Questions / Réponses

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 03 Aoû 2016, 22:32

Tu devrais poster ta réponse en partie étape, tu as plus de chance d'avoir une réponse.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Questions / Réponses

Messagepar Elias » 04 Aoû 2016, 06:48

Gaz a écrit:Tu devrais poster ta réponse en partie étape, tu as plus de chance d'avoir une réponse.

C-à-d ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Questions / Réponses

Messagepar Power » 04 Aoû 2016, 08:06

Elias a écrit:
Gaz a écrit:Tu devrais poster ta réponse en partie étape, tu as plus de chance d'avoir une réponse.

C-à-d ? :lol:

Ici: http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=70 ;)

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar vandentruckmusch » 16 Aoû 2016, 23:56

1- Les ressources graphiques des précédents opus sont ils exploitables pour PCM 2013 ?

2- Pour cet opus précisément, quelqu'un a-t-il réalisé des maillots des années 80 dans la perspective d'une DB (achevée ou non) ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 17 Aoû 2016, 10:06

vandentruckmusch a écrit:1- Les ressources graphiques des précédents opus sont ils exploitables pour PCM 2013 ?

2- Pour cet opus précisément, quelqu'un a-t-il réalisé des maillots des années 80 dans la perspective d'une DB (achevée ou non) ?

1- Aucune idée, les maillots du 2012 le sont s'ils sont redimensionnés

2 - Regarde avec denismenchov08, il travaille sur une db historique pour PCM 2016, tu pourrais redimensionner les maillots et ajouter les plis ;)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar vandentruckmusch » 18 Aoû 2016, 00:27

EvilGaming64 a écrit:
vandentruckmusch a écrit:1- Les ressources graphiques des précédents opus sont ils exploitables pour PCM 2013 ?

2- Pour cet opus précisément, quelqu'un a-t-il réalisé des maillots des années 80 dans la perspective d'une DB (achevée ou non) ?

1- Aucune idée, les maillots du 2012 le sont s'ils sont redimensionnés

2 - Regarde avec denismenchov08, il travaille sur une db historique pour PCM 2016, tu pourrais redimensionner les maillots et ajouter les plis ;)


Ouaiche, j'ai vu, mais ça ne colle pas à ma recherche très pointue, je doute par exemple qu'il se mette à inclure dans sa DB les Dromedario, les Zahor, les Hitachi ou encore les Superconfex...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Questions / Réponses

Messagepar Eek » 19 Aoû 2016, 09:12

Plop le Gruppetto !! ;)


J'aimerai savoir 2-3 trucs:

1) La qualité et/ou le format des maillots a-t-il changé sur PCM 2016?
En gros, peut-on importer directement par exemple un maillot fantaisiste de PCM2014 ou PCM2015?

2)La qualité des maillots personnalisés "de base" ( donc avec des noms fantoches ) dans PCM2016 est elle en deçà de celle des maillots officiels? C'est ce qui semble etre en regardant in-game.

3) Pourquoi les moddeurs refont des maillots officiels qui sont donc à jour dans PCM2016?
Par exemple, pourquoi refaire Etixx en mod alors que ce sont les bons maillots dans le jeu ?

4) Pourquoi mettre de la moutarde...Et du poivre dans la choucroute? .. :)

Merci ;)

Eek
Débutant
 
Messages: 7

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 19 Aoû 2016, 10:03

Eek a écrit:Plop le Gruppetto !! ;)


J'aimerai savoir 2-3 trucs:

1) La qualité et/ou le format des maillots a-t-il changé sur PCM 2016?
En gros, peut-on importer directement par exemple un maillot fantaisiste de PCM2014 ou PCM2015?

2)La qualité des maillots personnalisés "de base" ( donc avec des noms fantoches ) dans PCM2016 est elle en deçà de celle des maillots officiels? C'est ce qui semble etre en regardant in-game.

3) Pourquoi les moddeurs refont des maillots officiels qui sont donc à jour dans PCM2016?
Par exemple, pourquoi refaire Etixx en mod alors que ce sont les bons maillots dans le jeu ?

4) Certainement pour le goût

4) Pourquoi mettre de la moutarde...Et du poivre dans la choucroute? .. :)

Merci ;)

1) Oui, le format a changé, il est passé à 1200x826 ;)

2) Les maillots personnalisés sont des redimensionnements de maillots datant d'un passé obscur où la norme était le 455x313, d'où la qualité médiocre de l'image

3) Parce que souvent, le maillot du moddeur en question a été fait avant la sortie du jeu, et c'est pour faire profiter la communauté du maillot plus tôt. Par exemple, je suis le tricoteur qui a fait le maillot Etixx présent dans le jeu, mais Marsupilami avait fait son maillot avant.

4) Certainement pour le goût

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar Eek » 19 Aoû 2016, 12:16

Ah ok , merci EvilGaming ;)


Je vois que les maillots officiels ça peut aussi éventuellement servir à une demande de maillot National pour un pays non représenté dans la team par défaut.

Eek
Débutant
 
Messages: 7

Re: Questions / Réponses

Messagepar vandentruckmusch » 19 Aoû 2016, 12:59

Les maillots de la version 2010 fonctionnent-ils sur la version 2013 ? Si tel n'est pas le cas, comment procéder pour que ça fonctionne ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 19 Aoû 2016, 13:16

vandentruckmusch a écrit:Les maillots de la version 2010 fonctionnent-ils sur la version 2013 ? Si tel n'est pas le cas, comment procéder pour que ça fonctionne ?

Non, il faut les redimensionner avec un logiciel comme Paint.Net ou Gimp (qui sont gratuits), il faut qu'ils soient en 910x626

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar vandentruckmusch » 19 Aoû 2016, 13:25

Photofiltre ça peut suffire ? Faut juste changer la taille des images et pas besoin d'appliquer un traitement particulier ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 19 Aoû 2016, 13:26

vandentruckmusch a écrit:Photofiltre ça peut suffire ? Faut juste changer la taille des images et pas besoin d'appliquer un traitement particulier ?

Je pense que oui.
Pas besoin d'un traitement particulier pour l'image à part le redimensionnement ;)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar vandentruckmusch » 19 Aoû 2016, 13:34

EvilGaming64 a écrit:
vandentruckmusch a écrit:Photofiltre ça peut suffire ? Faut juste changer la taille des images et pas besoin d'appliquer un traitement particulier ?

Je pense que oui.
Pas besoin d'un traitement particulier pour l'image à part le redimensionnement ;)


Youhouhou !

Bah il ne me manque que 10 maillots/équipements pour faire une DB 1990 pour PCM 2013 alors (que quelqu'un pourrait convertir pour 2016 ou pas possible ?). Bon ça fait quand même du boulot...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nicolian Alaphilippe » 19 Aoû 2016, 15:13

Juste un problème: Les vélos de la Astana, Tinkoff et Etixx sont 100% identiques ingame et ce sont les seuls. Je sais qu'ils utilisent tout les 3 Specialized mais dans mon dossier (Equipements>Frames) il a pourtant des fichiers personnalisés (terminant par ast, tnk, eqs).. J'ai essayé de résoudre ça avec un éditeur mais rien.. Merci d'avance pour toute réponse :up

Nicolian Alaphilippe
Débutant
 
Messages: 7

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 20 Aoû 2016, 11:13

EvilGaming64 a écrit:2) Les maillots personnalisés sont des redimensionnements de maillots datant d'un passé obscur où la norme était le 455x313, d'où la qualité médiocre de l'image


Pas si obscure. Certains utilisent encore ces dimensions pour l'un des meilleurs PCM.

Pour le fait de refaire le maillot, il y a aussi le fait que certains (moi en tout cas) ont besoin du maillot de base pour faire les maillots de champion.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 20 Aoû 2016, 11:47

Gaz a écrit:Pas si obscure. Certains utilisent encore ces dimensions pour l'un des meilleurs PCM.

Pour le fait de refaire le maillot, il y a aussi le fait que certains (moi en tout cas) ont besoin du maillot de base pour faire les maillots de champion.

Je le sais, PCM 06 et PCM 10 8)

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 20 Aoû 2016, 13:21

EvilGaming64 a écrit:
Gaz a écrit:Pas si obscure. Certains utilisent encore ces dimensions pour l'un des meilleurs PCM.

Pour le fait de refaire le maillot, il y a aussi le fait que certains (moi en tout cas) ont besoin du maillot de base pour faire les maillots de champion.

Je le sais, PCM 06 et PCM 10 8)


Je pensais plutôt au 11, pas au 10.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 20 Aoû 2016, 14:42

Gaz a écrit:Je pensais plutôt au 11, pas au 10.

J'y ai pas joué, je fais un épisode sur deux :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 23 Aoû 2016, 20:46

Salut les gars,

J'ai un petit problème, dans ma carrière la Team Sky a été remplacé par un faux sponsor, j'ai changé les maillots mais pas moyen de changer le nom du sponsor, je voudrais changer en Red Bull mais ça reste le faux nom. Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci d'avance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


1265 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités