DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar Bysim » 17 Mar 2016, 16:44

Bonjour,lorsque l on a achete le jeux en boite,ou faut il mettre les maillots car ca me mets que je n ai pas le droit de l ajouter?

Bysim
Marlou
 
Messages: 27

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar toto » 17 Mar 2016, 16:52

Il faut avoir les droits d'administrateur.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar Jésus de Nazareth » 18 Mar 2016, 01:24

Le guidon a écrit:Je n'ai pas téléchargé, mais a a l'air d'être un boulot incroyable ! Chapeau ! :up

Merci beaucoup :)

Le guidon a écrit:-c'est "Carpano" et non "Parpano"

Effectivement, ce sera corrigé, il s'agissait d'une faute de frappe :ok:

Le guidon a écrit:-j'aurais plutôt mis Ockers chez Peugeot. C'est l'équipe avec laquelle il a obtenu le plus de résultats (que ce soit sous l'appellation Peugeot ou Elvé-Peugeot)

Bien noté, je vais y réfléchir pour une éventuelle v2 :ok:

Le guidon a écrit:-Gaul plutôt chez Faema (où, pour libérer une place, on peut envoyer Poblet chez Ignis)

J'y ai pensé, mais on retrouverait Gaul entouré d'un équipe assez solide, je trouvais que ça ne collait pas trop avec le personnage. L'IA aurait fait rouler son équipe, tandis que d'après mes lectures, Gaul utilisait rarement ce genre de stratégie, à part son très fidèle lieutenant Marcel Ernzer qui roulait parfois pour lui et le protégeait dans le peloton. De plus, le maillot de l'équipe EMI reprend les rayures bleues du blason luxembourgeois, je trouvais ça sympa aussi :lol:

Le guidon a écrit:-Schär chez Mondia

Il aurait fallu que je crée une équipe Mondia... Et ça ne collait pas trop avec le reste de mon effectif. Surtout que je trouve Schär très bien chez Faema, ça en fait vraiment une belle armada avec pas mal de cartes à jouer avec des profils relativement différents. Je pense qu'on peut prendre pas mal de plaisir à diriger cette équipe :)

Le guidon a écrit:-Robic s'est plutôt illustré chez Génial Lucifer (meilleur nom de marque de tous les temps) ou Thomann (équipier : Marinelli)

Je ne savais pas que Robic s'était davantage illustré chez Génial Lucifer que chez Terrot. D'ailleurs c'est l'une des équipes que j'ai complétées en premier tant son effectif me semblait évident. On y retrouve surtout des coureurs relativement "anciens".

Le guidon a écrit:la valeur en CLM peut aussi être établie avec des épreuves comme le GP de Lugano ou le Trophée Baracchi.

Je me suis de temps à autre servi des résultats du Baracchi ;)

Le guidon a écrit:La valeur endurance peut aussi être établie avec les épreuves au très long cours (Bordeaux-Paris, Paris-Brest-Paris)

Oui j'ai pris en compte Bordeaux-Parix de manière systématique ;) . J'ai juste oublié de le mentionner dans la présentation.

Le guidon a écrit:Penser à prendre en compte les résultats de Paris-Bruxelles, qui était alors une classique très prestigieuse

Je l'ai fait, mais pas systématiquement.

Merci beaucoup pour les suggestions en tout cas :D
Je t'invite à aller sur le topic de la DB sur PCM Village, à partir de la page 2 (http://www.pcmvillage.net/t2402p60-pack ... cm-village), tu retrouveras des présentations d'équipes. Les différences de format texte entre le Village et ici m'ont découragé de les poster ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jésus de Nazareth
Marlou
 
Messages: 35
Localisation: PCM Village

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar Le guidon » 18 Mar 2016, 10:33

Ah du coup ça me permet de voir la DB plus en détail. Super boulot encore une fois !

Pour Robic, c'est assez compliqué de le caser ;)
Il a souvent changé d'équipe dans sa carrière, et roulait pour plusieurs marques dans la saison.
Il roule chez Génial Lucifer de 1948 à 1948, avec qui il gagne le TDF 1947 (même si il roule officiellement pour l'équipe Ouest durant le Tour).
En 1949-1950, il roule chez Thomann / Riva-Sport (les 2 équipes sont liées). Equipiers notables : Fermo Camellini, Marinelli
1951 : Automoto
1952 : Colomb (sa 2e meilleure saison après 1947)
1953-1954 : Terrot. Et parfois aussi chez Colomb en 1953

A côté de ça, il a obtenu de beaux résultats pour des marques suisses ou italiennes quand il courrait dans ces pays (c'était chose fréquente à l'époque) :
-notamment chez Cilo en 1948
-Viscontea en 1950
-Bottecchia en 1952

Donc pour résumer, ce n'est pas du tout incohérent de le mettre chez Terrot finalement.
A ce propos, je mettrais bien Malléjac chez Terrot plutôt que chez Stella. C'est en effet avec Terrot qu'il a obtenu ses principaux résultats (ne 1953-1954).
On pourrait même ajouter Dotto dans l'armada Terrot (à noter que lui et Gaul ont roulé pour Magnat-Debon qui était en réalité une filiale de Terrot)

Autres suggestions :
-Adolfo Leoni, très bon coureur Legnano à la fin des 40s
-chez Alcyon : Mahé n'a pas couru pour eux dans les 50s (je l'aurais plutôt mis chez St-Raphaël). On peut peut-être mettre à la place De Hertog, qui gagne LBL en 1953
-On pourrait créer une équipe néerlandaise (Locomotief) avec Wagtmans, Van Est, Voorting
-Du coup, ça libérerait des places chez Garin pour Depredomme, Diederich, Poels, Schils, Close, voire Goldschmidt
-Je ne sais pas si j'aurais mis l'équipe Girardengo, car c'était surtout une équipe qui accueillait ponctuellement les stars étrangères quand elles venaient courir en Italie (un peu comme Bottecchia) : Ockers, Van Steenbergen, Close, Poblet, Bahamontes. Mais à mon sens ça n'était pas une véritable équipe à plein temps
-Peugeot : Ockers, Idée, C.Danguillaume, Close, M.Hendrickx, M.Janssens, Van Genechten, Schoubben, Brankart
-Mercier : Privat et Kint, plutôt que Nolten ou Hassendorfer
-Walkowiak plutôt chez St-Raphaël

Remarque générale : beaucoup d'équipes étaient officiellement françaises bien que leur effectif était majoritairement belge (Alcyon, Garin). Mercier, Peugeot, Terrot était souvent mixtes également.
Du coup, le réalisme voudrait peut-être que l'on classifie certaines équipes comme belges (Alcyon et Garin en particulier)

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar Bysim » 18 Mar 2016, 12:32

toto a écrit:Il faut avoir les droits d'administrateur.

C est a dire?

Bysim
Marlou
 
Messages: 27

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar toto » 18 Mar 2016, 17:15

Bysim a écrit:
toto a écrit:Il faut avoir les droits d'administrateur.

C est a dire?

ETre administrateur de l'ordinateur ou avoir le mp de l'administrateur

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar Bysim » 19 Mar 2016, 12:34

toto a écrit:
Bysim a écrit:
toto a écrit:Il faut avoir les droits d'administrateur.

C est a dire?

ETre administrateur de l'ordinateur ou avoir le mp de l'administrateur

Ah merci ^^

Bysim
Marlou
 
Messages: 27

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar patazem » 26 Oct 2019, 14:33

Est-ce que quelqu'un pourrait uploader à nouveau la DB svp ?

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: DB 50s par PCM Village [téléchargeable]

Messagepar Antoine VELO » 16 Nov 2021, 21:01

Salut est-ce que cela serai possible de mettre des screens des meilleurs grimpeurs, rouleurs, pavés, sprinteur et notes général.
merci

Antoine VELO
Débutant
 
Messages: 8


29 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités