Leinhart a écrit:Bonne nouvelle ! Mes quelques mauvaises expériences sur mon genou m'ont montré l'importance du renforcement musculaire et l'inefficacité du repos total qui peut tout fragiliser. Le tout est d'écouter son corps pour ne pas le forcer quand tu as mal.
De mon côté, j'ai pu voir mon médecin généraliste hier. Elle m'a confirmé le diagnostic sans trop de doutes (tendinite moyen fessier), m'a indiqué qu'il valait mieux laisser de côté la course à pied pour un temps mais que je pouvais continuer le vélo tant qu'il ne provoque pas de douleur. Et pour reprendre la course dans de bonnes conditions si je le souhaite, ça sera radio bassin et rdv podologue pour voir si le problème ne vient pas de là.
Pour l'instant, je compte me concentrer sur le vélo, en espérant que tout ça disparaisse tranquillement
Loin de moi l'idée de contester ce qu'a dit ton médecin, mais je pense qu'il est important que justement tu essaies de marcher un maximum pour aider à la reconstruction. En fait, ce qui est mauvais pour une tendinite, c'est les chocs à répétition mais du coup, une bonne marche nordique (en respectant bien le positionnement) devrait aider à récupérer plus rapidement.
Sinon, pour être quelqu'un qui est mal foutu coté segments (en gros, un affaissement de voute plantaire, doublé d'un genu valgum et de quelques autres détails anatomiques rigolos (comme un pied plus long de 9mm que l'autre), je considère que faire un bilan postural ou podologique est un prérequis à la pratique de toute reprise active du sport, en particulier la CAP.
Bref, n'attends pas forcément de prendre RDV chez un podologue (idéalement spécialisé postural) pour faire un bilan, sachant que sauf bêtise de ma part, une ordonnance n'est pas nécéssaire :-)