Carnets de route et Sorties d'exception

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 27 Fév 2016, 19:35

Svam a écrit:
Panzer a écrit: Bon je pourrais faire l'impasse sur le San Pellegrino, Sella, Gardena, Campolongo, et remixer. Genre Fedaia /


T'es taré Image

Certes c'est pas les cols les plus connus sportivement parlant (quoique Sella est plus dur que le Pordoi) mais niveau décor c'est incontournable :o La Sella Ronda, l'enchainement des 4 cols, c'est un must à faire un jour et c'est pas si dur : 50km, D+1700. Et puis le Giro y passera cette année :love:

Typiquement si tu crèches à Caprile pour 5 jours je ferais :

Cortina - Tre Cime via le Tre Croci et retour par Cimabanche
Caprile - Sella Ronda dans le sens horaire
Un jour de repos :mrgreen:
Fedaia - Pordoi (dans l'autre sens que 2j plus tôt donc)
Giau - Falzarego/Valparola

Si jamais tu veux faire sauter le jour de repos, Duran+Satulanza est pas mal. Après il faut aller chercher Manghen, Pampeago pour retrouver un peu de mythe. San Pellegrino c'est moche, ça vaut pas le détour :mrgreen:


Vers Oulx, je propose pas Sestriere après le Finestre, c'est l'enchainement obligatoire :mrgreen: Pour le jour qui te reste, soit le Mont-Cenis par son versant D+1500. Un peu plus loin, il y a le très sauvage Colle del Nivolet. Et si tu n'en as pas eu assez de routes no-asphaltée, il y a l'ascension du Sommeiller :mrgreen:

Non non, pas moyen de faire sauter ce jour de repos. :mrgreen:
Le programme que tu proposes, c'est un peu celui que je veux faire. Sauf que je remplacerais la Sella Ronda, par Duran / Staulanza. Je changerais peut-être d'avis quand je verrais le Giro. :mrgreen:

Le Nivolet j'y pense oui.

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Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 27 Fév 2016, 20:05

Dans ce cas un rapide tour sur Streetview devrait te convaincre :noel:

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Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 02 Mar 2016, 22:33

El Teide - Tenerife - 25 février 2016


J'avais envie de changer d'air, d'aller rouler un peu ailleurs, dans un endroit inconnu où il faisait beau pour quitter la grisaille toulousaine. Tenerife était, en février, une destination idéale !

Image

Nous sommes partie une semaine avec Leinhartine. Après 4 jours passés entre la plage (cf photo) et les tapas, je récupérai un vélo de location pour trois jours. Un Ferrus carbone assez lourd selon moi, de qualité moyenne (j'ai pourtant pas pris le premier prix...). Seul avantage : j'avais demandé des roues Ksyrium Elite, le vendeur m'a upgradé en Ksyrium SL, ça sera donc un essai.
En trois jours, 3 jours, 291km ; 6291m D+. Je me contenterai ici d'un CR du Teide !

Image

https://www.strava.com/activities/505168910

Je pensais faire une sortie avant le Teide pour me mettre en jambes mais comme un gamin qui veut au plus vite avoir son jouet, je n'ai pas su attendre. J'ai récupéré le vélo, je suis repassé à l'appart pour me changer et j'étais directement parti pour attaquer le Teide. La veille, nous avions été bloqués en voiture. En effet, il a neigé la semaine précédente (fait rare) et les services locaux devaient déneiger, sans vrai savoir faire. Mais a priori, le jeudi, c'était bon pour y aller, au moins à vélo ! Je me lançe donc.
Après avoir longé la côté d'El Médano jusqu'à Los Abrigos, j'entame la montée vers le Teide. Au programme, près de 36km pour 2200m de D+ :shock: .
La route est d'abord laide et très fréquentée jusqu'à San Miguel, avec seulement la vue de la mer en contrebas pour me divertir. De San Miguel, je bifurque sur une petite route toute neuve et très peu fréquentée jusqu'à Vilaflor. Les pourcentages sont très élevés, bien plus que ce que j'ai pu voir sur les profils classiques de la montée, avec au moins 3km d'affilée à plus de 10% ! Je monte à mon rythme, avec un vent de côté assez fort, j'en garde sous la pédale et je me sens bien. La route est belle et l'absence de voiture rend l'ensemble très agréable. Après un mur à 18%, j'arrive enfin à Vilaflor où je me ravitaille en eau (à l'épicerie, vue la qualité de l'eau du robinet), avant d'attaquer les 12 derniers kilomètres (qui pourraient être un col normal dans les Pyrénées, sauf qu'ici j'ai déjà 24km de montée dans les jambes :niais: ).
J'arrive alors dans les bois, avec parfois quelques visions de la mer en contrebas, donnant une idée de l'énorme dénivelé déjà grimpé ! Je doublerai quelques cyclos sur la route, me faisant dépasser par une seule personne : un Astana qui m'a semblé être Lieuwe Westra (mais peut être que je me plante complètement :moqueur: ). Je commence à fatiguer dans les derniers kilomètres, surtout que je ne sais jamais exactement combien il me reste avant d'en voir le bout. J'arrive finalement au sommet en 2h24 pour redescendre immédiatement vers le plateau du Teide. Une descente pendant laquelle je me ravitaille. Une voiture me klaxonne. Je suis un peu au milieu alors je me rabats immédiatement, mais en passant une *** Supprimé par l'équipe de modération *** ouvre sa fenêtre et m'insulte en italien (alors que le klaxon initial semblait seulement vouloir m'avertir). Je dis à cette italienne ce que je pense d'elle (quelque chose du style "va te faire enc..., pétasse", de mémoire, crié à sa fenêtre). Et quelle ne fut pas ma surprise quand je vois, côté conducteur, le bras de son mec sortir de la fenêtre avec un pouce en l'air. Je crois que même lui a trouve sa copine très lourde :lol:

Image

J'arrive alors sur la lune :love:
Les cailloux rouges et noir, vestiges d'anciennes coulées de lave, quasiment plus de végétation et le Teide enneigé en fond. C'est magnifique. Je continue avec un gros vent de face, et une route qui se relève, complètement défoncée par endroits. Malgré une température fraiche et des jambes HS, je continue et je souffre avec plaisir (le paradoxe que seul le cycliste - et le SM - connait). Le panorama est exceptionnel et plus on va au Nord, plus la neige devient omniprésente. La route a été réouverte uniquement jusqu'au téléphérique. Ca tombe bien, c'est là où je voulais aller. Je continue jusqu'à l'hôtel Parador que les pros fréquentes pour les bienfaits de l'altitude. Les derniers kilomètres avec le vent de face me paraissent interminables mais je m'arrache jusqu'au parking situé à 2320m d'altitude, le point goudronné culminant de l'île. En étant parti de la plage 3h30 plutôt, c'est une sensation étrange !
Je ne me sens plus sur un volcan tant la neige est présente à cet endroit. Ca donne vraiment un cachet original à la sortie qui m'aura permis de pédaler dans des décors tous plus atypiques les uns que les autres ! Après 20 bonnes minutes de contemplation, je repars, un arrêt photo dans le coin touristique du Teide, un gros ras le bol dans la remontée pour sortir du plateau et je me lance dans 40 bornes de descente.

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Image

Avec la température fraiche, j'ai vite des fourmis dans les mains et une sensation de gros doigts assez désagréable :x
Arrivé à Granadilla, je repars sur San Miguel pour finir la descente et le vent devient de plus en plus violent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la plage. Les cinq derniers kilomètres seront un calvaire. A deux reprises je manque de tomber à cause de violentes rafales... Je m'arrête, je vois qu'un de mes bidons, vide, a été complètement compressé par le vent :shock: Je n'avais jamais vu ça... Je finis avec 7 kilomètres le long de la côte, vent de face et termine bien usé mais heureux d'avoir pu accrocher un tel géant à mon tableau de chasse !

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Re: Carnets de route

Messagepar Gringo » 02 Mar 2016, 22:41

Beau CR, t'as pas eu frois en tenue courte au sommet?
Sinon pour le bidon c'est pas plutôt la différence de pression atmosphérique qui l'a compressé plutôt que le vent?

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Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 02 Mar 2016, 22:49

Possible pour le bidon :moqueur: Sur le coup j'attribuais tous mes maux au vent. Quand je vois jusqu'où partaient mes crachats... :lol:

Sinon pas eu trop froid non, autour de 13° en haut ça allait, après j'ai eu un peu froid aux doigts en début de descente mais ça a été !

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Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 02 Mar 2016, 22:59

Comment les décors changent avec la neige :love:

Westra était dans le coin mais d'après le FlyBy, tu ne l'as pas croisé mais tu as failli quand tu redescendais. Du coup peut-être Smukulis ou Lutsenko :wtf

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 02 Mar 2016, 23:10

Magnifique le Teide avec la neige pour les yeux... pour les jambes, ça a peut-être eu des conséquences différentes. Plus c'est beau, plus on a mal. :mrgreen:

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Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 03 Mar 2016, 08:59

Svam a écrit:Comment les décors changent avec la neige :love:

Westra était dans le coin mais d'après le FlyBy, tu ne l'as pas croisé mais tu as failli quand tu redescendais. Du coup peut-être Smukulis ou Lutsenko :wtf


Possible... A vrai dire j'ai pas trop eu le temps de voir, il m'a doublé et ensuite je ne suis pas très physionomiste des fesses de cyclistes :mrgreen: La veille on avait croisé les Astana et les Cannondale qui s'entrainaient pendant qu'on montait en voiture, et il m'avait semblé reconnaitre Westra nous faire coucou quand on a crié par la fenêtre (qui était bien là d'après strava donc), et j'ai cru que c'était encore lui le lendemain :niais:
En tout cas vu le vélo, le niveau, le style, c'était bien un pro !

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Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 03 Mar 2016, 10:35

Il y avait Zeits aussi. En tout cas vu son twitter, Westra a l'air d'être un gars assez fun :)

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 26 Mar 2016, 20:03

Dans la Serra Tramuntana


Après avoir roulé 1000km dans le froid, dans le vent, sous la pluie ou la grêle, je peux enfin voir ce que mon travail donne. Direction Majorque, où de nombreuses équipes professionnelles s'entrainent durant l'hiver. Le climat à Majorque est doux et les cols de la Tramuntana ne montent pas très haut en altitude et sont donc certainement toujours ouverts.

Pour ma première des deux sorties, je n'ai pas emprunté le parcours traditionnel du Trophée de la Tramuntana. Je l'ai pris dans l'autre sens, en ajoutant une variante : le Coll dels Reis. Ca me donne un peu moins de 3000m de D+ sur 120km. :P

Tunnel de Monnaber ou Puig de Major

Mon vélo de location me déçoit un peu, annoncé 500g plus lourd que mon Canyon, j'ai l'impression qu'il est 1,5Kg plus lourd...
Je débute mon parcours par le col le plus long, avec le plus de dénivelé. J'ignore le nom de ce col. La plupart l'appelle Puig de Major. Les panneaux indiquent "Tunnel de Monnaber". Quoiqu'il en soit c'est une ascension de 14,2km à 5,8% de moyenne. J'ai vent de face pendant les 200 premiers mètres mais ensuite je suis couvert. Durant toute ma sortie, je n'ai rien compris au vent. Quand je pensais l'avoir de face, je l'ai eu de dos, et vice versa... Vu le menu copieux, je suis prudent et monte à une intensité modérée. C'est parfois frustrant, car je me fais rattraper par un gars de mon niveau. Je tente de le suivre 200m mais la raison l'emporte et je continue plus lentement. Image

Les chiffres de ce col ne sont pas effrayants, mais ils sont trompeurs. On est bien plus souvent dans du 7/8% que du 5/6%. Quelques descentes font baisser le pourcentage moyen de ce col, loin d'être facile. Je l'avale plutôt bien malgré tout. :o

Sa Calobra

Le Coll dels Reis est le véritable nom de ce col, mais beaucoup l'appellent simplement Sa Calobra. Je préfère, ça fait mieux. :niais: La transition pour rejoindre Sa Calobra est agréable, je profite du paysage et ne me presse pas.

Image

Sa Calobra est la montée de prédilection de l'équipe Sky sur cette île. Strava montre d'ailleurs que les coureurs de la Sky trustent les premières positions. C'est une montée très connue pour ses lacets spectaculaires. Le record officieux serait détenu par Wiggins en 22'30" pour 9,4km à 7,1% de moyenne. Image

Le pied se situe au Port de Sa Calobra, pour le rejoindre, il faut déjà grimper l'autre versant. 2,5km à 6,7% de moyenne, j'en garde sous la pédale bien sûr. Une fois au sommet, je commence la descente. Elle est super technique avec tous ses lacets, ça surprendra personne si je dis que je suis à la ramasse. Autant descendre ça c'est horrible, par contre le grimper est magnifique ! 40', ce serait un bon temps. Image

Image

Arrivé au Port, je me change. J'aimerais y rester plus longtemps car l'endroit est agréable, mais je suis impatient de défier ce col. L'an dernier, j'avais l'habitude de démarrer doucement les cols pour les finir fort (si je pouvais),ce qui peut laisser des regrets.
Je décide d'avoir une autre approche en démarrant plus fort, quitte à finir au mental. Je démarre Full Gas et mon cardio indique déjà 170bpm après 1km. Je sors de ma zone de confort, je me fais plus mal que d'habitude. J'ai quelques points de mire qui m'aident à avancer. Les 5 premiers km n'offrent pas beaucoup de lacets. Par contre pour la suite, c'est du délire, ça n'arrête pas de tourner. Sur le dernier km, j'essaie de balancer toutes les forces qu'il me reste, ma tronche doit pas être belle à voir. Image

J'ai fait une bonne montée en étant régulier tout le long : 39'42", 14,3km/h, je suis content.

Image


Retour sur Soller

Le retour sera vraiment compliqué, j'ai balancé pas mal de cartouches sur Sa Calobra et il reste plus 75 bornes. Je vais bien galérer, je vais rencontrer pratiquement tout ce que je n'aime pas. Déjà je dois monter un faux plat super chiant pour rejoindre la descente. Image

Je m'arrête quand même à un belvédère pour admirer la vue.
Image

Plusieurs mauvaises surprises ensuite. La descente est remplie de lacets, et une fois que j'arrive en bas, j'ai vent de face et je dois rouler de long kilomètres sur des routes dans un sale état. Tant pis, je vais rouler peinard. Mais je suis surpris par une côte que je n'avais pas répertorié. Elle devait juste faire 1500m mais avec un revêtement tout pourri et un final à 10%. :x

J'aborderais pas le col de l'Orient dans les meilleurs conditions, fatigué et un peu blasé. 5,1km à 5,1%. Je fais ça tranquillement mais je sens mes jambes vraiment lourdes après 90 bornes. J'hérite de quelques faux plats descendants avant d'aborder le col del Honor, 2,7km à 5%. Une belle merde. Ca me surprend que les pros doivent se la coltiner en descente car elle est vraiment bien dégueulasse. J'essaie de ne pas puiser dans mes réserves mais je sens qu'il ne me reste plus grand chose... Image

Je rejoins la vallée et je suis content de voir que j'ai vent de dos car j'ai quelques km de faux plat avant d'atteindre le pied du Col de Soller. C'est un copier coller du Col de l'Orient en terme de chiffres. Par contre c'est totalement différent ailleurs, c'est exposé au soleil avec plein de lacets.
Je décide de monter fort en utilisant toutes mes dernières forces. Je suis vraiment surpris par mes sensations. :shock: Je me sentais tellement dans le mal que je pensais exploser en quelques hectomètres. Mais au contraire, j'arrive à monter tout le col à une intensité très correcte. Le col n'a rien de terrifiant mais je le finis à 16 à l'heure, ce qui est pour moi excellent après plus de 100km et 2500 de D+. :banana

J'ai l'impression que c'est la marque de fabrique là-bas mais les lacets sont interminables dans les cols, c'est sympa à grimper, pas à descendre. Mes bras ont beaucoup travaillé, la descente de Soller est super technique au début. La seconde partie est plus roulante et on gagne en vitesse. Je suis surpris de voir que je finis vent de face, alors que j'avais eu vent de dos tout le col. Mais je suis assez frais et je garde une bonne allure.

Conclusion 122,1km, 2852m D+. Très content de mes deux ascensions à bloc. Moyenne un peu pourri mais avec les descentes c'était pas possible pour moi.

Niveau nutrition :
- deux petits sandwichs,
- quatre pâtes de fruits,
- deux barres de céréales,
- un coca,
- 3,25L d'eau.

Un Sprite, une crêpe pour le réconfort.

Super satisfait.

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 28 Mar 2016, 19:21

Cap de Formentor

Drôle de journée, avec cette impression de finir moins fatigué qu'au départ. Le lever, le trajet en voiture sont durs. Je débute ma sortie avec un mal de chien à la selle et des douleurs à l'avant du genou. Je me dis que mon trajet pour aller vers le Cap de Formentor va se faire tout doucement, dans la douleur.

La route pour atteindre le Cap de Formentor est tortueuse. Elle fait un peu plus de 17km et c'est super rare de trouver une portion plane, le D+ est d'environ 500m. Ca commence par une côte de 3,3km à 6%. Les premières pentes sont douloureuses. Plus on monte, plus on peut admirer la vue sur le Port de Pollença et plus je me sens mieux, j'arrive à trouver un rythme de croisière intéressant sur le haut. Je finis dans un bon état la première côte et m'arrête au premier point de vue.

Image

Image

C'est parti pour la descente, qui est très sinueuse. Je vois quelques mauvaises images en l'espace de quelques minutes. Une motarde placée en PLS après une chute. Et ensuite, je vois un cycliste qui a fait une sortie de route, le bras en sang. En bas de la descente, il y a plus 6km de grimpette, il faut aborder un faux-plat montant d'un peu plus de 3km assez chiant dans les arbres. Quelques points de mire me motivent pour garder une allure correcte.

Une fois sorti de ce faux-plat, une légère descente et hop, on se retrouve sur ses routes spectaculaires, tracées dans la roches, sur 3km. Les pourcentages sont très irréguliers, et je vois un paquet de cyclistes devant moi, y en a à perte de vue. :D C'est super motivant, d'autant plus que j'en double beaucoup. Comme à l'ADH, doubler autant de monde donne des ailes. Le moment le moins agréable de la traversée, ce sont les 300m de montée qu'il faut faire sous un pont non éclairé, un peu flippant ! Au sommet quelques coureurs ont pris ma roue, et on s'attaquera à chaque petit coup de cul.

Les 5 derniers km sont en montagne russe, avec des successions de descentes à épingle, faux plats montants/descentants, montée, le tout avec un fort vent et un paquet de voitures qui vous doublent en montée et vous ralentissent dans les descentes. La dernière descente pour rejoindre le phare est somptueuse, on a l'impression de plonger dans la mer et le dernier mur conclue superbement cette traversée ! Malheureusement, les voitures m'ont empêché de produire mon dernier effort. Les voitures ce seront vraiment le moins sur cette route.

Mais c'était vraiment une magnifique expérience ! :love:

https://www.strava.com/activities/528208359

Image

Le retour est moins difficile que l'aller, mais il est vraiment casse pattes. Je me teste sur une montée pour voir où j'en suis, et ça passe plutôt bien.

Je décide donc d'aller à Alcudia, pour finir ma journée. Le vent est favorable, je peux avancer tranquillement sans me faire mal quand un Anglais me rattrape et m'encourage à le suivre. Je fais 1km à 45 à l'heure, je crois que j'ai jamais été aussi vite sur le plat. :lol:

Petite pause à Alcudia, visite du centre historique et du Port.

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Je repars en me coltinant un gros vent de face, je décide de me faire mal pendant 5km et de rentrer sur le Port de Pollença à bloc. Une fois de retour, je me rends compte que j'ai encore des jambes. Je décide d'aller me tester sur la première montée du jour, histoire de battre mon 1er temps. C'est pas la montée la plus désagréable.

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Pas une partie de plaisir car j'ai cette fois vent de face la majeure partie, mais j'améliore de 30". Je me pose 5' au sommet, je consulte Strava et je décide d'aborder une côte qui est oublié par la plupart des gens.

Très vite, je comprends pourquoi, la route est super étroite, à peine la place pour deux voitures et le revêtement est vraiment moche, j'arrive au sommet sans trop m'arracher. La vue est pas exceptionnelle, gâchée par les nuages.

La descente est infect', je la fais à 26 de moyenne. Je redescends sur Port de Pollença, pour en finir et je m'arrête en étant encore assez frais.

https://www.strava.com/activities/528208405

Je regrette un peu de pas avoir continué sur d'autres routes, mais tant pis. Le lendemain, j'ai pris la voiture sur une belle portion d'une dizaine de kilomètres (Port de Pollensa à Pollensa), avec assez peu de voitures, des dizaines (centaines ?) de cyclistes et un revêtement parfait.

Super weekend en tout cas, un bon temps, du soleil, pas de pluie, pas trop de chaleur, Majorque est peuplé par des centaines de cyclistes de toutes nationalités, principalement d'Angleterre et d'Allemagne.

Content de mes jambes. Je n'ai pas mon niveau d'août dernier, mais je m'en rapproche.

La Tramuntana et le Cap de Formentor ne m'ont pas déçu, niveau décor. Des coins comme Sa Calobra et le Cap de Formentor sont malheureusement victimes de leurs succès.

Quand les grands cols sont encore fermés, Majorque . J'ai pas mal ressenti la chaleur dans les montées. On peut y rouler toute l'année. L'été, ça doit être l'enfer, la fournaise. L'hiver, l'automne, peut-être un peu trop froid, et plus pluvieux que les autres mois. Fin mars / avril, ça me semble être la meilleure période.

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Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 29 Mar 2016, 12:41

Ça réchauffe de voir ce temps !
Le Panzer qui devait avoir encore plus les fesses serrées dans la 1ère descente avec les accidents.

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Re: Carnets de route

Messagepar Krowar » 10 Avr 2016, 18:07

Bon, ce n'est pas un col mythique, ce ne sont pas des vacances, mais c'est une expérience assez extraordinaire pour moi.
Aujourd'hui a eu lieu la première sortie de tempo-sport de l'année. Tempo sport, c'est un magasin, mais aussi une équipe de triathlon et de vélo . Parmi les coureurs, il y a des semi-pros, des pros, et des légendes comme Emma Pooley, qui n'était pas la aujourd'hui. https://www.teamtemposport.ch/team/veloteam/

La sortie, c'est toujours le même parcours (cf Strava à la fin), et c'est une sortie ou tout le monde peut venir. Le programme est simple : rouler doucement jusqu'au pied du col, une pause pipi, un col qui strava classe en première catégorie (12.3km à 5%, mais qui est en fait un enchainement de 3.4km à 9%, 3.5km de plat puis finalement 5.3km à 9% 8) ), une pause en haut pour s'attendre, et ensuite un retour en groupes de niveau. Cette sortie se passe toutes les semaines d'avril à Septembre.

Ce matin on a donc mis le réveil à 7h45 pour prendre un bon petit déjeuner et arriver à temps pour la sortie. Au final, j'arrive 10 minutes en avance, en espérant être le premier pour pouvoir dire bonjour aux autres qui arriveront un à un. J'arrive donc au rendez-vous et il y a déjà 20 personnes, presque tous en habits du team, presque tous en Argon 18 de fou, sauf un qui a un super canyon avec des 808, mais on reparlera de lui 8) .

Au final, on part avec 5 minutes de retard et notre groupe est composé de 40 à 50 personnes. Le départ est donc tranquille... à 35 à l'heure, je me place dans les dix premiers, je discute avec un des membres de l'équipe cycliste, et arrive le moment ou on est en premières positions. On prend un relais de deux ou trois minutes et on se laisse retomber.
Je mange et on arrive à la pause pipi-photo (pas les deux en même temps :evil: ).

Puis le col commence, on voit les fesses des pros pendant 200m et puis c'est fini. Je suis avec un mec pendant toute la première partie de la montée, qui se fait sur une petite route qui grimpe dans la montagne à travers champs. Je souffle bien, j'ai pas trop mal aux jambes, certainement grâce au décrassage d'hier, on fait ensuite les 3.5km de plat/descente en roulottant et discutant, puis on arrive dans la grosse partie du col. 5.4km à 9% nous attendent, mon compagnon de la première partie me prends doucement du terrain et finira avec 200m d'avance sur moi, mais je dépasse deux mecs qui avaient pris de l'avance dans la première partie. Par contre, depuis le début, j'ai trop chaud. Je suis en long + veste, alors que j'avais froid hier, et je sue comme un goret, tellement qu'on a l'impression que je me suis pissé dessus. En haut, malgré une bonne alimentation, j'arrive cramé et je prends un gel + un nougat pour me remettre, et après 15 minutes d'attente de ceux qui ont eu un peu plus de mal on repart.
Descente assez rapide, je me fais assez plaisir, mais sans vraiment me faire peur, c'est assez sympa.

Une fois en bas, la meilleure partie commence. On est un groupe de 10 et on roule bien, même très bien. Des relais se prennent à 35, mais notre ami Adam (celui aux 808) trouve que si Dieu a créé des routes plates, ce n'est pas pour se trainer à 35. Il se met devant et roule donc à 40 sans bouger, et on monte à 45 dès que la route prend un pour-cent négatif. C'est tellement grisant :ok: 8) . Je suis tellement content, je vais arriver à l'heure pour mon burger préparé par Krowarette ( :love: ) et pour PR.

A un moment je veux montrer que je suis bien et je prends un relais à 45 en descente, ça fait mal aux jambes, j'en chie, mais je suis content :D

Au final, on rentre à vive allure, et il me restera que quelques kilomètres pour atteindre les 90km et rentrer, vidé de toute énergie. Je prends une douche, mange les burgers, un petit sorbet , et dodo devant PR.

C'était vraiment génial de pouvoir rouler avec ce groupe. Le temps était parfait, c'est une des premières fois que je roule dans un si gros groupe, on a eu une allure de fou, et en y pensant, c'est quand même génial de pouvoir rouler avec des pros :heureux:

J'ai hate de pouvoir re-rouler avec eux, c'est juste un plaisir fou :heureux:

La sortie : https://www.strava.com/activities/541042269

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 12 Avr 2016, 09:06

Panzer a écrit:J1 - Paris - Zurich 7h
J2 - GP Zürich (option courte 40km, option longue 110km)
J3- Zurich - Bormio 4h15
J4/5/6 - pour faire le Stelvio, Gavia, Mortirolo.
J7 - Bormio - Caprile 4h15
J8/9/10/11/12 pour faire les Trois Cimes de Lavaredo et ses 10 cols.
Image

Image

Bon je pourrais faire l'impasse sur le San Pellegrino, Sella, Gardena, Campolongo, et remixer. Genre Fedaia / Pordoi, Giau / Falzarego, Duran / Staulanza, ça ferait 3 étapes raisonnables + les Trois Cimes.
J13 - Caprile - Oulx 6h
J14/15 Finestre + une autre montée dans le coin
J16 - Oulx - Paris 7h

Au final, j'ai tout réservé à 1h du mat' :mrgreen:

Ca devrait donner, une première escale en Suisse pour grimper l'Albula.
Dans la foulée, trois étapes pour affronter mes 3 cols Italiens légendaires !
- Mortirolo suivi d'Aprica
- Gavia suivi du Tonale
- Stelvio

J'espère que je garderais de la fraîcheur pour les Dolomites. Je logerais en altitude où les températures sont assez fraîches, ça devrait aider. J'aurais 4/5 jours de vélos à effectuer et j'ai l'embarras du choix.
Les Trois Cime, Giau, la Fedaia, c'est juste obligatoire. En voiture, je réfléchis à aller chercher le Bondone et Pampeago la même journée, très tentant... Je vais probablement caser la Sella Ronda à la fin quand je serais claqué. :moqueur:

Retour sur Paris ensuite, avec une escale à Oetz, pour affronter le glacier du Rettenbach. Dernière escale à Belfort pour tenter un enchainement Vosgien du genre Chevrères / PBDF / Ballon...

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Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 12 Avr 2016, 09:13

Nice :love:

Perso je suis en train de me motiver à aller dans l'Ubaye le week-end du Giro. 3jours genre :

J Cayolle/Champs/Allos
V Serre-Ponçon/Risoul+course/Vars
S Bonnette+course

Par contre ça risque de se décider à l'arrache 15j avant, ce qui n'est pas plus mal pour s'assurer de l'ouverture des cols :niais:

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Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 19 Avr 2016, 23:27


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Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 23 Avr 2016, 21:01

Liège - Bastogne - Liège 2016:

05h45, le réveil sonne, ayant l'habitude me lever à cette heure là pour aller bosser, j'ai pas de mal à sortir du lit, Schleck est déja debout, il était tellement au taquet qu'il se reveillait toutes les heures (enfin c'est ce qu'il m'a dit :mrgreen: ). Petit déjeuné, nesquik, banane et tartine de nutella pour l'ami Schleck, juste tartine de nutella pour moi avec de l'eau de spa.

Une fois celui-ci finit, on fini de préparer nos affaires en entendant la pluie tomber :twisted:. Ça n’entame notre humeur, il peu toujours arrêter de pleuvoir. Il est 07j10 quand on gare la voiture, la pluie tombe toujours malheureusement, Schleck enfile ses surchaussures en tecture bonne de piscine et pense achaté un kway sur un des stand. Le temps d'aller retirer les dossards, faire 1-2 photos, d'acheter le kway d'envoyer un texto à Thor avec nos numéros de dossard (à noter qu'il était déjà réveiller), il est 07h50 quand on prend le départ, oh joie la pluie cesse mais bon la route est détrempé on sera quand même mouillé par les projections. Le début est plat, avec quelque relance à 3-4% et ce pendant 8km avant le départ réel de la doyenne, on est dans un petit groupe et ca roule malgré quelques ralentissement à des feux. Cette fois-ci, on ne prends pas la rue pavé qui m'avait perdre la roue d'Akit en 2014 à cause d'un bidon sauteur. Donc j'arrive à Schleck au pied de la côte d'Embourg, Schleck est chaud, il trouve direct un groupe qui monte à un bon rythme moi je fais ça en mode tranquille, je ne le verrai plus avant son retour chez moi (à l'heure ou je fais ce CR, il est pas encore rentré).

Niveau temps de monté sur la côte (4,8km à 4%) je fais un montée en 16'30, soit 1'02" de plus que mon PR qui datait de LBL2014, vu ma forme j'avais décidé de rouler calmement, par contre j'ai du mal à trouver un groupe qui me correspond sur la partie pour rejoindre la deuxième, de plus des fois tu tombe dans un groupe nikel puis ceux-ci s'arrete pour faire une vidange (pour ma part, j'ai fais pipi seulement à 18h :mrgreen: soit 12h10min après mon premier de la journée :mrgreen: ). Je prends pas de risque dans la descente des Forges, et après un long faux plat qui rend pas du tout, il est de temps de faire une deuxième grimpette pour rejoindre le village de Louveigné (2,2km à 3%), mon PR date de 2013 (5'59") et sur LBL2014 c'est 6'06", cette année c'est 6'40", je me tracasse pas du tout, suis pas la pour faire des PR mais juste borner.

Descente rapide vers Remouchamps ou le petit parcours bifurque pour monter la Redoute, tandis qu'on continue vers Aywaille ou il faut se farcir la circulation dense. Ouf nous voila sortit de la circulation pour etre sur une route plus calme, premièe constatation le split grand/moyen parcours se fait plus tôt cette année pour Schleck c'est un belle petit côte qui l'attend d'entrée de jeu, tandis que que pour moi c'est faux plat montant avant la côte d'Houssolonge qui n'est pas tres difficile car elle est en pallier mais qui dure quand même pendant 6,8km à 3%. Je me sens bien même si je force pas de trop je fais quand même des accelerations dedans même si je n'attendais pas le PR de 2014 terminant la montée à 1'06". Courte descente rapide ou je prends un peu plus de risque et fait dans les partie moins pentue une Mohoric/Sagan :mrgreen: j'arrive au pied de la côte de Werbomont qui est aussi en palier mais moins longue la précédente (4,8km à 3%) ce sera mon seul PR de la journée puisque j'améliore mon temps de 12". A noter que dans la côte il y a le premier ravito que zappe car j'ai encore des barres en poches et deux pompottes. Apres cette côte les choses plus dur vont commencer.

Mais d'abord longue descente vers la Lienne, la descente est rapide avec des parties technique bizarrement même si j'ai du mal par rapport à des plus lourd et avec un développement plus adéquat...le 50*12 n'aidant pas je trouve que j'ai bien descendu...Nous voila au pied de l'Ancienne Barrière, dès le debut je sais que le temps ne sera pas bon vu le vent pas très favorable, j'ai mis 1'20" de plus par rapport à 2014, c'est déprimant, nouvelle descente ou je me fais plaisir mais il me faut absolument un groupe pour faire la transition bien roulant jusque Trois-Ponts. ouf j'arrive à en avoir un, la transition sera moins dur. Le groupe roule bien moi je fais le
Image.
Apres Trois-Ponts direction Stavelot et la la catastrophe dans les faux plats montants, les jambes ne répondent plus. Même sur du 6% je dépasse à peine les 12km/h :? Ah Stavelot, c'est pavés bien chiant, d'ailleurs un bidon a encore voulu se faire la malle mais par je ne sais qu'elle miracle, je réussi à le repousser avec la cuisse, hop couche couche panier le bidon...c'est le moment du ravito, le premier pour moi, le deuxième sur le parcours. Je prends quelque stickers salé, un fuit, un gaufre et du miel, je garde la gaufre et le miel pour plus tard.

Le démarrage est dur surtout qu'on retourne sur les pavés et que ça monte quand même, j'arrive pas à avoir le feu au vert au carrefour de la Haute Levée (3,5km à 6%), donc arrêt au rouge puis c'est partit et là c'est la misère, alors que d'habitude sur la partie dur je tourne aux alentours de 10-11km/h, la c'est plus tôt 7-8 voir 9km/h et le cœur ne monte même pas, même sur les partie moins dure je me traine, mon PR (06/2015) est de 14'16", sur LBL2014 16'02" et là 17'36", mentalement j'y suis plus du tout pourtant j'arrive à me faire plaisir dans les descente sur du plat mais en montée ça veut pas. Bon direction le Rosier avec encore une belle descente, et c'est partit pour 3,8km à 6%, la aussi même constat, impossible à garder un rythme convenable, donc de temps en temps j'arrive à faire des courtes accélérations avant de devoir ralentir le rythme, en 2014 avec mon genou en vrac mon temps est de 19'14", cette année 19'46", bien loin de mon PR 16'52". Petit arrêt au sommet, n’étant pas loin de la maison, j'aurai pu y retourner mais après l'échec Ronde, je voulais quand même continuer. La descente se fait rapidement puis on arrive dans la laide transition La Gleize - Aywaille avec quelque courte montée puis descente de la Vecquée avant d'avoir une longue partie roulante jonché de faux plat, je suis a bout de force, j'arrive même pas à prendre les groupes qui me dépasse et le vent du nord n'aide pas, la aussi je suis à la limite de couper pour rentrer chez moi, mais je tiens bon, je finir au mental.

Alors que je m'attendais à un ravito avant la Redoute, celui-ci est délocaliser, donc il faudra faire sans même si j'avais manger ma gaufre, 1 barre de céréale et 1 pompotte. Dans la Redoute, je monte au caractère, je ne mettrai pas pied à terre même si je dois monté comme un escargot. Les 1900m à 9% sont monté en 11'50", j'avais 10'30" y a deux ans et mon PR est de 8'45". Il reste encore une 40aine de kilomètre, j'arrive à suivre 2 gars et à la sortie d'un virage pour une petit remontée, je repasse trop vite sur le 34 et bardaf saut de chaine, même mésaventure pour un des deux gars. Je remets vite ma chaine et faire une descente rapide vers Sprimont en plus pour une fois y a pas de circulation, c'était le kiff. Bon on nous fais pas prendre le Vieux Hornay donc c'est directement la grand route, et la ravitooooooooooooo. Bon je prends mon temps, j'avais quelque fruits, je mets dans ma poche une gaufre au sucre, et une gaufrette meli. Me voila repartit. Le temps de montée est anecdotique vu l’arrêt. A noter que j'ai pas rempit mes bidons vu qu'avec 2 de 750ml j'avais assez à cause du froid surtout.

Transition rapide pour rejoindre la Roche-aux-Faucons, nouveauté du parcours, on ne passe plus par le passage à niveau, on va chercher un autre versant qui rejoint l'ancien apres 500M, par rapport à LBL2014 pas de points de comparaison mais j'avais déja grimper la nouvelle partie lors de la Philippe Gilbert 1 semaine apres LBL...je suis loin de mon PR, 7'22" cette année là et ici 10'11". Courte descente rapide avant d'enchainer la reste de la Roche ou y a des raidars et des faux plats, le vent souffle assez bien mais bon je mords sur ma chique. Délivrance au sommet, je pense à Oleg et met Full Gas pour rejoindre St Nicolas. Par contre c'est déprimant de pas pouoir tenir le rythme en montée. Nouvelle descente et c'est partit pour la dernière côte du jour. Je monte doucement, je fais une petite attaque de 150m :mrgreen: pour la petite histoire on va pas jusqu'au dessus, puisqu'on tourne un petit peu avant, moi j'ai été jusqu'au dessus pour pouvoir comparer mes temps, bon il est pas bon du tout de toute façon. Je m’arrête 2min le temps de téléphoner à ma mère pour lui dire que je passerai devant chez elle dans 10min. Ce qui me permettra de me faire un petit ravito (coca et banane), elle me prendra en photo (merci maman :mrgreen: )

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Apres les quelques minutes d’arrêt, je repars pour rejoindre le lieu de rassemblement comme je connais les routes et malgré la circulation, je roule à fond. Me voila à l'arrivé.

https://www.strava.com/activities/554523849

Petit tour au différent stand photo avant de récupérer caution et T-shirt:

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Je repars avec le vélo direction la gare pour aller checher le train à 16h04, un petit clm et ouf il est 16h01 quand j'arrive sur le quai.
Modifié en dernier par Tilo le 25 Avr 2016, 11:57, modifié 1 fois.

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Re: Carnets de route

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Avr 2016, 08:42

Super Tilo :ok:

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Re: Carnets de route

Messagepar Boudini » 24 Avr 2016, 08:54

J'ai quitté Tilo entrain de ronger ses patins en descente après avoir pris son pied dans les cols, voilà qu'il est collé quand ça grimpe et qu'il s'amuse quand ça descend :lol:

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Re: Carnets de route

Messagepar bullomaniak » 24 Avr 2016, 11:54

Bravo Tilo. :up

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