[WT] Tour de France 2015 : Bilan (p. 1039)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2015.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retiendrez-vous de ce Tour 2015 ?

L'avant-Tour, avec le Mayojgate et l'arrivée de Blondinette
15
7%
Froome qui remporte le Tour à Hellevoetsluis
14
7%
Les RP, dont Marion Rousse, qui posent pour le forum
14
7%
Le forum au bord de l'implosion dès les premières étapes
16
8%
Les échappées de Pierre-Luc Périchon
16
8%
Le passé de pistard de Geraint Thomas
13
6%
La 2e semaine de folie de Peter Sagan
24
12%
Les échappées de Romain Bardet et Thibaut Pinot
36
18%
Les grandes velléités offensives de la Movistar
14
7%
La révélation au grand public de Carrefour de l'Arbre
12
6%
Les 10 000 pages atteintes grâce à Wings
14
7%
Les défaillances / pétages de caisson de Trifon
17
8%
 
Nombre total de votes : 205

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Mayoj » 23 Juil 2015, 00:01

jojodemarni a écrit:
Mayoj a écrit:Et encore là j'ai mis pause donc la qualité n'est pas optimale Image

S'il ne tourne pas la tete, il ne se penche pas et sa pedale ne touche pas le sol. Sa pedale qui frotte n'est que la consequence.

C'est vrai aussi ;) :up

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Guillaume14 » 23 Juil 2015, 00:02

Contadolâtre a écrit:
A peu près pareil. Surtout qu'à lire certains propos, on a vraiment l'impression qu'on a eu une succession d'arrivées massives depuis le départ du Tour. Les échappés sont quand même allées souvent au bout cette année : 3 étapes pour Greipel (dont deux en peloton réduit), une pour le Cav, et c'est tout.

Cinq coureurs par équipe, c'est aussi la mort du TTT en grand tour, vu le nombre de formations qui, premières étapes nerveuses obligent, se présenteraient à seulement trois, voire deux coureurs au départ du chrono.

Neuf c'est trop, tout le monde est d'accord, je pense. Sept me semble un bon compromis. De quoi assurer quand même dans la plaine (parce que les sprinters aussi ont le droit de gagner, déjà qu'ils se font ultra sacquer dans le barême WT, si en plus on leur enlève les étapes de GT, il leur reste quoi, à part Vatenfall ?), mais de quoi aussi limiter la mainmise des plus grosses équipes, qui auront beaucoup plus de mal à contrôler la course du premier au dernier jour.


J'ai jamais dit 5 coureurs, j'ai dit 5 équipiers cela fait donc 6. Je ne comprends pas l'histoire du TTT. Seulement, il ne faut pas le faire à mi Tour comme cette année, ce qui, je le rappelle n'est pas autorisé par l'UCI.
Rien n'interdit à un sprinteur qui veut gagner de participer à la course! Que ça casse les codes actuels, ,je veux bien mais moi les codes actuels ils me font gerber. Pour avoir vu progressivement s'installer les trains pour les sprinteurs (et oui je ne suis pas de la dernière averse), je trouve que les arrivées massives ont perdu de l'intérêt et surtout de la spontanéité. Et puis dans l'absolu, 4 sprints massifs sont pour moi suffisants, ce qui n'empêche pas d'autres sprints mais plus compliqués ou précédés de difficultés bosses ou chemins (pavés).
Je préfère mille fois que des mecs comme PLP ou De Gendt aient une chance de victoire plutôt qu'ils se battent pour le prix de la combativité ou celui de la foire à la saucisse de Morteau.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar jojodemarni » 23 Juil 2015, 00:05

@mayoj Oh punaise ta video, merci j'avais raté ça aussi :moqueur:
Gegé le patron :niais:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Guillaume14 » 23 Juil 2015, 01:42

Valverde au sujet de la chute de Contador:
«Quand il est tombé, je roulais devant et je n’ai pas vu l’accident. Je l’ai appris plus tard, assurait le champion d’Espagne à l’arrivée.

Ce mec n'a vraiment peur de rien...
Il ferait mieux de dire ce qui le motive à écarter Contador plutôt que de sans cesse trouver des excuses bidons à ce comportement. En dehors du fait qu'il ne roulait pas devant (video à l'appui) et qu'il a accéléré après la chute, il l'a obligatoirement entendue puisque Froome, devant lui au moment de la chute, a reconnu qu'il l'avait entendue. De plus, il a déclaré par ailleurs avoir tenté de se glisser dans une échappée :wtf ... quand il vient ratonner Contador surement. :moqueur:
Bref ce type et son équipe ont une vraiment une mentalité pourrie. Rien ne l'oblige à essayer de déloger Froome mais il n'est pas obligé non plus de dire qu'ils ont tout tenté! Les Movistar avaient déjà tué le Tour en 2013, ils fignolent leur boulot. :down

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Tazio » 23 Juil 2015, 03:48

Guillaume14 a écrit:En dehors du fait qu'il ne roulait pas devant (video à l'appui)


Sauf que tu tronques la citation de Valverde dans ta critique alors que tu l'as pourtant mise en intégralité au début de ton message. Ce qu'il a dit exactement, c'est : « Quand il est tombé, je roulais devant et je n’ai pas vu l’accident ». Merci de ne pas couper la fin de la phrase, les deux éléments vont ensemble.

Vidéo à l'appui, il roulait plusieurs places devant Contador au moment où celui-ci a chuté... :sarcastic: Contador chute au moment où Geschke est à 9.7km de l'arrivée et quelques virages plus tôt, on a une très belle vue d'hélico pour s'en rendre compte : Nibali fait la descente en tête, suivi par Froome, puis Valverde et Quintana. Contador lui est encore plusieurs places derrière.

Ca ne dit pas s'ils ont effectivement entendu la chute et on leur a probablement dit à tous dans l'oreillette mais c'est pas comme si Valverde roulait derrière et qu'il avait vu Contador se casser la gueule juste devant ses roues.

Donc effectivement, ce qu'il dit est exact :
- Roulait-il devant ? :arrow: Oui, il roulait parmi les premières positions de son groupe et plusieurs places devant Contador
- A-t-il vu la chute de Contador ? :arrow: Non, puisqu'il était plusieurs places devant lui

Guillaume14 a écrit:et qu'il a accéléré après la chute


La blague :lol: T'essaies de nous faire passer ca comme si Valverde avait accéléré comme un fou dans la foulée de la chute de Contador pour creuser l'écart. Faut arrêter à un moment donné... :lol:

En regardant ta fameuse vidéo à l'appui, Contador chute donc à 9.7km du but (pour Geschke) et tu as Nibali en tête qui mène la descente à fond, suivi par Froome, Valverde et Quintana. Pendant les 2 minutes et 30 secondes (j'invente pas, c'est dans le timer dans la vidéo hein... :ok: ) qui suivent, l'ordre des places ne changera jamais et c'est Nibali qui continue à faire la descente dans le groupe maillot jaune.

A 6.9km de l'arrivée, dans une petite ligne droite, on voit clairement Froome se retourner puis quelques hectomètres plus loin, faire un signe à Valverde pour lui dire de passer et Valverde se retrouve 2ème du groupe, toujours derrière Nibali. Ce n'est qu'à 5.5km du but qu'on voit finalement Nibali laisser la tête du groupe à Valverde et Froome, 4 minutes et 30 secondes après la chute de Contador.

Presque 5 minutes pour passer en tête de ton groupe et faire la descente, tu parles d'un temps de réaction :lol: C'est pas ce que j'appelle « accélérer après la chute » comme tu l'affirmes.

Et désolé si lorsque Contador chute, on ne décrète pas la neutralisation de la course entre les leaders jusqu'à la ligne d'arrivée. Image Il se vautre, tant pis pour lui. Valverde a bien pris 10 minutes dans la gueule il y a deux ans à cause d'une vulgaire crevaison au mauvais moment... C'est la course, chacun sa malchance.

Guillaume14 a écrit: De plus, il a déclaré par ailleurs avoir tenté de se glisser dans une échappée :wtf ... quand il vient ratonner Contador surement. :moqueur:


C'est vrai qu'Eurosport et France TV nous ont merveilleusement retransmis l'étape dans son intégralité ce qui a permis de voir dans le détail ce qui s'est passé au cours de la première heure de course courue à près de 50 à l'heure :up

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Juil 2015, 06:48

Froome :moqueur: :moqueur: Bonne réparti mon garçon !

Bon par contre, sa femme, c'est pas possible d'être aussi mal refaite Image Sa bouche est pire que celle d'Emmanuelle Béart et son menton se Bogdanovise Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar vino_93 » 23 Juil 2015, 06:56

Tazio a écrit:
Guillaume14 a écrit: De plus, il a déclaré par ailleurs avoir tenté de se glisser dans une échappée :wtf ... quand il vient ratonner Contador surement. :moqueur:


C'est vrai qu'Eurosport et France TV nous ont merveilleusement retransmis l'étape dans son intégralité ce qui a permis de voir dans le détail ce qui s'est passé au cours de la première heure de course courue à près de 50 à l'heure :up

J'ai peut être mal compris sur le coup, mais lorsque Sicard, Rolland et Bardet attaquent, Valverde se jette dans les roues. Je suppose que c'était pour prendre le coup (mais les Sky ont dès lors accéléré pr revenir sur lui).

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Mika71 » 23 Juil 2015, 07:25

Mayoj a écrit:


J'avais pas vu :moqueur:


Quand il le dit Froome, Holtz qui rigole... Avant de se dire "merde, il rigole pas". :moqueur:

La 2eme partie, un grand foutage de gueule... :sarcastic: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Mika71
Coureur pro
 
Messages: 1726

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar bullomaniak » 23 Juil 2015, 07:41

jejedu11 a écrit:Concernant, l'étape de demain vous en pensez quoi? pour moi ça à l'air d'être une belle purge. Le glandon dans ce sens c'est nul pour tenter de loin. Le seul endroit peut-être pour attaquer c'est entre le 9ème et le 13ème kilomètre de l'ascension du glandon, pour une attaque de loin. On va encore avoir une étape de haute montagne (sensée être dûre) à presque 40 km/h de moyenne, comme aujourd'hui, preuve de la faible difficulté de la montagne cette année, avec en point d'orgue les demi-étapes de vendredi et samedi.


http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=2053#p345133

Et le fait qu'une étape soit à 40 km/h de moyenne prouve l'intensité, pas que ça n'a pas été difficile. 5 cols enchaînés tranquille à 32 de moyenne ça reste moins dur à encaisser que l'étape d'hier.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Vinzouille » 23 Juil 2015, 07:47

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Vinzouille a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Voir ses images de Thévenet et Merckx... Y'a pas à dire, la légende d'un coureur cycliste s'explique aussi par le fait qu'on puisse le reconnaître au premier coup d’œil.

Je suis pour le fait que les coureurs enlèvent leur casque dans la dernière ascension d'une étape qui finit au sommet. D'ailleurs Marc Madiot est de cet avis également. Dans son bouquin il raconte une anecdote sur une réunion d'avant-saison, où il voit un mec à côté d'Yvon Sanquer, cependant ni lui ni Christian Prudhomme ne savent qui c'est. Et en fait c'était...Nicolas Edet. Madiot dit qu'il aurait pu reconnaitre Edet de dos ou de face s'il avait été en tenue cycliste. Mais il fut incapable de le reconnaître sans son casque ni ses lunettes.


Mais trop !
D'ailleurs je propose aussi de supprimer le casque en moto GP et en F1.
Parce que quand beaucoup seraient incapable de reconnaitre Marquez, Stoner, Hamilton ou Rosberg sans leur casque.... #sétronul

Post très utile qui montre une intelligence folle. Utiliser une comparaison avec la moto GP ou la Formule 1 c'est complètement disproportionné.


Non, la comparaison a parfaitement lieu d'être.
Dans les 3 cas, on parle de la suppression de l'organe de sécurité principal, celui est la seule protection de la tête face aux chocs, pour le simple plaisir du spectateur.

Le casque revêt exactement la même importance en vélo et en moto.
Alors tu vas me dire qu'en vélo on va moins vite. Ca ne le rends pas moins important, une chute à l'arrêt sur la tête suffit à avoir des conséquences extrêmement graves allant jusqu'à la mort.
La seule conséquence de la différence de vitesse c'est que le casque de moto GP sera fait d'1,5kg de matériaux haut de gamme quand 200g de plastique suffisent pour le cycliste.



Carrefour de l'Arbre a écrit:Ton hashtag est également à chier. Tu veux tourner mon propos en dérision, soit. Mais si tu n'es pas d'accord, exprime-toi avec des vrais arguments plutôt que de choisir ce type d'attaque d'une bassesse intellectuelle qui ne te ressemble pas.


Le but est simplement de te faire remarquer que ta proposition est un total non sens et que la question ne devrait même pas se poser.
Ta réaction le montre bien : Personne n'envisage la moto sans casque. Alors pourquoi envisager le vélo sans casque ?
Casartelli et Kivilev sont la pour nous rappeler le risque que représente un choc sur la tête. Virenque est encore la pour nous rappeler l'efficacité du casque en montée.

Parce que oui, en montée aussi le casque est utile. A 25km/h, avec l'effet de la force centrifuge, la tête peut taper le sol avec une vitesse encore plus élevé et le résultat peut s'avérer dramatique.


Carrefour de l'Arbre a écrit:P.S. : t'embêtes pas, tes arguments je les connais déjà, et je serais d'accord avec toi. C'était peut-être pas forcément une idée judicieuse quand on pense à l'image que ça renvoi, pas forcément positive du point de vue sécuritaire.
Cependant je continue à penser qu'il faut redonner une place importante au coureur, qu'il soit identifiable. Il faut que l'on puisse à nouveau "héroiser" le cycliste.


Je crois qu'ils en font assez pour être des héros.
Ces mecs font le tour de la France en vélo, montent l'Alpe d'Huez en 45min, font des descentes de fou furieux, continuent à pédaler avec des os brisés.
Pas besoin d'enlever le casque, ce sont déjà des héros


Carrefour de l'Arbre a écrit:Si j'ai un enfant plus tard, je veux qu'il puisse aimer un coureur et le reconnaître, savoir à quoi il ressemble.


Quand tu seras en train de chercher un cercueil à la taille de ton enfant, parce qu'il aura voulu faire comme son héros en enlevant son casque avant une montée, tu penseras toujours que c'est une bonne chose de montrer à la télé des mecs qui font du vélo sans casque ? Tu te diras que c'est pas si grave, parce qu'il savait reconnaitre tous les cyclistes ?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Dam » 23 Juil 2015, 08:10

Le dernier paragraphe Vinzouille :shock: Du calme jolly jumper !

Cela dit je suis d'accord sur l'idée générale. Un grand oncle s'est bousillé l'oeil dans une chute en montée et avec un casque. J'imagine pas les dégâts supplémentaires si il n'en avait pas porté.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Murungaru » 23 Juil 2015, 08:12

Mika71 a écrit:
Mayoj a écrit:


J'avais pas vu :moqueur:


Quand il le dit Froome, Holtz qui rigole... Avant de se dire "merde, il rigole pas". :moqueur:

La 2eme partie, un grand foutage de gueule... :sarcastic: :sarcastic:


J'avais raté le "on peut dire merci à Laurent pour ça" :moqueur: avec le rire nerveux de Holtz :moqueur:

Le dernier paragraphe Vinzouille :shock: Du calme jolly jumper !


+1, je trouve que tu aurais largement pu te passer du dernier paragraphe Vinzouille :?

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Vinzouille » 23 Juil 2015, 08:13

Dam a écrit:Le dernier paragraphe Vinzouille :shock: Du calme jolly jumper !


Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, on est pas au pays des Bisounours.
Donc si on peut éviter de montrer des exemples qui mènent à ces drames...

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Wings » 23 Juil 2015, 08:13

Clairement c'est une connerie d'autoriser d'enlever son casque dans les montées, il arrive n'importe quoi (tenons pour exemple PLP et la moto), si t'as pas de casque c'est la catastrophe derrière

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Murungaru » 23 Juil 2015, 08:22

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @chrisfroome sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Juil 2015, 08:22

Vinzouille a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:J'attends les fines analyses de darth vinz bullo pour nous expliquer que froome et les sky sont prenables :banana


Je maintiens : les Sky sont prenables.
Je crois que tu ne fais pas la différence entre "les Sky sont prenables" et "les Sky seront pris".

Les Sky sont prenables à condition d'avoir des équipes et des coureurs qui font ce qu'il faut pour. Et elles en ont les moyens, c'est juste qu'elles ne le font pas.

Quand on voit Movistar qui a le 2ème et le 3ème du général qui se content d'une attaque a 200m du sommet de l'avant dernier col et d'une autre à 500m de l'arrivée c'est lamentable... Il faut harceler Froome d'attaques. Certes l'un des 2 risque d'exploser, mais l'autre va s'envoler, les Sky ne pourront pas sauter sur toutes les attaques et Froome non plus.
Quand on a Contador qui attaque a 75km de l'arrivée, ce n'est pas à eux de rouler. Même pur défendre leur 2ème place soit dit en passant. Il faut laisser les Sky faire le boulot, ils auront tout le loisir d'aller chercher Contador quand les Sky seront cramés...


Nan mais soit t'es un illuminé.. soit t'es candide, soit t'as commencé à suivre le cyclisme hier...Donc tu mises toute ta stratégie sur le fait que Movistar ait un sens tactique et attaque Froome à tour de rôle... et pourquoi pas une victoire de Demare sur les champs pendant qu'on y est aussi Image

Froome est au dessus de tous le monde... sky dispose de Thomas et Porte qui peuvent accompagner jusqu'au dernier col. Je vois pas à quel moment ils peuvent être en difficulté.. même si hier movistar ne roulent pas derrière Contador, la sky va le faire sans s'épuiser vu que même s'il reprend 1-2min ils ont encore de la marge.

J'ai l'impression de voir les mêmes analyses qu'a l'époque L.A... oui oui il faut attaquer de loin, chacun son tour, dans les descentes blablaba.. à la fin 7TDF avec 5min d'avance à chaque fois. Pour pouvoir faire des stratégies il faut déjà avoir un leader au moins aussi fort que Froome..., on a bien vu que Nibali est loin du top, Valverde on le connait c'est une vaste blague, Quintana est loin d'être si fort que çà en montagne, il reste que Contador qui n'est pas au top et à un Giro dans les jambes.
De toute façon c'est les même qui nous annonçaient Pinot vainqueur ou sur le podium... alors qu'il arrive même pas à gagner une étape face à Cummings ou Geschke en montagne juste pcq il a fait podium l'an dernier dans un tour en bois complétement sans concurrence.Image

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Juil 2015, 08:25

Vinzouille a écrit:Je crois qu'ils en font assez pour être des héros.
Ces mecs font le tour de la France en vélo, montent l'Alpe d'Huez en 45min, font des descentes de fou furieux, continuent à pédaler avec des os brisés.
Pas besoin d'enlever le casque, ce sont déjà des héros.


Des héros??? mais qu'est ce que tu racontes toi aujourd'hui... Image

Ce sont justes des sportifs qui font une course pour laquelle ils s'entrainent pendant 8mois... rien d'exceptionnel, sinon dans ce cas tous les sportifs sont des héros.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Médé33 » 23 Juil 2015, 08:28

Vinzouille à vélo :

Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Vinzouille » 23 Juil 2015, 08:39

jan_ullrich_2.0 a écrit:
Vinzouille a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:J'attends les fines analyses de darth vinz bullo pour nous expliquer que froome et les sky sont prenables :banana


Je maintiens : les Sky sont prenables.
Je crois que tu ne fais pas la différence entre "les Sky sont prenables" et "les Sky seront pris".

Les Sky sont prenables à condition d'avoir des équipes et des coureurs qui font ce qu'il faut pour. Et elles en ont les moyens, c'est juste qu'elles ne le font pas.

Quand on voit Movistar qui a le 2ème et le 3ème du général qui se content d'une attaque a 200m du sommet de l'avant dernier col et d'une autre à 500m de l'arrivée c'est lamentable... Il faut harceler Froome d'attaques. Certes l'un des 2 risque d'exploser, mais l'autre va s'envoler, les Sky ne pourront pas sauter sur toutes les attaques et Froome non plus.
Quand on a Contador qui attaque a 75km de l'arrivée, ce n'est pas à eux de rouler. Même pur défendre leur 2ème place soit dit en passant. Il faut laisser les Sky faire le boulot, ils auront tout le loisir d'aller chercher Contador quand les Sky seront cramés...


Nan mais soit t'es un illuminé.. soit t'es candide, soit t'as commencé à suivre le cyclisme hier...Donc tu mises toute ta stratégie sur le fait que Movistar ait un sens tactique et attaque Froome à tour de rôle... et pourquoi pas une victoire de Demare sur les champs pendant qu'on y est aussi Image

Froome est au dessus de tous le monde... sky dispose de Thomas et Porte qui peuvent accompagner jusqu'au dernier col. Je vois pas à quel moment ils peuvent être en difficulté.. même si hier movistar ne roulent pas derrière Contador, la sky va le faire sans s'épuiser vu que même s'il reprend 1-2min ils ont encore de la marge.

J'ai l'impression de voir les mêmes analyses qu'a l'époque L.A... oui oui il faut attaquer de loin, chacun son tour, dans les descentes blablaba.. à la fin 7TDF avec 5min d'avance à chaque fois. Pour pouvoir faire des stratégies il faut déjà avoir un leader au moins aussi fort que Froome..., on a bien vu que Nibali est loin du top, Valverde on le connait c'est une vaste blague, Quintana est loin d'être si fort que çà en montagne, il reste que Contador qui n'est pas au top et à un Giro dans les jambes.
De toute façon c'est les même qui nous annonçaient Pinot vainqueur ou sur le podium... alors qu'il arrive même pas à gagner une étape face à Cummings ou Geschke en montagne juste pcq il a fait podium l'an dernier dans un tour en bois complétement sans concurrence.Image



Soit tu es un peu con sur le bords, soit tu ne sait pas lire...
J'ai pas dit que Froome serait battu, j'ai dit que c'était possible de le battre. C'est pas parce que quelque chose est possible que ça arrive...
Je sais très bien que Movistar se contente de mettre 2 mecs sur le podium et de placer des attaques dans les 200 derniers mètres. Et je sais très bien qu'ils ne gagneront jamais le tour comme ça.

Mais si quand Contador attaque a 75km de l'arrivée, on laisse les Sky revenir. Puis Nibali contre, les Sky reviennent, puis Quintana, puis Valverde, puis Contador, etc... Déjà Thomas va sauter et ne reviendra jamais au train. Porte ne tiendra qu'un certain temps et Froome va vite se retrouver isolé, et il ne pourra pas indéfiniment aller chercher tout le monde.

Alors oui, à ce petit jeu il n'y aura qu'un gagnant. Mais quand on ne prends pas le risque de perdre, on ne gagne pas face à plus fort que soit. :prof:


Mais il y a largement la place de faire sauter les équipiers de Froome, et derrière c'est possible de le battre. Pour ça il faut poser ses couilles sur la table et prendre des risques.
Que TVG ne prenne pas de risque car il tient son premier podium GT ça se comprends.
Que Movistar ne prenne pas le risque de faire exploser un de ses 2 leaders pour faire gagner l'autre (alors que les 2 ont déjà des podiums et des victoires GT a leur palmarès) est juste débile.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: [WT] Tour de France 2015 : E17 p.764

Messagepar Vinzouille » 23 Juil 2015, 08:42

Médé qui arrive à poster des trucs aussi inutiles que A&H et Wings réunis Image

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme


21112 messages
Retourner vers 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités