Cash Investigation sur le dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Médé33 » 30 Juin 2016, 21:21

Peut-on dire que ce sont deux coureurs innocentés ou coupables du coup ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44965
Localisation: Expert LatAm

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar octave » 30 Juin 2016, 21:24

Mayoj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @julien_duby sur Twitter


Outch déception... J'étais dans le même lycée que PH Lecuisinier en terminale et il habite toujours dans ma ville :diantre:

Enfin bon vu ses résultats...

Avatar de l’utilisateur
octave
Cyclo du dimanche
 
Messages: 164

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Plugin » 30 Juin 2016, 21:28

Mais en quoi ça veut dire que Pouly et Lecuisinier sont dans le mauvais rôle? :lol:
Ils ont simplement collaboré volontairement avec France 2 pour le reportage, c'est pas France 2/Le Monde qui les a chopé en contact avec Mabuse.
Après, on sait pas comment ça a été réalisé etc... mais y a rien a redire question dopage vis a vis de ce reportage et de ces coureurs

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar amaury14 » 30 Juin 2016, 21:38

octave a écrit:
Mayoj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @julien_duby sur Twitter


Outch déception... J'étais dans le même lycée que PH Lecuisinier en terminale et il habite toujours dans ma ville :diantre:

Enfin bon vu ses résultats...

C'est quoi qui te déçoit chez Lecuisinier ? Qu'il dorme avec un pantalon de pyjama ?

Avatar de l’utilisateur
amaury14
Chasseur de prime
 
Messages: 229

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar octave » 30 Juin 2016, 21:51

Non juste que j'aime particulièrement ce coureur du fait que je l'ai connu au lycée. Mais j'imagine bien qu'il est allé voir Mabuse pour le bien du documentaire, et en aucun cas je le donne comme coupable.

Je me dit aussi que c'est quand même extrêmement simple d'avoir des relations douteuses, pour n'importe quel coureur... Mais bon le vélo est plus joli quand on ne pense pas à ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
octave
Cyclo du dimanche
 
Messages: 164

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar AG2R » 30 Juin 2016, 21:54

Du coup c'est lequel des deux qui avait déjà été voir Sainz ? :doutes: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Gringo » 30 Juin 2016, 21:56

Pouly je suppose puisqu'on parle d'une relation il y a une dizaine d'années.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar amaury14 » 30 Juin 2016, 21:59

octave a écrit:Non juste que j'aime particulièrement ce coureur du fait que je l'ai connu au lycée. Mais j'imagine bien qu'il est allé voir Mabuse pour le bien du documentaire, et en aucun cas je le donne comme coupable.

Je me dit aussi que c'est quand même extrêmement simple d'avoir des relations douteuses, pour n'importe quel coureur... Mais bon le vélo est plus joli quand on ne pense pas à ça :ok:

Bah pour Lecuisiner, il semble quand même que cette relation il l'ait créée pour les besoins de l'enquête, y'a rien de suspect autour de ce coureur à priori :heureux: Il ne le connaissait pas avant, il donne les "gouttes" à l'équipe de France 2 pour qu'elle les fasse analyser... De mon point de vue il a servi la cause antidopage pour le coup, ce qui serait absolument idiot si il était lui-même un coureur dopé :o

Bon par contre c'était sûr et certain que les noms sortiraient et vu l'influence que semble avoir Sainz dans le peloton, il a pas fini d'en baver Lecuisinier...

Avatar de l’utilisateur
amaury14
Chasseur de prime
 
Messages: 229

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar octave » 30 Juin 2016, 22:10

amaury14 a écrit:Bon par contre c'était sûr et certain que les noms sortiraient et vu l'influence que semble avoir Sainz dans le peloton, il a pas fini d'en baver Lecuisinier...

Oui d'accord avec toi ;) Mais j'imagine qu'il connaissait les risques qu'il prenait (Pouly aussi même si lui est plutôt en fin de carrière)

Avatar de l’utilisateur
octave
Cyclo du dimanche
 
Messages: 164

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar rbl85 » 30 Juin 2016, 22:32

Pour LeCuistot, c'était la 1ère fois qu'il rencontrait Sainz et cela pour le "piégé".

J'ai encore plus de respect pour ce coureur :ok:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 30 Juin 2016, 23:18

Pourtant Lecuisinier il avait une habitude bizarre à ses débuts pros en partant de Vendée U pour aller chez Madiot. :?
Il passe quand même 2 ans comme stagiaire chez Europcar pour fuir à la FDJ (sans résultats), il a peut-être vu des choses...

