Klira a écrit:albo a écrit:En même temps filer un anti inflammatoire comme traitement d’épreuve une semaine sur une tendinite, c’est pas complètement deconnant non plus.
Je ne vais pas dire qu'il ne faut jamais prescrire des anti-inflammatoires, chaque cas est à étudier, néanmoins le faire à l'aveugle sur une douleur en pratique sportive, c'est certes la coutume de la médecine prescriptive du système, mais qui ne va en rien agir sur le problème, possiblement l'amplifier, et faire perdre du temps.
Justement, j'ai vécu un contre-exemple pas plus tard que y a un mois : douleur à la rotule (j'en ai parlé sur ce topic), consultation chez mon généraliste et là, clairement il me conseille le renforcement et ne me prescrit pas d'AINS (en me disant juste de prendre de l'antalgique si vraiment nécéssaire). Cette personne avait clairement identifié uniquement via un contrôle de mouvements et d'observation clinique et effectivement il a eu raison.
Faut pas confondre la première intention (effectivement c'est souvent classique de repartir avec des AINS), qui va viser à reduire uniquement la gêne, avec la recherche des causes, qui elle va prendre plus de temps et dont le généraliste doit assurer le suivi.