Cash Investigation sur le dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Linkinito » 07 Juin 2016, 19:59

Le 27 juin à 22h35 sur France 2, quelques jours avant le départ du Tour de France 2016.

Même si d'après ce qu'on en lit sur le descriptif, ça semble essentiellement basé sur les sportifs semi-pro et sur le monde de l'athlétisme, mais ça ne m'étonnerait aucunement qu'ils passent par la case cyclisme.
Modifié en dernier par Linkinito le 17 Juin 2016, 11:30, modifié 1 fois.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2016, 20:33

A noter qu'en ce moment il y a un théma sur le dopage sur Arte. La c'est sur la Russie et ca fait peur...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 07 Juin 2016, 20:38

Je mate ça ouais :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2016, 20:40

Alléluia, un mec qui ose dire que même dans un sport technique comme le foot le dopage existe et aide énormément :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 07 Juin 2016, 20:40

thor_husvod a écrit:Alléluia, un mec qui ose dire que même dans un sport technique comme le foot le dopage existe et aide énormément :banana :banana

Y'a pas de dopage dans le foot.

EDIT : Ah mon compatriote boche est d'accord avec moi. :heureux: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar jojodemarni » 07 Juin 2016, 20:50

Ah le tdf ! Le tracé du tour qui favorise le dopage :niais:

Nooooon svp pas Virenque, je m'en suis toujours pas remis :cry:
Modifié en dernier par jojodemarni le 07 Juin 2016, 20:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 07 Juin 2016, 20:54

Alerte Christophe Bassons :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 07 Juin 2016, 21:19

Sandro Donati c'est le Antoine Vayer italien ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar thor_husvod » 07 Juin 2016, 21:19

Le marcheur italien qui s'est dopé à cause de nutella :moqueur: :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Svam » 24 Juin 2016, 10:50

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cashinvestigati sur Twitter


Ce teaser ridicule :lol:

Bon apparemment ils épinglent le fameux Dr. Mabuse. Le Monde présente l'autre versant de l'enquête cet aprèm ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Kornrat » 24 Juin 2016, 10:59

Avec ce teaser je sens bien le truc rempli de conneries du style vélo = dopage

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Juin 2016, 11:25

Mais y'a vraiment des cyclistes professionnels français qui traitent avec "Mabuse" ? Qu'il ait des amateurs pourquoi pas, mais j'arrive pas à croire que des pros français prennent de tels risques alors même qu'en France on est "presque irréprochables" en terme de contrôles .

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar bullomaniak » 24 Juin 2016, 11:31

CDA a écrit:Mais y'a vraiment des cyclistes professionnels français qui traitent avec "Mabuse" ? Qu'il ait des amateurs pourquoi pas, mais j'arrive pas à croire que des pros français prennent de tels risques alors même qu'en France on est "presque irréprochables" en terme de contrôles .


Oui, y'en a plein. Mais du coup ça sent le foutage de gueule le plus complet, le truc qui aurait pu sortir n'importe quand mais qui évidemment va sortir juste avant le Tour.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 24 Juin 2016, 11:45

bullomaniak a écrit:
CDA a écrit:Mais y'a vraiment des cyclistes professionnels français qui traitent avec "Mabuse" ? Qu'il ait des amateurs pourquoi pas, mais j'arrive pas à croire que des pros français prennent de tels risques alors même qu'en France on est "presque irréprochables" en terme de contrôles .


Oui, y'en a plein. Mais du coup ça sent le foutage de gueule le plus complet, le truc qui aurait pu sortir n'importe quand mais qui évidemment va sortir juste avant le Tour.

T'arrives encore à être étonné ?

Après, on peut aussi voir qu'il y a des révélations en dehors de cette période, tout au long de l'année. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Svam » 24 Juin 2016, 11:49

Mayoj a écrit:
bullomaniak a écrit:
CDA a écrit:Mais y'a vraiment des cyclistes professionnels français qui traitent avec "Mabuse" ? Qu'il ait des amateurs pourquoi pas, mais j'arrive pas à croire que des pros français prennent de tels risques alors même qu'en France on est "presque irréprochables" en terme de contrôles .


Oui, y'en a plein. Mais du coup ça sent le foutage de gueule le plus complet, le truc qui aurait pu sortir n'importe quand mais qui évidemment va sortir juste avant le Tour.

T'arrives encore à être étonné ?

Après, on peut aussi voir qu'il y a des révélations en dehors de cette période, tout au long de l'année. :noel:


Ah, lesquelles ?

Quel dur métier "journaliste d'investigation dans le sport" ! Tu peux être sûr que ton rédac' chef va te demander un article sur le vélo fin juin. :diantre: Du coup mieux vaut garder de vieilles histoires sous le coude ;)

A la limite, le seul truc potable que j'apprends, c'est qu'il aurait été dénoncé à partir d'infos de cyclistes actuels. Y a quand même un bon changement de mentalité :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Juin 2016, 11:52

bullomaniak a écrit:
CDA a écrit:Mais y'a vraiment des cyclistes professionnels français qui traitent avec "Mabuse" ? Qu'il ait des amateurs pourquoi pas, mais j'arrive pas à croire que des pros français prennent de tels risques alors même qu'en France on est "presque irréprochables" en terme de contrôles .


Oui, y'en a plein. Mais du coup ça sent le foutage de gueule le plus complet, le truc qui aurait pu sortir n'importe quand mais qui évidemment va sortir juste avant le Tour.

Tiens ça m'étonne, je ne pensais pas ! Je me doutais que certains bricolaient un peu tout en faisant attention de rester dans les limites/seuils, mais pas qu'ils bricolaient avec l'aide de quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar bullomaniak » 24 Juin 2016, 11:52

Je ne suis pas étonné non.

Après les révélations hors période. Oui, pour des trucs d'actualité. Genre les moteurs (je ne donne pas d'avis sur la pertinence des investigations). Mais là ça n'a clairement pas l'air d'en être, et le sortir juste avant le Tour si ça ne m'étonne pas ça n'empêche pas que ça soit profondément chiant.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar bullomaniak » 24 Juin 2016, 11:53

CDA a écrit:
bullomaniak a écrit:
CDA a écrit:Mais y'a vraiment des cyclistes professionnels français qui traitent avec "Mabuse" ? Qu'il ait des amateurs pourquoi pas, mais j'arrive pas à croire que des pros français prennent de tels risques alors même qu'en France on est "presque irréprochables" en terme de contrôles .


Oui, y'en a plein. Mais du coup ça sent le foutage de gueule le plus complet, le truc qui aurait pu sortir n'importe quand mais qui évidemment va sortir juste avant le Tour.

Tiens ça m'étonne, je ne pensais pas ! Je me doutais que certains bricolaient un peu tout en faisant attention de rester dans les limites/seuils, mais pas qu'ils bricolaient avec l'aide de quelqu'un.


Bah le pire c'est que c'est pas forcément pour bricoler en plus.

EDIT : http://nicolas-verdes.onlinetri.com/index.php?page_id=7218&news_id=43727 :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar sisbos » 24 Juin 2016, 14:38

Mabuse est le gros problème du peloton français actuel, et ça fait mal au coeur d'avoir à dire ça puisqu'il est quand même dans le milieu depuis plus de 40 ans.

Son approche décalée et son charisme lui ont dressé une réputation assez étonnante, mais derrière les remèdes à base plantes, passé un cap, il prépare surtout ses athlètes à base de corticoïdes.

Il a un gros réseau chez les amateurs effectivement, mais malheureusement une grande partie de ceux-là sont ceux qui passent professionnels quelques mois plus tard. Donc oui, il prépare beaucoup de coureurs actuels, dont certains qui ont récolté de belles victoires.

Guillou m'a confirmé que la date leur avait été imposée par Cash Investigation (autrement dit France 2) et qu'ils auraient voulu le sortir début juin, mais ils n'ont pas eu le temps de boucler l'enquête. L'important étant que ça tombe pendant les championnats, car c'est la seule période où tous les acteurs du vélo français se réunissent, avec la réunion de l'UCNP qui a lieu aujourd'hui. D'un point de vue personnel, j'ai effectivement du mal à croire que ce ne soit pas calculé du côté de France 2 et je trouve ça malsain.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Cash Investigation sur le dopage

Messagepar Mayoj » 24 Juin 2016, 14:38

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @EliseLucet sur Twitter


MABUSE TU ES VAINCU, COMME LE NEZ DE BOYON TU ES POINTU

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


182 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités