaine.
Après le sprint belle arrivée tremplin à Abetone, très belle étape.
Encore sprint ensuite et des strade très jolies mais un peu trop nombreuses à la fin.
Le chrono final est bien, je trouvais qu'il manquait un peu de chrono.

Un très beau Giro, même si tu en fait un peu trop par moment, je le trouve bon dans sa trame générale.

AllWatcher: Belle présentation!
Le trois étapes du GD sont intéressantes, variées, permettant de voir trois leaders en trois jours, c'est parfait. Le tout sans être trop dur, c'est ce qu'il faut!
Ensuite belle étape de srpint avec départ dur vers Crotone, et encore belle étape vers Consenza, sans trop empiler! C'est encore une fois très réussi!
Encore un sprint un peu ouvert ensuite, nickel, puis un beau chrono valloné en long, c'est bien! Je l'aurais juste préféré en deuxième semaine histoire ne pas faire trop d'écarts trop vite.
Le Blockhaus sur une semi CC c'est pas mal du tout, à ce stade de la course il est bien placé.
Vers Fermo c'est la traditionelle étape des murs, et contrairement à pas mal d'autre parcours, tu évutes l'empilement et place des portions plates. C'est encore un peu trop dur pour moi mais je trouve cela pas mal
Les Strade en reprise OK, ça peut en mettre partout, puis encore une belle étape de sprint, pas toute plate, nickel.
Tre Cime ce n'était pas nécessaire pour moi de faire une CCC, ça me plaît donc moins. En général je n'aime pas les CC ^^
Mais avec la Tapponne derrière ça peut se comprendre. Tapponne qui est magnifique mais un peu trop dure pour moi, j'aurais esquivé la montée du début. Mais ça aurait enlevé le départ en côte d'un autre côté! Gros dilemme haha
Le sprint tout plat est bien placé ensuite
Le dimanche c'est une belle étape. Peut être un peu dure mais avec le repos le lendemain ça passe.
Sprint pour reprendre OK, j'aurais adoré un départ en montée.
Belle arrivée tremplin vers Cavalese ensuite, j'aime beaucoup.
Vers Bosco c'est encore une fois très réussi, en format sprint bosselé c'est beau.
L'étape de Milan est bien trop longue!
Belle étape en mode Lombardie pour finir, ça change et c'est sympa, juste dommage de finir en Suisse.
Le dernier chrono fait du bien vu qu'il n'y en avait eu qu'un, j'aurais juste préfére qu'il soit plat.


Bilan: Un giro excellent, de la maîtrise et un beau parcours, même si tu en fais parfois un peu trop!


Poule D:

Bad_Neos: La présentation est un peu spéciale: La carte est originale et je ne suis pas fan des profils. Je vois que tu concentres pas mal ton Giro sur le centre de l'Italie, c'est pas mal vu que cette région est constament ignorée par le Giro.

Pour le parcours, le premier CLM ressemble au mien donc j'aime bien!
La deuxième étape est pas mal dans le fait qu'elle est vallonnée mais pas trop dure. Cependant je me serais bien passé de cette arrivée au sommet car j'ai peur que la gagne se joue entre favoris, alors que j'aime les victoires et leaders un peu surprise en début de Giro. Pas trop d'écart par contre donc bien en GD
Pareil l'étape 3 très ouverte et pas dure me va, même si un sprint aurait été bien placé ce jour là.
Le sprint arrive le lendemain, très bien
Calvello je la trouve difficile à lire, un format aussi court en début de Giro je ne suis pas hyper fan.
Belle étape difficile vers Stigliano, sans non plus trop en faire, je la trouve très maitrisée! juste les pavés vraiment pas nécessaire .
Heureusement qu'il y a sprint ensuite, ça manquait dans cette première semaine. Bizzare le rapos sitôt quand même!
Teramo est originale, mais le circuit de 11km me paraît un peu court mais belle étape.
Sprint encore plat ensuite, j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus corsé.
Très beau chrono ensuite, long et vallonné!
La quasi CC au Grappa n'est pas ce qui me plait le plus, pas fan de ce genre de format, surtout avec ce % un peu trop élevé.
Belle étape vers Bolzano, pas grand chose à redire.
Encore un repos bizarre après! Dommage de reprendre sur un sprint ensuite.
Belle étape de Strade ensuite
Le sprint d'ensuite est plus indécis c'est bien.
Le Gran Sasso d'Italia ne me convaint pas trop... Ca manque un peu de % dans l'ensemble, je ne suis pas hyper fan
Pas mal vers Rieti mais je vois plus cela pour des échappées.
Venafro sprint normal, puis ensuite vers Pescostanzo ça ressemble à Gran Sasso: je ne trouve pas les ecnhainements très tranchants, mais la longueur peut jouer.
Vers Sulmona c'est mieux, mais ce final vers le San Leonardo ne me fait pas rêver trop...
Beau sprint pour finir!

Un giro qui ne me convaint pas entièrement. La deux premières semaine sont belles mais la dernière me laisse sur ma faim. Je trouve finalement que les Alpes manquent un peu.



Et mes votes :

Poule B:

-Kreuziger


Poule C:

-Allwatcher


Poule D:

-lucho

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar cadel evans » 24 Mai 2020, 14:55

Vote second Tour:

A. Patazem
B. Aram
C. Ergé
D. Bad_Neos

jibvalverde: déjà fait

Patazem: J'aime plutôt bien ce grand départ avec l'étape 2 juste avant le TTT, configuration peu habituel je serais curieux de voir ce qu'en feront les équipes. L'E4 ressemble à la deuxième étape. Ensuite j'aurais peut être enlevé l'E6 pour faire une étape plus tranquille. Mais le tout se tient bien.
E11 et E12 sont de bonnes facture avec un gros plus pour la seconde. Intéressante l'étape de Fauniera mais je la verrais plutôt en dernier massif.
50 kilomètres de chrono individuel c'était le minimum. Aprica je pense qu'entre Mortirolo et Padrio l'un est inutile et aurait pu être remplacé par une montée plus douce (pour garder le côté D+). Cles est sympa. L'étape du Passo Pordoi est vraiment très bonne. Encore une fois le Forca di Pani ne s'imposait pas avant le Zoncolan. Un bloc montagneux costaud pour finir mais relativement bien dosé.
Un parcours que j'apprécie et que je trouve moins indigeste que beaucoup d'autres parcours que j'ai vu dans ce genre. Par contre il y a un côté redondant dans les étapes en particulier en première semaine. Plus globalement c'est un peu toujours la même formule avec toi, %, % et encore % (particulièrement dans ce parcours). Tu sais il y a d'autres façons de créer des différences!


Hufrelon:Ok pour ce grand départ assez sobre. J'apprécie le choix d'une première explication de leader sur une CC en descente qui a aussi été le mien. Ensuite sans être fou cela se tient jusqu'à E8. Par contre je trouve l'étape de Visso peu inspiré puisque ça se jouera majoritairement dans la dernière montée où je vois mal un ou deux coureurs se détacher nettement. Enfin elle aura le mérite d'être sans répit.
Ok pour cette reprise de 4 étapes sans montagne mais avec deux moments décisifs pour le giro. Caldirola me convient assez bien comme première arrivée au sommet. Sans être renversant le mini Lombardie du dimanche est pas mal.
Estoul j'avais beaucoup aimé chez Jules donc là aussi ça me plaît. Bormio est une étape atypique qui me plaît. J'ai un peu du mal avec les étapes finales. Certes Manghen et Stelvio seront tout sauf anecdotiques mais j'ai du mal à les voir faire plus que simplement éliminer des leaders bien placés dont la forme s'effondre. Avoir peu d’enchaînement après et des dernières difficultés aussi difficle ne me semblent pas si concluants. Cela reste original et assez appréciable pour cela par ailleurs.
Bon j'aime plutôt bien globalement mis à part ce final qui me laisse un peu dubitatif.

Verdict: Après hésitation je vote donc Patazem qui l'emporte face à jib dont l'agencement deuxième et troisième semaine ne m'a pas convaincu.

Aram: GD départ de Sicile très bon avec un final vers Caltanissetta vraiment emballant. La suite de la première semaine est de très bonne facture avec une belle utilisation des forts % à Sapri et Fermo.
Je ne suis pas un grand fan des Strade sur des portions de montée à fort %, ceci dit force est de constater que l'étape est très bien pensée. Ce qui entoure cette étape est plutôt sympathique, pas trop dur mais on ne s’ennuiera pas. Très bon week end pour conclure, mention à l'approche de Fauniera.
Je regrette un peu le placement du gros chrono que j'ai tendance à mettre en amont dans mes parcours. Enfin son positionnement reste tout à fait convenable. Quasi rien à redire sur ce triptyque: une CC en descente (allez un petit doute sur la descente du Mortirolo même si ça a déjà dû se faire), une taponne de très haute volée bien dosée et en plus intéressante et enfin une étape ouverte réussie. Vicenza pourquoi pas mais elle ne semblait pas s'imposer.
J'aime vraiment beaucoup ce parcours où je n'ai que quelques petites réserves.

Mats: Intéressant ce GD, assez dur à juger donc. Le moins que l'on puisse dure c'est qu'à la sortie de la Sicile on aura quand même un général qui risque d'être bien figé. Ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Bien piégeux ensuite pour rallier Polle. Les étapes d'Albano et d'Orvieto sont vraiment très réussis.A la place du seul Monte Faito, assez dispensable selon moi, j'aurais bien voulu une étape de moyenne montagne pour baroudeurs. Le Polle conclut bien la semaine.
J'arrive pas trop à avoir un avis sur Sestri Levante mais pourquoi pas cela restera une étape sympa. Le Tre Cime c'est costaud. Malgré le très gros D+ cela me semble assez bien dosé. Très bonne étape le lendemain (mais du coup je trouve que Sestri est de trop n'étant pas fan des étapes sprints). Belle étape pour finir la semaine.
Je souscris pleinement à Saint vincent pour clore la montagne. Verbiana ok pour les derniers ajustements, c'est après tout quelque chose qu'on retrouve souvent sur le Giro. Ultime étape intéressante, quasiment expérimentale. Mais du coup peut être un peu trop donc à voir.
Globalement le parcours est vraiment très bons avec des idées qui sont bien originales d'un côté mais aussi assez difficile à juger de l'autre.

Kreuziger: déjà fait

Verdict: Même si j'avais apprécié le tracé de Kreuziger, cette poule s'est résumée à un duel entre Aram et Mats. mon vote s'est dirigé vers Aram et son côté plus classique/valeur sûre.

Der neue Radfahrer: Ok pour ce GD de Sicile même si j'aurais offert totalement la première étape aux sprinteurs vu le faible nombre d'occasions à leur disposition aussi bien en première semaine que sur l'ensemble du parcours. Il aurait été préférable selon moi d' "assurer" de la bagarre en amont de Chieti (Comprendre placer les difficultés décisives plus proches de l'arrivée à Laura et Campobasso). Cela reste plutôt bon et l'étape de Chieti est de qualité.
L'utilisation d'étapes longues est quelque chose que je salue. Globalement rien à redire sur les chronos. Rien à redire sur ce triptyque montagneux. J'aime particulièrement l'étape de Bolzano.
Cette troisième semaine me plaît bien, j'aurais juste mis moins de strade et allongé un peu l'étape d'Abetone où le format sprint n'est pas utile.

Ergé et Allwatcher: déjà fait

Verdict: Allwatcher légèrement en retrait en particulier à cause des chronos, c'est donc un nouveau duel sur lequel s'est joué cette poule. Un choix pas facile mais je vais penser pour Ergé dont le parcours est remarquablement dosé en particulier pour les étapes de plaine.

CaramelMou et Bad_Neos: déjà fait

Lucho: Seulement deux jours en Sicile :shock: . Bon c'est bien récupéré par l'étape de Catane où la difficulté de 30 kilomètres est intelligemment utilisé. Me final vers Salandra est vraiment bon, j'ai failli proposer le même. Par contre l'étape aurait pu être allégée en amont. Guardiagrele pourquoi pas. Strade bien dosée. Un peu dommage de finir par un sprint.
Niveau chrono cela me convient surtout que les deux sont pour les rouleurs. Cuneo c'est bien entendu satisfaisant mais le combo mur sur la fin de l'étape + Alpe Segletta le lendemain pourrait refroidir les ardeurs après la Fauniera. Ce diptyque reste fonctionnel. Bormio 2000 et l'étape qui suit sont de bonne facture.
La dernière semaine me plaît assez moyennement. Avec le Monte Grappa (même si l'étape courte n'est pas idiote non plus) et le Lavazze peut être un peu dur pour la fin de course. Le total montagneux est peut être un peu trop important. Heureusement Cividale del Friuli est quant à elle intéressante.
Bon même si le tout me semble un peu chargé niveau montagne, le parcours me plaît globalement bien.

Verdict: Le groupe le plus dur puisque j'ai beaucoup hésité entre les 3 parcours. De peu Bad Neos pour sa trame plus originale reçoit mon vote.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar Bad_Neos » 24 Mai 2020, 15:34

Vu que j'ai déjà commenté, ce sera très succinct.

Poule A : Jibvalverde
Pour Jibvalverde, ensemble convaincant, pour moi c'est surtout l'E18 qui dans sa position, fait tâche. Le parcours d'Hufrelon n'est pas mal non plus, mais je trouve qu'il peine un peu plus à décoller en première partie avec plus de montagne sur la fin, et des étapes 19/20 qui pouvaient être améliorées. Quand à Patazem, ça va parfois chercher un peu trop dans le vallon, un peu trop dans la montagne à mon goût, et le choix du Zoncolan en dernière difficulté, bon, bof pour ma part.


Poule B : Mats
Difficile ici. Je trouve que Mats à un très beau parcours au niveau des étapes, mais comme je lui ai expliqué, son bloc montagneux me gêne quand même en partie bien que je pense qu'il puisse marcher grâce à la pente. Pareil pour Kreuziger avec ses deux étapes de montagnes. Quand à Aram, je trouve son Giro un peu plus classique tout en ayant certaines bonnes idées, mais la dernière étape de montagne et la dernière étape me laisse mi-figure mi-raisin. Choix difficile donc.


Poule C : Allwatcher
A rebours, j'aime peut-être un peu mieux le parcours de DnR qu'au premier passage. Bon son final avec tout ces strades me gêne toujours, et une étape de montagne isolée mais pas extrêmement dure assez bien en dernière occasion franche pour les grimpeurs, là où je suis moins fan de l'enchainement 15-16. C'est quasiment la même chose pour Ergé ensuite, les Strade et l'étape de montagne + facile en fin. l'ensemble me convainc un peu plus cependant. Donc même s'il y a un peu plus de classicisme dans les grands cols empruntés par Allwatcher, je préfère cette mesure même si c'est parfois un poil lourd, il y a de bonnes choses, un bon agencement. ça ne se joue pas à grand chose encore une fois.


Poule D : l---l
Même si je trouve que tout n'est pas forcément parfait dans le parcours de CaramelMou sur certains détails, et que les deux gros passages à pourcentages de San Genesio sont vraiment extrêmes (mais bien utilisés), je trouve que le parcours de lucho, même s'il est bon, manque d'entre-deux en offrant de vraie(s) chance(s) aux puncheurs, même au niveau de Salandra, et avec un total de 8 étapes HM/MM assez marqué.

Concernant mon parcours, peut-être manque t-il un poil de pourcentage au niveau de certains sur la fin, mais c'est aussi le jeu car le tracé se veut plus light en marquant la moyenne montagne. Pour gagner, il faut se bouger le cul quoi, ce à quoi s'efforcent les dernières étapes :mrgreen:

Donc côté bilan, je suis satisfait de mon agencement que je trouve 100% bon et cohérent avec aucune étape ne marchant sur le reste, et pas mal de possibilités. Côté strict parcours, peut-être aurait-je du terminer à Gratteri sur la deuxième étape (mais mettre plus près de l'arrivée le passage NG me gênait car bof praticabilité tout de même). Pas de changement E3/E5/E6 que je trouve vraiment bon. Pavés E6 empruntés dans le final pour une petite côte, sinon la grosse route c'est beaucoup moins pentu, tout simplement. J'aurais sûrement retravaillé mon circuit autour de Teramo aussi, et un peu durci l'E9. E10/E11/E12, je n'ai rien à dire dessus, je trouve l'agencement très bon en lui-même même si l'étape 11 peut ne pas convaincre en elle-même. Pour la reprise, je tenais à faire cette étape baroudeurs/sprinteurs après 3 étapes non dédiées à eux, et car pas beaucoup de sprints depuis le début. Difficile de caser une étape de montagne à cet endroit là pour moi. Je suis très convaincu par mon étapes des SB, pas trop et kilométrage réduit avec des petites côtes (après on aime ou pas, me taxer de le mettre en 3e semaine c'est un peu fort quand il intervient entre les deux "massifs"). Gran Sasso, on aime ou pas avec le combo Rieti. Je mise sur le piège, l'étape me plait bien pas besoin de plus. Et sur le final, Pescocostanzo simple oui, Sulmona bcp moins tout de même. bref, ça oblige à se lancer, c'est peut-être simple quand on compare à d'autres étapes sur d'autres Giro, mais trop simple par rapport au reste de mon Giro, non, je trouve que ça s'ancre parfaitement.

Et pour l'histoire des repos, je ne vois vraiment pas ce qui gêne, les WE obligent à faire ou 6 ou 9 (10) JDC en 1ère semaine, ce qui, après choix, découle logiquement d'une 2e/3e semaine à 6/9-10 ou 9-10/6 jours.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21710
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Giro 2021 [2e Tour - p.72]

Messagepar lucho » 24 Mai 2020, 18:40

Merci Bad _ Neos pour les commentaires , c'est vrai que mon parcours est hyper montagneux , en délaissant un peu les puncheurs , mais j’assume , c'est voulu car c'est ma façon de tracer :D .

Avatar de l’utilisateur
lucho
Junior
 
Messages: 1065
Localisation: Pau


1541 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités