Tribune publique

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Tribune publique

Messagepar Schleckpower » 01 Jan 2016, 18:50

Venez voter ici pour le concours du plus beau maillot PCM du mois de décembre :up

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Tribune publique

Messagepar Schleckpower » 02 Jan 2016, 14:38

Jeremydu41 prend la succession de médé en tant qu'animateur DB :)

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Tribune publique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 10 Jan 2016, 19:40

Les votes sont ouverts pour choisir la bannière du forum lors du Tour Down Under ! 17 bannières vous sont proposées et vous pouvez voter pour 3 d'entre elles ! :ok:

http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=3433&p=528337#p528337

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 12 Jan 2016, 19:54

Concernant l'affaire Médé : celui-ci n'a pas été banni mais mis au coin pour le restant de la soirée d'hier, il en a été informé par message privé sur Twitter dès la sanction prononcée.

Concernant la " censure ", Médé a réagi publiquement à une affaire privée et qui était censée le rester jusqu'à l'annonce officielle de la décision. Médé n'avait donc pas à s'emparer de cette affaire pour s'offrir une tribune publique. Il a été décidé de supprimer les messages concernant cette affaire pour ne pas nuire au bon déroulement des opérations.

Nous vous demandons un peu de patience, nous accepterons avec plaisir le débat mais merci de ne pas précipiter les choses et de laisser le staff faire correctement son travail, et si possible dans le calme.


Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Tribune publique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Jan 2016, 16:37

Plus que quelques heures pour voter pour le concours du Tour de France 2017 ! Les résultats seront donnés demain.

http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=2825&start=1220#p519404

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Tribune publique

Messagepar vino_93 » 19 Jan 2016, 22:41

A_B a été banni hier soir pour 24H suite à ses floods récurrents. Toutefois, n'ayant pas respecté cette décision et ayant décidé de revenir poster sur le forum via le compte de Blondinette (usage de double compte), ces deux comptes sont bannis pour une semaine.

L'équipe de modération et d'administration du Gruppetto

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Tribune publique

Messagepar vino_93 » 24 Jan 2016, 14:58

Antoine_Blondin et A_Blondinette n'ont pas respecté cette dernière décision en postant avec un autre double compte cette nuit. Leur sanction passe donc d'une semaine à un mois de bannissement de leurs comptes.

L'équipe de modération et d'administration du Gruppetto

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Tribune publique

Messagepar Mayoj » 25 Jan 2016, 21:05

Comme le débat sur les double comptes a pris de l'ampleur ces dernières heures, nous avons jugé utile et important de retranscrire, au sein du règlement, une jurisprudence plus ancienne existante sur le sujet. ;)

Un forumeur banni n'a, en aucun cas, le droit de poster à nouveau pendant la durée de son bannissement avec un double compte. Si c'est le cas, la sanction initiale sera alourdie et le double compte sera supprimé. D'une façon générale, les double comptes sont tolérées uniquement à partir du moment où ils peuvent apporter une plus-value au forum.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Tribune publique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Jan 2016, 10:00

Les votes pour la bannière des championnats du monde de cyclo-cross sont ouverts jusqu'à ce soir !
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=3433&start=200#p540658

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Tribune publique

Messagepar Schleckpower » 30 Jan 2016, 14:25

AG2R fait son arrivée dans l'équipe du forum au poste d'animateur communication. Son job sera d'organiser toute la communication des activités de PCM France, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux. Il est l'homologue de CSC et a ainsi l'accès à la partie cachée dédiée aux animateurs, tout en ayant aucun droit de modération sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Tribune publique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Fév 2016, 09:52

Les votes pour la bannière de l'Etoile de Bessèges sont lancés ! Ils se clôtureront demain matin.

http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=3433&start=220#p542641

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Tribune publique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Fév 2016, 14:45

Les votes pour la bannière qui sera mise dès dimanche soir pour le Tour du Qatar sont ouverts ! 14 bannières de grandes qualités vous sont proposées par Khali, Flo76 et Felagund : vous pouvez choisir 3 d'entre elles.

http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=3433&p=545267#p545267

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 05 Fév 2016, 15:02

La partie " Les articles du Gruppetto " a été déplacée et est désormais accessible depuis la page d'accueil. :ok:

Par ailleurs, le topic consacré aux podcasts du Gruppetto a été lui déplacé dans la partie " Les articles du Gruppetto " et il faudra désormais se rendre dans cet espace pour prendre connaissance des nouveaux podcasts. N'hésitez pas aussi à vous abonner à notre chaîne Youtube qui héberge ces fameux podcasts. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 13 Fév 2016, 12:40

Sondage express pour élire la bannière pour Middelkerke, dernière manche de Superprestige de la saison ! 2 propositions signées Flo76. :ok:

viewtopic.php?p=549075#p549075

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 14 Fév 2016, 18:19

On passe au concours pour élire la bannière pour le Tour d'Oman :
viewtopic.php?p=549724#p549724

Fin des votes Lundi 22H.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 22 Fév 2016, 18:55

Suite au nombre grandissant de propositions, nous vous proposons une nouvelle façon de procéder pour élire la bannière de l'Omloop Het Nieuwsblad, plus d'explications sur ce topic :

viewtopic.php?f=71&p=553380#p553380

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Tribune publique

Messagepar Schleckpower » 01 Mar 2016, 11:04

Du changement dans le staff de la partie PCMF : Leon, grebiere et Neomesiis quittent leur poste. Ces deux premiers sont remplacés par Samuel et vinzzz78. Toutefois, grebiere va s'occuper de les former, et donc reste encore animateur pendant quelques temps. Toute l'équipe de modération et d'administration s'unit pour remercier Leon de son travail remarquable pour la fusion et pour l'animation de la partie étape.
Quant à Neomesiis, en l'absence de remplaçant tangible, son poste est laissé vacant pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Tribune publique

Messagepar Schleckpower » 01 Mar 2016, 20:59

Leon a souhaité formuler un long droit de réponse au message précédent. Celui-ci attaque violemment la modération et l'administration avec des propos dont la teneur nous semble beaucoup trop virile. Ceci, combiné au fait que Leon ne nous ait pas prévenu de cette réponse musclée, nous avons décidé dans un premier temps de déplacer son message dans la corbeille, afin de décider si l'on pouvait le rendre public. Toutefois, Leon a alors décidé de reposter immédiatement son message à plusieurs endroits du forum. Afin de stopper son flood, nous avons décidé de le bannir pendant une heure.
Merci de votre compréhension,
L'équipe de modération et d'administration


Voici son message :


Du changement dans le staff de la partie PCMF : Leon, grebiere et Neomesiis quittent leur poste. Ces deux premiers sont remplacés par Samuel et vinzzz78. Toutefois, grebiere va s'occuper de les former, et donc reste encore animateur pendant quelques temps. Toute l'équipe de modération et d'administration s'unit pour remercier Leon de son travail remarquable pour la fusion et pour l'animation de la partie étape.
Quant à Neomesiis, en l'absence de remplaçant tangible, son poste est laissé vacant pour le moment.


Droit de réponse


Je n’ai que faire de vos remerciements. Les tiens Schleckpower, je préférais quand tu affirmais en MP que je suis "intellectuellement limité", c’était moins hypocrite. Comme ceux des autres admis qui se sont arrogé le droit et le pouvoir de dire qui sont les bons et les mauvais pour PCM France. Et donc de juger ma personne et non mes actes.

Lorsque c’est Mayoj, Guame, CDA ou Akit qui décident que je ferais un mauvais admi pour PCM France, j’en déduis que PCM France est mort et que ne reste plus que le Gruppetto qui est le seul décideur.

Comment par ce message pouvez-vous laisser entendre que mon départ est volontaire alors que j’ai toujours eu envie d’offrir ce que je pouvais à PCM France. Vous savez très bien que celui-ci est dû au pouvoir que toi Schleckpower tu exerces sur PCM France en ton nom propre depuis la fusion et aux autres admis qui refusent que quiconque les contredise dans l’intérêt de PCM France. Niant toute légitimité à ceux qui ont tant donné pour PCM France avant, pendant et après la fusion… mais qui ne se sont pas soumis à vos dictats !

En réalité Neomesiis n’exercice aucun rôle d’administrateur depuis plusieurs mois, totalement absent du forum. Mais quelle a été la priorité des administrateurs, alors que je ne demandais rien d’autre que de pérenniser PCM France ici et aux admis de prendre enfin leurs responsabilités ? Ils se sont empressés de mettre un véto catégorique à ce que j’occupe un poste d’administrateur.

Ceux qui me connaissent, donc pas les admis du Gruppetto, savent que je n’ai jamais couru après un poste ou une couleur de pseudo contrairement à d’autres. Que par contre, j’ai beaucoup donné pour PCM France, contrairement à d’autres au pseudo coloré. Sur PCM France, j’ai été élu membre de l’année en étant simple membre. Est-ce possible ici ? Voilà toute la différence. Certains se cachent derrière leur statut, d’autres agissent sans statut !

Au-delà de la loi exercée par des personnes qui ne sont rien pour PCM France, un forum de 5 ans d’âge auquel j’étais inscrit dans son année de naissance, ce sont les motivations de leur jugement sur moi qui sont révélateurs de l’orgueil qui guident leurs décisions : Voilà, pour eux, je suis quelqu’un de négatif pour PCM France… ou pour leur personne. Mais comme dans leur tête c’est la même chose, on ne sait plus. Les actes négatifs par contre, on les cherche encore…

D’où vient cette réputation ? Le combat permanent que j’ai du mener en interne pour que PCM France ait toute sa place ici. Pourquoi moi ? Parce que les admis/modo de PCM France qui ont décidé la fusion ne l’ont jamais eu cette ambition pour PCM France. Leur discours était « faites-nous confiance » et ils se rangeaient derrière la ligne du Gruppetto même si elle castrait PCM France. Effectivement, une confiance bien placée à n’en pas douter. Les faits passé l’on prouvé, ceux qui ont suivi aussi.

- Le logo PCM France, c’est moi qu’il l’ai fait et ça a été un combat pour qu’il ait une taille correcte sur la bannière parce certains ici le voulaient le plus petit possible. De la taille d’un confetti si possible.
- Le sujet de la bannière du forum dans la "section graphs" de PCM France : cela a été un combat pour qu’il soit à cet emplacement alors que c’était évidemment sa place et que c’est un succès par rapport à ce qu’était ce concours avant l’arrivée de PCM France.
- Le Mag de PCM France que j’ai aussi mis en forme et coordonné, un combat pour qu’il soit mis en annonce globale après les refus de 2 admis…
- L’ouverture d’une table ronde pour enfin penser un avenir à PCM France ici alors que rien n’avait été programmé avant la fusion : un combat qui m’a valu insultes en MP. Car vous le croirez ou non, mais ceux qui nous ont négocié la fusion ont eu pour priorité de négocier leurs postes mais que rien n’avait été décidé pour le site, Facebook, Twitter de PCM France. Et encore moins pour le référencement de PCM France qui reste encore maintenant à des années lumières de ce qu’il est sur l’ancien forum, c’est-à-dire les sites/forums n°1 toutes communautés confondues. Et ceci, malgré les efforts d’abz que je remercie.
- Et si je ne parle que de la "section étapes", je suis certain que tous ceux qui fréquentent cette section et à qui j’offre depuis toujours mon aide et mes productions, confirmeront que je suis quelqu’un de négatif. Mais comment le sauraient-ils, je n’ai jamais vu aucun admis du Gruppetto sur cette section…
- Tous ceux avec qui j’ai travaillé sur différentes FCD confirmeront que je suis quelqu’un de négatif… La FCD, un autre combat mené ici avec l’aide de d’autres.
- Tous ceux à qui j’ai fait des maillots ou apporté mon aide dans la "section graphs" par le passé ou même ici confirmeront que je suis quelqu’un de négatif.
- Tous ceux à qui j’ai fait des avatars, des logos, des bannières, même toi Schleckpower, sur PCM France confirmeront que je suis quelqu’un de négatif et d’intéressé…

Alors Horse qui est modo ici uniquement grâce à sa fonction originelle sur PCM France affirme que moi, Leon, je lui fais honte. Un sentiment qu’il n’a pourtant pas éprouvé à son endroit lorsqu’il trahit la confiance des animateurs de PCM France en négociant la fusion dans leur dos et contre leur avis. Un sentiment qu’il n’éprouve toujours pas lorsqu’il affirme qu’œuvrer pour l’intérêt de PCM France ne fait pas partie de ses prérogatives… La honte, un sentiment donc tout ce qu’il y a de relatif. Mais finalement un sentiment partagé avec toi Horse. La seule chose qu’on partage donc, mais pas pour les mêmes raisons…

Donc par son annonce d’aujourd’hui, Schleckpower, Horse et les admis décident dans leur omniscience que PCM France n’a pas besoin d’un autre admis. Evidemment moins il y en a, moins il y a de contestation et de partage à leur pouvoir. Et surtout pas des membres reconnus qui possèdent une autre vision de PCM France, autre que celle à courte vue et faible estime de l’entité PCM France qui a conduit à la fusion par la volonté de 2 personnes… Ces mêmes 2 personnes à qui je fais honte et qui me croient "intellectuellement limité".

Mais messieurs les admis et modo, si vous aviez eu un peu plus d’intelligence, un peu moins de vanité et d’orgueil, vous auriez pu ouvrir en grand et dès le début un poste d’admi à un membre reconnu qui faisait partie des sceptiques qui avaient refusé la fusion initialement et cependant œuvré à celle-ci exprimant ainsi leur loyauté. Une ouverture salutaire pour la crédibilité du projet qui ne serait alors pas apparu comme celui de 2 personnes et aurait pu certifier de votre bonne foi. Mais non, réconcilié une communauté n’est pas votre priorité. Supprimer les énergies vives est bien plus facile dans votre désir de transformer PCM France en un simple tiroir de la commode Gruppetto.

Effectivement Le Gruppetto peut être heureux, il a gagné plein de membres, d’ailleurs, les nouveaux viennent pour PCM France la plupart du temps. Bravo ! En attendant, la communauté historique de PCM France a explosé en vol. Quand je pense que Horse m’expliquait sa définition d’une communauté selon lui…. Bravo Horse, mieux que des mots, les faits sont exemplaires. Je n’avais juste pas compris de quelle communauté tu parlais.

Voilà pourquoi depuis des semaines, je ne poste plus que dans la "section étapes". Tout l’investissement que j’ai offert à PCM France ici s’est révélé être un combat et ne m’a apporté qu’insultes, mépris, jugements… et condamnations. Souvent de personnes qui n’ont rien à faire de PCM France et qui n’en connaissent rien… mais pense avoir toute légitimité pour porter ses jugements… Le dégoût !

Et le pire, vous savez, ce que c’est ? C’est que notre cher staff a attendu que Grebiere et moi nous démissionnons de nos postes d’animateur pour affirmer candidement qu’ils avaient pensé à nous pour remplacer Néo, absent depuis des mois. Mais que dans cette situation, il valait mieux ne plus le remplacer et rester entre-eux… Parfait timing n’est-ce pas ?

A moins d’être banni, ce ne serait pas la première fois pour celui qui contredit l’autorité suprême, je vais continuer à participer à un autre projet que j’ai initié, le Tour Collaboratif, un autre succès de PCM France… et puis voilà.

Ce sera fini. La communauté de PCM France telle que je l’avais choisi, telle que je l’avais toujours soutenue et à laquelle j’ai tant donné est morte, par la volonté de quelques personnes.

Bravo à tous, vous avez prouvé votre dévouement à PCM France et votre savoir-faire en matière de managérat. Il est vrai que vous avez des leçons à donner en la matière !

Cette communauté, elle était ce qu’elle était, petite, grande, dynamique, léthargique… chacun voit midi à sa porte. Mais elle était soudée par quelque chose qui a disparu : la confiance !

Pavé César,
Leon40

PS : Je suis désolé pour toutes les membres estimables de PCM France qui seront mal à l'aise à cause de ses propos. mais, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Image

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 05 Mar 2016, 10:49

Sondage ouvert pour choisir votre bannière pour les Strade Bianche :
viewtopic.php?f=71&t=3433&start=360

Vous avez 3H. On change à 14H. :angel

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Tribune publique

Messagepar Guame » 06 Mar 2016, 16:42

Pour rappel, les podcasts En Chasse-patate ont été délocalisé dans la partie consacrée aux articles du Gruppetto. Le dernier épisode est disponible ici ou .

A noter ce week-end également la parution de deux interviews, l'une en annonce globale de Daniel Mangeas et l'autre de Quentin Pacher.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant


740 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités