Cadelthebest a écrit:Nifa a écrit:Cadelthebest a écrit:Nifa a écrit:Ça vaut le coup Dracula de Stoker ?
Même question pour la saga The witcher ?
The Witcher je conseille, j'ai lu que les 2 premiers pour l'instant, mais tant de d'histoires sont mieux abordées que sur la série Netflix (voire certaines sont absentes de cette dernière)
C est bien écrit ? J avais pas du tout accroché à got, je trouvais ça peu littéraire.
La série est très moyenne effectivement, le jeu lui est bien écrit et ça serait plutôt ça qui me donnerait envie de m y plonger.
Ça fait déjà 4 ans que j'ai lu donc je ne me souviens plus exactement, mais dans un style plus classique que GOT (dont beaucoup de gens effectivement se plaignent), rien ne m'avait déplu spécialement, et j'avais bien accroché.
Je n'ai pas (encore
) joué au jeu.
J'avais acheté et lu les 3 premiers bouquins il y a 3/4 après après avoir fait TW3.
Je dirais que ça dépend de ce que tu recherches. De mémoire, le Tome 1 et le Tome 2 -en grande partie au moins- sont plus des courts récits folkloriques sans vrai liant. Si je devais comparer, ça me ferait penser aux quêtes annexes du jeu. En revanche, dans le Tome 3, il me semble qu'il commence à y avoir une vraie histoire et fil rouge autour de Ciri.
Après, ça ne me pas plu au point d'acheter les 4 autres bouquins, c'est ok, mais du genre "tiens je passe devant, faudrait que je finisse quand même, mais j'ai mieux à lire en même temps"
mais ça se lit assez vite de mémoire, ce qui est toujours ça.
Leinhart a écrit:GoT a priori c'est surtout la traduction qui est horrible. Je n'ai pas lu en VO mais on sent clairement en lisant la VF que c'est a minima écrit avec le cul par le traducteur.
The Witcher je n'ai jamais lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je m'y mettrais bien à l'occasion mais j'ai toujours du mal à commencer des saga fleuves en littérature.
Dracula, pas lu non plus, mais j'aurais tendance à penser que "ça vaut toujours le coup" de lire ce genre de livre ultra culte, ne serait-ce que pour se faire son propre avis.
7 bouquins en poche de mémoire, contre une dizaine pour La Roue du Temps ou les Livres Malazéens (pour parler de fantasy) pas tous encore en poche ça va
(bon perso j'ai arrêté au 1 de LRDT et 4 des LM mais il faudrait -un jour- que je continue
)