Après c'est le débat autour des "lanceurs d'alerte"...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Charles-Atan » 30 Juin 2016, 23:40

Mayoj a écrit:Pourtant Lecuisinier il avait une habitude bizarre à ses débuts pros en partant de Vendée U pour aller chez Madiot. :?
Il passe quand même 2 ans comme stagiaire chez Europcar pour fuir à la FDJ (sans résultats), il a peut-être vu des choses...

Après c'est le débat autour des "lanceurs d'alerte"...


Il s'est peut-être tout simplement pris la tête avec Bernaudeau ^^

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar sisbos » 01 Juil 2016, 04:06

Mayoj a écrit:Pourtant Lecuisinier il avait une habitude bizarre à ses débuts pros en partant de Vendée U pour aller chez Madiot. :?
Il passe quand même 2 ans comme stagiaire chez Europcar pour fuir à la FDJ (sans résultats), il a peut-être vu des choses...

Après c'est le débat autour des "lanceurs d'alerte"...

Bien vu ;) Maintenant que son nom est sorti, je pense qu'il vaut mieux être précis à son sujet, effectivement Lecuisiner est intègre et je suis sûr à 100% qu'il ne prend rien. Il était le premier à critiquer Sainz bien avant que son influence n'arrive aux oreilles du grand public. Je suis d'ailleurs surpris que Sainz lui-même se soit fait avoir comme un bleu :lol:
Effectivement, s'il n'a pas signé chez Europcar ce n'est pas par hasard ;) Il a fait son choix et si effectivement des coureurs de chez FDJ sont chez Mabuse (d'ailleurs oui, ça me surprendrait que l'équipe l'ignore) son climat est quand même plus sain que celui d'Europcar, il faut croire, en tout cas à cette époque.
Je n'ai pas l'information si les coureurs d'Europcar avaient des relations directes avec Mabuse, mais en tout cas les méthodes de certains coureurs ont des similitudes troublantes ;) Et je doute par ailleurs que l'équipe soit directement impliquée dedans. Tout au plus, c'est certainement un petit réseau d'influence interne.
Il y a une part de suppositions à partir d'un certain point, donc vous comprendrez que je préfère garder les détails pour moi ;) Non pas que j'aie peur de la justice, mais que je tiens absolument à la présomption d'innocence.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Médé33 » 01 Juil 2016, 07:22

Ce réseau serait il dû à la mafia alsacienne et organisé autour de Christophe Kern ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44965
Localisation: Expert LatAm

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar AG2R » 01 Juil 2016, 08:30

C'est donc pour ça que Pierre Rolland est moins bon chez Cannondale :niais:

Attention c'est du 258ème degré, je ne veux pas insinuer que Rolland était dopé (et qu'il l'est encore) :prof:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar amaury14 » 01 Juil 2016, 08:39

Ce qui est quand même fou en lisant Sisbos (merci à lui pour ses précisions et ses informations au passage !) c'est que dans le petit monde du cyclisme français, tout le monde semble savoir qui bosse ou ne bosse pas avec Mabuse alors même que l'UCI l'interdit formellement, comme on peut le voir dans le reportage... C'est incroyable d'avoir d'une part cette interdiction et d'autre part que personne ne semble vraiment cacher sa collaboration avec cet homme (lorsqu'elle existe). Il n'y aucune mesure de prise à l'encontre de ces coureurs ? Ou alors je me fais des idées et il s'agit en fait seulement de cas isolés ? L'enquête menée par France2 et Le Monde ainsi queles propos de Sisbos semblent indiquer le contraire :?



Mayoj a écrit:Pourtant Lecuisinier il avait une habitude bizarre à ses débuts pros en partant de Vendée U pour aller chez Madiot. :?


Si ce n'est pas trop indiscret, de quelle habitude parles-tu ?

Avatar de l’utilisateur
amaury14
Chasseur de prime
 
Messages: 229

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Svam » 01 Juil 2016, 10:50

Lecuisinier ce héros 8)

Et pendant ce temps-là, Gargamel en fait des tonnes sur Madiot et Mabuse. Cette hypocrisie génialissime :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar PhCC » 01 Juil 2016, 11:01

Je susi aussi frappé par ces infos qu'en fait tt le monde sait au final.. c assez incroyable je trouve... et pour tout dire pas gai..

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Kornrat » 01 Juil 2016, 11:57

PHL ce gars sur !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 01 Juil 2016, 13:15

amaury14 a écrit:
Mayoj a écrit:Pourtant Lecuisinier il avait une habitude bizarre à ses débuts pros en partant de Vendée U pour aller chez Madiot. :?


Si ce n'est pas trop indiscret, de quelle habitude parles-tu ?

J'ai envoyé ce message à 0h passé, je voulais dire "attitude" :lol: :cry:
Et l'attitude bizarre c'est ce que j'explique ensuite : 2 ans en stagiaire chez Europcar pour finir à la FDJ.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


182 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tourrette et 7 invités