Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Antoine_Blondin » 15 Juil 2013, 17:11

Image

Toute l'actualité du Top 14, c'est ici !

TOP 14

Calendrier 2015-2016

Classement


PRO D2

Calendrier 2015-2016

Classement

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Rugby - Top 14

Messagepar ruben66 » 15 Juil 2013, 18:08

Même chose ici.

ruben66
Cyclo du dimanche
 
Messages: 85

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 16 Juil 2013, 09:41

Très bien la bannière :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar VDT » 16 Juil 2013, 21:02

Cette banniere de l'age ancien :shock:

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Rugby - Top 14

Messagepar vino_93 » 23 Juil 2013, 22:25

Dulin s'est fait casser la gueule lors des fêtes de MDM (Damino, on t'a reconnu ...), absence d'un à deux mois. :( (nez fracturé je crois ?)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14

Messagepar VDT » 23 Juil 2013, 22:30

Machoire plutot ;)

VDT
Terreur de critérium
 
Messages: 616

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Dam » 24 Juil 2013, 13:36

vino_93 a écrit:Dulin s'est fait casser la gueule lors des fêtes de MDM (Damino, on t'a reconnu ...), absence d'un à deux mois. :( (nez fracturé je crois ?)


Fracture de la machoîre... :(

Bon après, même si c'est regrettable, les joueurs pro en visite comme lui sont souvent très éméchés et les premiers à chercher la merde. Donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Juil 2013, 11:55

Dam a écrit:
vino_93 a écrit:Dulin s'est fait casser la gueule lors des fêtes de MDM (Damino, on t'a reconnu ...), absence d'un à deux mois. :( (nez fracturé je crois ?)


Fracture de la machoîre... :(

Bon après, même si c'est regrettable, les joueurs pro en visite comme lui sont souvent très éméchés et les premiers à chercher la merde. Donc bon...

Le mec en face devait être sacrément costaud pour chercher la merde à un rugbyman :shock:

A moins que le mec ait fait une Bastareaud et se soit éclater la gueule tout seul :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Svam » 25 Juil 2013, 18:29

Tu sais si le mec est complètement saoul et qu'il y a plusieurs types en face, le fait qu'il soit rugbyman va pas changer grand chose... sauf si t'es avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Serval » 03 Aoû 2013, 14:48

Je viens de voir la rediffusion du match amical RCT-Racing Métro. L'arbitre assistant se blesse en étant percuté par deux joueurs. Pas d'arbitre supplémentaire donc c'est un joueur du RCT qui prend sa place!

Certes, c'est un amical mais entre 2 équipes du Top 14 quand même ... Pas très professionnel non?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2013, 17:17

C'est pas plus mal qu'on oublie un peu le professionalisme. :heureux:
Pareil (HS ici) pour un match amical de Lens où il manquait un arbitre de touche, un spectateur présent au stade a pu le remplacer, c'était sympa. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Serval » 04 Aoû 2013, 01:50

Ben écoute, je préfère un spectateur (pas forcément supporter) qu'un joueur d'une des deux équipes concernées non?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Mayoj » 04 Aoû 2013, 11:29

Si le Racing était OK je vois pas le problème, après tout ils peuvent pas prévoir une blessure de l'arbitre de touche non plus. :mrgreen:
Il suffit que ce soit un toulonnais qui le blesse, c'est la punition de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Tyler » 04 Aoû 2013, 12:27

Je trouve ça très bon esprit :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Serval » 05 Aoû 2013, 00:24

Mouais. Il n'empêche que, comme par hasard, le jeu s'est porté de l'autre côté pour la fin du match ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Panzer » 16 Aoû 2013, 11:02

Image

On applaudit l'USAP, le RCT, l'UBB, le BO, le SFP et Oyonnax pour avoir au moins la moitié de leur effectif étranger. :moqueur: Concrètement, c'est encore pire puisque beaucoup de Français dans les effectifs sont justes présents pour faire le nombre. Le plus pertinent serait de voir les joueurs les plus utilisés.

Toulouse toujours très bon élève pour le développement du rugby national. A moitié surpris du Racing, par contre les 13 étrangers sont pratiquement tous des potentiels titulaires.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 16 Aoû 2013, 22:13

Toulon arrache le nul à Montpellier en match d'ouverture comme leur alter-ego du football :o
Un match nul obtenu dans les dernières minutes par un essai sur interception... Déjà une arnaque des "galactiques"... :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Panzer » 17 Aoû 2013, 00:00

Toujours au top chessben concernant l'objectivité, surtout avec le RCT...

Ca promet pour une nouvelle saison de Top 14 grandiose 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14

Messagepar chessben » 17 Aoû 2013, 00:16

Panzer a écrit:Toujours au top chessben concernant l'objectivité, surtout avec le RCT...

Ca promet pour une nouvelle saison de Top 14 grandiose 8)


Grave... J'assume mon anti-Toulonnisme primaire :mrgreen:

Cependant, 17 points de Wilko et un essai sur interception, le RCT a quand même été à fond dans son registre ce soir... :o

Et je trouve le parallèle amusant entre PSG et RCT qui sont souvent comparés et qui vont tous 2 chercher un match nul à Montpellier lors du match d'ouverture de la saison :P

Cependant, pour être honnête je n'ai pas tant que ça une dent contre Toulon. Je reconnais beaucoup de talent à de très nombreux Toulonnais et même un sens de l'humour certain à Mourad. Ce qui m'agace c'est le traitement médiatique. Cette semaine, autant dans le Midol que dans L'Equipe, ça parlait partout des "invincibles toulonnais", de la "plus forte équipe de tous les temps", etc... J'ai également écouté le match sur RMC en rentrant du boulot et le journaliste a frôlé plusieurs fois l'orgasme en parlant du RCT. D'ailleurs ils n'ont donné sur cette radio que le détail de la compo de Toulon en frôlant l'extase et n'ont même pas donné la compo de Montpellier ! Et quand Montpellier s'est mis à mener au score on a senti une déception très palpable chez les journalistes... Bref, tout ça c'est vraiment très agaçant je trouve, le RCT rappelle le PSG aux journalistes parisiens, c'est riche, bling-bling, "galactiques", donc il faut en faire des tonnes. Rien que pour ça je souhaite qu'il ne gagnent rien... :down

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14

Messagepar Svam » 17 Aoû 2013, 11:07

T'as pas à répondre chessben, un fan Sudaf qui veut donner des leçons d'objectivité... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités